Branchement thermostat et ventilateur


Messages recommandés

Commence par nous fournir des infos comme un plan électrique, une photo de ton thermostat, un schéma ou autre ...

 

C'est comme si tu me demandais "pourquoi windows plante"..

Bon jte répondrai : "parce ke c dla merde"...

 

Mais bon un technicien ne pourra pas t'aider plus ke ça non plus.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi ,

regarde sur ce site ,moi j'ai trouvez le miens ici

https://www.savannah.fr/acatalog/SAVANNAH_Thermostats___rh_ostats_et_hygrostats_122.html

le mien est : le Thermostats Namiba terra pour plaques et cordons(Référence #437190)

il se compose d'une prise male/femelle sur le termostat et d'ou tu branche ton ventilo ou cannon a chaleur derrier celui du termo.....!

se qui te fais ds l'ordre :

minuteur

thermostat

ventilo

le tt branche sur ta prise !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai trouvé le bon montage. tout débile, il fallait juste réfléchir un peu !

La phase du secteur rentre dans le thermostat, et en ressort par la sortie extracteur la phase du ventilateur. Les masses sont connectées ensemble sur le thermostat, et les neutres secteur et ventilateur directement reliés entre eux. Le thermostat joue en fait le role d'interrupteur et coupe l'arrivée d'électricité par la phase en fonction de la température ! C'est tout con.Voici une photo montage !

fc1367.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 4 ans après ...

je redeterre le post pour mon premier commentaire... car il me semble bien que le schéma présenté ci dessu (le dernier) est faux ! car effectivement le thermostat agit comme un interrupteur, plus exactement un va et vien !

Il sert en réalité à couper la phase, ou la dévier : en gros vous envoyer la phase au thermostat, le neutre doit être envoyé aux deux appareils, et en fonction de la température, le thermostat envoie la phase a un appareil ou à l'autre.

Chaque appareil a besoin de la phase et du neutre pour fonctionner , hors dans le dernier schéma,le chauffage n'a jamais le neutre.En inversant la phase du secteur et celle du ventilo, puis en rajoutant un dpart du neutre vers le chauffage, on a le bon schéma.

Modifié par moudy's_bud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 10 ans après ...

Bonjour a tous, j'ai un extracteur winflex 125 mm, et j'ai acheter un regulateur thermostat winflex r10 que j'ai donc brancher sur l'extracteur. Honnêtement je pete un cable, l'extracteur ce declenche a une certaine température, mais ne s'arrête pas et je retrouve ma box bien trop refroidi. Il se declenche mais ne se stop pas ? Du coup j'envisage de mettte l'extracteur sur minuteur genre 15 min par h car si je le laisse en continue la temperature ne fais que baisser

Modifié par DqDoG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites