Le Thé De Compost Activé Aéré Ou TCAA


Messages recommandés

Invité oïlo

Lut...,

 

 

Tu peux mettre entre dix , quinze grammes de kk de vers de farine , 

 

il est possible de monter la dose ..., mais tu dois le faire progressivement ,

 

le produit est rudement efficace avec une action rapide dans les 2 jrs ;-) 

 

, il agit longtemps , tu peux cramer facilement sur une grosse tendance sativa,

 

il est facile d'atteindre le G W , uniquement avec lui .... :supair: , si tu charges trop haut

 

trop tardivement , tu peux dire adieux a ta sénescence   B) !, sinon c'est de l'ogive  :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

Merci mon bonobox  :pro:

 

Comme je suis led cob et sur la fin du strech je vais partir sur 5 g au prochain thé drink-tea.gif

 

Règle du ledeux , 1/2 x engrais .

 

Good vibes toi aussi  grand fou.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Paf....,

 

 

Figures toi voïzin   :ph34r: ,que j'avais déjà pris en compte ce paramètre... :bigspliff:  ;) !,

 

mais il est bien que tu tests avec ton dosage , la prudence est tjrs de mise 

 

lorsque l'on découvre un prod ... ;-) !,

 

 

à dix chatzx  :blink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egun on 

 

Si le dosage est dosé par un singe savant , on double la dose   :lol:

Je pars donc sur du 10 g au prochain thé drink-tea.gif

Milesker gizon

 

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Bon je viens de faire mon premier TCAA sa bulle depuis 24h j ai mis lombricompost spiruline et melasse premier arrossage ce soir on verra si les filles sont heureuses

 

Je me posait la question de savoir si on pouvait mettre de l algua mycior de guano diffusion dans un TCAA et ce qu il apporterai.

 

En tout cas merci a la team orga de m avoir fait ouvrir les yeux sur mon mode de culture depuis mes plantes pettent la forme et en plus la culture est plus simple enfin que du bonheur.

 

A+

 

Fran

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hola todos ;)

 

J'me suis essayé au TCAA il y a peu à mi flo, j'ai préparé une recette à la rache dans une chaussette à base de consoude/ortie fraiches, bref le truc bien arraché, et mine de rien ben j'ai direct approuvé; une seule application sur des génétiques identiques, 2/3 jours après les individus traités ont montré une prod de résine impressionnante et un gonflage quasi immédiat comparé aux témoins, je tenterai de faire un réel avec/sans imagé dès que j'aurai affiné un process.

 

Bref, rtva, là je relance une session sur un protocole que je connais bien (coco dtw engraissage minéral metrop) et j'aimerai appliquer un TCAA "spécial résine/goût" pendant la flo, le principe serait de préparer 30l de solution que je passerai en une fois en laissant 24h aux plantes avant le prochain arrosage minéral. Alors je sais le minéral c'est contraire à la rubrique, l'organique je connais j'aime beaucoup mais je préfère travailler en minéral et jouer avec de l'additif organique.

 

Mon sub est composé de 10% lombricompost 10% de sphaigne 80% de coco fibreuse autant vous dire que ça retient pas bézef la flotte, je l'ai déjà innoculé de tricho et myco avec ajout d'EM, ça travaille bien dedans le drain ressort marron pisse à chaque fois avec un EC de fou furieux (genre je rentre avec une solution à 0.8 je ressors 30% de drain à 2.6) et les plantes pètent la forme elles sont demandeuses en N. Donc je recherche un TCAA que je puisse utiliser en flo ayant pour but de faire résiner et optimiser le potentiel organoleptique, je ne cherche pas à engraisser en tant que tel.

 

Voilà maintenant que j'ai posé les bases je vous liste la recette que j'ai pensé:

 

(je ne quantifie pas pour le moment)

 

Lombricompost

Spiruline

Consoude

Prêle

EMa

Melasse

 

Auriez vous des idées d'autre complément ou de chose en trop? J'ai lu (il me semble un post de Frak') concernant le pollen et son action bénéfique sur la production de résine, je ne sais pas ce qu'il en est finalement, on en trouve chez Terralba?

Tous les avis sont bons à prendre, sauf les tomates :lol:

 

LA vibe missiédame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ..,

 

 

Lut FrenchKutsh  ,

 

 

Pour la production de la résine , tu peux rajouter du fer ..,

 

Le k favorise le gout , la mélasse aussi , acide citrique ,

 

et chez Guanokalong , tu as le taste improver qui fait bien

 

le job ...utilisable en coco  ;-)

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

(il me semble un post de Frak') concernant le pollen et son action bénéfique sur la production de résine, je ne sais pas ce qu'il en est finalement

 

Le post ici ?

 

Yep j'avais justement test le pollen et l'eau de coco .... les 2 en shop bio .... ça coûte un peu l'eau de coco ... :roll:

 

Par contre ..pour le résultat....bah.....c'était "de la bonne" :lol:

 

..... pas vraiment pu comparer avec tous les changements effectués ..... y compris de plantes  ^_^ 

 

Suivant ton programme .. :siff: ..si t'as l'occasion de faire un petit comparatif .... :culture:  ;)

 

Sinon (HS mais bon infos)  je peux dire que les plantes ont appréciées .....le sol a apprécié aussi ..... arrosages plus espacés après le thé ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello !

 

Une petite réflexion (et aussi pour faire vivre ce topic à l'intérêt prouvé).

Quelles seraient les fréquences d'utilisation idéales de l'arrosage TCAA ?

 

- en début de Crois pour activer pleinement le substrat ?

+

- en début de Flo après le rempotage ? une autre à mi-flo ?

 

Ce qui ferait une moyenne de 2-3 thés par run.
Est-ce trop peu ? Trop ?

Bons thés à tous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Hello !

 

Une petite réflexion...

...

Bons thés à tous :respect:

source: début du post ...  ;-) 

https://www.cannaweed.com/topic/188126-le-th%C3%A9-de-compost-activ%C3%A9-a%C3%A9r%C3%A9-ou-tcaa/

 

Fréquence d'arrosage

La question qui suit est de savoir à quelle fréquence peut-on / doit-on utiliser nos thés oxygénés?

ça va dépendre du but recherché!

 

Pour activer un sol (recette n°1), je dirais une fois toutes les 2/3 semaines maximum.

Il faut laisser le temps au substrat de se ré-équilibrer.

C'est la plante qui va commander quelles bactéries / champignons elle souhaite voir proliférer.

Pour l'engraissage (Voir les recettes de thé engraissé) : autant que nécessaire, à raison d'un arrosage sur 2 maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dokdok,

 

Merci de ton message, j'ai bien connaissance de ces points et ai oublié de préciser : dans le cadre d'une culture sans engrais, avec un amendement organique préparé (ou Guano Diff, BioTabs, etc.).

Le "toutes les 2/3 semaines maximum" me paraissant assez peu précis, je vais pour ma part tester la méthode que je décris plus haut sur mon run (1 fin de croissance, 1 mi-flo).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour,

nouveau en organique et tenté par les thés aérés et recettes d'engrais homemade, je me demande s'il n'est pas possible de faire dans une certaine mesure les deux en même temps, c'est à dire par exemple pour un thé de flo faire buller les ingrédients comme ceux donnés en exemple (banane, courge , papaye 1:1:1, en purée + mélasse) 24h puis ajout du compost ?

ou alors indispensable de passer par la recette complète quitte à éventuellement en mettre une cuillère ou deux dans le thé ?

 

les légumes-feuilles bio du marché genre salades ou les aromatiques sont-ils pertinents pour les thés de croissance ? (va être plus dur de trouver des plantes en croissance autrement en cette saison), les auxines ne se seront-elles pas dégradées ?

 

pensez-vous que les acides humiques et fulviques sont plus efficaces si ajoutés dans le thé ou en simples arrosage et pulvérisation ?

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

pour l'utilisation de fruit et légume 

je doute que tu puisse exploiter leur potentiel dans un simple bullage

puisqu'elle ne se décomposeront pas entièrement ou même pas du tout 

 

sinon il y a des recettes engrais maison : 

https://www.cannaweed.com/topic/193630-regroupementrecettes-engrais-de-croissance/

https://www.cannaweed.com/topic/193631-regroupementrecettes-engrais-de-floraison/

que tu peux rajouter à ton tcaa de base non engraisser que tu sert comme activateur + engrais maison

 

et il y a aussi des recettes au debut de post tcaa engraisser 

 

à toi de gérer tes besoin

 

++

Modifié par dokdok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'équipe....

 

Bon moi je reviens avec une question que vous trouverez peut être débile mais je suis face a un dilemme,

J'ai un prévu un TCAA mais je manque de mélasse... partant du constat que les micro organisme se nourrissent de sucre pourrait on potentiellement imaginer compléter par une eau sucrée dilué ? J'ai vu des gens faire des boissons EM avec du miel donc je me posais la question ? Ou a défaut du sucre (raffinage(?) plutôt utiliser du sucre de fleurs de coco bio ? 

J'ai besoin de vos lumières  :manif:  

 

merci d'avance !

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

lut Zaborigin..,

 

Le miel peut faire l'affaire sans problème ,

 

le sucre liquide de canne aussi , même

 

le blanc en morceaux , alors pourquoi pas celui de fleurs de coco ...

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'équipe....

 

Bon moi je reviens avec une question que vous trouverez peut être débile mais je suis face a un dilemme,

J'ai un prévu un TCAA mais je manque de mélasse... partant du constat que les micro organisme se nourrissent de sucre pourrait on potentiellement imaginer compléter par une eau sucrée dilué ? J'ai vu des gens faire des boissons EM avec du miel donc je me posais la question ? Ou a défaut du sucre (raffinage(?) plutôt utiliser du sucre de fleurs de coco bio ? 

J'ai besoin de vos lumières  :manif:  

 

merci d'avance !

 

a++

Bonjour ,

 

n'utilise surtout pas de miel  c'est un antiseptique naturel , si tu ne trouves pas de mélasse

 

prend du sucre de canne muscovado en magasin bio, tu le trouveras entre 3 à 4 euros le kilo,

 

ça fera parfaitement l'affaire pour les thés de compost et la fabrication d'EM-1 .

 

a+

 
  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Tu peux nous en dire plus Assad .., tu as des liens pertinents ,

 

concernant le miel et son action antiseptique , puisque

 

tu le déconseilles pour les thés , tu as eu des problèmes ,..

 

des expériences a partager avec lui , ? stp   :) ,

 

pour ma part , nada , maintenant , c'est dommage d'utiliser du miel 

 

pour nourrir des bactéries .., les résidus de la canne suffisent amplement

 

...  ;-)   la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

des Néerlandais on fait des recherches et leurs conclusions sont sans appel, le miel est un puissant antiseptique

 

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/04/30/18105-medecine-moderne-sinteresse-vertus-miel

 

Dernièrement j’ai vu sur la recette du lactobacille qu'une personne utilise 15 grammes de sel dans sa recette

 

et il est persuadé que sa marche . :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...,

 

 

Merci pour le lien Assad ,  ;)

 

Je vais formuler autrement ma question , car oui c'est antiseptique  :) ,

 

mais avons nous des résultats sur son action dans un thé , son impact ,

 

est il limitant dans le développement des bactéries ..., ?   B) 

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Personnellement je ne l'utiliserais pas en sachant que c'est un antiseptique,

 

maintenant il est certain qu'en 24 heures de bullage les bactéries se re-multiplierons après

 

que le miel est détruit une grande partie d'entre eux, mais comme le but et d'avoir le maximum de bactéries bénéfiques,

 

c'est dommage d'utiliser du miel .J'ai testé le sucre de canne Muscavado qui  est un sucre de canne complet,

 

 non cristallisé et non raffiné ,au prix du kilo (3 à 4 euros) je n'ai pas hésité . :group:

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites