Aménagement de la photopériode en outdoor pour une floraison précoce.


Messages recommandés

Invité FantomaX

Salut,

 

J'y vais aussi de ma technique utilisée pour de la AK 47, White Russian et Chronic (SS) et OG-Kush (HSO).

 

> J'avais de la place dans la box de floraison et des boutures qui avaient bien poussé dans la box croissance (néons).

> Elle faisaient bien 30cm et je les aient mise en floraison 600W durant 3 semaines.

(début de formation des bud qui a été vite)

> Ensuite en pleine terre dehors début/mi juillet. Et d'autres que j'ai donné aux potos.

 

Résultat elles ont continués à fleurir jusqu'à devenir très belle mais pas très haute, la récolte s’annonçait précoce mais...

La pluie, vent, mauvais temps m'a tout fait pourrir pendant 10 jours d'absence en Aout... (j'ai eus une récolte en in donc bon)

 

Bref j'ai tout jeté sans regrets mais l'année prochaine je retenterais certainement :)

J'aurais je pense pue récolter tout début septembre, et je suis dans le Nord de la France.

 

J'en avais une en ornement (derrière une vitre) que j'ai récolté par contre,

mais elle a eut 4 semaine de 12/12, toute petite mais avec des bud assez énorme, pas mal ;)

(White Russian oblige ^^)

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Plop à tous.

 

Je déterre salement, mais je me pose la question depuis quelques temps, alors je profite que le topic existe pour le faire remonter un poil... Mais faut bien avouer que Toto35 et cie sont pas allé jusqu'au bout du truc...   :ban:

La question est la suivante : est-ce possible de faire des récoltes précoces en forçant la flo en feintant la plante avec trois subterfuges :

- une période de croissance en 24/0,

- une longue période d'obscurité

- puis la déclivité de la photopériode après le solstice d'été

?

 

Mario de Delicatessen dit qu'il le fait, et je ne doute pas qu'il soit un honnête homme au vu de la qualité de ses variétés.

Feu Fantomax précise qu'il y est arrivé avec de l'AK47, White Russian, Chronic et OG-Kush.

J'aurais voulu savoir pour ma part si quelqu'un pouvait se prévaloir du même type d'expérience, réussie ou ratée, avec des pures sativas, type tropicales.

 

Merci d'avance !

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben, nan. Si la durée du jour dépasse les 15H c'est mort, tes plants repartent en cro. Je ne vois pas comment tu pourrais "feinter" la plante en sachant que même un lampadaire relativement éloigné arrête le processus de floraison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bin dans le principe, si j'ai tout saisi, le fait que la durée des jours diminue à partir du solstice ça peut aider. D'ailleurs les plantes qui sont en exté attendent pas que la photopériode naturelle passe à 12/12 (fin septembre en france métrop) pour rentrer en flo, preuve qu'elles sont sans doute autant sensible à la diminution de la durée du jour qu'à ce strict seuil du 12/12 qu'on a tous en tête à cause de l'indoor.

En plus de ça il semblerait que selon les variétés elles ne réagissent pas forcément toutes au même moment.

La question reste entière, quid des sativas tropicales ?

 

Replop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème est que la photoperiode dans le sud de l Espagne est différente que dans le nord de la France au solstice d été.

 

Donc c est possible plus tôt dans le sud que dans le nord.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 12H, non, 15H, justement... soit fin juillet. Ça te rappelles pas quelque-chose par le plus grand des hasards ?

Les sativas tropicales, elles fleurissent pareil, sauf que sous les tropiques il n'y a jamais plus de 15H de jour, donc elles fleurissent tout de suite, continuent à grandir tout le long, et mettent des plombes. Donc ici c'est mort de chez mort, beaucoup trop long.

Donc non, y'a pas à chier, on ne feinte le soleil qu'en créant une période de noir artificiel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce que je dis, c'est que la "déclivité" de la durée d'ensoleillement après le solstice n'a aucune espèce d'importance. La seule chose qui compte, c'est la barre des (grosso modo) 15H de jour, en dessous de quoi la floraison se déclenche.

Elle ne se déclenchera pas en juin, quoiqu'on fasse, à moins de rentrer les plants ou de créer d'une manière ou d'une autre une période d'obscurité artificielle.

Pour les "sativas tropicales", je disais qu'elles sont adaptées à leur milieu : sous les tropiques, la durée du jour tourne autour de 12H, donc floraison direct. D'où des variétés qui stretchent longuement et beaucoup, continuent de grandir pas mal, et fleurissent lentement (pas de limite de temps, le climat est clément tout du long).

En espérant avoir été plus clair.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut l'équipe,

 

Concernant l'incidence des longueurs d'onde de la lumière naturelle sur la flo :

Faut il privilégier l'exposition d une 12aine d'heure avec la lumière matinale ou préférer celle qui s'étend jusqu'au couché de soleil?

 

Jah.

Modifié par NeoCan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites