Projet CDC PANNEAUX LED DIY 1000W


Messages recommandés

Salut Sky,

 

Moi je demandai sa juste a titre d'info, mon objectif est que tout les LEDs tourne normalement mais avec le meilleur rendement mais si tu me dit qu'en 700mA tout tournera comme il faut alors je te suis.

 

Peut-tu juste me réexpliquer les tension pour les DRIVERS ? tu sais pour savoir le nombre de LED que je pourrais utilisé par driver et lequel des drivers serait le plus adapté. JE n'arrive plus a retrouver l'information :S

 

Sinon tu as peut-être des drivers à me proposer ?

 

Pour l'instant on est totalement dans le budget, LEDs + DISSIPATEURS + DRIVERS environ =1700€.

 

Sinon j'ai fixer un des deux starlight à l'instant après l'arrosage et je passe en FLO à partir de demain matin (1er jour en 12/12), je dois recevoir le second starlight la semaine prochaine.

 

Sinon Sky, comment se passe ton projet ? Tu en est ou pour le 3 ème panneau ? J'ai vu que tu voulais le finir avant fin août ! Hâte de voir ce que tu va nous sortir !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Pour les drivers ca va dépendre de la configuration que tu souhaite

tu peux brancher les CXA sur un driver et les Osram sur un autre pour faire un switch par exemple

ou bien tu peux aussi toutes les brancher sur le même driver

j'ai l'habitude de prendre des meanwell, ils coutent cher mais les données sont précises, que ce soit pour le rendement de l'appareil ou les normes de sécurité qu'il respecte

 

Il faut juste que la somme des Vf (au courant donné soit 700mA pour toi) de tes leds ne dépasse pas la tension max du driver, et on conseille de conserver une marge de sécurité. Le mieux est de charger le driver à 90-95% environ pour conserver un bon rendement

 

Pour mon 3eme panneau, si tu parles de celui que je monte avec les leds du vipar je viens justement de finir d'usiner le dissipateur; il sera terminé dans la semaine

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ok ok donc les drivers que je propose au dessus sont compatible par contre ne sont-ils pas trop puissant ? J'ai pu lire que le mieux est d'être le plus proche de la Vf MAX du driver c'est bien sa ?

 

Oui je parlais bien de celui la ! Je suppose qu'il y aura bientôt des photos :P je suis sa de près sur ton JDB !

 

A toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ok ok donc les drivers que je propose au dessus sont compatible par contre ne sont-ils pas trop puissant ? J'ai pu lire que le mieux est d'être le plus proche de la Vf MAX du driver c'est bien sa ?

 

Oui je parlais bien de celui la ! Je suppose qu'il y aura bientôt des photos :P je suis sa de près sur ton JDB !

 

A toutes !

 

Pour les drivers qu'est-ce que tu veux dire par trop puissant? et le mieux c'est que tu poste le modèle du driver (plutot que ses charactéristiques), ce sera plus simple pour moi

En effet il vaut mieux se rapprocher du Vmax pour un meilleur rendement; tu peux le voir dans les datasheet sur le site de meanwell ils donnent la courbe du rendement en fonction de la charge

 

Il y aura des photos sur mon jdb si je peux mettre à jour le premier post, mais vue que ce n'est pas le cas pour l'instant j'ouvrirais peut être un autre topic

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y aura des photos sur mon jdb si je peux mettre à jour le premier post, mais vue que ce n'est pas le cas pour l'instant j'ouvrirais peut être un autre topic

 

Si tu veux tu peu faire la maj a la suite sur un autre topic dans ton post et je viendrais ensuite éditer le premier post et on rassemblera tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sa marche, je te parlai de ce driver :

 

https://www.mouser.fr/Search/m_ProductDetail.aspx?Mean-Well/HLG-185H-C700B/&qs=sGAEpiMZZMvV8Y9YugmIgmy193Qkqm18MYy3MuBDghw=

 

Qu'en pense tu ?

 

Si tu ouvre un nouveau topic n'hésite pas a me laisser l'URL par mp ou sur le JDB pour que je vois tout sa !

Re

Ce driver est un des meilleurs de chez meanwell, il monte jusqu'a 94% d'efficacité ^^

tu devrais pouvoir y mettre 5CXA et 40 osram, soit 5 spots ou alors 8 CXA toutes seules

Tu pourrais peut être faire deux panneaux avec chacun 10CXA et 80 osram (soit deux drivers par panneau)

et un panneau central avec 5CXA et 40osram avec un driver

 

 

Hello

Si tu veux tu peu faire la maj a la suite sur un autre topic dans ton post et je viendrais ensuite éditer le premier post et on rassemblera tout ca.

Salut

Je te remercie, mais ca risque tout de même d'être assez compliqué car je doit ajouter plusieurs images à plusieurs endroits ainsi que des commentaires.

Le plus simple serait quand même de me rendre la possibilité de modifier mes post (d'autant que ce n'est pas le seul qui doit être mis à jour) , mais si c'est impossible j'attendrais d'avoir tous les éléments pour faire une dernière maj complète.

 

à bientot peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re,

 

 

Re

Ce driver est un des meilleurs de chez meanwell, il monte jusqu'a 94% d'efficacité ^^

tu devrais pouvoir y mettre 5CXA et 40 osram, soit 5 spots ou alors 8 CXA toutes seules

Tu pourrais peut être faire deux panneaux avec chacun 10CXA et 80 osram (soit deux drivers par panneau)

et un panneau central avec 5CXA et 40osram avec un driver

 

J'y avais pas penser mes sa sonne bien les deux sur le coté et le moins puissant au milieu pour éviter le pic de luminosité.

 

Bon ba demain je me remet au dessin parce que ce soir j'ai du boulot avec ma MAJ sur mon JDC et yora un max de photo.

 

J'y réfléchis !

 

 

Salut

Je te remercie, mais ca risque tout de même d'être assez compliqué car je doit ajouter plusieurs images à plusieurs endroits ainsi que des commentaires.

Le plus simple serait quand même de me rendre la possibilité de modifier mes post (d'autant que ce n'est pas le seul qui doit être mis à jour) , mais si c'est impossible j'attendrais d'avoir tous les éléments pour faire une dernière maj complète.

 

à bientot peace

 

 

J'imagine que sa demande pas mal de boulot, je vois juste en relisant les JDB, JDC des LEDeurs toutes tes avancés et franchement tu est dans les plus grand connaisseur sur CW en LED. Il y en a encore bien sur mais il se font rare par ici, peut-être à cause des VACs.

 

En tout cas nouveaux JDB ou pas je suis tout sa de près !

 

A oui en faite j'ai penser à toi et prit quelques photos de l'installe et du STARLIGHT en fonctionnement et je trouve que sa change la couleur mais je te laisse juger par toi même. J'imagine même pas quand je vais rajouter l'autre.

 

Place aux photos : 

 

 

Alors on commence par l'installation dans son ensemble avec pas mal de matos.

post-824274-0-93672800-1407956889_thumb.jpg

 

Alors voici l'installation du premier STARLIGHT.

post-824274-0-96016200-1407956958_thumb.jpg

 

Alors la on passe au chose sérieuse et ce que tu m'avais demander, à savoir la photo sans le STARLIGHT et la photo avec.

 

On commence par la photo sans

post-824274-0-63617500-1407957024_thumb.jpg

 

Et maintenant la photo avec

post-824274-0-59697100-1407957124_thumb.jpg

 

Alors ? vois-tu une différence ? et vous ? voyez vous une différence ? Perso à l'oeil nu sa ce voit mieux mais en photo si on regarde les deux cote à cote, on voit une diff surtout si vous regarder dans le coin en bas, à droite. Le deuxième STARLIGHT sera rajouter et on verra après ce que sa donne.

 

Et pour finir une dernière petite photo sur laquel si vous regarder bien sur le centre, entre les plantes, sur le sol on vois le bleu et le rouge se répercuté et cela m'intrigue est-ce un effet miroir ou sa montre une bonne pénétration ? parce que sa me fais la même chose sur les feuilles du bas je peut distinguer le bleu du rouge.

post-824274-0-33853600-1407957288_thumb.jpg

 

Voila, voili, voilou, si vous avez des remarques, avis, question ou autres chose n'hésitez pas bien sûr !

 

On se retrouve sur mon JDC et bonne soirée à tous.

 

CannaWeedement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton pack néon tu devrais essayer de le rapprocher de la canopée ce sera plus efficace

L'apn rend très mal les couleurs sous leds mais je pense qu'a l'oeil ca doit paraitre plus vert

Tu devrais pouvoir faire une belle flo ca va bien budder ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sky,

 

En faite je l'ai mis a cette hauteur car je n'avais pas d'autre moyen de fixation dans un premier temps mais surtout parce que j'ai remarqué que si je le rabaisse plus alors la panneaux éclaire sur le STARLIGHT et pas mal de lumière est perdu car réfléchis vers le haut ! Dans toit les cas, la deuxième viendra palier car en biais de l'autre côté et j'espère que les plantes s' etirerons le plus près mais je ne m'en fais pas sur ce point !

 

A toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Très pertinent et j'y ai réfléchis, je pense, je verrais quand je recevrais le second panneaux jeudi prochain normalement, mais il se peut que je les mettes sur les parois du MUR et non du plafond je ferrais un TEST parce que reste un petit problème c'est de je suis en sous pente et au niveau des plants il y a 1m50 mais plus sur la droite la hauteur max est de 90cm donc j'ai peur qu'il soit trop bas mais je verrais !

 

En plus pas évident leur fixation sur les côtés avec leur petite barre métallique a chaque fois je doit tout démonter percer le support sur le fond, la fixer et tout remonté amlors qu'elle est fixé (pour la première j'ai galéré pour remettre tout avec le STARLIGHT a mis hauteur c'etais la folie parce que je bouge sur environ 1m10 de hauteur pour 20cm de largeur alors le lendemain pas mal de crampe au jambe et au dos parce que j'ai quand même mis 1h30 juste pour le posé et tout refixer).

 

Mais si je les mets sur le murs pas ce problème parce que je peut les prendre de face !

 

Je verrais tout ça !

 

P.S. : Est-ce que quelqu'un aurais un programme genre PAINT pour IOS ou plus précis que PAINT mais gratuit de préférence parce que je faisais mes dessins sur PAINT au boulot et vu que je suis en VAC's il ne me reste que mon IOS :S

 

Merci a tous !

 

A toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   RE WEED LIFE

 

je croi que je vai me caler dans un coin avec un gros cone et que je vai plus bouger tu a vraiment fai les chose bien et tu devrai avoir de jolie plante 

 

Franchement bravo ca dechire       :cool2:

 

peace et bonne continuation       :respect:      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Canna AK47,

 

Tu peut te posé sans souci, il y a de la place par ici.

 

Par contre tu est sur mon JDB et non sur mon JDC, si tu veux plus de photo des plantes avec plus de détails sur ma culture tu peut aller sur mon JDC qui est dans ma signature.

 

Merci pour tes encouragements :D

 

A toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors petit MAJ de mon JDB !

 

J'ai murement réfléchis et j'ai trouvé la configuration définitive (je pense :D) de mon projet.

 

Alors je vous explique d'abord puis je vous mets une photo pour illustré.

 

Donc je vais faire des barres de panneaux ! Je pense que c'est compréhensible :P

 

Non je rigole en faite sa va être 5 barres, qui chacune disposeront de 5 mini panneaux qui pourrons circulé vers l'avant et vers l'arrière grâce à un système de coulissage. Ce qui me permettra d'éloigner ou de rapproocher les panneaux entre eux pour favoriser la pénétration ou la zone éclairé.

 

Donc au total 5 barres et 25 mini panneaux d'un peut moins de 40W chacun si j'ai bien calculé sinon réctifiez moi :)

 

Bon place à la photo vous comprendrai peut-être mieux ou au moins aurais une idée.

 

J'ai essayé de respecté l'échelle mais le problème c'est que sa ne rentrerais pas sur la feuille ou serais trop petit et difficile à voir pour les détails donc c'est + ou - à l'échelle :D

 

En plus je vous ai fais le dessin sous deux angles :

post-824274-0-86955500-1408816863_thumb.jpg

 

N'hésitez pas à commenté !

 

A plus les amis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux me rappeller les dimensions de ton espace de culture?

il faut veiller à ce que tu puisse rentrer les 5 bandes dans la profondeur, il va falloir plus d' 1m

 

C'est bien ca, un peu moins de 40w par panneau ca va envoyer sévère, surtout vue le rendement de ces leds ^^

comment compte tu faire les rails? (j'ai aucune notion dans le domaine)

et oublie pas de prévoir un espace pour le driver (1 par bande) ainsi que des cables suffisament longs pour relier les spots si tu doit les écarter pour une raison ou pour une autre

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SKY,

 

Ba en profondeur je pensai à faire des rails d'une longueur de 2M car j'ai 2M50 max.

 

Pour les RAILS rien de plus simple, je n'ai pas encore une idée définitive mais celle-ci me semble la bonne.

 

En faite j'ai eu l'occasion de monter des portes coulissantes en bois de 2M x 1M80 servant de volet sur une façade d'un immeuble et je comptais simplement reprendre le système. Car sur ce type de fixation c'est les rails du haut qui maintienne le poids de la porte environs 80Kg et coulissent grace à un système coulissant avec de petite roue en caoutchouc. Donc je suis sur que chaque rail peut suporté le poids de 5 petit panneaux.

 

Le rails est facilement fixable sur les murs mais il reste la question d'adapté la fixation du système coulissant afin de pouvoir fixer les panneaux dessus mais je pense que des vises autoforeuse ferons bien l'affaire, il suffit juste de trouvé un support assez solide pour pouvoir tenir le tout !

 

Surtout que je pensais mettre un RAILS sur le mur de gauche qui tapperais horizontalement et un sur le mur de droite de la même façon et 3 RAILS au plafond ! Pénétration 180° quoi :D

 

Qu'en pensez-vous ? serai-ce utile ? ou vaut mieux que je mette les 5 au plafond et que mon idée est BIDON ?

 

Merci du conseils SKY je n'hésiterez pas a laisser du surplus juste une questions, quel cable dois-je utilisé du 1.50 fait l'affaire ou du 2.50 ? je dois avoir un bon 10M des deux en BLEU, ROUGE et TERRE. ou faut-il d'autre cable ?

 

Voici quelque photo de ma CDC :

 

post-824274-0-37165600-1408833411.jpg

 

Ne pas considéré les dessins centraux car j'ai repris l'image de mon JDC.

 

Biensur je n'utilise pas les 5m mais que 2m les 3 autre mètre seront urilisé peut être plus tard pour autre chose :D

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à laissé votre avis, commentaire, remarques ou autres.

 

Bonne soirée à tous !

Modifié par WEED_LIFE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey

 

suite à notre discussion par mp, je te présente un projet avec des CXA 2530 4000K (bin U2) et un switch cro-flo:

L'idée pour faire le switch c'est d'utiliser un driver pour les CXA et un driver pour les SSL, c'est tout simple

 

donc il faudrait 3 bandes de 6 spots (en conservant les mêmes dissipateurs que précedamment)

sur chaque bande il y aurait 12 CXA 2530 et 90 SSL80, soit 36 CXA et 270 SSL en tout

sur chaque spot il y aurait donc 2 CXA à et 15 SSL,

il y aurait deux drivers par bande:

ce serait ce modèle : https://www.meanwell.com/webapp/product/search.aspx?prod=hlg-120h-C

il faudrait la version 350mA pour les CXA et la version 700mA pour les SSL

 

Voici le spectre, il suffirait d'éteindre les drivers des rouges pour passer en mode croissance

A noter que La puissance consommée est inférieure à la précédente simulation avec les CXA 3070 3000K mais la puissance lumineuse reste la même (meilleur rendement donc tu gagne environ 70w)

 

spectres weed NW.png

 

Le spectre est bien évidemment différent de celui utilisant les 3000K, à priori le spectre de flo est moins bon mais l'efficacité est supérieure et tu as un vrai switch cro-flo

 

dis moi ce que tu en penses ^^

peace

 

ps: pour le rendement ce n'est pas à 25°C, en fait je met les CXA à Tj=40°C et les SSL à Tj=25°C

c'est plus proche de la réalité même si ca reste une approximation ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SKY,

 

Merci pour tout sa, tu t'est vraiment prit la tête et encore une fois merci, j'en demandais pas autant, mais c'est vraie que la config me plait plus et surtout le SWITCH sa me permettera de consommer moins en CRO (moi qui suit un grand économe :P)

 

Je vais m'occupé d'ici la fin de la semaine de faire un petit schéma sur papier et en même temps je vais reprendre tout le matos dont j'ai besoin pour recalculé le budget et voir ce que sa nous donne.

 

J'ai repris le travail et c'est vraie que j'ai un peut moins de temps mais je m'y plonge plus sérieusement dans la semaine et te fait un retour plus concret comme sa je verrais ce que sa donne sur schéma.

 

Dans tout les cas j'ai les deux STARLIGHT qui pourrait servir en complément, au cas ou, pour la FLO.

 

J'attend ton JDC avec impatience. Et voir ce que tu nous as concocté avec tes panneaux.

 

Bonne soirée

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...