Avis sur grinders.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un Grinder window Polinator (https://www.planete-s...oduct_info.html) qui est un tres tres bon grinder, ainsi qu'un gros flamez 70mm.

Le window commence au bout d'un an à se rayer de fou et j'aimerais donc le changer.

J'hésite donc entre le grinder bois ryot : https://www.ryot.fr/h...-wood-ryot.html

le grinder kannastor transparent : https://www.kannastor...astor-56mm.html

ou bien racheter le window qui grinde bien et vite.

 

Enfin bref, j'aurais aimé avoir l'avis de certaines personnes possédant ces grinders afin de savoir vraiment ce qu'ils donnent en utilisation et surtout sur la durée.

 

Merci beaucoup,

 

Que Jah veille sur vous!

Modifié par togoland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je vois que les grinder que tu cites sont plutôt cher (pour des grinders) j'en déduis que tu cherches de la qualité et que tu est prêt à y mettre le prix.

 

Je ne connais pas ces grinders donc je n'en parlerais pas, mais pour un peu plus cher, tu as la rolls du grinder, la marque Space Case, je te laisse chercher par toi même plus d'info sur ces grinders, mais sache qu'il n'y a pas mieux en termes de qualité. Certes ils ne sont pas donnés mais un grinder de cette marque se garde à vie si l'on en prends soin, l'usinage des pièces est parfait, il tourne tout seul, ne se bloque pas.. tu en as de plusieurs tailles et plusieurs types (avec ou sans tamis)

 

SCT-4-M__26424.1314729105.1280.1280.JPG

 

Perso j'en ai un avec tamis, taille médium (celui sur la photo). Je ne regrette pas du tout mon achat il est de loin le plus beau et le plus efficace des grinders que j'ai eu en mains.

 

Désolé pour le roman mais je trouve dommage que cette marque ne sois pas plus connues vu la qualité de ses produits.

 

A+ et bonne :bigspliff:

Modifié par Shaka-Pnk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shaka-Pnk, j'avais également vus les grinders spacecase, mais mon flamez est un grinder classique et j'aurais aime autre chose qu'un bloc noir quoi. En revanche je sais qu'au niveau de la qualité c'est ce qu'il me faudrait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit coup de passage au lait-bain marie (à voir si tu déguste le lait après ou pas :high: ), puis passage à l'eau claire, et ton grinder devrait grinder et tourner sans problème...

 

Pour ma part, le même grinder pollinator depuis 6 ou 7 ans, et aucun problème, juste un coup de nettoyage tous les 6 mois, et c'est re-parti :davb:

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

J'ai un grass leaf depuis 5-6 ans et je l'aime bien, il a pas pris de jeu, solide, tamis toujours efficace et pas pércé. Un passage au lait comme cité plus haut de temps à autre et ça roule.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'il tourne plus, mais que l'aluminium a force de frotter sur lui même part en lambeaux, ce qui fait que quand je grinde il y a des petits bouts d'alu qui se détachent. Et la fenêtre est également toute rayée et on ne voit plus rien a travers. :/

D'ailleurs, puisque de toute façon je vais le passer au bain marie avant de m'en séparer, y a pas autre chose que du lait? Parce que sans faire le relou, j'aime pas le lait! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo :)

 

A la place du lait t'as l'alcool mais j'ai jamais test mais j'ai eu de bon écho :)

 

 

EDIT : N'oublie pas retirer la "bague" en plastique si t'en as une sinon elle risque de ne pas apprécier

Modifié par rct31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

le joint de teflon permet d'assurer une bonne tenu dans le temps sans trop de friction. évite le grinder en plastique ou en bois...

 

préfère des modèles tailler dans la masse.

 

il n'y à pas de marques particulière qui vaut plus qu'une autre, d'ailleurs y'a des marques de grinders??? si oui, ils ont couvert encooooooooore un marché mdr.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la rolls du grinder, la marque Space Case, je te laisse chercher par toi même plus d'info sur ces grinders, mais sache qu'il n'y a pas mieux en termes de qualité. Certes ils ne sont pas donnés mais un grinder de cette marque se garde à vie si l'on en prends soin, l'usinage des pièces est parfait, il tourne tout seul, ne se bloque pas.. tu en as de plusieurs tailles et plusieurs types (avec ou sans tamis)

 

Perso j'en ai un avec tamis, taille médium (celui sur la photo). Je ne regrette pas du tout mon achat il est de loin le plus beau et le plus efficace des grinders que j'ai eu en mains.

 

Désolé pour le roman mais je trouve dommage que cette marque ne sois pas plus connues vu la qualité de ses produits.

 

A+ et bonne :bigspliff:

 

Salut Shaka

 

Non non tu fais bien d'en parler...Je voulais faire un pti retour sur ce fameux Space case...je cherchais un bon grinder , sans tamis, et j'ai hésiter entre celui là et le Mendo clutcher ...

 

J'ai choisi le Space case et l'utilise depuis environ 6 mois environ en utilisation normale , soit 2/3 splif par jour maximum... :siff:

 

Et franchement, j'en suis vite revenu, de l'espace...Grinder en Titanium issu de l'aéronautique...Pffff et j'y ai cru comme un couillon...

 

Je préfère largement mon grinder plastoc...surement plus sain même s'il grinde moins fin. Je trouve que le Space case la "hâche" trop. Pour la vap il serait idéal, s'il ne perdait pas des particules de "titanium" ....

 



 

DSCF6566.JPG

DSCF6563.JPG

DSCF6564.JPG

DSCF6565.JPG

 

Je l'ai acheté ici...shop qui ne vend pas de contrefaçon à ma connaissance.Donc ça m'intéresserait de voir l'état du tien Shaka et les autres. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bete que ma copine m'avais ramener d'espagne il y a 4ans depuis je ne grinde plus qu'avec celui la environt 50/75gr pars mois il tient bon :lol:

Si tu veux un vraiment special c'est dans quel sens ? un beau grinder qui change des autre ou un pour te marer ? sinon tu peut toujours le decorer toi meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je rentre de l'étranger et j'ai adopté la methode utilisée par mes potes de l'autre coté de l'atlantique : le moulin à café éléctrique ! C'est genial ! 13euros le modèle Carrefour Home

Ca fonctionne comme le grinder éléctrique que j'avais (modèle ici) avant sauf que c'est carément plus efficace et je n'ai plus besoin de grinder ma "copine" en 2/3 fois si je veux me faire un pur. La puissance de la force centrifuge envoie une partie de la résine sur les parois du receptacle et je la récupère, sous sa forme la plus pure, avec une petite brosse (ex : vieille brosse à dents customisée).

Pour la maison c'est parfait, et quand je sors j'emmène un petite grinder tout basique.

 

29192720130903173816.jpg

 

24259120130903173833.jpg

Modifié par mamzellebulle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la classe mamzellbulle tu n y va pas de main morte c est carrément la grosse berta que tu a la..! Sa doit etre bougrement efficace :shock: . Moi c est un grinder basique en alu acheté en espagne que je nettoie régulierement depuis maintenant deux ans et ilest nikel.. ha oui sa m avais couté 15euros le 60mm. tchao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon dernier grinder à Amsterdam en Février, un avec récolteur (le grindeur typique qu'on vend au touriste haha :roll:) et il fonctionne toujours parfaitement ! Mis à part que la grille se bouche assez souvent à cause de tout ce qui passe. Même en grattant, à force ça ne tombent plus. Comment pourrais-je la nettoyer correctement ? elle ne s'enlève pas. Sinon temps en temps des résidus de la couleur du grinder sur les doigts mais c'est rare..elle se fait vieille la petite..enfin, en espérant avoir une réponse enrichissante, bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! On m'as déjà parler de ce fameux lait bouillant..par hasard, existe t'-il un sujet qui parle de ça ? Ou un site avec de bonne explication ? Si oui, j'aimerais que vous me partagiez tout ça :) en espérant une réponse rapide, excellente journée à tous

Modifié par Crystalised1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Pour ma part je ne connais pas les grinders space case mais je possede un kannastor (même gamme de prix que les space case) et un grinder alu aussi pollinisateur sans marque acheté en Espagne, eh bien oui il y a une serieuse difference de qualité bien que tous les deux grindent trés bien. Par expérience éviter ceux à manivelle ils ne remplissent pas bien leur fonction même chez Kannastor.

Alors mettre cher pour la gueule? c'est un plaisir aussi d'avoir un bel objet amha

Par contre l'idée du moulin à café électrique me plait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le probleme avec les moulin electrique je trouve que sa reduit trop en poussiere et sa va vite se mettre un peu partout, maintenant c'est selon les gout :lol:

J'ai racheter il y a une semaine un magnomix de 140mm j'en suis content sa t'efrite 5/6g d'un coup aussi fin que ceux en plastique plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

a coter c'est un petit de 40mm que ma femme m'a donner il y a 4ans depuis il c'est manger +-2gr par jour l'exterieur c'est usée mes l'interieur n'a pas bouger jamais retrouver de petit bout d'alu ou quoi que se soit, pour la grille il suffit de passer un coup de brosse a dent de temps en temps et sa la garde propre mes je l'ai pas netoyer avant la photo :boulet1:

 

post-666298-0-92492600-1389873617_thumb.jpgpost-666298-0-47789100-1389873669_thumb.jpgpost-666298-0-26242700-1389873688_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites