Essai produits OIL SLICKS: SlickBall & slickPad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle année, nouvel essai ! ;)

Après vous avoir présenté des vaporisateurs d'huile(c'est ici), je vais vous faire un petit report sur des produits Oil Slick.

 

 

Je vais vous parler de produits en silicone, spécialement conçu pour pour nos extractions au gaz, le BHO. Il s'agit d'un tapis pour faire des extractions, le Oil Slick Pad ainsi que la fameuse Oil Slick Ball, balle de transport/rangement.

 

 

Les produits Oil Slick sont 100% silicone.

Le silicone est un silicone médical péroxydé, autrement dit il est traité pour ne pas réagir avec le butane ou autre solvent.

 

 

Oil Slick Pad

 

Le Slick Pad utilisé est un tapis silicone médical peroxydé au format A4. Il est tressé à coeur ce qui lui confère une solidité certaine. Ce produit très souple permet d'effectuer l'évaporation/dégazage de votre extraction. Puis qu'il est non collant, le tapis permet aussi de manipuler le résultat de votre extraction.

 

Sa souplesse lui permet de se placer facilement dans un plat afin de prendre la forme d'un récipent.

 

SS108889.JPG

 

SS108890.JPG

 

SS108893.JPG

 

SS108900.JPG

 

SS108901.JPG

 

SS108906.JPG

 

Il est même possible de le "déformer" afin de diriger/regrouper le produit qui se forme.

 

SS108910.JPG

 

SS108913.JPG

 

Voici le résultat après évaporation. (extraction faite dans la matinée, je suis revenu le soir)

 

SS108936.JPG

 

Vous pourrez constater qu'il est facile de regrouper le bho rien qu'en "enroulant" le pad... Ou alors en le raclant (attention ! Utilisez une lame qui coupe peu afin de ne pas abîmer le tapis !!)

 

SS108942.JPG

 

SS108943.JPG

 

SS108947.JPG

 

 

 

Oil Slick Ball

 

Cette "baballe" est fort sympatique. Motif limite psyché, elle tient dans la main avec ces 5cm de diamètre. Elle s'ouvre en deux parties égales. L'élastique remplit bien son rôle et maintient le tout bien solidaire, pas de risque d'ouverture et des misères qui pourraient en découller (sans jeu de mot... :lol: ).

 

 

 

J'ai testé la Slick Ball façon ramequin de cuisine comme j'utilisais avant (extraction du bho dans un saladier d'eau chaude.

 

SS108916.JPG

 

SS108922.JPG

 

SS108927.JPG

 

SS108930.JPG

 

La souplesse de chaque hémisphère permet de décoller le bho restant "en hauteur"...

 

SS108933.JPG

 

On pince un peu plus et tout se regroupe en une seule masse :D

 

SS108932.JPG

 

SS108934.JPG

 

Photo de famille pour finir... Oui oui le tapis n'est pas super bien raclé... mais il va servir à nouveau :P

 

SS108950.JPG

 

 

Pour conclure, je trouve que les produits Oil Slick sont de bien faits. La qualité du silicone est un plus car il faut s'attendre à trouver de tout sur le marché.

La slickball a juste un inconvénient, elle est un peu grosse pour une poche de jean... Dans une poche de veste, ça le fait ;)

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

 

Merci à Canaweed pour avoir pu permettre ces essais.

SS108946.JPG

Modifié par Ayahuaska
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Toujours interessant les test produits :)

 

Alors je confirme pour ceux qui en doutent encore, le Oil Slick Pad c'est un "must have" pour ceux qui seraient tenté de faire leur bho maison.

 

Très pratique d'essuyer ces outils dessus, le produit va se coller dessus après y'a plus qu'à plier le pad sous différents angles pour réunir toute la matière ensemble.

 

Et le pad reste comme neuf pour ma part.

 

Un super produit  :plus:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites