Linky, Surveillance du reseau electrique?


Messages recommandés

Hell'O,

 

Il me semble qu'en France, on ne peut couper ni l'eau ni l’électricité ...  Si je ne suis pas dans l'erreur, ce genre de courrier de menace n'est rien  d'autre que de l'intimidation "mafieuse"... Cela devient du racket pur & dur :-/

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Modifié par Hellvice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

question "bête" mais personne ici ne semble se demander si refuser ce compteur ne vous rend pas plus suspect que d'avoir le compteur et une installation de culture ?

Pourtant il me semble probable qu'EDF puisse jouer là dessus pour faire passer les compteurs... (les refus mettent le bazars dans leur planning je suppose).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Hell'O,

 

Il me semble qu'en France, on ne peut couper ni l'eau ni l’électricité ...  Si je ne suis pas dans l'erreur, ce genre de courrier de menace n'est rien  d'autre que de l'intimidation "mafieuse"... Cela devient du racket pur & dur :-/

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

en théorie oui, mais en pratique l'abonné ne doit pas refuser l'accès au compteur électrique ou eau car il n'est pas propriétaire de celui-ci.   Donc si l'abonné refuse l'accès à son compteur a plusieurs reprises et sans raisons valables  ( qu'est-ce qu'une raison valable ca c'est autre chose) il donne la possibilité a erdf de couper le courant en toute légalité.

Salut,

 

question "bête" mais personne ici ne semble se demander si refuser ce compteur ne vous rend pas plus suspect que d'avoir le compteur et une installation de culture ?

 

 

 

honnetement je pense pas, deja la culture cannabique est loin d'etre LA CHOSE sur laquelle erdf se pose des questions, ensuite il y a beaucoup de raisons de vouloirs refuser ce compteur, deja erdf pensera en premier a ceux qui possedent encore les anciens compteurs et les trafiquent....  sans parler des assurances qui ne prennent pas en compte les problèmes "électromagnétiques", les soucis de santé, les surplus de facture constaté par beaucoup et j'en passe....

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Il me semble qu'en France, on ne peut couper ni l'eau ni l’électricité ...  Si je ne suis pas dans l'erreur, ce genre de courrier de menace n'est rien  d'autre que de l'intimidation "mafieuse"... Cela devient du racket pur & dur :-/

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Ah bon en france on ne coupe pas l electricité ? tu la tiens d ou cette fausse info?on évite de couper en periode hivernale, mais le reste du temps si tu ne payes pas on te coupe l elec.L autre jour je suis chez moi, bim plus d elec, le temps que je m habille et sorte voir sur le palier il se passe 7 minutes, j arrive je vois le technicien avec mon vieux compteur dans la main, il l avait démonter malgré mes refus notifié en ar.Je lui redis que je ne veux pas du linky, mais trop tard, l intervention est passé comme faite, on appelle son boss, puis erdf, puis edf et tous me disent, trop tard, vous ne pouvez refusez/Je m agace, je peste du coup il décide de tout laisser en plan et de se barrer en me laissant sans electricité.Ils sont vicieux.AU final j ai linky.

 

Linky n est pas fait pour détecter les cultivateurs, il peut permettre de le faire, oui eventuellement, on parle ici de signature des ballast ferromagnetiques, quand bien même, qui nous obligent à avoir des ballast comme ça ? personne, on a des leds, des lampes fluocompactes.Et pour ceux qui ont des ballast electroniques qu en est il de la signature du truc ? Brèf linky est une daube, mais a moins de cultiver sous 3000 watts heures je ne vois pas le soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Bouba confirmera ou infirmera, mais une loi a été voté et ni l'eau, ni l’électricité ne peuvent plus être coupées.

Ils réduisent la fourniture, ce qui fait que tu ne peux plus utiliser ton réseau électrique de façon optimum, tout comme pour l'eau tu te retrouves avec un filet d'eau.... 

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

Re,

 

Mon Co-admin me souffle dans l'oreillette que je serais dans l'erreur et que les lois ont évoluées... Donc mea-culpa, je n’étais pas à jour dans mes informations ^^

Modifié par Hellvice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

 

Un peu à retardement^^

A ma connaissance Hell' n'a pas complétement tort, Enedis (erdf) n'a pas le droit de couper complétement l'éléc d'un abonné qui a un contrat en cour...en cas d'impayés ils restreignent donc à 600w (si çà n'a pas changé?) en gros rien^^

et celons, dans ce cas ils tardent généralement à venir rétablir si les plombs ont sautés...donc quelques jours sans éléc total, là oui ils peuvent largement...

 

par contre ils peuvent (et le font) couper un logement "inhabité" qui n'est plus sous contrat...ce qu'on appelle la coupure au ccpi. et là tant qu'ils n'ont pas remis les plombs en amont du compteur, il y a 0w nada walou :P

 

Dans le cas de Jean-ai-rien@cirer: le tech (sous-traitant d'Enedis) ayant commencé l’intervention sur un compteur dit accessible, chez une personne ayant été avertis au préalable par courriel (normalement) du changement ce dernier entre telle et telle période, n'avait plus le droit ni la possibilité de remettre l’ancien compteur...

il était par contre dans l'obligation de rétablir le courant, par l’installation du nouveau...sauf si menace verbale physique etc mettant en danger ça personne (ou pas lol) par l’abonné qui s'y oppose...

 

Si Indi passe par là il en dira peut étre plus sur les nouvelles lois ;-) (perso les lois et moi :lire::siff:)

 

A++

Bouba.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

edf te coupe l'éléc hors période hivernale pour non paiement de ta facture mais sous certaine condition bien sur 

 

 

En cas de factures d'énergie (électricité, gaz ou chaleur) impayées:

Sachez que votre fournisseur peut décider de couper votre alimentation en électricité ou en gaz si vous ne payez pas votre facture. Mais il doit respecter les règles et délais fixés par la règlementation. Vous avez 14 jours pour régler vos consommations après la date d'émission de la facture ou sa date de paiement. En cas de non-paiement, le fournisseur vous informe par un premier courrier que vous devez régler votre facture dans un délai supplémentaire de 15 jours. Sinon, votre électricité pourra être coupée ou sa puissance réduite. Idem pour le gaz. Ce délai est rallongé à 30 jours pour les clients plus précaires, c'est-à-dire ceux qui bénéficient du tarif social d'une aide du fonds de solidarité logement (FSL).
 
À l'issue de ce délai, si aucun accord n'a été trouvé concernant vos impayés, votre fournisseur vous informe par un deuxième courrier que votre fourniture d'énergie pourra être coupée ou réduite. Ce courrier, qui doit vous être envoyé au moins 20 jours avant la coupure ou la réduction de l'alimentation, doit aussi vous préciser que vous pouvez saisir le FSL pour demander une aide financière. «La saisine du FSL a pour effet de suspendre la procédure d'impayé et donc de suspendre la coupure ou la réduction d'énergie», explique le site service-public.fr. À noter que si aucune décision vous accordant une aide n'est prise dans les deux mois suivant la saisine, votre opérateur peut procéder à la coupure ou à la réduction d'énergie. Il doit toutefois vous en avoir informé par un troisième courrier.
 
Ces règles sont valables hors trêve hivernale. Du 1er novembre au 31 mars, en effet, même si vos factures ne sont pas payées, l'électricité et le gaz sont maintenus. Le fournisseur d'électricité peut toutefois procéder à une réduction de la puissance livrée à chaque foyer (mais pas en deça de 3 kilowatt/heure), sauf si un foyer bénéficie d'un tarif social électricité. Les coupures d'énergie peuvent reprendre à compter du 1er avril.

 pour l eau c'est interdit mais certaine sociéte le font notamment la lyonnaise des eau entre autres 

 

 

Les coupures de l'alimentation en eau, en revanche, sont totalement interdites.

Après son concurrent Saur, mi-janvier, Veolia a été condamné à son tour pour avoir réduit le débit de l'approvisionnement en eau dans le logement d'une mère et de son fils qui n'avaient pas payé plusieurs factures. 

 

En cas de factures d'eau impayées:

Les coupures d'eau ont donné lieu à un véritable feuilleton réglementaire. Le Conseil constitutionnel a validé en mai dernier leur interdiction totale pour les résidences principales, y compris lors du non-paiement des factures. Introduite dans la loi française il y a près de trois ans - loi Brottes du 15 avril 2013, dont le décret d'application date du 27 février 2014 -, la mesure avait été contestée par le distributeur Saur.
 
Comme les factures d'énergie, les factures d'eau doivent être réglées dans un délai de 14 jours suivant leur émission ou la date limite de paiement. Mais contrairement aux coupures de gaz et d'électricité, qui ne sont interdites que pendant la trêve hivernale, les coupures d'eau sont bien interdites toute l'année. Si vous ne pouvez pas régler votre facture, il vous est conseillé de contacter au plus vite votre fournisseur pour négocier un étalement ou un report de votre dette. À défaut d'un accord, vous allez recevoir un courrier de votre distributeur vous informant que vous pouvez saisir le fonds de solidarité pour le logement (FSL) pour demander une aide financière.
 
Si vous ne réglez toujours pas votre facture malgré les relances de votre fournisseur, ce dernier peut engager une procédure de recouvrement. Des saisies peuvent ê

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous

Je viens partager avec vous ma petite mésaventure afin d'aider et que cela ne se produit pas à l'un d'entre vous.

 

J'avais fait ma lettre en accusé de réception bien avant je l'avais adressée à qui de droit mais en plus j'ai pris contact avec la société tiers qui installe les compteurs.

 

Mais malgré ça étant donné que mon compteur étaient en public dans le couloir ils se sont permis de le changer et on ne peut en aucun cas revenir en arrière sa sacher le .( ou alors vous payez j'aurais dû débourser 170 € pour revenir un compteur électronique de base malgré le fait que ce soit leurs erreurs la gendarmerie s'est déplacé suite à mon énervement envers l'installateur il avait peur de revenir tout seul et même eux se sont dit impuissant )

 

Donc n'hésitez pas à mettre votre compteur sous cadenas afin de vs protégez.

 

Quand à moi je voulais passer sous Todo Grow Led et recommencer et maintenant je ne sais plus si quelqu'un a des retours de ce fameux compteur même si c'est par message privé s'il vous plaît informer moi vous me rendriez service et enlèvera is un gros poids ( j'ai tout perdu il y a 5 ans je n'ai pas envie d'y repasser)

 

Ps: si un électricien passait par là pour nous expliquer les ondulateurs je serai plus que ravie il me permettrait peut-être de dormir à nouveau

 

A++ bon week-end end quand même à ts

Take it easy

Modifié par Jamin68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

 

Donc n'hésitez pas à mettre votre compteur sous cadenas afin de vs protégez. 

 

inutile car le compteur appartient a EDF/ERDF et n'est donc pas votre propriété, le cadenas sera coupé point barre.et ce meme si le compteur se trouve dans votre maison !!!!!!!!!!!

 

Bref, le Linky examinera votre conso que vous le vouliez ou non ! 

 

 

 

Ps: si un électricien passait par là pour nous expliquer les ondulateurs je serai plus que ravie il me permettrait peut-être de dormir à nouveau

 

les ondulateurs ???? je ne vois pas trop le rapport  avec Linky qui surveillera votre conso dans tout les cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en lisant les différentes réponses, je me suis demandé s'il ne serait pas plus simple d'utiliser des sources d'énergie alternatives.

 

Je m'explique, il est possible d'installer quelques panneau(x) solaire(s) pour alimenter notre placard en parallèle de notre système électrique habituel.

 

Cela nécessite un budget, du matériel (batterie(s) pour le stockage + onduleur) quelques connaissances mais permettrait une alimentation séparée du reste ce qui ne posera plus de soucis au niveau des informations transmises à ERDF.

 

J'ai bien conscience que ce type d'installation sera nettement plus discret à la campagne qu'en ville. Cela reste une alternative intéressante pour ceux qui ont la possibilité d'installer ce type de logistique.

 

Voilà,

à+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

je repasse sur le topic pour vous signaler qu'il existe une autre alternative à celle que j'ai proposé ci-dessus. Il s'agit des onduleurs (notamment pour PC).

 

Ces appareils permettent de conserver l'electricité et de restituer celle-ci aux appareils qui sont branché dessus pour pallier les coupures de courant mais leur rôle premier est de stabiliser la tension électrique et d'éliminer les parasites électriques.

De fait, les onduleurs constituent un excellent filtre pour les harmoniques.

 

Cela représente un investissement (qui reste moindre que la solution qui consiste à mettre en place une forme d'autoproduction d'énergie).

C'est une solution efficcace face à la surveillance qu'EDF met en place à l'heure actuelle.

 

En espérant que cela aide certains d'entre vous,

à+.

 

P.S. : en relisant le topic, je vois que le sujet des onduleurs est déjà abordé. Je ne suis pas électricien, je ne pourrais donc pas définir clairement le système. Si j'ai bien compris les renseignements que j'ai trouvé, il y a différent modèles qui ne font pas tous exactement la même chose.

Si quelqu'un passe par ici et dispose de solides connaissances en électricité qu'il n'hésite pas à corriger.

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Ces appareils permettent de conserver l'electricité et de restituer celle-ci aux appareils qui sont branché dessus pour pallier les coupures de courant mais leur rôle premier est de stabiliser la tension électrique et d'éliminer les parasites électriques.

 

 

 un onduleur ne conserve pas l'electricité ou très peu, un onduleur permet de stabiliser/modifier la fréquence du courant voir aussi la tension. Il permet surtout de pouvoir controler la fréquence d'ondulation, controler l'intensité et la tension..Pour le stockage de l'electricité il faut des batteries,en gros l'onduleur sert à avoir entre guillemet "un courant et tension constante propre et clean" 

Si l'onduleur est branché sur le réseau, en cas de coupure d'electricité il ne marchera pas mieux, sauf si il est relié à des batteries qui prennent le relais en cas de coupures.

 

Certes l'onduleur servirait à "masquer" les pointes de courant de démarrage des appareils mais c'est tout? EDF verra quand même votre conso augmenter au moment de l'allumage des lampes, et donc la conso baisser au moment de l'extinction des lampes.

 

Si je me trompe merci de me reprendre, je voudrais pas dire de betises mais je pense pas me tromper.

 

A+++

Modifié par Mohan Ram
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par rapport au compteur Linky, il a était posé il y a environ 6 mois dans mon appart, je n'est pas pu dire non et de toute façon je n'étais pas renseigné, c'est il y a peu que je me suis mis à la culture indoor, j'y est donc repenser et fait des recherches, il n'y a pas grand choses à craindre pour les culture indoor tant que cela ne dépasse pas les 2000W par exemple, c'est compteurs n'était pas forcément nécessaire mais tout le monde va en être équiper, de plus chacun est en droit d'utiliser sont électricité comme bon lui semble, même avec les "signatures électrique" mon appartement était équipé d'une armoire de brassage informatique utilisant tout un tas de matériels consommateur et autre ballast bricoler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

petit retour : on m'a installé le compteur Linky la semaine dernière.

L'électricien m'a expliqué que ces compteurs sont programmés pour limiter une certaine quantité de courant (celle qu'EDF juge nécésaire à l'alimentation du lieu et qui est réglable à distance par les techniciens).

Si le seuil prévu est franchi, le compteur disjoncte.

Pour vérifier si c'est le compteur Linky, il faut s'assurer avant que ce ne soit pas un disjoncteur du tableau électrique qui a sauté.

Si ce n'est pas le cas et qu'il ne reste que le compteur : il faut maintenir la touche + pendant 4 secondes pour relancer le compteur.

Voilà, l'installation est récente et je doute de surpasser la consomation prévue par EDF. Je transmet en espérant que cela puisse être utile.

 

 

À+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'électricien m'a expliqué que ces compteurs sont programmés pour limiter une certaine quantité de courant

 

​ben c'est juste la version moderne de ce qui existait déjà, avant c'était des fusible qui assurait cette fonction (ceux que le technicien retirais quand ils te coupaient le courant) de plus ton disjoncteur est calibré a la valeur de ton abonnement.

​le seul changement qu’amène cette fonction, c'est que maintenant c'est modifiable a distance (donc sans le déplacement d'un technicien)

​je rebondit aussi sur l'idée de l'onduleur qui n'a juste aucun sens.

​je pense qu'il ne faut pas "psychoté", au mieux qu'elle genre d'informations est il techniquement possible de lire au travers l’analyse d'une consommation électrique en dehors de la dite consommation, ben pas grand choses.

a part le facteur de puissance et la présence éventuel d'harmonique qui peut donné une idée sur la nature de la consommation (résistif, capacitif, magnétique) le tout dans l'usage combiné et multiple de nos maisons, ne permet pas de savoir quel genre d'appareils fonctionne chez vous ... 

​@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ce n'est pas le cas et qu'il ne reste que le compteur : il faut maintenir la touche + pendant 4 secondes pour relancer le compteur.

 

Merci pour les précisions Baron Vert...que je confirme donc ^^

 

Voilà, l'installation est récente et je doute de surpasser la consomation prévue par EDF. Je transmet en espérant que cela puisse être utile.

 

 

Juste rajouter sur ce point c'est presque exact aussi, mais en fait c'est le max théorique prévu pour l’installation...90A max pour les particuliers ou la ligne (comprenant les fusibles en tête dit CCPI) et l'install sont prévue pour.

 

par exemple dans du trés trés vieux ou en général la section des câble ne dépasse pas les 6² ce sera de 30A maximum (au dessus, risque de cramer en gros lol)

 

Tout ça pour dire que dans le cas de mon exemple, l'abonné ne pourra pas souscrire un contra de plus de 30A mais il pourra par contre prendre un abonnement inférieur genre 15A celons ses besoins...et c'est lui qui choisira et non pas le technicien ;-)

 

En aucun cas bien qu'il puisse le faire à distance, le fournisseur ne changera d'autorité la puissance souscrite (demandée) par l'abonné sans son consentement !! (il n'en a pas le droit et je peux dire avec certitude qu'il ne le fais pas^^)

 

A++

Bouba.

 

Edit: grilled par Heka

+1 donc avant c'était le disjoncteur qui gérait cela et maintenant c'est directement le compteur...évitant le déplacement d'un technicien à $$ juste pour changer la puissance souscrite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Un lien sur lequel je suis tombé, et qui peut être utile à tout les Frondeurs Anti Linky

https://grenoble.indymedia.org/2017-02-27-MODE-D-EMPLOI-POUR-DEMONTER-UN

Je risque de devoir faire de la Resistance, ces Rapaces de Enedis n'arrêtant pas de me solliciter pour installer leur Compteur-Poukav...

Pour l'instant j'esquive, mais je crains le jour oû il vont vouloir faire du Forcing...

 

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour,

 

Un site qui permet d'avoir des documents pour faire vos démarches auprès d'enedys de Mise en demeure pour refuser le remplacement d’un compteur par un compteur  Linky. Il y a une lettre type pour ça. Y aussi pour gazpar mais ça nous concerne moins.

 

Et il y a un Modèle de courrier pour inciter les autorités municipales à user de leur pouvoir pour faire face au déploiement du compteur Linky. Que je vais envoyer à mon Maire, c'est pour 2018 qu'il prévoit de les installer.

 

Et il y a une pétition aussi.

 

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

 

personnellement je ne pense pas qu'ils puissent faire grand chose pour nos petites installations et au pire en cas de grosse parano prévenir edf que vous êtes aquariophile et que vous allez avoir des appareils qui se déclenchent a certaines heures et une consommation en électricité due aux nombreux aquariums que vous possédez, ils m'ont fait monter en puissance quand je leur ai annoncé ça et au moins ils connaissent la "vraie" cause de ces puissances consommées la nuit  ;-) je n'ai qu'un gros aqua mais eux on noté que j'en avais une pièce dédiée donc a par en cas d’enquête ou les bleus ne seront peut etre pas bêtes pour tout gober edf ne me posera pas de question sur ma conso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites