Cannabis thérapeutique pour nos amis a quatre pattes


Messages recommandés

Bonjour Cannaweudeur et Cannaweudeuse !

 

Donc voila je vous explique ma petite histoire

j'ai mon compagnon de fortunes qui me suis partout depuis 11 ans et qui commence a ce faire vieux

 

tout aller bien jusqu’à maintenant, depuis une semaine il nous fait des crises d’épilepsie

forcement je suis aller chez le veto, qui lui as donner un traitement asse lourd

 

petite cerise sur le gâteau, pendant la dernière crise il s'est péter la tronche par terre et c'est fait une entorse au genou sans oublier tout les problème de hanche qui sont très courante chez les bergers

 

Bon voila maintenant ma question est :

si je lui donne un peu de beurre de marrakesh ( ou autres ) a faible dose savoir si ca pourrait calmé les crises

quite a produire des plant a haut taux de CDB

bien sur a faible dose ! et quoi qu'il arrive je vais d'abord en parler au veto, c'est juste pour avoir un pré avis sur la question en plus des quelque recherche que j'ai fait..

 

j'attend vos avis avec impatience, merci d'avoir pris le temps de me lire

 

++ Rasta

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je te renvoi sur ces liens:

https://www.companioncannabis.com/

 

https://michiganmedic...nna-pet-treats/

 

https://www.durangoherald.com/article/20130608/NEWS03/130609553/

 

Je te recherche une étude sur laquelle je suis tomber .

 

Sinon ce que je peu te dire de base:

-Éviter les sativas, un chien parano ca peu faire mal

-Commencer a très petite dose afin d’être sur de la réaction du chien.

-Faire un planning logique pour le chien, ne pas lui donner son traitement si il doit rester seule, si il doit sortir etc

 

A savoir que les vetos Us sont en train de se battre pour avoir accès officiellement au cannabis médical dans les traitements pour nos amis les bêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant 3 chiens, tous ont déjà fumé (enfin tu comprends)

 

Mon berger allemand se devient "vielle" la brâve et a de la dysplasie, c'est "normal".

 

Quand je la caresse/masse au niveau des hanches cela lui fait le plus grand bien.

 

Ayant une maladie des os (au niveau de la hanche également) l'herbe me soulage

 

J'ai donc bien sur pensé à ma chienne, une amie vétérinaire m'ayant dit que les médocs pour chiens ou hommes étaient identiques, avant qu'elle n'ait dormir, je lui fait un ou deux "taff".

 

De mon experience il n'y a jamais eu de problèmes, que du contraire, elle me semble soulagée.

 

Mes propos n'engagent que ma seule experience et en rien ne sont validés mécalement, je ne veux pas la voir souffrir c'est tout et à 13 ans, elle ne fait vraiment pas son age vu sa race.

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant qu'elle n'ait dormir, je lui fait un ou deux "taff".

 

Je pense que Rastafarie Army cherche une vrai solution, pas le coup de faire une soufflette au chiens (débile comme truc au passage), il faut contrôler, suivre et analyser ce que vous lui donnez

 

 

Si vous voulez vraiment soigner vos amies, il faut passer par une préparation comme pour nous extraire tester et observer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rastafarie Army cherche une vrai solution, pas le coup de faire une soufflette au chiens (débile comme truc au passage), il faut contrôler, suivre et analyser ce que vous lui donnez

 

 

Si vous voulez vraiment soigner vos amies, il faut passer par une préparation comme pour nous extraire tester et observer.

 

Saches qu'il n'existe AUCUN traitement pour la dysplasie des chiens, c'est "mécanique" alors quelle est la vraie solution hormis la soulager ?

 

Si tu as une réponse, je suis preneur.

 

Débile ? ah bon, je pense qu'après 13 années je connaisse ma chienne et voire (a sa façon de comporter, lever, coucher) que quand je lui fasse un ou deux taff elle soit plus "souple".

 

Tu peux ne pas me croire, c'est ton droit mais c'est bien ainsi.

 

A savoir que les vetos Us sont en train de se battre pour avoir accès officiellement au cannabis médical dans les traitements pour nos amis les bêtes.

 

Tu le supposes toi même ...

 

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici

Pour rappel, la fumée est très nocive pour les animaux, chiens chats & compagine, donc j'émet un gros doute sur le bienfait d'une soufflette sur un anima,l quel qu'il soit.

Il y a bien une modification du comportement chez un animal après une inhalation de fumée, qui n'a pas essayé étant plus jeune de faire ca sur son chien ou chat pour rigoler.

Mais le cerveau de l'animal se prend une telle décharge que ca relève plus de la défonce que du théra pour le coup.

Plutôt peut être se pencher effectivement sur, comme le suggère indy, de passer par des extra ou des dérivés comme les teintures ou l'huile.

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici

Pour rappel, la fumée est très nocive pour les animaux, chiens chats & compagine, donc j'émet un gros doute sur le bienfait d'une soufflette sur un anima,l quel qu'il soit.

Il y a bien une modification du comportement chez un animal après une inhalation de fumée, qui n'a pas essayé étant plus jeune de faire ca sur son chien ou chat pour rigoler.

Mais le cerveau de l'animal se prend une telle décharge que ca relève plus de la défonce que du théra pour le coup.

Plutôt peut être se pencher effectivement sur, comme le suggère indy, de passer par des extra ou des dérivés comme les teintures ou l'huile.

La bise

 

Salut,

 

Si elle était si nocive je doute que ma chienne soit toujours en vie et toujours autant "alerte".

 

Entendons nous, ma chienne n’inhale pas de tabac... (peut être un malentendu à ce niveau)

 

Si j'étais un chien je pense que je préférerais décéder que de souffrir.

 

Ce n'est que mon point de vue, j'ai deux autres chiens auxquels je ne fais jamais de taff (si cela m'est arrivé dans un délire).

 

Si je pensais que ce soit "mauvais", quand on aime nos zamis les chiens, je ne le ferais pas mais je peux bien sur me tromper.

 

Néanmoins, c'est ainsi et surtout elle est soulagée.

 

Edit : pour rappel, il n'existe pas de traitement contre la dysplasie

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas faire passer une expérience personnelle comme étant une généralité.

Tabac ou non, c'est quand même de la fumée (combustion de la matière + feuille)

Tu pourras demander a n'importe quel véto : la fumée n'est pas recommandée pour les animaux.

Que ton chien se sente bien après n'engage que toi, mais évites de faire passer cela comme un cas usuel aux yeux des gens qui pourraient lire ce thread.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ca ne la soulage pas un minimum je dis juste que c'est débile car tu détruis le flaire de ton chien (entre autre).

Tu peu lui créer des soucis aux yeux aussi qui sont très sensible aux fumées etc

 

En faisant ca tu lui procure plus de mal que de bien d’où ma réflexion.

 

Si tu veux soigner ton chien (surtout pour une dysplasie) il ne faut pas lui donner de la fumée, mais un extrait.

Bho huile beurre de marra etc mais pas de la fumée direct!

 

Dans le cas précis d'une dysplasie le mieux est de passer par un baume/crème en massage.

 

Ps j'ai passé une dizaine d'années de ma vie a former des chiens maitre chien et autre accompagnateur etc

Donc quant je te dis que de lui donner de la fumé fait plus de mal je sais ce que je dis.

J'ai déjà eu a rattraper des chiens sévèrement abimer par des conn... qui leurs faisaient des soufflettes etc

Tu n'imagine pas le nombre de chiens qui arrive en SPA complétement casser par des soufflette, déstabilisé, parano, craintif voir dangereux et malheureusement il faut pas bcp pour arriver a cela.

Les chiens (certaines races) étant très sensible au canna .

 

Pour infos dans l'armée lors de la formation canine le chien vas être volontairement "casser" (afin de l'habituer a la douleur fumée bruit coups etc) et lui balancer de la fumée dans la gueule fais partie des tests éliminatoires. Le chien résiste il passe a la suite et sinon bye.

 

Je ne remets pas en doute l'amour que tu porte a tes amies, mais là en voulant bien faire tu risque de faire bien pire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas faire passer une expérience personnelle comme étant une généralité.

 

En aucun cas, je tiens à le répéter.

 

Que la fumée ne soit pas recommandée, ok, tout comme boire du coca, du café etc

 

En faisant ca tu lui procure plus de mal que de bien d’où ma réflexion.

 

De quelle source s'il te plait ? je vois ma chienne détendue ayant une mobilité bien plus souple le soir avant de se coucher, que demander de plus à un maitre qui aime son chien.? je ne sais pas ... je devrais lui donner de la morphine ?

 

Si tu veux soigner ton chien (surtout pour une dysplasie) il ne faut pas lui donner de la fumée, mais un extrait.

Bho huile beurre de marra etc mais pas de la fumée direct!

 

Là je te suis beaucoup mieux ! Malheureusement je suis novice dans la culture et ne connais pas encore grand chose quand aux préparations je vais y penser TRES sérieusement.

 

Pour le reste indi punky, je pense avoir compris que tu aimais nos fidèles zamis tout comme moi, on veut le meilleur pour "eux".

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour les liens Indi, j'vais regarder ca voir si je trouve quelque choses

j'avais pensé a l'extrait aussi genre du BHO peu être un peu plus saint que du beurre histoire d’éviter les matières grasses

 

Pour ce qui est de la dysplasie mon véto ma dit qu'on pouvais tenter une opération qui consiste a limer l'os de la hanche et c'est le muscle qui vas ce reformé par dessus m'enfin ca c'est un autres problème

 

après je me vois mal faire des soufflette a mon wafes, lui qui supporte pas la fumé

si j'allume un pétard dans la pièce il dégage direct, après qui sais, peu etre que le tiens la supporte trés bien et que ca le fait moins souffrir.. ca perso j'en ai aucune idée mais bon je me mes a sa place, moi qui supporte pas les soufflette je me dit que mon chiens avec une odorat mille fois plus développer, ca doit lui attaquer le pif sévère ^^

 

Bref! pour en revenir au sujet j'vais essayer de trouvé des test fait par des vetos ou autres, pour ramener ca a mon veto

ce que je veux éviter c'est de mélanger ca a d'autres médoc ce qui pourrait poser certain problème

en attendant! je vais aussi chercher une recette pas trop compliquer pour du boome c'est clair que ca peux que le soulager !

 

en tout cas merci a vous de prendre ce problème très a cœur

je sais que si j'ai pas le choix et qu'il souffre trop je vais être obliger de lui dire au revoir mais bon j'aimerai essaye tout ce qui est en mon pouvoir avant d'en arriver la

 

de toute facon, je vous tiens au courant de l’évolution des choses

je ferrai suivre mes recherche ca peux surement aider d'autres personne

 

++ Rasta

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le baume tu prend la recette classique que tu trouveras c'est Artisan de tete qui la donne sinon au pire je dois l'avoir en save sur le pc.

Seule chose augmente la masse grasse afin de faciliter le passage poil/peau. (jusqu’à 350ml selon la taille / type de poil, husky tu tape a 400ml direct :ptdr: )

 

Retrouvé a l'instant:

 

la paumade au canna

 

Crème de cannabis

 

il s'agit d'une méthode traditionnelle rapide

 

 

Requis

280ml de l'huile de chanvre pur

1 bloc de cire d'abeille (entre 15-20% selon la consistance désirer )

28 grammes de cannabis

(Tout du plant de cannabis peut être utilisé )

1 Litre d'eau

 

la crème doit être fait dans une mijoteuse, en variante, une casserole peut être utilisé, cependant, laisser mijoter seulement, ne pas faire bouillir.

 

Ajouter l’huile de chanvre, le cannabis, et l'eau dans votre casserole ou cocotte.

 

Laisser mijoter pendant au moins 4 heures, en remuant toutes les 30 minutes environ.

Cuire idéalement 8-12 heures. Laissez refroidir

 

filter le contenu de la cocotte à travers un tamis dans un grand récipient propre, une cruche ou un vase clair.

 

Presser la masse végétal afin d’en faire sortir le jus à l’aide du dos d’une cuillère en bois ou à l’aide d’un vieux t-shirt

 

Mettez le pot dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Après 24 à 48 heures (si votre réfrigérateur est à la bonne température), vous constaterez que le froid va séparer l'eau de l'huile.

 

L'huile dont vous avez besoin flotte sur l‘eau. Utilisez une seringue pour aspirer l'huile avec soin à partir du haut de la cruche et mettez dans une petite casserole Jetez l'eau qui reste

 

En variante, le pot peut être placé dans le congélateur pour accélérer la séparation mais ne pas congeler!

 

Vous devriez avoir une huile verte. (de l’huile de Marrakech quoi!)

 

Maintenant l’huile dans la petite casserole doit être réchauffée (laisser mijoter seulement, ne pas faire bouillir) pour évaporer l'excès d'eau dans l'huile.

 

Ajouter la cire d'abeille en petit morceaux ,continuez à remuer jusqu'à ce que toute la cire a complètement fondu

 

Verser le liquide dans des récipients appropriés, de larges pots ou des bacs à margarine sont le mieux, et laisser refroidir. La crème s’épaissit lorsqu’elle refroidit

 

Une application de la crème deux fois par jour (matin et soir) semble produire les résultats les plus favorables pour toutes les conditions.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut les mecs, salut a vos toutou par la même ;) !

 

Je suis content de trouver ce topic, en plus je le deterre de pas grand chose.... :D

 

Moi même ayant un compagnon ( que j'aime plus que tout ! ) qui ne se sent pas très bien en ce moment, je fais quelques recherches pour savoir si je peux le soulager d'une façon ou d'une autre... et j'aimerais vraiment pouvoir l'appaiser, çà me fait mal de le voir comme çà...

 

Je vous explique son soucis, dimanche dernier ( il y a donc 7 jours ) mon chien à eu la bonne idée de choper dans la poubelle un sopalin imbibé d'ammoniac ! ( heureusement, cela faisait déja 1ou2 heures que je l'avais jeté, donc une grande partie des vapeurs ont dû se dissiper, et puis je suis intervenu directement, donc j'ai limité les dégats... )

Sur le coup il ne se plaignait pas * donc comme le sopalin ne piquait pas le nez en le reniflant, je pensais que tout était évaporé et que donc cela n'aurait aucunes conséquences....

Le lendemain, il était pas traque, tout fatigué, j'ai donc appelé le numéro inscrit sur la bouteille d'ammoniac, j'ai exposé mon soucis à un type qui n'avait pas l'air très informé mais qui m'as dit en gros : " C'est pas grave, çà va lui piquer les babines quelques jours et ça ira mieux.... "

Mercredi, comme il était toujours aussi flasque, j'appel le centre anti-poison carrément, eux non plus n'avait l'air pas trop au courant... ( j'ai fait des recherches de mon coté sur le net, et c'est vrai qu'il n'y a aucunes infos, normalement c'est répulsif pour eux donc logiquement ils devraient s'en éloigner... ) La dame m'as dit de ne surtout pas le faire vomir, et qu'il boive de l'eau fraiche abondamment pour diluer tout çà.... Elle m'as conseillé de donné un smecta, puis si j'avais du bicarbonate de soude ou de l'eau oxygénée.... Malheureusement j'ai ni l'un ni l'autre, et j'ai pas un rond jusqu'a mardi prochain.... :/ ( pourtant j'aurais bien besoin d'eau oxygénée pour mes racines ^^ çà sent l'renfermé dans la chambre racinaire :D )

Je me suis donc décidé à aller consulter le véto jeudi soir, il lui as fait une piqure anti-inflammatoire, çà lui as fait du bien pendant 48h, il ne frissonait plus mais était toujours aussi mou... Il m'as dit qu'il était à l'ouest car il avait mal, et que comme il souffre, il nous le montre en étant abbatu... :/ Il a les babines un peu brulées, donc il faut que cela cicatrise, et comme c'est dans la bouche, çà risque de mettre un moment... :(

 

Sinon il mange et boit correctement, idem pour ses besoins... Pensez-vous que je puisse lui administré quelques feuilles de manucure en tizane ? Je voudrais bien lui donné des fleurs, mais j'en ai plus du tout, et de toute façon, cela aurait été plus difficile à dosé je pense... :/ C'est des feuilles de Jack Herer de chez Green house ( phéno indica )

Je sais par experience que c'est une herbe fantastique pour les douleurs, donc j'hesite à me lancer...

 

Il à déja bouffé quelques croquettes de H et quelques branches / tiges / têtes etc... Il a l'air d'apprécier, enfin ça n'a pas l'air de l'avoir déranger, sinon il n'y serait pas retourné, mais il était en pleine forme, tandis que la il est mal en point... :/

 

Merci à vous d'avoir lu ce pavé, j'attend vos avis avant de faire une bourde :D

 

à bientot, bon grow les z'amis ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites