[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut cher cannaweedeur,

 

je me demandais en cherchant dans les topiques et forums quand ont a fini le rinçage et qu'on est prêt a couper notre plant, les plus grosses feuilles qu'on enlève et les plus petites si je les laisse sécher dans la même box que mon plant en les étalents sur du carton?

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fixius, 

il existe vraiment deux écoles pour le séchage , qui vient de la manucure (comme ta question le suppose) ; si tu manucures frais , je pense avoir compris cela ; te dois effectivement faire sécher ta manucure si tu veux l utiliser sèche ( car tu peux faire du ice o lator avec de la manucure fraîche conservée au congélateur). effectivement, sur ou dans des carton avec une épaisseur très fine de matière végétale , que tu viens remuer au moins une fois par jour afin d homogénéiser le séchage. 

par contre, pour ma part, je préfère faire sécher la plante entière , manucurer seulement après, le séchage se fait bien plus lentement et le curing d’après est bien plus court pour obtenir des résultats optimaux

amicalement

Modifié par babylonhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La variété c'est une Kush Auto ( Logiquement, graine offerte d'un ami )

 

Alors je me retourne vers vous.

 

Je suis en croissance +41 à présent, les nutriments je n'en donne plus pour l'instant, sauf un booster de tête. 

Lampe HPS 150W

 

Je vous envoie donc les photos si dessus, je me doute qu'elle n'est pas à 100% prête, je veux juste votre avis sur le temps qu'il reste pour prévoir le rinçage de 15 jours. Vraiment désolé pour les trichomes, l'appareil photo ne me permets pas de les voir, part contre j'ai un outil 60X à 100X, Quelques ambré mais sans plus.. Je dirais à 1 ou 2% pour l'instant

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511302628-3.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511302624-2.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511302614-1.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Modifié par Weedstyle21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CannaWeedeur,

je suis maintenant a 8 semaines de floraison de faites sur mon cbd critical mass en intérieur sous une hps 600w. Voici des photos prise avec un microscope 1000x des feuilles des têtes. Je commence a voir plus d'ambré mais je voulais savoir votre avis si je suis prêt au rinçage?

Merci

post-868538-0-55710000-1511379502_thumb.jpg

post-868538-0-88699300-1511379509_thumb.jpg

post-868538-0-05771300-1511379535_thumb.jpg

post-868538-0-69056100-1511379540_thumb.jpg

post-868538-0-27319500-1511381245_thumb.jpg

post-868538-0-23674100-1511381493_thumb.jpg

Modifié par Fixius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fixius, moi j'ai récolté +/- au même stade que toi et l'effet est très lourd, juste parfais encore un peu cérébral (comparé à la même plante mais avec seulement 5 jours de flo en moins), je dirais donc de ne pas tarder...car au début les trichomes murissent lentement, puis rapidement sur la fin de flo! (même si on voit des translucides sur les dernières photos, j'imagine que c'était un plus petit bud du bas non?).

Voilà peace :)

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Les photos ont été prises sur une feuilles d'un bud du bas effectivement. J'ai rincé ma plante il y a deux jours et des que la terre est sèche je vais la couper et commencer le séchage complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fixius;

 

dsl de ne pas être d'accord avec plus haut...

 

les tritis sont translucides..

ta plante est encore bien verte...elle est ou la senescence ?

ton bud (dernière tof) manque de maturité..

 

en gros t'es encore loin du pic de maturité...après si tu veux cut quand c'est vert.. :roll:..mais faire 3 mois de culture pour abréger si tôt..c'est comme jeter la marchandise.. :shock: 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sénescence est pas commencé encore car je donnais encore de l'engrais et j'ai arrêter il y a trois jours pour commencer le rincage il y a deux jours. Est ce que je doit continuer à arroser avec l'engrais?

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

tu marquais plus haut que tu allais coupé d'ici peu..d’où ma réaction ^^

 

maintenant plus rien comme prods...que de l'eau claire ..tu fais ton rinçage a minima sur 2 semaines voir 3 ( et quand je dis rinçage .....faut bien bien arroser, l'eau doit pisser de tes pots )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quand je rince je met 3 fois la taille du pot. Donc pour un pot de 11L jai mit 33L d'eau et à la fin l'eau était claire même translucide. Ca prend environ 4 jours avant que la terre soit sèche et après je le refait encore 2 fois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Me revoilà pour refaire une demande ( L'autre est rester sans réponse ) A présent je suis en floraison +50.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512067989-20171130-194301.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512067999-20171130-194322.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512068000-20171130-194331.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512067998-20171130-194639.jpg

 

Je ne sais pas si cela est important mais je suis sous 150W.

 

Ce serais pour avoir un avis de quand commencer le rincage. Dernière mise à niveau des nutriments le 29/11

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me renseigne mais je suis full amateur et je n'est pas envie de faire une erreur.

 

si le sujet est là c'est justement pour demander.

 

Maintenant je sais que je vais pouvoir commencer et la cut dans minimum 15 jours.. Un grand merci pour ta réponse.

 

Le diag à était suivis, que de l'eau les deux prochains arrosage.

 

Bonne soirée.

Modifié par Weedstyle21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous petit conseille ne pas récolté trop tôt est surtout les deux point super important LE RINCAGE et LE CURING 

je vois de plante avec des tritri translucide donc y a encore le temps de faire un bon rinçage même si il est vrais que plus on avance dans la flo plus le cultivateur a le sécateur qui le démange  .

courage, patience  bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous petit conseille ne pas récolté trop tôt est surtout les deux point super important LE RINCAGE et LE CURING 

je vois de plante avec des tritri translucide donc y a encore le temps de faire un bon rinçage même si il est vrais que plus on avance dans la flo plus le cultivateur a le sécateur qui le démange  .

courage, patience  bye

 

Salut,

 

Je suis loin d'avoir le sécateur qui me démange même si dès fois elle me fait de l'oeil ( normal dans un sens )

 

Donc je dois encore attendre plus que 15 - 20 jours à ton avis ?

 

Merci de ton intervention et bonne mâtiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet