[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Ce matin, en me réveillant, j'ai eu le droit à une belle surprise. Tout d'abord j'ai vu qu'il n'y avait pas de courant dans la pièce adjacente a ma chambre de culture, le disjoncteur avait sauter alors je m'empresse de le relever et d'aller voir dans la CDC si il y a des dégâts car j'ai tout de suite penser à un problème électrique.

 

J'avais bien raison j'ai eu la joli surprise de voir que un des ronds de mon APOLLO 20 à cesser de fonctionner et mon panneau est devenu un APOLLO 19 ! Très énervé j'ai démonter tout le panneaux le soir venu pour voir si je peut essayer de le réparer mais rien à faire je ne vois pas du tout quel est le problème.

 

Voila je post tout sa pour VOUS débutant CWeur qui veule acheter des chinoiserie vous savez à quoi vous attendre !

 

Bon place au photos, si quelqu'un peut me renseigner sur le type de LED utilisé d'après les photos si possible bien sur je suis preneur :)

 

P.S. : Désoler si j'ai mis les photos comme sa mais problème, il ne veut pas m'ajouter les photos dans le texte ya rien à faire !

 

Bonne soirée à tous !

post-824274-0-56788100-1406664672_thumb.jpg

post-824274-0-02145800-1406664752_thumb.jpg

post-824274-0-92685400-1406664833_thumb.jpg

post-824274-0-80220100-1406664865_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est très fréquent les leds qui grillent sur un panneau de ce type.

je pense qu'une led a grillé et que la série s'est donc éteinte.

Mais ca peut être un problème de driver si chaque module possède sa propre alim.

 

T'as un ohmmètre ou un multimètre?

 

Sinon pour les leds c'est le même type de led que celles du lien que je t'ai passé sur un post précédent

sur satisled tu trouvera dans la section des leds 3w toutes les leds présentes sur ton panneau

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites, dans ce topic comme dans les autres, pour faire avancer la culture sous led's! Malheureusement Weed life je ne pourrais rien faire pour toi, je laisse ça aux personnes compétentes ^^

 

Sinon, voila quelques mois que je commence à m'intéresser aux leds suite à 2 cultures sous HPS 150w. J'ai été très satisfait de ces cultures mais malheureusement, une hps ça chauffe beaucoup, ca oblige à mettre intraction et ventilos à fond, ça consomme et il y a plus de bruit dans l'appart. 

 

Tout ça pour dire que ce qui m'attire dans les leds, c'est la réduction de la chaleur dégagée, la possibilité de travailler avec un extracteur de petit cubage (éventuellement moins bruyant), une consommation électrique plus faible (bien que comme vous allez le voir, je ne cherche pas nécessairement la conso la plus faible possible) et surtout une herbe théoriquement de meilleure qualité. Je ne cherche pas des quantités monstrueuses mais je souhaite obtenir plus que lors de ma dernière session (130-140g).

 

Pour cela, je dispose d'une box homemade 100x50x160 et je vise donc entre 150 et 200g, mon budget pour les lampes est de 700-750€.

Le DIY, honnêtement ça me tente mais je pense m'y mettre plus tard, j'ai trop peu de connaissances ni de matériel.

Ainsi mon coeur balance entre plusieurs setup dans cette ordre:

 

1. ISLED: je pensais prendre une/2 lampe 4 spots 63w (soit un carré soit une bande) en spectre croissance/flo et donc 1 ou 2 lampes 4spots pure flo, soit un budget d'environ 750€. Un problème ici serait au niveau du mélange des spectres, admettons que je prenne un cro/flo et 2 flo, en bande, si je mets la bande cro/flo au milieu et les 2 flo autour, les plantes sous les bandes flo risquent d'être privilégiées et le spectre ne profitera peut être pas vraiment aux autres sous le spectre cro/flo? Au pire c'est pas trop grave tant que ca n'interfère pas. On monterait ainsi à 189w, consommation réelle me semble-t-il.

 

2. Ledgrow.eu et leurs fameux hans panel 80w, pour ma surface apparemment 2 panneaux suffiraient, néanmoins avec mon budget, je pourrais en prendre 3, ou 2 et les optimiser avec un blanc chaud par exemple? C'est le projet qui pourrait être le moins cher pour et qui pourrait me permettre le plus de wattage, toutefois je suis mitigé sur le spectre du hans. On monterait ainsi à 240w potentiellement si je prends 3 panneaux.

 

3. Bloomled ou Floraled et leur nouveau spectramodule x85 à 85w. Multichip, spectre adaptable, ça me tente carrément mais quand je vois le passé de Floraled j'ai des doutes. Je crois qu'ils mettent des IR et UV alors que j'ai l'impression que la tendance est au blanc. Dans ce cas là pour ma surface j'en prendrais 2 avec le pack console soit environ 715€ je crois. Les avantages, aussi bien au niveau du branchement unique ou de cette console de gestion du spectre sont clairement attirant mais peut être est il plus réfléchi d'attendre plus de retours? Je sais que kiizer en a acheté, vivement qu'il nous donne des news, sa flo doit approcher du terme maintenant! On monterait ainsi à 170w.

 

Ca fait un sacré pavé pour un sacré projet pour moi, j'espère vous avoir fourni suffisamment d'informations pour que vous puissiez m'aider à faire mon choix! 

 

Peace! ;)

Modifié par fefar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fefar

 

Pour ce qui est de bloomled c'est très cher pour ce que c'est (mon opinion)

du full Isled ou du full hans sont des choix intéréssants mais je vais te proposer autre chose

 

Dans le but d'avoir un spectre plus agréable à l'oeil (et peut être pour les plantes aussi) je me pencherais vers un mix de panneaux à ta place, par exemple un panneau blanc 195w de chez A51 (3750K):

https://a51led.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=181

complété par deux kits 3 sources 36w flo Isled

https://www.ideal-spectrum-led.com/produit/kit-3-spots-floraison-60cm-34w/?lang=fr

pour un total de 267w

 

Je pense que ca peut être un super setup et avec ca les 200g tu les fait sans problème

 

peace

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sky-weedeur et merci pour ta réponse!

 

c'est une setup intéressante que tu me proposes là quoiqu'un peu hors budget, à voir.

 

Mais du coup ma question sur le mélange des spectres avec les spots d'isled reste entière! Admettons que je mette le panneau blanc au milieu et les spots sur les côtés,  les spots isled seront vraiment utiles pour les plantes sur les bords uniquement non?

 

Peace

Modifié par fefar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est une setup intéressante que tu me proposes là quoiqu'un peu hors budget, à voir.

 

Mais du coup ma question sur le mélange des spectres avec les spots d'isled reste entière! Admettons que je mette le panneau blanc au milieu et les spots sur les côtés,  les spots isled seront vraiment utiles pour les plantes sur les bords uniquement non?

 

Peace

 

Pour le budget il y en a pour moins de 400 euros pour le panneau blanc livré et 330 euros pour les spots Isled 

( je ne connais pas le prix des frais de port)

On est dans les 750 euros donc dans le budget non?

 

Pour ce qui est de la répartition lumineuse, il faudra en effet disposer les panneaux assez haut pour que les spectres se mélangent bien mais comme ca t'aura une bonne pénétration :lol:

Par contre dans cette situation il faudra essayer de rapprocher le plus possible les panneaux entre eux pour éviter les variations de spectre mais tu peu obtenir une bonne répartition si tu fais gaffe

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah le boulet j'ai pas fait attention que l'on était en dollar et non en euros... Du coup c'est clairement dans le budget sachant que les frais de ports isled sont à 20€ pour 2 spots soit 735€ environ! 

 

Sinon une autre question, le blanc 3750k, c'est mieux que le rouge pour la flo? Tu me parlais de spectre plus agréable à l'oeil et peut être aussi pour les plantes, une setup avec plus de rouge ne serait elle pas préférable?

 

Merci encore sky!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre question, le blanc 3750k, c'est mieux que le rouge pour la flo? Tu me parlais de spectre plus agréable à l'oeil et peut être aussi pour les plantes, une setup avec plus de rouge ne serait elle pas préférable?

 

Merci encore sky!

 

En effet un setup avec plus de rouge pourrait être plus efficace, un blanc 2700k par exemple

mais il n'y a pas de panneau 2700k assez efficace.

Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas du DIY, on doit choisir parmi les spectres proposés par les constructeurs et c'est plutot compliqué car tous présentent des défauts

 

Je pense que le blanc est important dans un spectre, et si tu veux plus de rouge pour une meilleure flo je te conseillerais plutot de prendre des bandes de leds rouges à la place des kits Isled, mais je n'en ai pas trouvé d'intéressante déja montée.

Il y a une solution qui peut te convenir ce serait de monter des bandes de leds rouges, je sais que tu ne veux pas faire de DIY mais il existe des solutions pratiques qui ne nécéssitent ni soudures ni perceuse

 

Sinon si tu n'as pas envie de te prendre la tête tu peux t'équiper en full Isled mais ca coute cher et je ne pense pas qu'avec 190w tu arrive facilement à sortir les 200g

 

Peace

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Le panneau blanc d'a51 a quand même l'air pas mal foutu du tout, j'ai un peu traquer des infos et jdc dessus sur RIU et ce que j'ai vu me plait assez, de belles flo uniquement sous ce panneau, je me demande ce que ca donnerait avec un complément de rouge! Mais ce setup me plait de plus en plus, et comme tu dis, moi même j'ai peur de ne pas pouvoir atteindre 200g avec les config que j'ai proposé, et ça me ferait bien chi...

 

Quelle serait ta solution pour les bandes de leds? Disons que je suis chaud à faire un peu de DIY, j'ai des bases en bricolage, mais je ne me sens pas encore de faire tout un panneau ^^ Des bandes de leds sans soudures ni trous à percer, ça ne me gène pas du tout et c'est vrai que je pourrais plus facilement entourer le panneau de ces bandes et obtenir une meilleure répartition lumineuse, après pour couvrir les 45x35cm laissés par le panneau (environ) avec, il va en falloir des bandes non? 

 

Peace!

Modifié par fefar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

alors pour les bandes de leds, il y a des sites (comme rapidled ou makersled) sur lesquels on trouve des dissipateurs pré percés pour un certain nombre de leds, les vis sont fournies.

https://www.rapidled.com/drilled-tapped-1-4-x-36-aluminum-heatsink/

Sur ces mêmes sites on trouve des leds deep red 660nm équipée de sorties solderless, c'est à dire qu'il suffit de clipser les connecteurs pour faire les branchements.

Ils vendent bien entendu tout le nécessaire pour cabler les leds ainsi que des alims de bonne qualité

De cette manière tu peux confectionner des bandes de leds deep red donc des boosters de flo (et germination)

 

Ensuite pour ce qui est de la répartition lumineuse et de la quantité de boosters à monter ca dépend du panneau que tu dois compléter

J'ai proposé le 190w 3750K de chez A51 mais tu peux aussi utiliser la nouvelle version :

https://a51led.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=191

Ce panneau aurait aussi besoin d'un apport en rouge profond mais moindre que pour la version 3750k (d'autant qu'il a un meilleur rendement )

et la répartition lumineuse sera meilleure si tu en prends trois (ce sont des 75w, tu peux les relier entre eux pour ne brancher qu'une prise )

Avec ce setup tu pourrais les compléter par deux bandes de deep red de 25w chacune d'une longueur de 90cm

Au final tu t'en sortirait avec 275w environ

et tu pourrait péter les 200 g :lol: le tout avec une quantité de blanc suffisante pour tous les avantages que ca amène

j'espère que je t'ai pas trop embrouillé avec tout ca

peace

Modifié par sky-weedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite trouvaille en me baladant sur le ouebe.

 

Les panneaux X85 Bloomled avec leur petit lcd de contrôle ect...sur Amazon.com

 

Sur Bloomled 349€ pour un (site Bloomled) , là 444€ pour 2 .... (Amazon)

 

https://www.amazon.com/Intelligent-Gro-Intensity-Hydroponic-Programable-Intelligent/dp/B00IWJR306/ref=pd_sim_sbs_lg_2?ie=UTF8&refRID=09Y63V367NGRQ299BW0C

 

746€ pour un quadruple...

 

https://www.amazon.com/dp/B00IWK3P0C?psc=1

 

Je reste pas convaincu de ces produits "rebadgés"

 

Have a nice day

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Merci pour les liens LP2 mais c'est vrai que comme tu dis, ce genre de produits n'est pas très convainquant et ne m'intéresse pas vraiment.

 

En revanche sky-weedeur tu me parles de plus en plus avec ce que tu me proposes :D ! (Non tu ne m'as pas embrouillé au contraire ;)) A la vue du budget en plus on est clairement dedans et les led's solderless c'est tout à fait ce qu'il me fallait pour débuter une approche DIY et c'est parfait pour compléter le setup, modulable et tout, j'achète ^^

Bon, y'a quelques infos techniques pour lesquelles je risque encore d'avoir besoin de toi mais je t'enverrais un mp plutot pour ça si ça ne te dérange pas :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut à tous,

 

Plutôt que par MP, pourquoi ne pas continuer cette intéressante discussion sur ce topic: https://www.cannaweed.com/topic/179799-topic-unique-panneaux-leds-fait-maison/

 

Comme ça on profite tous de vos échanges. ;)

 

A++

 

@fefar: PierreRichard a raison, si tu as des questions d'ordre technique tu peux les poser sur ce topic il est fait pour ca ^^

(tu peux aussi m'envoyer un mp bien entendu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

 

je me suis dit la même chose en voyant le message de PierreRichard.

Si vous voulez bien me suivre, je vous invite à passer dans l'autre salon où nous pourrons déguster de délicieux cigares. ;)

 

A tout'  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut qlq images pour illustrer !.

Cheese en scrog, reste 30 jours .

Critical jack qui a strétché comme une folle , reste un petit mois aussi .

Panneaux led de 80 watts ,de chez hans .

post-796141-0-78069000-1407431291_thumb.jpg

post-796141-0-70651700-1407431301_thumb.jpg

Modifié par pascal.fr
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pascal.fr ttrès jolie tout sa ! On voit bien la tendance SATIVA de tes plantes en tout cas j'AIME comme ta pu le voir.

 

Mais il me semble que nous avions déjà parlé quelque fois, tu étais bien sous APOLLO avant ?

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

je vous donne des funeste nouvelles de ma culture avec les x85.

une attaque d oïdium a gâcher ma fin de flo ,du coup passage au ripen et traitement pulvé au lait^^.

je pense avoir récolté dans les 150g malgré une culture a l arrache avec thrips et oïdium.

j aurais pu faire le double facilement si je m était pas absenter 3 semaine.

 

pour ce que je peu dire des x85 pour l instant se que s est vraiment du bon matos.

-la fin de flo est plus rapide que les hans .

-se plus silencieux

-le spectre est clairement meilleur

-le controleur est le genre d outil qui devrait être incorporé dans tous bon système de LED tellement les avantage et possibilité son  énorme.

je ferais un jdc a la rentré histoire d être sur que sait du bon matos .

 

a pluch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites