Besoin d'aide pour faire une taille FIM !


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voila j'ai cherché toutes les informations possible sur la taille fim mais franchement je trouve que celles qu'on trouve sur internet sont pas très claires et si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière simple et claire comment procéder ce serait vraiment cool ! En fait je souhaite faire une taille fim car n'ayant toujours pas lancé mes graines je souhaiterait ne faire qu'une taille au lieu de deux pour ne pas trop ralentir la croissance de mes pieds. Merci de votre aide ou du moins de me répondre parce que je suis vraiment frustré de pas réussir cette foutue taille qui a vraiment l'air trop stylée ! :plus: J'ai beau m'entraîner sur des orties qui ont un développement similaire à celui de la ganja j'y arrive pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Professeur Tournesol, la taille Fim consiste a tailler a 2/3 le dernier petit bourgeon, qui devrai normalement faire 1cm environ. une taille avec des ciseaux steril facilitera la tache, des lames tres fines aussi. ensuite coupe les deux dernieres feuilles a sa base. le but de la taille fim c est de ne pas faire une taille apicale ^^. cette operation s effectue quand la plante a au moins 4 belles paires de feuilles. C est une tres bonne techinique pour multiplier les branches pricipales et sans aucun danger, car en cas d echec se sera une taille apicale. a faire et a refaire pour s entrainer. salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et penses à faire une prière ou toucher du bois ou ce que tu veux aussi car sérieux je me demande si ca ne tiens pas du "coup de bol " la réussite d une taille FIM !

 

Perso je m y suis essayé plusieurs fois et jamais eu le résultat attendu....

 

Après je m y prend peut être mal ....

 

D ailleur si quelqu'un est passé "maître" dans la taille FIM et y arrive à chaque fois ce serais super sympa de profiter de ce post pour s exprimer :)

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Poyel Haze a bien expliquer la manip' :supair:

 

Perso je m y suis essayé plusieurs fois et jamais eu le résultat attendu....

 

J'ai fais quelques taille FIM il y a 2 mois, ne sachant pas très bien ce que ça changerait par rapport a une taille simple :chim:

 

En fait la taille FIM a ralentit la croissance du bourgeon apexial , permettant au 2 branches secondaire de le rattraper, ce qui donne au bout de quelques semaines un apex a 3 branches a la même hauteur (au lieu de 2 pour une taille simple).

 

 

Je sais pas si je suis clair :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Professeur ou dois je dire eleve :-P . je trouve pourtant que mon premier message est clair. tu dois juste couper le bourgeon ou l apex et faire en sorte de le garder en vie. la coupe s effectue avant que le bourgeon forme un nouveau noeud. c est pas compliquer pourtant. apres tu as pu reussir sans t en rendre compte car il se peu parfois que la coupe fim meme reussi ne forme qu une seul nouvel branche. salut. et garde le moral ou fait du palissage. ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Apparemment tu veux des infos pratique... Donc pour pratiquer cette taille et si tu as des ongles, déjà tu te lave les mains en profondeur, ensuite avec tes ongles, tu énuque les nouveaux bougons au niveau de la formation des nouvelles pré-feuilles.

Si t'as pas d'ongles, ben t'essaye de faire de même avec un outil...

Après faut pas abuser de la technique, sinon cela devient rapidement improductif.

 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...
Invité Maître Shifu

Salut à tous,

 

Je sais c'est un topic qui date  :unsure: mais j'ai besoin de votre aide :)

 

Est-il possible de faire une FIM sur une branche secondaire ?

 

Je vous explique, j'avais un plan de Blue Thaï et lors du palissage l'apex c'est cassé, donc maintenant les secondaire on bien poussée mais je voulais savoir si il était possible de les multiplier grâce à la FIM, merci :)

 

A + 

Maître Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut à tous,

 

Je sais c'est un topic qui date  :unsure: mais j'ai besoin de votre aide :)

 

Est-il possible de faire une FIM sur une branche secondaire ?

 

Je vous explique, j'avais un plan de Blue Thaï et lors du palissage l'apex c'est cassé, donc maintenant les secondaire on bien poussée mais je voulais savoir si il était possible de les multiplier grâce à la FIM, merci :)

 

A + 

Maître Shifu

salut maitre shifu

oui tu peux faire une F I M sur tout les apex certes tu auras plus de branche mais cela rallongera vraiment ta croissance  compte minimum le double voire triple

(j'ai lu aussi qu'une F I M  a plus de chance de réussite si tu dépose légèrement de l hormone avec un pinceau juste après la taille )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Maître Shifu

Yop Scrog,

 

Merci de ta réponse c'est très sympa je le prend en compte pour la dernière fois :), je vais me renseigner un peu plus sur le coup de l'hormone 

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut meme si sa date un peu le poste je tien a vous faire par de mon expérience de la taille FIM rater le but est de rater la taille jusqu'à la 5-6 branche sur l apex (j ai 9x 2 plant )est je trouve pas beaucoup de différence en temp de flo .

Voila le lien qui ma aider https://www.ministryofcannabis.com/blog-fr/2015/03/les-conseils-pour-cultiver-du-cannabis-du-lundi-2/

Yoan peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut,

 

 

Poyel Haze a bien expliquer la manip' :supair:

 

 

 

J'ai fais quelques taille FIM il y a 2 mois, ne sachant pas très bien ce que ça changerait par rapport a une taille simple :chim:

 

En fait la taille FIM a ralentit la croissance du bourgeon apexial , permettant au 2 branches secondaire de le rattraper, ce qui donne au bout de quelques semaines un apex a 3 branches a la même hauteur (au lieu de 2 pour une taille simple).

 

 

Je sais pas si je suis clair :D

 

Euh normalement, la taille FIM on coupe à peu près 80% du bourgeon de l'apex, ça va développer entre 2 et 4 nouvelles branches. Moi ça en a développé 2 nouvelles.post-810508-0-46991900-1457074308_thumb.jpg

Modifié par Trance Sylvania
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trance,

 

En fait ici, tu as réalisé une coupe d'apex et non une taille FIM, il est donc normal que tu n'es que deux bourgeon à sortir.

 

Si j'ai le temps, je repasserais faire un tour ici pour donner plus d'explication sur la taille FIM.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

hello, 

 

merci pour ses informations, juste pour info les photos de la coupe fim ne sont plus visibles sur le lien wiki plus haut  ( bien dommage).

 

Peace

Modifié par Duke#be
Lien à poster
Partager sur d’autres sites