Mal de dos et cannabis


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes ,

 

je souffre de douleurs chroniques au dos depuis plusieurs années , je souhaite me lancer dans la culture du cannabis mais je suis totalement débutant .

 

Je possède une serre bien éclairée et un grand jardin , existe t il des variétes pour des températures froides ?

 

je souhaite consommer uniquement en boisson , plats, desserts....

 

quelles variétes me conseillez vous?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xsian.

 

Non, il n'existe pas de variétés pouvant pousser a des températures froides.

Le grand minimum requis est 18° environ.

 

Oui, il te sera possible de consommer en boisson, plats, desserts, bombons, et autres gourmandises comme l'huile, le beurre.

 

Je ne peux pas te conseiller une variété en particulier.

Ca dépend de beaucoup trop de facteurs extérieurs.

 

Peut etre pourrais tu t'étendre un peu plus sur ta pathologie, un peu sur ce que tu as tenté pour te soigner, savoir si tu as déja fumer et si tu en connais l'effet, si tu es en traitement médicamenteux, si tu es suivi par un doc, si tu fais des exercices posturaux, etc, etc.

Bref, un peu plus sur toi, car y'a plein d'autres alternatives au canna, desfois bien mieux indiquées pour ta pathologie.

Desfois on cherchera une synerfie pour ne pas saturer les récepteurs, etc.

 

Et puis, personne n'est médecin, enfin pas moi, alors du coup, je ne peut pas me permettre d'inciter un novice a se lancer dans l'illégalité...........

 

Ceci dit, si tu es demandeur, poses tes questions, et ca sera une joie que d'y répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glady ,

 

Concernant ma pathologie , comme je l ai dit c'est un mal de dos chronique qui dure depuis des années j'ai déjà essayé de nombreux antalgiques , anti inflammatoire , traitement comme le Rivotril également et même la morphine....la mésothérapie , l"acupunture, la Kiné.....chiropracteur...

 

Je vois sur le site une page concernant une sélection de plantes pour climat froid et en exterieur , il y en a 9 en tout.....

 

quand on utilise le cannabis dans un but thérapeutique , même si je suis dans l'illégalité je pense que les tribunaux seront plus cléments en cas de " découverte de mes plantations " dans la mesure ou je suis suivi médicalement pour ces douleurs....

Je connais la législation , ce que je souhaite connaitre ceux sont les plantes à utiliser pour décontracter les muscles en général....je pense qu'a partir du mos d'avril en zone froide comme le nord de l'Europe il doit bien exister des variétes à produire en extérieur...(de plus je possède une serre)

Concernant mes traitements médicamenteux je prends des antalgiques avec des anti inflammatoire et un peu de mésothérapie.

Non je n'ai jamais fumé et cela ne m'intéresse pas , je cherche à consommer le cannabis en tisane , en dessert , avec de l'alcool ( j'ai vu une recette avec un vin) avec des plats..

Je cherche donc à connaitre la plante la plus approriée pour ma situation.....

 

Merci d'avance pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Hello Xsian, je pense que tu peux te tourner vers des variétés à défonce physique ou le taux de CBD est plus élevé.

A savoir aussi que le THC ingérer par voir oral mettra "plus" de temps à monter mais les effets seront plus long (peuvent allez jusqu'à 14h avec des décentes et des montées) dans certain cas cela peut être problématique.

 

Je pourrai te conseiller la vaporisation, sans risque sanitaire pour autant que se soit utiliser correctement, cela permet de profiter aussi de tout les goûts du produit de ton labeur.

Pour la variétés à temps froid, malheureusement comme dit plus haut, la majorité ne bouge pas en dessous de 18ºC mais la plupart des hybrides kush supporte bien les changement climatique et les températures froides mais le rendement en sera d'office affecté.

 

Voilà j'espère avoir pu t'aider, moi aussi j'ai quelques douleurs dorsales chroniques (mais c'est pas pour ça que je fume lol) et après un bon joint la plupart du temps je n'éprouve plus de sensation de douleur de dos... J'ai remarqué ça avec le temps, je n'y avais même pas prêté attention...

Peace a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Par où commencer... Allons y avec les variétés faites pour les région froides... je ne pense pas qu'il faille prendre en compte le critère froid en premier mais une courte floraison. Tu parles du "Nord de l'Europe" donc il va falloir prévoir une plante qui soit mure tôt.

Regarde dans les variétés dites "early" et à dominace indica, des variétés issues de zone de montagne (afghanes, népal..).

Les variétés autoflo, au delà du débat sur leur intérêt, n'auront qu'un (très) faible potentiel thérapeutique.

 

Nivea usage du canna, les tisanes n'auront qu'un faible effet (le canna n'est pas hydrosoluble mais liposoluble). Je te conseille de voir du côté du beurre, de l'huile ou de la vaporisation.

 

Personnellement, pour mon dos, la meilleure solution que j'ai, c'est le BHO (huile par extraction au gaz). Je fume donc cela passe dans des pétards pour moi mais cela doit pouvoir s'incorporer dans une pâte. Mes variétés sont indicas.

Depuis quelques temps, j'ai lancé une teinture mère et je compte beaucoup sur cette dernière mais il va falloir patienter encore qlq semaines avant qu'elle soit utilisable. Si je ne fais pas de retour la dessus, n'hésite pas de faire un mp pour que je te fasses part de mes impressions.

 

Et sinon, pourquoi ne pas se mettre à la culture en intérieur ? A moindre coût et moindre place, on fait pousser facilement 2/3 plantounettes :D

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Donc oui avec tout ca en plus de renseignement ca permet de mieux situer, merci.

 

Ton projet est super viable, la raison est bonne, mdr !!!

Aya et Kanna viennent de répondre a pas mal de tes interrogations.

 

Si ca peut te motiver, mon ancienne coloc a échapper de peu au tauteuil roulant, donc traitement de ouf pour la douleur.......

Et bien avec de la volonté, de la fumette, bin elle a su en quelques années se détourner du skénan, rivotril, etc, et meme plus fort, lol.!!!!!

 

Donc oui, si t'as vraiment mal, hésites pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous les conseils

 

pour la culture intérieure , quelqu'un peut il me dire quelles variétés je peux comander pour une réussite facile ?

 

Ayahuaska merci pour ton conseil concernant l 'huile mais comme je l ai dit je ne cherche pas à fumer mais je cherche à consommer par voie orale.

 

Kanakool , tu parles de la vaporisation à condition de bien savoir l utiliser, oui bien sur je suis favorable à la vaporisation mais je ne vois pas du tout comment procéder , plantes à utiliser, concentration du produit , préparation , etc

et je ne pense pas pouvoir demander une formation professionnelle à ce sujet !!! :-)

 

Comme je l 'ai dit plus haut je suis naif sur tout ce qui concerne la culture , la préparation , comment utiliser les feuilles ou les fleurs et lesquelles utiliser....

 

une autre question est ce que je peux acheter une simple lampe horticole ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu peux consommer l'huile par voie orale, y a pas de soucis, tu peux aussi la vaporiser, j'avais bien compris que tu ne veux pas fumer.

D'ailleurs, en parlant de vapo, son usage est très simple, niveau dosage, tu mets de l'herbe dedans, il n'y a pas de préparation spécifique, le dosage c'est comme la quantité de nourriture dans l'assiette, tu prends ce que tu as envie, en revanchec'est en jouant sur la température de vapo (180 à 220°c en gros) que tu vas obtenir différents effets.

Je pense qu'il doit y avoir un peu d'explication sur l'usage du vapo dans la section dédiée, jette un oeil.

 

Pour les variétés "faciles à cultiver", il y en a un bon nombre, je te conseille de passer par ce sujet dédié: https://www.cannaweed.com/topic/30460-topic-unique-quelles-varietes-choisir/

 

Pour ce qui est de l'usage du produit, il y a une section "produits dérivés du cannabis" qui t'expose les différentes manières de faire des extractions (huiles, hash, beurre, teinture). N'hésite pas à rechercher comment effectuer un bon séchage, une manucure ou encore un curring. Je pense que la lecture des principaux guides devrait répondre à bon nombre de tes questions.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, je ne m'attendrais pas à des miracles pour ton mal de dos. D'une part, ce n'est pas sur que le cannabis t'aide, et d'autre part, comme tu t'en doutes, le cannabis ça "défonce". Plus ou moins selon la quantité consommé. C'est pour ça qu'on le consomme en général. Mais du coup, ne t'imagine pas manger un gateau avant d'aller bosser ou gambader dans la nature. En général, l'effet est qu'on reste cloué sur le canapé. Alors la oui, peut-être que complètement défoncé sur sur le canapé, tu auras moins mal au dos. Et ce n'est même pas certain. Et de la même façon, pour moi tous ces débats sur les variétés, c'est un peu du pipeau. Mais dans le doute, tu peux toujours commander des variétés dite thérapeutique. Tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec moi sur tout ça, mais c'est mon expérience.

 

En tous cas, dis toi que tu es entrain de te lancer dans quelque chose qui va te prendre pas mal de temps, pour un résultat très incertain. Si je pouvais te donner un conseil, ce serait d'aller en weekend à Amsterdam (on trouve des AR en avion pour trois fois rien) et d'essayer sur place.

 

Sinon, tu peux regarder les liens dans ma signature sur l'utilisation détaillée d'un vaporisateur, et une recette pour le cuisiner. Le vaporisateur, tu mets qq dixième de grammes dedans, et c'est parti. Pour le cuisiner, le plus simple est de faire du beurre, qu'ensuite du pourras utiliser dans n'importe quelle recette qui utilise du beurre.

 

Pour ce qui est de la culture et la récolte, il va falloir que tu regardes les guides sur ce site, ou encore mieux que tu achètes un bouquin. Il y a trop de choses à dire pour te répondre dans un message. Tu peux aussi regarder des journaux de culture (JDC). Essaye d'en trouver un suffisamment détaillé.

 

Si tu as la chance d'avoir un jardin ensoleillé, la culture sera relativement simple. Essentiellement, il s'agit d'attendre que ça pousse. Il faudra choisir un terreau adapté et arroser au besoin, faire gaffe aux insectes etc... Mais il faut planter en mai pour une récolte en septembre. Si tu veux récolter avant, il faut cultiver en intérieur (ou éventuellement en extérieur avec des graines "autofloraison" pour une récolte juillet/aout). En intérieur, ça demande plus de matériel. Lampe, extracteur, filtre etc... Tout est une question de budget, d'espace. Si tu as de la place et de l'argent, tu vas au growshop du coin et tu t'achètes un kit. Il y a aussi une question de disponibilité. Parce qu'en intérieur, tu dois t'occuper des plantes tout le long de leur vie.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

perso j'ai subi 2 grosses opérations de la colonne vertébrale quand j'étais adolescent :-(

 

Malgré tout ça j'avais des douleurs au dos insuportable par moment et étant donné que je suis épileptique je ne pouvais pas prendre d'antidouleurs éfficaces !!! :fouet:

 

Lorsque que j'ai consommé pour la 1ere fois du cannabis (de la bonne weed de potes) mes douleurs c'étaient envolées l'espace de quelques dizaines de minutes à chaque conso..... wouaaahhhhhhouuuu quel bien !!!!!!!!!!! :suck:

 

Depuis je consomme régulièrement du cannabis et je n'ai pas besoin d'antidouleur ni aucun médicament ni kiné ...etc aussi cela soulage mon épilepsie en supprimant à 90% les pré-crises et ZERO crise convulsive depuis de longues années (en association avec mon traitement qui est du coup très léger). :-P

 

Je consomme surtout de l'indica , max 15 - 18% de THC // le + de CBD possible , j'adore la Citral Skunk , White Widow , de la Kush.

 

Là je vais tenter de la B3 médical de chez Pure seeds ;-)

VIVE LE VOLCANO (et compagnie) :smiley vapo:

 

Parfois j'ai accès à du très bon hash , c'est le top mais ça casse beaucoup :roll: du coup je deviens une vraie feignasse .....

 

A chaque fois que "j'arrête" de consommer du cannabis et bien les douleurs redeviennent plus intenses (c'est pas cool) , du coup j'en consomme régulièrement (à 90% le soir après le travail et pas avant de conduire).

 

Bien sur tout n'a pas disparu j'ai quand même quelques douleurs gênantes mais sans + comparé au début ... :plus:

 

ps: mon neurologue est au courant et ne me le déconseille pas (si il me dit qu'il ne faut pas le fumer) , et le chirurgien qui m'avait opéré n'était pas contre non plus.

 

Manger sain est important dans ce cas aussi !

 

Le lait est très bon pour ceux qui suportent, j'en bois environ 75cl par jour (entier et bio).

 

(je ne fait aucun sport hormis la pratique de la moto toute l'année , un bon gros 1000 des années 1980 , et au moins 21 séances mensuelles de sport de chambre avec ma copine :lol: ).

 

UN BON CONSEIL ==> STOPPER L'ALCOOL quand on a la moindre pathologie , je ne bois JAMAIS d'alcool et je pense sérieusement que cela aide à se maintenir en bonne santé.

 

(5 MORTS PAR HEURE EN FRANCE rien que pour l'alcool (sans ceux de la route) ... + les 7 MORTS PAR HEURE pour la cigarette).

 

 

Quelques propriétés reconnues du cannabis :

 

vc0c.jpg

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année , prudence sur la route , le moins d'alcool possible SVP.

 

 

:yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah:

 

 

SwED

Modifié par Lamictal
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part je souffre de douleurs dorsales invalidantes depuis 3 ans et mon traitement médicamenteux se résume au tramadol, je ne peux pas prendre autre chose .

donc herbe.

je consomme en tisane le soir. tisane de lait bien sur, je mets un litre de lait entier avec 3.5 ou 4 g d'herbe et j'en bois un mug, le reste va au frigo. ensuite je fais aussi des gateaux genre muffins, pour 12 gateaux je mets 5 g, je mange un muffin le matin au petit dej . après manger à midi il m arrive de prendre un demi gateau. j arrive à gerer la douleur comme cela.

je ne dis pas que c 'est le traitement miracle mais on s'en approche, cela me permets de me déplacer sur mes deux jambes.

je vapote aussi en e-cig quand je ne suis pas chez moi.

j 'ai essayé la fruit auto de dinafem qui fait effet sans endormir, sinon en ce moment je tourne à la john doe.

comme je suis feignasse je me contente de broyer l herbe et je l'incorpore dans la pâte

à+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je te conseillerais 2 modes d'administration:

-Le baume, permet un traitement locale, antiinflammatoire parfait pour soulager après une dur journée

-Une tincture, permet un traitement de la douleur rapide pour contrer une grosse crise etc

 

La consommation en nourriture risque de mettre trop de temps a agir et de plus la montée seras difficilement gérable pour un non fumeur.

 

Après pour ce qui est de la variété, oublie les variété dite précoce elle ne t'apporteront rien d’intéressant dans ton cas, voir au contraire.

Tu peu déjà tester les multiples variétés reconnues pour leurs traitement de la douleur (Og/Bubba kush, white rhino, white russian)

Ensuite tu peu aussi essayer les variétés dites a fort taux de cbd.

 

Il va falloir essayer quelques trucs afin de trouver le mode d'administration + la variété qui te serait le plus profitable.

 

@Glady tu es limite hors charte sur ta proposition, de plus les leds sont pas top pour du med.

 

Ps je déplace le topic de la section actualités a la section maux et vertus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, ça c est un topic qui m interesse je ne sais même pas pourquoi je ne l ai pas créé. ..Merci indy punky pour les réponses (encore) , je souffre moi même d une scoliose sévère et lombalgie, et depuis que les benzodiazepines ne sont plus prescrite (exemple tetrazepam) rien ne me soulage ou me decontracte, le medoc bidon prescrit en lieu et place (lumirelax) ne vallent rien par rapport aux benzo et je ne peux pas rester debout plus de 20min...sans avoir mal. Et au dessus c est les opiacé, se la jouer docteur house avec de la vicodine ou prendre d autre opioides et devenir accro aux opiacés ne m interesse pas. Je reste attentif aux messages si quelqu un connais les même galères que moi, ou utilise une certaine variété. Cordialement bonne journée

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ayahuaska pour ta réponse , quand tu parle d'herbe , cela concerne les feuilles sèchées? quelle plante me conseilles tu?

 

Tomzik tu dis que je ne dois pas a m'attendre de miracles c est possible , étant donné que les médicaments que j ai essayé n'ont rien donnés... je verrais bien par moi meme....

 

Lamictal merci pour ton témoignage...

 

in and out j ai aussi pris du tramadol la dose max ca me fait vomir pendant 2 J, peux tu me dire quelle plante tu utilises et comment tu fais ta tisane ? avec feuilles? fleurs? :-)

 

Glady que disais tu?? :-)

 

Indi-Punky excellente idée le baume, j 'en ai vu en vente sur internet as tu un site à me conseiller? idem pour la teinture ?

 

Bon week end....

 

Xsian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dans ma tisane je mets 3.5 g de tetes ou environ 10 g de feuillasse, je le broie et je le mets dans un litre de lait entier que je fait chauffer gentiment pendant une heure sans amener à ebullition, ensuite je filtre et j' en prends 25 cl après soupé; l'effet se fait ressentir au bout d une heure à peu près.

en ce moment j'utilise de la john doe qui est moins assommante que la skunk.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux te faire ton baume homemade en faisant une extraction de bho que tu coupe avec de la cire d abeille, ou glycerine. .. 1 part de bho pour 4 ou 5 cinq part de matière. Perso j ai pas assé de bho pour que ca puisse me traiter quotidiennement, meme si quand je le fume ou vapote, n ais plus mal au dos. J aimerais en avoir tellement plus :lol:C est pour cela qu une herbe utiles a nos problemes serait vraiment bien, je serais sur de pas en manquer contrairement au bho. bonne journe

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le baume est très efficace pour toutes les douleurs ( éviter l'application sur les plaies si il y a des huiles essentielles rajoutées dedans).

arthrose, entorse, contractures, zona, brûlures,tendinites, aide à la cicatrisation,et j' en oublie certainement.

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites