[JDC]Concours Scrog - ⎨L.a Cannalope⎬ Recolté


Invité messi10

Messages recommandés

Yo Messi ;)

 

La forme ?

Oui, oui, effectivement tu pouvais pas mieux m'éclaircir sur la question, top ;):plus: et tkt hésite pas à faire de bon long monologue explicatif, l'info c'est tjr bon à prendre ;)

 

Ceci expliquant cela, je comprend mieux pourquoi ne jamais avoir vu d'énorme culture en scrog.

Dans l'ensemble j'ai l'impression que cette technique demande bcp plus d'attention... Pas comme moi, ou a part déplacer mes pots une fois tout les 2 jours, je laisse faire mère nature...

 Ici, en général tu commences à partir de combien de J de croissance ? C'est un rythme qu'elles prennent automatiquement (ce glisser entre le grillage) ou faut quand même les forces tout les jours et les guider ?

 

Penses tu que ce genre de culture soit vraiment bénéfique pour un cultivateur qui dispose d'espace ou c'est vraiment approprié à celui qui ne sait faire autrement du au manque d'espace justement ?

Dans le sens ou, parcourant le web, j'ai vu des installations ou le cultivateur avait 2 énormes pot (facile du 20L) et dans chacun il y avait 4, 5 plantes ce qui lui donnait une bonne dizaine de plant répartis en 2 pots pour faire du scrog...

Ca me parait tellement "bizarre" de mètre plusieurs plantes dans le même pot.... Je me demande vraiment comment réagissent les racines....

 

En tout cas grand merci de m'avoir éclairci sur le but principal de cette technique ainsi que de m'avoir partager ses avantages bien connu visiblement ;)

 

Bien à toi et bonne soirée.

 

Peace

 

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Saluit hazecolator, merci du message c'est cool man

 

 Ici, en général tu commences à partir de combien de J de croissance ? C'est un rythme qu'elles prennent automatiquement (ce glisser entre le grillage) ou faut quand même les forces tout les jours et les guider ?

 

Ici je fais entre 35 et 45 jours de croissance et chaques secondaires est à guider, on appelle cela du tricotage et du forçage de branche.

 

pour toi, dans ton cas, je vois que tu as une 400W dans 120 x 120, si tu veux faire un scrog, tu mets juste 4 plantes, tu fais une belle croissance, tu rempotes en gros pot style 15 a 20 L, tu envoies minimum pour ton espace 40 a 45 jours de cro et tu passes en 12/12 en mettant le grillage vers la fin de croissance

 

Penses tu que ce genre de culture soit vraiment bénéfique pour un cultivateur qui dispose d'espace ou c'est vraiment approprié à celui qui ne sait faire autrement du au manque d'espace justement ?

 

Je pense que le scrog est privilégié pour les petits espaces mais ce type de culture est tellement rentable et maximise au max l'espace que l'ont peut la voir dans de grands espaces avec toujours un minimum de plantes donc oui le scrog est bénéfique même pour les grands espaces

 

je t'invite à regarder le jdc de XLN420, il te serra de bon conseils, il a la meme boxe que toi le meme éclairage que toi je pense que cela t'intéresse, il a fait un scrog avec 4 plantes comme quoi tu vois ( + de 500 G la récolte )

de mémoire 47 jours de cro il me semble et ensuite flo en pot de 20 L avec donc 4 plantes et des variétés différentes mais toutes a tendance sativa / haze

 

voila le lien comme ça je lui fais de la pub :lol:https://www.cannaweed.com/topic/187558-scrog-mh400w-hps600w-120x120cm-4-plants-multivari%C3%A9t%C3%A9-flo85-r%C3%A9colt%C3%A9/

 

salut 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Messi.

 

C'est cool encore une fois, beaucoup de réponse apporté à mes questions et on ne peut plus clair!

Non seulement, le jour de croissance m’impressionne fortement mais le fait que tu mets la cage en fin de croissance encore plus, je suis débutant aussi, donc je vois pas encore l'espace que peut prendre une sativa. Et je lis souvent que les gens font une croissance de 3 semaines et hop, flo. Ici 45jours, ça doit déjà faire de fameuse plante pour mettre la cage, ça doit être asse délicat comme manœuvre... Bon après c'est comme tout, une fois que t'as la main...

Tu vois, moi je pensais que la cage on l'a mettait dès le début des semis... Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'a part gâcher la lumière, ça servirait pas à grand chose... Et la déplacer encore moins... 

Tu vas rire mais je voyais vraiment ça comme une hps que tu éloignes au fur et à mesure...

 

Merci beaucoup pour le lien, je vais allé voir ça c'est cool ;) C'est énorme 500gr, il prend autant qu'une simple culture avec bien plus que 4plants...

 

Par rapport aux engraissages... Tu fais le même cycle que si tu ne faisais pas de scrog ou je sais pas... Le fait qu'elles vont bcp ce faire manipuler par la suite, il faut encore plus les fortifier ?

 

Je te remercie  pour toutes ses réponses apporté et je te souhaite une bonne fin d'après midi, bien à toi.

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !  :bigspliff:

 

Merci pour la pub.  :lol:

 

Je suis très d'accord avec ce qu'a dit messi10, je rajouterais juste qu'on évite de faire des SCROG dans des espaces trop grands car ce serait trop compliqué à entretenir.

Personnellement, je trouve que 120x120cm c'est un maximum (avec fenêtres latérales sur la box sinon c'est pas la peine d'y penser).

Il faut penser qu'il faut palisser toutes les branches mais aussi qu'il faut entretenir le dessous du SCROG (feuilles mortes, jeunes pousses à retirer) et sans les fenêtres sur les cotés ce serait littéralement impossible à faire.  ;-)

 

Comme messi te l'a indiqué, tu peux regarder sur mon JDC précédent pour voir à quel moment j'ai placé le grillage etc pour te faire une idée.  ^_^

 

Bon grow à vous.  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir


 


 


Cro + 44 / Stretch + 14 / Floraison + 24


 

Hygro Moyenne : 52 % 


Temp Moyenne : 21 °C


 


Point du jour : 


 


- Engraissage : alga bloom 3 ml + green sensation 0.5 ml


- Check radicale de toutes les fleurs à l'affût de la moindre banane


( on sait jamais surtout à ce stade ) bref => R.A.S


- Mise en place d'un ventilateur sur-puissant, le brassage est maintenant impeccable


 


Photo Température


( un poile trop frais ces derniers jours mais bon )


 



 


Photo nouveau ventilateur, la vitesse "1" suffit largement


Le brassage maintenant est niquel sur la canopée et sous les jambes


 



 



 



 


Photo canopée


 



 



 



 


Photo des fleurs après une vingtaines de jours suite à la déclaration des sexes


 



 



 



 


Tricotage Power


 



 



 


Bonne soirée pour ceux qui passent ici ce soir


aurevoir au plaisir


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Magnifique photos, magnifique plantes... Rien à dire...

C'est marrant c'est la 1er fois que je vois qcq1 brasser l'air par dessous... Ca fonctionne bien ?

 

Bonne soirée à toi aussi.

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bien le bonsoir haze

 

merci du message et de la visite par ici

et bien c'est marrant oui

beaucoup brassent sous "la jupe" surtout en scrog donc oui marrant que tu n'en ai pas vue + que ça :lol:

les feuilles et ramifications sont assez tassés, ya des secondaires qui se croisent la dessous, pas mal de feuilles,

ya quelques buds juste en dessous des mailles, faut bien entendue aérer tout ça surtout en floraison

pour un meilleur flux d'air entre les pistiles et les fruits tout simplement et un évitement radicale de moisissure

ne pas penser qu'au dessus de la canopée mais aussi en dessous et surtout aux racines

 

Sa fonctionne très bien pour répondre à ta question,

Comme dit je suis loin de t'être d'une grande aide en matière de culture intérieur ou de scrog

Tu devrais te référencer par rapport aux plusieurs journaux de cultures que je t'ai conseillé et refiler en link

Ils sont bien + instruit qualifié et compétent que moi qui suit un très noble petit cultivateur qui maîtrise pas grand chose.

 

Bonne soirée salut mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

après ton passage je me permets de venir jeter un oeil par ici et je suis presque jaloux de ton run magnifique ca pompone sec et ça doit commencer at sentir ladedans elles sont en grande forme on dirait bonne continuation quand tu veux

 

bue & good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Messi,

 

si tu me le permet, je m'installe chez toi pour voir la fin de ton run.

Punaise, tu es peut-être novice dans le scrog, mais je dois reconnaître que j'en suis sur le Q…
Non seulement, tu gères ça bien mais en plus, tu fais de bonnes photos, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je sens que l'on pourrait proposer ta candidature pour la photo du mois…

Ayona a fait un super scrog et des photos de qualité, là, je vois qu'il pourrait y avoir de la bonne concurrence!

 

Concernant le scrog, le nombre de plants etc…
Regardez cette vidéo, c'est à nous dégoûter…

[/toutube]

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir gandjalynx

 

Merci de la visite l'ami

Yep ça va pour le moment, yen a surtout une des 3 qui se démarquent par sa dynamique fulgurante.

Comme quoi les phénos sont pas si stables même si c'est 3 graines de même hybride yen a une vraiment à part

Je te dis à bientôt alors, a plus et merci encore du commentaire.

 

Bonsoir Fabrice1030

 

Sa va bien ? Et bah merci du message c'est très sympa j'avoue !

Bien sur que tu peux te poser observer la floraison, avec plaisir, installe toi confortablement derrière une apex si tu veux.

Par rapport à ta remarque sur les photos, c'est pas moi mais simplement l'appareil qui rend l'image ainsi!

Donc tant mieux si ça te plaît mais merci tout de même du com's.

 

Par rapport au scrog la je suis moins d'accord lol 

J'ai pas trop géré la canopée, c'est pas vraiment linéaire et homogène.

J'ai pas d'excuses car je n'ai que 3 plantes et en + issues du même hybride

Par contre 3 plantes pareil oui mais avec 3 développement différents :siff:

Un peut compliqué le tricotage, une quatrième plante aurait combler le petit trou en bas a gauche je pense ....

 

Et la je t'arrête de suite :fouet: par rapport à Ayona, rien que le fait de me citer avec lui dans la meme phrase c'est pas bon ^^

On boxe pas dans la même catégorie, j'suis un poids plume, c'est un poids lourd.

C'est incomparable, la puissance, l'espace, le nombre de plantes, l'expérience, son gramme par Watt a la récolte finale et la minutie qu'Ayona a apporté a sa session et la mienne.

En rien il faut me comparer à lui l'ami, je suis sérieux sans te vexer, ton message m'a fait énormément plaisir

En effet c'est encouragent, mais Ayona c'est un vrai scrogeur, sa culture est parfaite.

Moi j'apprends seulement et j'ai encore beaucoup à apprendre.

 

En te remerciant encore, car avec des messages ainsi sa donne du punch !

A plus Fabrice la bise

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: C'est quoi ce truk de malade :shock:

C'est genre.................................. :shock: Artistique... C'est juste abusé ptn j'avais jamais vu ça autant on voit souvent des truks de ouf outdoor mais alors là :shock:

C'est une plante de compétition et un cultivateur de folie ça... Tsais quoi en vrai tu dois trop bloquer, perso j'ai ça devant moi je bloque un bon moment...

Comment il a fait pour partir sur 2 branches comme ça ? On dirait que la plante est coupée en deux....

 

Dsl tu hs mais tu post une vidéo de ouf, si ça fait tache sur ton jdc dis le et je vire

 

Bonne soirée

 

 

Peace

 

 

Hace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut

 

sa parait compliquer ( et sa l'est en effet ce boulot de malade comme tu dis )

mais pour répondre au lien de la vidéo de Fabrice, si tu veux je peux un peut t'expliquer comment il a fait enfin je crois savoir.

Il a palissé toutes les secondaires, et les a fortement pincé, pour les laisser "stretcher" à l'horizontale complètement

Et par ce fait toutes les secondaires et tertiaires de cette même secondaires se sont décuplés et on été directement en exposition à la lumière

 

Du coup il se retrouve avec a peine 4 ou 5 grosses secondaires principales et une multitude de secondaires/tertiaires que d'habitude on coupe car pour nous ceux sont des gourmands sous le grillage qui sont trop loin de la HPS et qui ne seront jamais aussi produits et finis qu'une bud au dessus de la canopée tant dis que si tu palisses chaques branches à l'horizontale durant le stretch et encore après voilà le résultat que tu auras, suffit de vraiment bien palisser chaques branches fortement ainsi que du gros pincage un peut partout.

 

Je pense que l'astuce vient de la pour ce superbe scrog d'une seule et même mono-plante

Perso je suis plutôt fan de ce genre de culture qui suit ci-dessous  :lol:

c'est tout à fait la même chose mais je trouve ça drôlement + sympa

 

au plaisir des yeux et bonne soirée la compagnie, ++

 

outdoor-scrog-grow-balcony.jpg

Modifié par messi10
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF :shock:

 

.... Incroyabel... C'est trop beau et.... Super discret, en plein soleil juste à hauteur de balcon, que demander de plus....

 

Bonsoir au fait ;) Je sais pas ou tu vas chercher ça mdr mais c'est un truk de malade, quand je vois le temps que "commence" à prendre 9 plants.... J'ose même pas imaginer le balcon ou encore la vidéo....

 

Je pensais avoir tout vu depuis les sapins indoor et bien que ce soit pas aussi haut, comment c'est juste trop beau après je pense vraiment qu'il ne faut rien avoir a faire de la journée ou jme trompe.... Mais c'est le truk qui doit demander troooooop d'entretien, tu passes tes journées dessus, je dis pas.... Le final en vaut le coup ;à

 

 

Bien à toi et bonne soirée

 

Peace

 

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola messi :-)

 

Je passe sur ton jdc et je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu auparavant lol, super sympa et ta assurer pour ton scrog quel beau tapis!!!

 

Je me demander ton brumis au passage en pot 11L et même au scrog tu le place où?

Je me pose je suis ton journal et la vidéo et photo du dessus sont vraiment incroyable, sa donne envie :shock:

 

 

Bon grow et à une prochaine sur un de nos jdc :bigspliff:

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir

 

 

 

Hola messi :-)

 

Je passe sur ton jdc et je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu auparavant lol, super sympa et ta assurer pour ton scrog quel beau tapis!!!

 

Je me demander ton brumis au passage en pot 11L et même au scrog tu le place où?

Je me pose je suis ton journal et la vidéo et photo du dessus sont vraiment incroyable, sa donne envie :shock:

 

 

Bon grow et à une prochaine sur un de nos jdc :bigspliff:

 

La bise

 

 

 

Salut !Shady, bienvenue sur mon jdc man, you're welcome

 

Merci pour le com's, mais je t'avoue assez compliquer mon tricotage pour le scrog, je te résume en gros, sur 3 plantes de LA CANNALOPE, 1 a eu un putin de stretch, 1 autre normale un peut violent quand même et une autre normale genre indica carrément :lol:

enfin bref, et bah pour mon brumi j'ai que 3 plantes, donc ya la place la ou tu placerais ta quatrième plante pour mettre le brumi tout simplement l'ami.

au pir si tu manque de place tu le fou dans une cruche d'eau de la taille du brumi et sa suffit, sa prendra moins de place, faudra juste remplir ta cruche + souvent.

Yep pour les photos du dessus du pur professionnalisme.

A bientôt j'espère oui ++ man merci encore d'être passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir l'ami Haze, toujours au RDV amigos colchonoros

 

Sa vient t'inquiète amigos pour la maj

Le travail avant tout, et en ce moment y'en a même beaucoup pour être honnête :siff:

Je vais avoir le temps ce week-end pour mettre a jour

Ta bien raison mine de rien depuis le 4 mars va falloir je m'y mette :fouet:

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ouai je sais, et moi jboss plus donc des fois j'en oublie la vie professionnel des autres ^^ Mais alz hein le taf avant tout et comme tu dis, quand t'as le temps fais ça bien ;)

Vu le 4 comme tu dis, si c'est pour le faire en 2-2 laisse tomber ;) Prend le temps trankilou et sors nous des photos dla mort muchachos :lol:

 

La bise poto



Peace

 

 

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir


 


 


Cro + 44 / Stretch + 14 / Floraison + 35


 

Hygro Moyenne : 55 % 


Temp Moyenne : 23 °C


 


Point du jour : 


 


- Arrosage ph ajusté 6.3 a l'eau clair


- La flo n'est pas rapide mais intensément résineuse et sa sent fort


 


Photo Température


 


min


 



 


max


 



 


Photo canopée


 



 



 



 



 



 


Photo des fleurs 


 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 


Bonne soirée les scrogeurs, peace


  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.