[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Salut,

 

moi non plus je ne vois pas le soucis, c'est un pro et c'est légitime qu'il mette en avant ses produits.

Le but de la photo est de montrer la performance de son panneau et de la surface d'éclairage.

 

Alors vous trouvez la culture pas terrible.. oui.. mais je ne pense pas que ce fusse le but.

 

Ce qui gêne ce sont les personnes qui font des cultures gargantuesques, ici le but est différent.. alors pour resituer le contexte si bionicled fournissait une ferme d'un pro américain, il y aurait juste eu des commentaires positifs.

 

On peut être en désaccord avec eux mais on ne peut leur retirer les efforts qu'ils font vis à vis des différentes communautés pour faire connaître leur produit et sponsoriser des évènements.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors vous trouvez la culture pas terrible.. oui.. mais je ne pense pas que ce fusse le but.

oui je suis d'accord, dans le sens ou,

une culture mené de main de maitre, serait elle plus parlante sur l’efficacité intrinsèque du produit ?

 

edite:

ces images sont intéressante, elle nous permettent une bonne évaluation de l’efficacité du produit (de ça capacité de travail)

la cannopée nous fait apparaitre clairement la zone traité efficacement par le projecteur (il est simple d'en évaluer la surface) ces images, nous montre aussi quel "profondeur" est traité par la lumière.

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

On a posté les photos de la grosse culture parce qu'on pense que ça peut interesser des cultivateurs.

 

Ce qui nous parait le plus pertinent sur ces photos c'est d'observer la couverture et la pénétration lumineuse des panneaux.

 

Le scrog du cultivateur est aussi très bien fait, et il faut savoir que cette culture a demandé 3 mois de croissance et 3 mois de floraison, ce qui peut expliquer peut etre l'aspect de certaines plantes.

 

Une autre info intéressante est de voir le rendement sous LED+Aeroponie, et avoir un test supplementaire d'engrais et de dosage.

 

Enfin, on aurait pu sélectionner les photos, les recadrer ou les retoucher afin de les rendre plus flatteuses.

Mais on a préféré tout partager tel quel par souci de transparence.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 
 
Atch' :
 

Le but de la photo est de montrer la performance de son panneau et de la surface d'éclairage.

 
bionicled :
 

Ce qui nous parait le plus pertinent sur ces photos c'est d'observer la couverture et la pénétration lumineuse des panneaux.

 
Pas besoin de 6 panneaux pour afficher l'efficacité d'1 ou 2 panneaux ..... :siff:
 

@+!  :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Pas besoin de 6 panneaux pour afficher l'efficacité d'1 ou 2 panneaux

ben même temps ces images la donne des informations plus facile a lire/interprété,

que des images d'une culture sous un seul panneau dans une petite box.

elles sont très révélatrice malgré tout ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir ,

 

 

Il y a eu mésentente , les photos ne sont plus , des excuses de faites ,

 

il serait bien que l'on se recentre sur le sujet , le message est passé 

 

le reste de vos différents peut se faire en m p , merci de votre compréhension ,

 

cordialement    , oïlo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les photos ont été supprimées.

 

Je ne répondrai pas aux derniers messages, on clôt le sujet et on peut passer à autre chose.

Je souhaite une bonne continuation à Bionicled qui occupe de toute façon toujours mon espace et que je continuerai à suivre :)

 

J'ai édité mon message original.

 

A+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous .
demande quand au nouveau panneau bionicpan 400 WC dont la cob blanche et une 3070 cree .
et t elle suffisant pour une box de 80X80X180 ?
quel avantage au nouveau réflecteur en céramique ?

 

Autre petit question pourquoi ne pas avoir augmenté légèrement le prix en aillant mis des bon 3590

Au revoir , Bye , A+! ...

 

Plop ! Merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent . ++

Modifié par glass-blower
messages combinés + politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Garazi !

 

Merci pour la photo de cette monstro plante :)

Quelle taille fait elle ?

Tu as mis qu une seule plante sous le panneau ?

N'hesite pas aussi a nous donner le resultat sec !

 

Salut Maglooz

 

Alors oui le P400WC convient bien a 80x80cm

 

Les nouveaux reflecteurs ne sont pas en ceramiques mais ils sont plus reflechissants que les anciens.

 

Pour le COB 3070, il s'agit du meilleur rapport puissance/dissipation thermique/prix

 

Sinon au niveau du prix du panneau nous cherchons plutot a reduire le prix global sans perte de performance et de fiabilité.

 

N'hesite pas a poser toutes tes questions.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

les cob 3590 sont a se que j ai cru comprendre plus efficace dans leur fonctionnement moi d énergie transformer en chaleur et plus d énergie en lumière que les cob 3070 .

quel sont les nouveauté apporté pour l année prochaine ?

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les cob 3590 sont a se que j ai cru comprendre plus efficace dans leur fonctionnement moi d énergie transformer en chaleur et plus d énergie en lumière que les cob 3070 .

voila un "raccourci" discutable, le rendement énergétique n'est pas (loin de la) le seul paramètre qui fait l'efficacité horticole ...

celons la situation, le 3070 peu ce montré plus efficace que le 3590 ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt heka peu tu approfondir un peu dans quel cas a wattage identique (100W)  la cob 3070 peu est supérieur a la 3590 

peu être quand wattage bas 30 ou 50 w ? bref j en est aucune idée serai sympas si tu pouvez me l expliqué 


au plaisir de te relire toi et bien d autre a +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Hello Garazi !

Merci pour la photo de cette monstro plante :)
Quelle taille fait elle ?
Tu as mis qu une seule plante sous le panneau ?
N'hesite pas aussi a nous donner le resultat sec !

 

 

désolé mais je n'ai pas mesuré la plante qui plus est sur la photo, j'avais enlevé ses attaches et donc sous le poids des buds, elle a plié pas mal...

non il y avait 2 boutures en 18L et 4 boutures en 11L sous le panneau, celle ci étant la plus "charnue" mais les autres n'étaient pas en reste non plus :)

ok je te dirai pour le poids sec dans une quinzaine de jours mais ça devrait passer les 100g je pense.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

 

slt heka peu tu approfondir un peu dans quel cas a wattage identique (100W)  la cob 3070 peu est supérieur a la 3590 

peu être quand wattage bas 30 ou 50 w ? bref j en est aucune idée serai sympas si tu pouvez me l expliqué 


au plaisir de te relire toi et bien d autre a +

oui a faible puissance(moins de 50w), le 3070 compense le différentiel de rendement face au 3590 (différentiel qui a faible puissance représente une quantité négligeable de toute façon), par une géométrie plus favorable.

le 3070 propose avec ces 415mm², une surface d'émission environ 40% inférieure a celle du 3590 (706mm²).

par conséquent, pour proposé une quantité de lumière comparable, l’intensité a sa surface sera plus grande,

ce qui lui confère une meilleur capacité de projection ...

on sait depuis belle lurette qu'intensité rime avec efficacité horticole ...

 

désolé pour ce hs dans ce topic :siff:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour continuer sur les messages juste au dessus,

 

si je comprend bien, tu preferes avoir un P800 par exemple plutot que 6 ou 8 CXB3590 en dissipation passive ???? sur du 100x100 par exemple ??? le P800 est bien en 3070 ? et dans ce cas, on prendra quoi un 4 cobs violet ou un mix avec du blanc pour la pénétration ????

 

dur de s'y retrouver

 

merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites