TUTO FABRICATION PANNEAU CRO 23LEDS


Messages recommandés

Que dire deshaut a part une fois de plus trés beau travail explication précise tout es la c'es cool je veut le meme en 650mm par

 

1200mm sa serais le top pour mon espace croissance sa mais a quelle prix vu la taille du panneau. bon grow cordialement

 

mikus et félicitation pour tes tuto!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Salut Deshaut!

Bravo pour le tuto, détaillé, clair et complet. Je suis sur qu'il risque de servir plus d'une fois!

Une photo avec zoom sur une ou 2 led(s) soudée(s) pourrait éventuellement être ajoutée, ça peut être utile pour ceux qui découvrent complètement les leds sur star. Afin qu'ils se posent le minimum de question au moment de l'assemblage.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mikus

pour 1200X600mm tu multiplis par 8...ça augmente la note

 

pas tout a fait 8X car tu peux economiser sur l alim pour pres de 200leds

je dirais environ 300/350€ de matos

 

@ metaltoots

je note pour les photo gros plant , c est une bonne idée

 

et j espere voir plein de petit panneaux

 

cet aprem , ce panneau passe en mode test dans mon espace 40X40... il y aura des tests température qui suivront

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deshaut @metaltootsPour ma dimension se serais que du fois 8 vous pensez sa va encore si sa permet une super croissance et pas de chaleur je

 

trouve depuis hier sa m'interesse bien toute vos histoire de fabication de panneau led , je le ferais mon gros panneau j'attend

 

un peut vos retour sur les résultat et je me lance ci c'est tous bon!!!! bon grow

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite sa fais dans les 360euro pour ma taille en mode low cost!! c'es pas donner quand même en plus faut tous faire mais bon si le rendement es la il faudrais pas rajouter une uv et une orange!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

très très bon tuto, bien joué deshaut. :)

Je me permet juste deux petits commentaires:

Les leds sans pate thermique ... dans un tuto d'exemple c'est moyen... il existe pour quelques euros de plus, ce que l'on appelle "thermal grease" qui améliorera grandement la température de jonction et donc aussi l'efficacité de tes leds sans toutefois les collé à ton panneaux. Mais bon tu l'as précisé c'est déjà ça, ceux qui veulent en mettre peuvent toujours le faire.

 

le deuxième c'est que moyennant 7 ou 8 euros de plus tu aurais pus mettre des "thermal pads" et donc de te passer de vis et aussi de pâte thermique. tu dépense pas tant que ça et en plus tu t'économise beaucoup de temps. enfin, le jour ou tu veux changé ton panneaux tu récupère un dissipateur intacte et pas un morceau de gruyère plein de trou partout ;)

 

 

sinon rien à dire vraiment du beau boulot avec un spectre qui est très bon pour la cro, mais ça on en avait déjà discutait avec les autres. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien sur que ceux qui veulent coller ou mettre de la pate thermique peuvent, mais moi j en mets pas ... et je dis juste que ça marche sans...

 

J ai instalé le nouveau panneau dans mon mini placo

post-802977-0-67599900-1375019703_thumb.jpg

post-802977-0-11253900-1375019715_thumb.jpg

 

et voici la conso du placo entier, eclairage+brassage+extra+ventil panneau+régulateur=

post-802977-0-09585400-1375019723_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Enfin le tuto tant attendu :)

Pour commencer il est très propre, très bien expliqué. Ça fait assez pro je trouve!

 

Pour l’histoire de la pâte thermique, je pense que tu pourrais tout de même conseiller d'en utiliser. Car au final, le ventilo consommera autant tout en évacuant bien plus de chaleur. Personnellement j'ai utilisé de la colle thermique. C'est rapide et pour 1 tube à 1,49$ j'en ai déduit qu'on pouvait coller aisément 40 LEDs.

 

Pour le test de la présence de court circuit, je pense que tu aurais pus expliquer plus en détaille comment faire cette opération. Par exemple via un schéma. Et pourquoi pas aussi montré la position de l’ohmmètre adéquat. Certain n'y connaisse rien. Ça parait évident pour ceux qui s'y connaissent mais dans cette logique ton tuto sera à la porté de bien plus de monde.

 

Sinon rien a redire je pense, c'est très bien fait!

Félicitation Deshaut. J'espère que mes critiques t'ont été utiles.

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum alors j'ai bien aimer. C'est clair, précis.

 

Il ne manque que des liens commerciaux pour aider a trouver le matos et c'est top ^^

 

Pour le test de la présence de court circuit, je pense que tu aurais pus expliquer plus en détaille comment faire cette opération. Par exemple via un schéma. Et pourquoi pas aussi montré la position de l’ohmmètre adéquat. Certain n'y connaisse rien. Ça parait évident pour ceux qui s'y connaissent mais dans cette logique ton tuto sera à la porté de bien plus de monde.

L'idée est bonne mais je pense que ca risque d'encombrer le tuto, par contre un ou deux links vers un tuto de base electro serait pas mal. A voir.

Je vais pas tarder a commander tout ca pour le placo a pm.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il est classe ton tuto :)

 

Je savait pas qu'on devait mettre aussi peu de bleu pour la cro, ça fait réfléchir, je vais devoir étudier ça.

 

En tout cas, t'as fait un sacré boulot de défrichage du net avec optimisation de la production et un sacré boulot de synthèse, ça sent l’expérience^^

 

Par contre, je crois que tu t'es un peu speedé sur la rédaction, c'est bourré de fautes; (c'est histoire de chipoter hein)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!!

 

 

Félicitation !!!

 

moi je vais en faire un pour ma bouturette de 60/40 ou bien c'est trop ? et 4 pour un espace 80/80 sans oublier que moi mon gros soucis est la chaleur !! (ha ces palmier ca monte la chaleur un truck de fou !!!)

 

et j'aimerais bien savoir comment je dois faire pour les drivers ! je dois donc en commender 5 ?? et les reference exacte des led et drivers serais possible car sinon sur le site ca reste du chinoix a trouver !! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai speddy dans 40X40 c est ideal , je trouve

 

penseur

pour une bouturette , c est un peu trop

 

pour les drivers je modif le tuto dans la semaine avec des liens, et quelques petite améliorations

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites