[JDC]Concours Scrog - ⎨L.a Cannalope⎬ Recolté


Invité messi10

Messages recommandés

Invité messi10

Salut Scrog tu vas bien je vois que tu es passé sur le journal de bonne heure :)

a l'heure ou un petit nain rentrait bouré et s'en est encore roulé un petit avant de se pioter lol

faut profiter du week vue que la semaine c taf taf taf taf !

 

bref merci pour le commentaire oui ça se passe bien ya juste un petit trou que j'arrive pas a combler

tout ça a cause de la troisieme qui fait des manière elle est lente je sais pas pourquoi !

mais bon on va tenter d'arranger tout ça !

 

la bise et merci du passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir à tous

 

j'espère que ça roule pour vous, et bien sur pour vos cultures

un simple petit briefing :

 

j'ai rempoté avec plusieurs couches (bat-royal-grow) et comme dit pour le moment ni excès ni carence ( pour le moment ! )

-donc suite au rempotage, bien naturellement arrosage a l'eau claire au ph ajusté + power roots.

-le second arrosage s'est fait avec un petit 2 ml de alga grow + power roots,

 

oui j'engraisse de suite car je l'ai senti en cro, ces plantes sont gourmandes, elles ont très faim.

puis cet engrais met un petit peut de temps à faire effet donc je suis dans le timing car sa stretch terrible

et la l'azote est le bienvenue !

 

elles l'acceptent très très bien au vue de leur santé, je suis confiant au vue des feuilles bien verte

elles le sont jusque tout en bas d'ailleurs je vais épiler les jambes demain.

donc prochain arrosage a l'eau claire et je continue encore l'alga grow pour l'azote

je pense que pour le alga bloom ya pas besoin encore avec le bat mix avant qu'il ya de véritable pompoms

mais l'alga grow assure des reserves donc je vais le maintenir encore même si il sera moins assimile par voie racinaire.

 

voilà pour ce petit bilan après rempotage, si non bonne nouvelle je vois quelques pistiles faire surface

le début de flo est entrain de se prononcer en gréchendo puis du coup ce sont bien 3 plantes femelles  :plus:

 

bonne soirée à tous la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir


 


 


Cro + 44 / Stretch + 12


 


Hygro Moyenne : 50 % 


Temp Moyenne : 21 °C


 


 


Point du jour : 


 


- Voilà les derniers tricotage et pinçage


- Les pistiles font surface sur 60% des secondaires, donc très bon signe


- Taillage des gourmands et je le referais d'ici une bonne semaine


- 1 petit trou en bas a gauche mais peut-être que j'arriverais tout de même à le combler


- Apparemment une "chenille" me bouffe les feuilles, je pense que c'est encore traitable ! 


 


Photo à l'allumage de la 250 HPS 


 



 


Après les derniers trico, pinçage, forçage de branche et réajustement


 



 



 



 



 


Épilation


 



 



 



 


Donc maintenant "le + gros" est fait niveau << taf >>


maintenant je vais laisser monter, continuer un apport riche en azote


essayer d'éliminer la chenille qui me mange des bouts de feuille


et bien checker si ya pas de bananes....


 


La bise aux personnes qui check la mise à jour.


Aurevoir


 



  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir


 


 


Cro + 44 / Stretch + 14 / Floraison + 1


 

Hygro Moyenne : 55 % 


Temp Moyenne : 22 °C


 


Point du jour : 


 


- Arrosage à l'eau clair, toujours au ph ajusté 6.3


- Taillage à nouveau des gourmands


 


Photo du début de flo 


 



 



 



 



 


Merci à ceux qui suivent cette culture


Mes 3 demoiselles et moi-même vous saluons


 


aurevoir


  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello messi

 

Ca fait un bon moment que je n etait plus repassé par ici

 

Faut de temps, j en ai meme pas eu pour mon jdc du coup je me permet de faire une pause par ici

 

Je vois que tu est passer en flo depuis quelques temps, le grillage bien simpa, dans l ensemble elle remplisse bien tu as fait du beau travail.

 

Je te souhaite une bonne continuation et de bien jolies buds

 

A tous bientot je repasserai plus regulierement par ici

 

Allezzz seeee youuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir tout le monde

 

Salut Helveur tu vas bien ? En effet sa faisait un bail mais je vois pas tu m'as pas zapé c'est cool

bah écoute on se check a la prochaine mise a jour par chez toi ;-)

et merci du message a + l'ami

 

Yop Scrog merci du passage

oui j'ai pincé j'ai fais que ça ! même les secondaires y ont eu droit

un gros pinçage tout partout d'ailleurs j'ai encore mes apex sous le grillage entrain de décupler leurs secondaires et tertiaires

on va voir ce que dit cette flo a plus man merci du passage par ici

 

Salut pano et bienvenue je crois c'est la première fois tu te perds par ici ^^

merci du message mec, on verra bien avec le temps si ça continue ainsi

merci mec bye bye et poste toi confortablement dans un coin ya de la place a plouch !

 

bonne soirée à tous aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir


 


 


Cro + 44 / Stretch + 14 / Floraison + 6


 

Hygro Moyenne : 55 % 


Temp Moyenne : 22 °C


 


Point du jour : 


 


- Engraissage alga grow + alga bloom, toujours au ph ajusté 6.3


- Taillage à nouveau des gourmands


 


Photo du début de flo 


 



 



 



 



 



 


Et allez pour la Saint Valentin voilà ce qu'aura madame :


 


weed-valentine-3.jpg


 


En remerciant ceux qui passent par ici


Bonne nuit à vous


  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

 

Yop messi10

 

 

 

Il est est sympa ton petit parc de chupa chups ..,

 

est l'ingrédient secret de la chupa...c'est la bave... :bave: ,

 

bonne continuation .. :xD:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bien l'bonsoir m'sieur Oïlo et quel plaisir un message de ta part ici et c'est sincère !

 

Yep pour les chupa chup's seulement la c'est des mini sucettes, espérons que sa pomponne fort !

En tout cas merci de la visite, très sympa même l'ami

Bonne nuitée à toi man, perso j'ai tapé gros resto avec madame, maintenant c'est digésplif et good night

 

la bise mec a bientôt j'espère :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...,

 

 

Yop messi10... :xD:

 

 

Si tu veux encore partager ma bave de quink'dégénéré ..,tu stop le m'sieur.. :davb:..,

 

, t’inquiète pour la taille de la chupa.,. l'essentiel est dans la façon de la sucer avec

 

le plaisir commun qui en découle ..,a la partager... :mdr:  .. :jesors: ,

 

la vibe's.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir Ras Mataaz, bah merci du com's c'est sympa

cool ton retour sur ton cross, sa devait être pas mal en effet !

et bah installe toi si le jdc te tente you are welcome

 

a bientot bonne soirée a toi aurevoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonjour à tous.


 


 


Cro + 44 / Stretch + 14 / Floraison + 15


 

Hygro Moyenne : 52 % 


Temp Moyenne : 23 °C


 


Point du jour : 


 


- Engraissage alga grow + alga bloom, toujours au ph ajusté 6.3


- Gros check dans les fleurs surtout du bas si il n'y a pas d'éventuels bananes camouflées  :ph34r:


 


Photo du début de floraison


 



 



 



 



 



 


Voilà, merci à ceux qui sont venue voir la mise à jour


Aurevoir bonne culture à tous


  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Tu as répondu à qcq1 sur un autre JDC, une chose en emmenant une autre, me voilà ;)

Ton jardin est magnifique, je m’intéresse de plus en plus à cette fameuse technique, c'est bête tu me diras, mais rien que d'un point esthétique, comment c'est juste troooop beau :-) beau boulot, vraiment ;)

 

Simple question, le but primaire de cette technique, pour toi, c'est quoi ?

 

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ;) J'imagine que c'est une question de place... J'ai jamais vu cette technique réalisé avec 200 plantes (j’exagère évidement) ou j'ai peut être juste jamais regarder là ou il fallait...

 

Je prends des avis a gauche à droite, directement chez le cultivateur, a savoir ce qu'il cherchait en adaptant ce ou ce type de culture et si il y arrive. Aussi, si il y'a un qcq changement de gout ou autre, sur sa weed par rapport à un type de culture classique en pot pratiqué au par avant...

 

Je me trompe peut être à m'imaginer que les cultivateurs adoptant des techniques comme toi, l'hydro ou que sais je encore, ont toujours commencé par la culture en simple pot. Fin, de mon point de vue novice ça me paraitrais juste super hard de me lancer la dedans pour une 1er... Déjà là, en simple pot et c'est que le début, c'est pas tjr évident alors du scrog ou de l'hydro qui demande encore plus d'attention... Chaud...

 

Bonne continuation, c'est cool ce que tu fais, je suit cela pour ce qu'il en reste ;)

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut Hazecolator, j'ai bien apprécié ton message

Donc bienvenue a toi ici et installe toi ou tu le désires.

 

Merci pour le commentaire, alors pour pas faire de long discours, le scrog je le pratique car j'ai un petit espace

comme tu l'as dis, t'a jamais vue 200 plantes en scrog, pourquoi ? car le scrog le but est de mettre le MOINS de plante possible dans un ESPACE pour le combler au MAXIMUM.

En vérité, dans mon espace, un vrai scrog vrai de chez vrai c'est une seule plante sous le grillage, tricoté palissé pincé.

La j'en ai 3 ce qui est déjà bien + que ce qui devrait être prévue.

 

Le but étant de maximiser l'espace qu'on a, surtout PETIT, tu verras surtout des scrog avec 4 ou 5 plantes dans de grands espaces, ou 2 ou 3 dans de petits placards, car le but c'est pas beaucoup de plantes mais beaucoup d'espaces occupés grace aux ramifications et secondaires que l'on force à placer ou l'on veut.

 

Le but étant de mettre toutes les têtes fleuries à la même hauteur, qu'elles perçoivent toute la même lumière, une homogénité des choses, une culture régulière, pas une tête qui fait 10 G et d'autres 3 G, toutes auront pratiquement le même poids et auront la même intensité lumineuse pour s'épanouir grâce au fait de les "aligner" sur la même hauteur ( canopée ) 

 

voilà j'espère avoir répondu à ta requête,et si tu veux te lancer hésite pas c'est pas si compliquer que cela.

un topic "jdc concours" est ouvert, si tu t'y rends beaucoup t'apprendront comment réaliser un scrog rien qu'en t'offrant leurs jdc.

 

pour la rentabilité, je me demande toujours à l'heure actuelle si le one bud n'est pas + rentable que le scrog mais je pense que le one bud est + rentable question moins de croissance a réaliser mais niveau récolte je pense qu'on est kiff / kiff

 

je te laisse en te disant a bientôt !je v au taf lol

bonne journée a toi a plus

 

post-834957-0-65996800-1424706478_thumb.

Modifié par messi10
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.