Insomnie et thérapie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

A 45 ans, et ayant une vie médicale chargée :roll: (Lupus, Prothèse de hanche, discopathie, fuite aortique) et un passé de motard ayant aussi laissé quelques conséquences  :roll: , je suis ici pour tenter d'obtenir une autre vision médicale me permettant de trouver d'autres alternatives aux médicaments conventionnels.

J'ai téléchargé la bible "Marie mon Amour" disponible sur le site afin de me lancer en toute connaissance dans la culture personnelle destinée à un usage thérapeutique.

Mon souhait serait de remplacer ou supprimer la prise de somnifères ou autres (Lexomil, Seresta, Rohipnol, Stilnox, etc...) mais du cannabis.

Ne sachant pas encore sous quel format je le prendrai (fumer sans tabac, oral, etc..)je souhaiterai avoir quelques avis si des personnes sont dans mon cas.

Je prends ces trucs depuis 15 ans, chaque soir et cela ne me fait rien à part me réduire la cervelle en bouillie.

J'aimerai donc faire les choses "techniquement" afin de contrôler et mesurer les effets qu'aura 'ou pas) le cannabis sous différentes formes.

Avant tout , pendant plusieurs mois (le temps pour moi de cultiver ou résussir la culture  :shock: ), je prendrai note chaque soir de plusieurs points grace à une grille d'évaluation disponible sur le site du réseau Morphée (réseau consacré au problèmatiques du sommeil).

Ensuite je réaliserai cette même grille en stoppant les médicaments et en prenant du cannabis.

Les résultats seront comparés afin de déterminer si oui ou non le cannabis en fonction du type de prise, améliore ou pas les problèmes liés à l'insomnie.

Cette expérience est personnelle avec un soutien de mon épouse.

Pour info je suis non fumeur de tabac depuis 2 ans avec aucune envie de reprendre.

 

Mes prochaines étapes :

-M'informer correctement et précisément sur le cannabis (l'herbe) 

-Quel type d'herbe INDICA ?

-Quel mode de culture (indoor ou outdoor)

-Comment l'utiliser (fumer, ingérer, etc...)

-Rendre ces résultats vérifiables et mesurables (je ferai aussi d'autres analyses médicales complémentaires)

 

Voilà, si vous êtes dans une situation proche peut être avez vous déja fait ce travail et alors j'aimerai avoir votre avis, sinon soyez indulgents sur les futures questions de Newbie qui arriveront prochainement  :plol:

 

Geantdefer 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci à toi pour l'initiative et pour le suivi futur^^

 

Je vais essayer de répondre tes questions.

 

-M'informer correctement et précisément sur le cannabis (l'herbe):

Selon ce que tu souhaite savoir je dois pouvoir orienter tes lectures. Me faut juste quelques pistes sinon le sujet est très vaste.

 

-Quel type d'herbe INDICA ?

Pour des soucis d'insomnie oui, voir quelques hybrides I/S

 

-Quel mode de culture (indoor ou outdoor)

L'un ou l'autre te permettra de subvenir a tes besoins, l'indoor facilitant le contrôle de ce que tu donne à la plante.

 

-Comment l'utiliser (fumer, ingérer, etc...)

Je dirais ingestion, pour la rapidité d'action, afin aussi d’éviter de retomber dans la combustion toi qui en est sortie.

Le vapo risque de te mettre un peu trop high pour dormir, bien qu'a haute T° tu peu y arriver aussi.

 

Pour l'ingestion tu peu partir sur de la nourriture type cookie, hop un avant dodo et c'est partie. Sur des tinctures, pareil quelques gouttes sur la langue et coucou Morphée.

 

-Rendre ces résultats vérifiables et mesurables (je ferai aussi d'autres analyses médicales complémentaires)

Alors n’hésite pas a publier tout ce que tu peux! Nous sommes preneur.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Indy Punky !

Cette "expérience" va certainement faire avancer la science  :lol: mais en tout cas je suis motivé. Le truc c'est que le temps que je comprenne et obtient des résultats avec mes futures cultures...j'espère que ce ne sera pas trop long.

Bref, début des hostilités ce soir avec une première grille d'évaluation sur un mois, c'est à dire avec une dose de somnifères et autres merdouilles du genre.

Pendant un mois, je vais en prendre à dose régulière en tenant à jour une grille d'évaluation, le mois suivant je ne prendrai pas rien et le mois suivant ...un bon petit cake maison fait par ma gentille femme avec quelques "fines herbes" .

Jusqu'a là tout est beau , sauf que si je calcule bien , je serai en Novembre et donc ma première question de Newbiloute :

Pourrais je cultiver et récolter en hiver avec une culture indoor  ? je vais me lancer dans la fabrication de ma petite tente de culture perso  :kana_smile: , là je me renseigne sur le matériel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire un tour chez le père Casto pour le bricolage. Sinon j'ai vu des tentes toutes faitse, ca pourrait faire gagner du temps, je vais voir.

Pour info, je "souffre" de nombreuses autres douleurs au quotidien mais n'étant pas du genre à pleurer sur mon sort, j'ai choisi l'insomnie :zzz:  comme expérience. Par contre je vais aussi noter mon état d'esprit, mes douleurs secondaires et primaires. Qui sait il y aura peut être un effet kiss cool   :rolleyes: . Espoir quand tu nous tiens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours de prises de mesure prenant en compte : Le jour, le poids, le type de médoc, la quantité, l'heure du coucher, activité faite (lire, tv, autres  :wub: ), durée, heure ou j'éteins la lumière, heure à laquelle je me réveille la nuit, heure réveil final, durée de sommeil, qualité du sommeil, j'ai révé ou pas, et si sommeil reposant ou pas.

J'en tire une courbe que je comparerai à la même chose mais cette fois ci sans médocs. Ca sent les cernes :unsure: .

 

Dans le même temps, je bouquine et je regarde la culture. Vu le temps et la région, je vais donc partir sur du INDOOR pour pouvoir commencer rapidement. Etant débutant je voulais commencer avec une chambre de culture complète (même si je sus bricoleur, j'ai pas trop de temps pour la fabrication). Le problème c'est la quantité de produits sur le marché, tous les prix, tous les couts, toutes les tailles.

 

Je ne fais pas de pub sur le site mais si vous avez un conseil je suis preneur , merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu peu déjà définir la taille de la box, la puissance de l'ampoule etc

Les users te conseillerons avec les quelques infos que tu donneras.

 

De là tu pourras faire une demande avec ces quelques éléments en section "Viabilité"

 

https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilit%C3%A9-de-votre-installationprojet-indoor/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et même V  ;)

 

Je pense que le bho (forme d'huile,je te laisse soin de fouiner sur le fofo pour le détail de la chose, tu trouveras quelques images dans ma galerie) peut être une bonne alternative. Il est possible de l'ingérer comme de le vapoter (sans qu'il y ait trop ce soucis de high).

En revanche il faudra qu'il soit fait avec de l'indica indica. Le bho de sativa, ça ne "casse" pas vraiment comme recherché dans le cas présent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais suivre ces précieux conseils, je viens de convaincre ma femme de passer un weekend a Amsterdam , on ne connait pas on va tester un peu et tenter de trouver une officine qui fait dans le canna médical. Une autre expérience . 

Effectivement après lecture, l'indica est adapté à ma recherche. J'ai lu un bouquin sur les recherches médicales, et concernant l'insomnie ca semble fonctionner sur une partie des consommateurs . Chaque corps réagit différemment  et il y a un risque accoutumance (comme les medoc) . Alors quel est le plus efficace et le moins risqué en terme de dépendance , voila tout l'objectif de mon expérience maison. 

Bon maintenant, passons aux choses sérieuses, j'ai avec moi le guide de la culture indoor, le guide médical, le forum, et les foromeux. Je dois me décider rapidement sur la fabrication maison ou la chambre toute faite.

On sort d'un petit resto avec ma femme et on a discuté, elle va m'aider pour la petite plantation maison. Donc on se renseigne à deux. cool , ca m'aide. ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

 

En coffee médical... hum je dis peut être une bêtise mais ce n'est que du récréatif. Pour le médical, c'est à la pharmacie sous ordonance de oinj ou teinture (à confirmer svp)

 

MAis dans ce registre, tu as Royal Queen Seeds qui surfe sur cette vague en vendant de l'huile de CBD directement en magasin. Assez facile à trouver, près du musée Sensi Seeds.

 

Bon courage, je suis ça en mode ninja comme d'habitude  :ph34r:

 

Ps: évite de parler d'autoflo quand tu en seras aux graines :P

 

petit hs mais procure vous l'Empereur est nu de Jack Herrer, ça vous fera une bonne lecture sur le sujet dans sa globalité (commerce, textile, récréatif... tout.)

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci . Il y a le cote médical mais aussi le coté convivial .Je viens de regarder sur le net le musée Sensi Seed, on y ira y faire un tour. Merci pour les infos et les bouquins à lire. 

J'ai cherché aujourd'hui quelle type d'indica (qui veut dire indien, je savais pas) et le nombre de variétés est important  :shock: , jai regardé et la BLUE MYSTiC semble adaptée à mes besoins . Elle parait bien pour les débutants . Je pense m'orienter sur ce choix (dites moi ce que vous en pensez) .

Donc j'avance doucement, culture indoor, de la blue mystic , manque l'armoire et beaucoup d'infos à accumuler encore  :lol: .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en fait je te conseille pas forcement le musée Sensi Seeds (Assez pompeux et pas assez représentatif à mon gout), mais ça t'aidera à trouver facilement le shop Royal Queen Seeds, qui eux vendent de la teinture de CBD. ;)

 

Houla oui les variétés sont TRES nombreuses: indica, sativa, ruderalis, hybrides...

 

Un petit peu de sativa dans la Blue Mystic mais ça ne devrait pas être trop problématique. Je suis pas "expert" indica, je vais laisser les collègues te guider là dessus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cette nuit ayant été courte, j'ai pris le temps de débuter tranquillement, le guide de la culture Je me demande de plus en plus si je ne vais tout de même pas fabriquer la chambre moi même J'ai une partie du matos à la maison En tout cas ça fait maintenant  jours que je note tout de mon sommeil et j'en tire les premiers débuts d'analyses Je mettrai tout cela en synthèse après  jour comme prévu Bon weekend 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une semaine que j'ai commencé le test, je vais mettre en page ce weekend pour que intégrer le résultat dans mon post .

Aujourd'hui je suis allé pour la première fois dans un growshop et je suis revenu avec le tout le matériel, vendeur d'excellent conseil  :) . Je vais tenter de créer un JDC pour un suivi global de mon expérience. Reste plus qu'a trouver la variété de graine et là je bloque  :blink:

 

En tout cas demain je commence les branchements électriques...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me pose dans ton labo :)

J'attend de voir ton installation mais avant réflechi bien ou tu vas la mettre car de nombreux facteurs peuvent

te rendre chèvre trés vite.

Pour les graines j'ai vu la Bubble kush si tu as rien contre les graines féminisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cool, impatient de lire tout ça !

 

De mon côté je te conseille ce avec quoi j'ai commencé (entre autre) et que j'ai trouvé très simple pour un débutant:

 

Skunk #1, Sensi Seeds (partenaire du forum), 14€ les 3 féminisées. LA weed de débutant.

 

Ça a bon gout, ça tape puis ça calme, bonne production pour un début, tolère les petites erreurs un must pour tout débutant encore une fois.

 

Je repasse plus tard pour voir la MàJ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages .

J'ai loupé votre post de peu car j'ai commandé de la :

 

Mélatonine Plus 3 mg (50 tabs)

CBD Shark Shock (CBD Crew) féminisée 5

 

La shark shock semble recommandée pour l'insomnie ( 80 % indica), j'espère que ca ira.

J'ai pris par curiosité de la mélatonine pour faire un test sur 15 jours aussi

 

J'aurai un test avec : Les medoc (style Stilnox), avec aucun medoc , La shark et la melatonique , ce qui fera deux mois de tests avec un relevé chaque matin.Mon carnet commence à se remplir  :-)

 

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour tester le PH (j'ai l'appareil et le produit "PH down) , il est à 7.5 car il y a un adoucisseur. Ca va aller pour le descendre entre 6 et 6.5.

 

Le lieu sera en sous-sol , demain je mesure le taux d'humidité mais il fait une température constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

post-832969-0-80098900-1411112264_thumb.jpg

 

 

;-) Bonjour à tous,
15 jours plus tard....
-J'ai donc noté les résultats en suivant la même méthodologie. 

-J'ai utilisé du Stilnox avec prescription médicale.

-Poids : Je fais attention sauf fiesta du weekend -> Pas d'incidence

-Posologie : En doublant la dose, je dors mieux...logique

-Couché : J'essaie d'être régulier pour le test

-Idem pour le "passe-temps" et l'heure du "couché"

-Durée de sommeil : Elle varie , c'est aléatoire , ca dépend aussi de la journée de boulot (je suis à environ 9H00 par jour + 1H45 de trajet AR)

-Qualité de sommeil : Quand je suis revenu de vacances , ca se passait bien. Après la reprise du boulot avec les mêmes doses la situation se complique (stress+pression)

-Reves : Quasiment aucun souvenir de rêve et même si j'ai dormi, j'ai l'impression d'être très fatigué le matin. Pas de véritable repos.

 

Remarque importante :

Je suis passé à la mélatonie 3mg depuis deux jours et...c'est une catastrophe me concernant. J'ai lu que certaines personnes souffrant de mauvais sommeil ou d'insomnie comme moi avaient des effets inverses.Cela m'endort rapidement mais peu de temps

Dans mon cas cela se confirme, car quasiment aucun sommeil mais le plus troublant ceux sont ces cauchemars très violents. Impossible de dormir et le lendemain malade comme un chien. :blink:

 

Premier Bilan : 

Les médocs du genre Stilnox ou lexomil ou Seresta permettent d'avoir un temps de sommeil prolongé mais n'offre pas le repos attendu  :zzz:

La mélatonine pour laquelle je dois faire une pause du fait de mes remarques ci-dessus ne m'apporte aucun sommeil , elle endort rapidement mais sau bout de deux heures (avec cauchemars), je me reveille en panique. :shock:

 

Avant de reprendre autre chose, je vais tester la même chose mais cette fois sans aucun medocs sur une période de 7 jours.

 

De mon côté j'ai reçu mes 4 graines INDiCA de Shark Shock , je suis en train de monter la chambre de culture, je vais ouvrir mon JDC (gros débutant)en parrallèle de ce post.

 

Bonne journée  ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geantdefer

 

je ne suis pas medecin, mais ayant des problèmes de sommeil, je te donne mon point de vue. Le stilnox aide à l'endormissement, alors que le lexomil ou seresta vont plutot le maintenir ( éviter de se reveiller entre les différentes phases du sommeil).

 

la Shark shock est pas mal, bien que perso celle que j'ai trouvé la plus éfficace est la Zeî de Tiki Seeds, sans me mettre à la place d'un médecin je te conseillerais de réduire ou même d'arréter le lexomil et le seresta, (je ne parlerais pas de la melatonine que je connais pas) une bonne grosse indica, du BHO, et éventuellement le stilnox, si tu as des journées bien remplies ça devrait aider... je pense que tu serais plus reposé, et que les reveils en panique disparaitront.

 

tu dis vouloir tester sur une semaine sans médoc, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je crois qu'il vaut mieux reduire les médocs petit à petit.

 

 

 

bonne continuation et j'espère pour toi de bonnes nuits de sommeil bien réparateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites