Précision sur les autoflos


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question concernant les autoflos : leur capacité à commencer leur floraison dite "automatiquement" est elle quand même influencée par les conditions climatiques.

 

J'ai lu ( dans les doc commerciales) que la floraison commencé au bout de 3 semaine environ selon les "races", mais quand je parcours les différents JDC je vois des plantes autoflos a CRO+ 40 qui ne sont toujours pas en floraison.

 

je m'interroge parce qu'avec ce temps de M... mes autoflos sont à CRO+10, elles mesurent 10cm et ne possèdent q'un étage de feuilles. A ce rythme à CRO+21 elle n'auront pas beaucoup plus d'étage de feuille et donneront un résultat minable si la flo se met en route à ce moment là.

 

Puis je espérer que mes petites continuent leur croissance pendant encore plus de 15 jours ?

 

Merci de vos informations éclairées.

 

TRANBERT33.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

en fait de ce que j'ai compris pour les différentes générations d'auto (on en est à la 3eme ,tjr si j'ai bien compris), à force de croisement, les breeders ont réussi à retarder le déclenchement de la flo pr permettre ainsi plus de cro et donc une récolte plus importante

 

par contre la flo se lance tjr rapport à l 'age et non les conditions climatiques, si le début foire ben on peut pas vraiment rattraper....

 

bref si tu peux fais le début en in ou sous serre vu la meteo (perso j'ai décidé de décaler mon lancement )...

 

n’hésitez pas à :fouet: si je dis une bêtise :P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur les auto 3eme generation. Mes petites sont des autoflos troisième génération Mikromachine auto, Dark Devil et Auto pilot xxl alors peut être se déclencheront elles plus tard que 21 jours...

 

Je viens de commander une lampe MH 250W pour palier au jour les plus moches.

 

Pour les engrais, l'an passé j'ai fait poussé des autos (speed devil 2, deimos et cream mandarine). J'ai utilisé un terreau engraissé (gold label special mix) donc pas d'apport pendant 3 a 4 semaines, puis j'ai utilisé fish mix et biobloom de biobizz, puis pk 13 14 troiq semaines avant la récolte.... le résultat était putot bien, j'ai récolté environ 50 grs par pied soit 300 g pour 6 pieds.... mais l'année dernière les mois de mai, juin et juillet ont été ensoleillé....

 

Voila.

 

BON GROW A TOUS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi aussi elle avance pas mon autoflo. J'ai mis 3 graines d'autoXtreme dans des cubes "root riot", elle faisaient environ 10cm et malheureusement 2 sont mortes... :rip: La troisième a le deuxième étage de feuille ( tout petit ) qui est là mais j'ai pas l'impression qu'elle avance.

 

ps: je pense que c'est une trop grande humidité qui a tué les deux...

 

Sur ce, bonne soirée et bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, pour prescision les plantes dites auto floraison sont comme tel car se sont des hybrids ruderalis, la troisieme varietes avec les indica et sativa. les ruderalis sont des plantes auto flo mais qui donne vraiment tres peu de fleurs, mais en les croisant on obtiens les graines vendus sur le marche. tu as besoin de vingt heure de lumiere en indoor, de la croissance a la recolte (environ 75jrs) apres a l exterieur il peut y avoir du retard du au climat. apres pour tes plantes ne t inquiete pas elle vont grandir en periode vegetative. by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

niveau engrais, vous utilisez des spécialement conçues pour ? ou vous adaptez vos dosage?

 

oui et non, pr les engrais ,c'est comme pr les régulières (en tt cas dans ma logique :siff: )

en cro (pas de fleurs) et strech (fleurs qui apparaissent) , faut donner du N (azote) pr quelle puissent bien grandir

puis pr la flo (fleurs formées) c'est le P et K (phosphore et potassium il me semble) qui sont primordiaux ....

pr plus d infos ya un super tuto sur les engrais ;)

 

pr les engrais soit en growshp des "special notre plant de tomate favori" ( :ptdr: ) soit du commerce c'est ok avec ceux pr les legumes (ben oui :tu "consommes" apres recolte...) mais pas ceux pr fleurs ou plantes vertes/grasses/bonsai/etc , et faut regarder a faire son propre tableau d'engraissage suivant les indices NPK

 

le dosage dilué (%) ne change pas du fait que ce soit une auto je dirai, ptet la quantité d'eau assimilée (engraissée ou non) qui varie ...

pr moi un plant de 3m ne boit pas comme un de 80cm

 

 

Merci pour les infos sur les auto 3eme generation. Mes petites sont des autoflos troisième génération Mikromachine auto, Dark Devil et Auto pilot xxl alors peut être se déclencheront elles plus tard que 21 jours...

 

Je viens de commander une lampe MH 250W pour palier au jour les plus moches.

 

Pour les engrais, l'an passé j'ai fait poussé des autos (speed devil 2, deimos et cream mandarine). J'ai utilisé un terreau engraissé (gold label special mix) donc pas d'apport pendant 3 a 4 semaines, puis j'ai utilisé fish mix et biobloom de biobizz, puis pk 13 14 troiq semaines avant la récolte.... le résultat était putot bien, j'ai récolté environ 50 grs par pied soit 300 g pour 6 pieds.... mais l'année dernière les mois de mai, juin et juillet ont été ensoleillé....

 

Voila.

 

BON GROW A TOUS.

 

hesite pas à faire des tofs en galerie ou un jdc ;)

j'espere que le mauvais temps n'impactera pas trop sur ta recolte

 

Hello,

 

Moi aussi elle avance pas mon autoflo. J'ai mis 3 graines d'autoXtreme dans des cubes "root riot", elle faisaient environ 10cm et malheureusement 2 sont mortes... :rip: La troisième a le deuxième étage de feuille ( tout petit ) qui est là mais j'ai pas l'impression qu'elle avance.

 

ps: je pense que c'est une trop grande humidité qui a tué les deux...

 

Sur ce, bonne soirée et bonne chance ;-)

 

tu les as douchées ou quoi? :lol:

des semis normalement ça aime quand ya une bonne hygro....

perso je pense que si tu as vraiment peur pr ta 3eme tu peux tjr voir si un diag après coup est possible , à voir avec un modo

 

Salut les mecs, pour prescision les plantes dites auto floraison sont comme tel car se sont des hybrids ruderalis, la troisieme varietes avec les indica et sativa. les ruderalis sont des plantes auto flo mais qui donne vraiment tres peu de fleurs, mais en les croisant on obtiens les graines vendus sur le marche. tu as besoin de vingt heure de lumiere en indoor, de la croissance a la recolte (environ 75jrs) apres a l exterieur il peut y avoir du retard du au climat. apres pour tes plantes ne t inquiete pas elle vont grandir en periode vegetative. by

 

moins de fleurs? jamais lu ça ?! pr moi c'est que ça fait des petits plans le ruderalis et surtout un tres haut taux de cdb impactant nefastement le thc....apres c'est pas parce que j'ai pas lu que c'est pas vrai heing ;)

 

et pr moi c'est pas simplement croisé, ça se passe sur +ou- 7gen pr avoir une variete stable (pr moi c'est ça qui fait le prix exorbitant des autos)

 

en in , perso je deconseille , pr la simple raison qu il faut +60% de lumiere en plus par rapport aux varietes non-auto , et pas de pm possible ni bouture

freeman23 à fait un bon topic la dessus :plus: , avec le calcul bien expliqué pr edf, pr ceux que ça interressent

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour illustrer (sans faire de JDC), je vous met quelques photo de mes petites, qui sont vraiment petite pour des plants autoflo a CRO+11.

 

Sur les photos, elle sont à l'intérieur car dehors la nuit il fait a peine 8°C (pour la gironde au mois de mai/juin c'est un truc de fou). Dès 8h30 du matin elles sortent sous des serres pour pot carré où la température reste au alentour de 20 - 25 C.

 

post-731163-0-59004300-1369805548_thumb.jpg

post-731163-0-47390200-1369805599_thumb.jpg

post-731163-0-46763700-1369805567_thumb.jpg

 

Voila merci pour les infos.

 

BON GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

oui et non, pr les engrais ,c'est comme pr les régulières (en tt cas dans ma logique :siff: )

en cro (pas de fleurs) et strech (fleurs qui apparaissent) , faut donner du N (azote) pr quelle puissent bien grandir

puis pr la flo (fleurs formées) c'est le P et K (phosphore et potassium il me semble) qui sont primordiaux ....

pr plus d infos ya un super tuto sur les engrais ;)

 

pr les engrais soit en growshp des "special notre plant de tomate favori" ( :ptdr: ) soit du commerce c'est ok avec ceux pr les legumes (ben oui :tu "consommes" apres recolte...) mais pas ceux pr fleurs ou plantes vertes/grasses/bonsai/etc , et faut regarder a faire son propre tableau d'engraissage suivant les indices NPK

 

le dosage dilué (%) ne change pas du fait que ce soit une auto je dirai, ptet la quantité d'eau assimilée (engraissée ou non) qui varie ...

pr moi un plant de 3m ne boit pas comme un de 80cm

 

Ok, ok ça me rassure alors, j'avais peur de me gourer niveau angrais justement... mais de toute façon j'altèrne aussi avec full flotte 1j sur 2. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois que sa parle d'auto

bon je vous laisse quelques photos

 

le 11 mai post-760201-0-80120900-1369844235_thumb.jpg

 

 

tous a l'heure post-760201-0-58306600-1369844346_thumb.jpg

 

 

et l'on vois que la flo est bien avancé

post-760201-0-52040200-1369844460_thumb.jpgpost-760201-0-33356900-1369845446_thumb.jpg

 

si je compare mes auto de cette année avec celle des années précédentes(entre 40 et 50cm) je constate que les CM augmentes, double même :D,

j'ai cependant changé ma façon de cultivé, ainsi que mes engrais, je fais aussi plusieurs pulvérisation foliaire de N tous le long du stretch

 

et sa frangine qui ce fait plus discrète, on remarque aussi que sa structure est très indica post-760201-0-13128700-1369845007_thumb.jpg mais qui est au même stade de flo que l'autre

post-760201-0-18946400-1369845117_thumb.jpgpost-760201-0-70338500-1369845354_thumb.jpg

 

bon grow a tous et ne vous en faite pas, j'ai remarqué que la première a continué a s'étirer jusqu’à la 2em semaine de flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois que sa parle d'auto

bon je vous laisse quelques photos

 

le 11 mai post-760201-0-80120900-1369844235_thumb.jpg

 

 

tous a l'heure post-760201-0-58306600-1369844346_thumb.jpg

 

 

et l'on vois que la flo est bien avancé

post-760201-0-52040200-1369844460_thumb.jpgpost-760201-0-33356900-1369845446_thumb.jpg

 

si je compare mes auto de cette année avec celle des années précédentes(entre 40 et 50cm) je constate que les CM augmentes, double même :D,

j'ai cependant changé ma façon de cultivé, ainsi que mes engrais, je fais aussi plusieurs pulvérisation foliaire de N tous le long du stretch

 

et sa frangine qui ce fait plus discrète, on remarque aussi que sa structure est très indica post-760201-0-13128700-1369845007_thumb.jpg mais qui est au même stade de flo que l'autre

post-760201-0-18946400-1369845117_thumb.jpgpost-760201-0-70338500-1369845354_thumb.jpg

 

bon grow a tous et ne vous en faite pas, j'ai remarqué que la première a continué a s'étirer jusqu’à la 2em semaine de flo

Sympa tout sa dis voir :) bon Grow! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j'ai débuté ma culture au alentour du 5 avril donc 35 jours

 

mais je ne calcule pas les jours de cro/flo je me fie au tritri

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux donc encore esperer avoir quasiment deux semaines pour rattraper le retard de développement puisque le soleil revient enfin d'ici deux jours. L'espoir fait vivre...

 

Merci pour toutes ces infos et bon grow à tous.

C'est pas vraiment la fête de l'OUT cette année (Ca va faire les affaires des vendeurs de box tous ça!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites