Test de l'huile CIBDOL 4% CBD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le prolongement d'un autre post que j'ai ouvert sur l'insomnie et de la fin de culture de ma plantation qui arrive à terme, je suis à la recherche d'informations sur l'huile de CIBDOL vendue un peu partout sur le net.

Je cherche des utilisateurs ou des personnes qui l'ont utilisé.

Je souhaite me tourner vers les teinture de cannabis et des huiles mais avant je voulais la sensation d'autres personnes afin de voir si les "vertues" annoncées sont à la hauteur des attentes.

Par avance, merci ;-)

Modifié par geantdefer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le CIBDOL , un flacon de 10 ml pour mon test

post-832969-0-30389300-1421749501_thumb.jpg  :pix:

 

Pour info, je suis atteint d'une discopathie dégénérative L4 L5, j'ai une maladie auto immune, une prothèse de hanche, et pour finir en beauté une fuite aortique de niveau 3 (importante).

Inutile de vous dire que les douleurs et l'insomnie...je connais :lol: . Je suis pourtant un homme heureux car je suis entouré de la famille et de mes nombreux amis. Le moral est important. Je voyage et je bricole car je ne veux en aucun cas que ces maladies ne prennent le dessus  :shock: .

Le décor est planté maintenant passons aux choses sérieuses.

Je prends de tres tres tres nombreux medoc avec une pincée de morphine :high:  mais ca me bouffe plutot de l'lintérieur que de me soulager des douleurs.

J'ai donc décidé de prendre un chemin alternatif avec le cannabis :kana_smile: . J'ai fait ma culture et mon herbe est en cours de séchage. Je vais faire de l'huile ou de la teinture et inhaler la fumée avec un WISPR2.

J'ai arrêté ce matin tous les anti inflammatoires, ce soir je vois le médecin pour lui expliquer au cas ou ca degenererait. :sec:

 

En attendant j'ai trouvé cette huile dosée a 4% de CBD et moins 0.2% de THC. Je prends une goutte aujourd'hui et j'en rajoute une chaque jour jusqu’à trouver le bon dosage.

A bientôt pour la suite de ce test... ;-)

Modifié par geantdefer
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut geant de fer

tu ne devrais pas stopper tes médicament comme ça, je peux te dire qu'il vaut mieux baisser les doses au fur et à mesure que tu sens l'efficacité de l'huile.

quand j avais demandé à mon medecin du centre anti douleurs si je devais stopper les médocs habituels il m'avait répondu de n'en rien faire car le cannabis ne faisait pas appel aux mêmes recepteurs et que je risquais de me faire quelques crises de manque.

sur le wispr2 je ne le connais pas mais je connais le wispr premier du nom qui ne me conviens absolument pas :

il est bruyant et même en utilisant le gaz vendu avec tu as comme un gout de butane qui passe en même temps que l'herbe, j'espere pour toi que la deuxieme version est mieux.

je te souhaite une bonne reussite avec ton huile 

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je te remercie. Je fais très attention à la médication, je suivi de prêt par de nombreux toubibs dans différentes domaines (cardiologie, rhumatologie, médecine interne,...). Je prends des medocs depuis plus de 15 ans et surtout de l'hydrocortisone.

J'ai fait une prise de sang hier avant de commencer l'arrêt des anti inflammatoires, ce soir je vais voir le toubib avec les résultats. J'ai prévu de refaire une autre prise de sang dans une semaine. Si les inflammations reviennent de suite je reprends les traitements. Je conserve cependant l'hydrocortisone, le "reste" étant plus du traitement anti inflammatoire n'ayant pas ou peu d'impact sur ma sérologie. 

La première goutte fait un effet avec une sensation d'être un peu patraque, on sent l'huile d'olive, le gout passe si on n'est pas difficile. Je n'ai aucun medoc dans le bide depuis ce matin, je n'ai pas plus mal, ni moins mal. Faut attendre car il y a pas mal de résidus qui trainent encore dans le sang (morphine). Demain matin tout sera nettoyé, on verra comment ca se passe, je prendrai 2 gouttes et ferai un petit CR. 

Ce soir je vais passer un IRM , j'en parlerai aussi avec les toubibs sur place. ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Alors quelques nouvelles. 

Je suis passé à 4 gouttes le matin, 2 l'après midi et 2 le soir. On ressent clairement un effet plus prononcé avec les 4 gouttes, une sorte de baisse de la nervosité, un apaisement.

Etant très nerveux, je pense qu'il va m'en falloir un sacret paquet...

Depuis quelques jours je suis immobilisé pour mon éternel problème de dos (discopathie, fissure vertèbres,etc..), je n'ai pas encore ressentit d’accalmie de la douleur . 

J'ai reprit un peu de medoc pour la detente musculaire mais toujours pas d'anti inflammatoire, autant vous dire que je dérouille grave  :lol: . Mais j'essaie de tenir encore un jour ou deux pour voir si un effet commencerait à s'installer (on a le droit de rever).

Donc premiers retours :

Le dosage est important et se fait en fonction des sensibilités. Si je n'étais pas autant habitué à prendre un tas de medicaments, je pense que quelques gouttes me suffiraient pour m'apaiser un peu car je ressent quand même quelque chose à chaque prise. L'effet dure pour moi quelques heures, je dirai 3 ou 4 maxi. Je pense que les gouttes un impact sur le sommeil car je ressent un petit coup de barre àprès chaque prise, donc la prochaine fois j'inverse les 4 gouttes du matin contre le soir avant de me coucher et je vous dis cela. :zzz:

Je continue les "recherches"... 

A bientôt   :-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

3 eme jour et je dois reprendre les anti inflammatoires , trop de douleur.

Par contre je dois reconnaître qu'à chaque prise, je suis plus relaxé.

Ce soir je vais prendre 4 gouttes avant de me coucher car je tourne au stilonx depuis trop longtemps (sans compter les tubes de Lexomil depuis 15 ans...).

Donc c'est parti, je vous donne les impressions demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit calcul pour aider à comprendre les quantités de CBD dans ce type d'huile.

 

10 ml, si c'est une teinture alcoolique, avec une densité d'environ 800 mg/ml, correspondrait à environ 8000 mg d huile.

 

Pour une teinture à 4%, nous aurions donc 0,04 *8000 soit 320 mg de CBD.

 

Si l'on regarde un peu du coté de la science, par exemple GW Pharma les producteurs du Sativex, utilisé pour le traitement de douleurs neuropathiques, les effets semblent se faire bien sentir avec des quantités de l'ordre de 60à 150mg de CBD combiné avec 60mg à 150m g de THC par jour. https://www.neurology.org/content/65/6/812.short

 

Que peut-on en conclure ? Que pour pouvoir atteindre les doses utilisées dans ce genre d'étude, et qui semblent les doses minimales pour pouvoir espérer un effet efficace, il te faudrait consommer tes 10 ml en 2/3 jours. Donc si ton test ne marche pas bien, n'en conclue pas forcément que le CBD est inefficace, mais que possiblement le dosage est trop faible.

 

Certes, le CBD peut-être efficace à faible dose, et j'espère que tu trouveras un maximum d'efficacité dans ce traitement.

 

Toutefois, les teintures au CBD vendues actuellement (comme mon calcul le montre bien) sont pour la plupart autant une arnaque qu'acheter son cannabis pour usage médicinal dans la rue, à dix ou quinze balles le gramme, quand un patient peut avoir besoin de 3 à 5 grammes par jour.

 

Le cannabis à usage médicinal, actuellement et sous nos latitudes, doit être à mon humble avis produit à la maison du fait de son prix totalement prohibitif ( pour rappel, le prix de production du cannabis en extérieur dans un contexte légale avoisine les 10 centimes d'euros par gramme ). C'est triste mais c'est la politique de la maison....

 

Donc je ne peux te conseiller que la production de ton cannabis maison, riche en CBD.

Actuellement, les breeders annoncent des variétés à 6-10% de CBD et 6-10% de THC.

Auquel cas, pour 10% de CBD, un gramme d'herbe te procurera, 100 mg de CBD, soit 1/3 de ton flacon. Le calcul est vite fait hein...

 

Je te souhaite de pouvoir trouver dans le cannabis ou tout autre médecine le traitement qui te convient, pour pouvoir vivre et apprécier la vie. Et je ne peux que te conseiller de cultiver ton jardin secret, en attendant qu'un jour, la médecine t'accorde ce droit qui devrait être celui de tous et chacun, de te soigner de la manière qui te convienne le mieux sans risque légal.

 

Titoon.

 

PS : Il semble quasi impossible de surdoser le CBD, les études sur des troubles psychiques avec des doses de l'ordre de 300mg de CBD par jour ne semble causer aucun soucis psychique ou physiologique.

Modifié par titoon29
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titoon29,

Le CIBDOL est à base d'huile d'olive et il faut effectivement tourner à 15 gouttes par jour, sachant que le flacon de 10 ml permet de faire 200 goutes, le calcut est simple : 200 / 15 = 13 jours . Le flacon vaut 35 euros soit 35 euros / 13 jours =  2.69 euros / jours . Si on pousse le raisonnement la consommation mensuelle serait donc de : 2.69 euros x 31 jours = 83 euros par mois . A noter que plus on achete de quantitié moins le prix est élevé. 

Je voulais servir de cobaye pour l'opération car je ne trouvais pas de réponse à mes questions .

On n'est jamais aussi bien servi que par soit même.

J'ai effectué ma propre culture de mon côté, je suis en séchage et jespère que ma Sharck Shock me permettra de trouver mon bohneur.

Après quelques jours de test, je confirme que les effets sont minimes mais présents.Pour des personnes habitués à un traitement lourd d'anti inflammatoire ou de medoc pour le sommeil , il n'y aura pas beaucoup d'effet.

Pour les autres , qui  n'ont pas la possibilité de cultiver et qui ne sont pas habitués à des traitements, cela pourrait être une alternative interressante, pourquoi pas ?

Le budget est effectivement important, mais il faut aussi prendre en compte l'investissement de départ : la chambre et tout le matériel qui correspond je pense quand même à quelques années de culture pour les non initiés.

Donc pour un taux faible de CBC à 4% et un budget de 83 euros (moins si on achete en plus grande quantité) , il faut voir les avantages et inconvénients.

Personnellement, je vais faire mon huile moi même , ce qui m'embete c'est de ne pas pouvoir calculer moi même le taux de CBD que j'aurai dans mon huile . Le rapport idéal THC / CBD etant je crois de 1:1.

En tout cas merci pour ce message qui nous permet de remettre cette huile à sa vrai place intermédiaire (c'est le but de ce post).

Je termine le flacon quand même  :-P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geantdefer,

 

Un grand merci de nous partager ton expérience, et comme tu dis on n'est jamais mieux servi que par soi même. Loin de moi de critiquer ton choix, au vu de tes problèmes de santé je ne peux que te soutenir dans ce genre de démarches.

 

Mon post n'est là que pour remettre les choses dans leur contexte comme tu le dis, et rien ne remplace l'expérience effectivement. Et pour aussi souligner que si les effets sont légers, c'est aussi une question de dosage.

 

Rapport à ta shark shock, honnêtement peu importe son ratio de THC/CBD pour ton expérimentation personnelle, ce qui compte c'est si elle est efficace ou non finalement. Le cannabis contient une grande quantité de molécules actives ( que ce soit cannabinoides, terpènoides, flavonoides), et restreindre son action à un ratio de THC/CBD, c'est une déformation de notre système pharmaceutique/ scientifique, qui ne peut en aucun cas expliquer l'action d'une plante, trop complexe, mais seulement des molécules une à une.

 

Par exemple, tu pourrais envisager d'améliorer la biodisponibilité ( donc l'efficacité) du CIBDOL en y ajoutant des huiles essentielles connues pour le traitement des douleurs. Attention toutefois, l'ingestion d'huiles essentielles est très puissant, donc un minimum de renseignement là dessus est nécessaire avant tout test.

 

Pour ce qui est du budget, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si on considère qu'environ 3 grammes de shark shock équivaut à un flacon de cibdol, une récolte qui donnera environ 300g pour un investissement de 1500 euros ( matos + electricité ), équivaudra à un prix de 5 euros le gramme, soit 15 euros le flacon de cibdol, et cent flacons pour une recolte. Et là on ne parle que de la première récolte, et en intérieur ce qui est couteux. Si on part sur deux/trois récoltes, les prix seront divisés par 2 ou 3 !

 

Pour quelqu'un qui nécessiterait environ 150 mg de CBD par jour, soit un flacon tous les deux jours, le calcul est quand même vite fait ! Bon c'est sur, niveau légalité et pratique, nous ne sommes pas sur le même terrain...

 

Si tu peux, je pense que beaucoup de gens seront heureux de lire ton expérience avec la shark shock, en comparaison avec cette huile. Combien de plantes as-tu en séchage ? Pour l'utilisation médicinale, je te conseille de lire mon tutoriel sur la cuisine, à mon avis le moyen le plus économique et efficace de consommer https://www.cannaweed.com/topic/170828-la-cuisine-cannabique-medicale/

 

Une autre piste, as-tu entendu parler du juicing ? celà consiste dans l'ingestion de feuilles fraiches de cannabis sous forme de jus, et qui as des effets très positifs sur les maladies auto-immunes...

 

Encore merci pour ce thread, et le meilleur pour ta santé !

 

Titoon

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon,

 

Excellent! merci pour cette reponse tres instructive.

le juicing est en effet une technique interessante qui permet de profiter des vertus medicinales du cannabis avant les 4 mois avant la recolte.

les quantites sont la aussi importantes: jusqu'a 1 plante entiere par jour pour etre efficace.

Aussi il y a quelques contraintes, comme l'utilisation d'une terre saine et pas d'adjonction de nutriment - jamais! et la "bonne" machine est tres couteuse - env 300 euros la bete...

 

Et pourquoi ne pas consommer des larmes de phoenix ?

a decouvrir ici

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  !

Super reportage, j'avais zappé sur le site  :blink: , c'est passionnant .

Merci aussi pour ton analyse, c'est super de partager.

Je vais creuse aussi , je suis en train de voir comment produire moi même différents produits avec ma petite récolte. Le problème c'est qu'il faut faire le bon choix et être efficace, pas le droit à l'erreur.

Les teintures mères, le huiles, etc... difficile de s'y retrouver dans tout cela pour un noob. :wacko:  

Si tu as un conseil , je suis preneur.  :blush:

Je n'ai pas une grosse quantité, je ne souhaite pas fumer , l'idéal serait en sublingual , besoin de transporter facilement et discrètement, contre la douleur chonique et pour retrouver le sommeil.

 

Je me perds un peu ... :blink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti Geant

 

en effet, il faut env 150 a 200 grs de matiere premiere pour une extraction de larmes de phoenix, et le traitement est un traitement  de "fond", c a d, une tres haute concentration, a prises regulieres tout au long de la journee, et consommation bucale.

Pour le baume, c'est la version diluee, aussi traitement de fond (long termes) contre Crohn et autres maladies degeneratives

 

A essayer ce qui te "reussi" le mieux.

comme tu le soulignes, il faut essayer...

 

Good luck

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur le cidbol.

Je dois admettre que l'effet est maintenant présent. 

Je prends 2 gouttes à plusieurs reprises dans la journée et 4 ou 5 le soir. Ca fait maintenant effet au bout de 10 minutes voir moins. On ressent une réelle relaxation, et une envie de dormir.

C'est une vraie aide pour le sommeil en tout cas moi qui suit un habitué des somnifères je suis surpris de l'effet.

Cela confirme que je vais me lancer donc la fabrication de ce type d'huile.

Sans faire de pub , je peux vous le recommander si votre bourse vous le permet...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti,

 

excellent! c'est une super nouvelle!

perso de mon cote, les performances gustatives du produits laissent severement a desirer,

(traduire: sous la langue, oublie, c est infecte!)

 

mais l'effet, est juste bien contre mes douleurs dorsales

ca dure 4h avec 1 seule prise

 

content que tu aies trouve ton equilibre

Ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , le petit gout d'huile, il faut s'habituer mais ca passe  :lol:

Par contre, pour tes problèmes de dos , tu utilises quoi ? tu fabrique de l'huile ou autre .

Je suis de mon côte à la recherche du recette ou d'un tuto simple avec des quantités.

Merci

Modifié par geantdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , le petit gout d'huile, il faut s'habituer mais ca passe  :lol:

Par contre, pour tes problèmes de dos , tu utilises quoi ? tu fabrique de l'huile ou autre .

Je suis de mon côte à la recherche du recette ou d'un tuto simple avec des quantités.

Merci

 

Saluti!

 

j'utilise le produit que j'ai mis en lien:  les larmes de phoenix en baume

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La recette que j'avais mis en lien sur mon profil est très similaire à la recette donnée par Alex.

https://www.cannaweed.com/topic/170828-la-cuisine-cannabique-medicale/

 

Pour rappel, la recette partagée par Alex "( CF EDIT PLUS BAS PAR INDI PUNKY, ce ne sont pas vraiment les larmes de phénix )

) Congélation de la beu sechee

2) Passage au mixer de toute la plante

3) Dé carbonisation partielle au four traditionnel de 1h a 90 degrés

4) Melanger 15gr de matiere sortie du four, pour 800 ml d’huile de coco

5) Mettre en cuisson lente pour 4h a feux doux

6) Filtrage dans un linge

7) En suite, le linge et son contenu sont re-cuits separement dans une marmite d’eau bouillante

Une fois la marmite froide, récupération du beurre de Marrakech

8) Mélange du beurre avec l'huile filtree de l'extraction précédente

9) laisser masserer pendant un mois, dans le noir, en prenant soin de remuer le contenu 1 fois par semaine.

Ainsi vous obtiendrez un resultat similaire a ma recette!

 

 

Et la recette "cuisine cannabique médicale"

 

Ingrédients
Résine / huile : 1g
Huile de coco : 15 g
Lécithine de Soja optionnelle : 1 cuillère à Café

Procédé:

Préchauffer votre four à 120° et un récipient hermétique (couvrez d'aluminium)
Déposer votre gramme de résine ou d'huile dans le récipient chaud, couvrez.

Temps de Chauffage (en partant d'une herbe "jeune, moins de 1 mois)
- 20 min pour un high clair, toujours du THC-A et pas de CBN
- 25-30 minutes pour un effet maximal du THC, CBN très faible
-jusqu'à deux heures : pour un maximum de CBN, sédatif

Après avoir retiré le récipient du four, ajoutez l'huile de coco (et la lécithine de soja)
Vous allez ensuite chauffer ce mélange au bain marie pendant 6 à 10 heures. Agiter régulièrement.

Après 10 heures, le mélange est prêt. Il peut être utilisé directement mais ne doit pas être réchauffé au dessus de 120° pour éviter de continuer la transformation des cannabinoides. Si la résine est utilisée, Filtrer avec un tamis 25 microns, une toile a beurre ou un filtre permanent cafetiere, pas besoin pour de l'huile.

 

Finalement assez similaires, isn't it comme diraient nos amis anglais.

 

J'ai choisi personnellement d'utiliser du hash ou de l'huile car le mélange se fait plus facilement qu'avec de l'herbe, et il y a moins de perte d'huile de coco, et pas de lavage de terpènes dans l'eau car pas la même méthode que le beurre de marrakech.  Aussi, il n'y a pas besoin d'attendre un mois à macérer. L'ajout de lécithine de soja, émulsifiant, aide encore plus à "casser" les trichomes, et favoriser l'absorption des cannabinoides dans la graisse, permettant ainsi d'améliorer encore la biodisponibilité du produit. Optionnellement, comme je l'avais précisé au dessus, on peut y ajouter, ( après s'être BIEN renseigné surtout si destiné à l'ingestion), quelques gouttes d'huiles essentielles.

 

Pour ma part, en mélangeant le résultat à du caramel, on obtient un produit discret, et excellent en gout (donc attention !)

Avec des huiles essentielles, la version baume pénètrera encore plus facilement dans la peau.

 

Il est aussi intéressant de voir que la décarboxylation préconisée dans la recette partagée par Alex. est 1h à 90C. D'après la littérature, cela n'entrainera que la transformation d'environ 1/4 du THC-A en THC. Dans ce cas, l'effet sera plus fonctionnel ( pas de CBN notamment ), et que l'effet médical du THC-A sera bien plus présent que la version 120 degrés - 20 minutes. Il y a pour l'instant peu d'information et d'études sur les différences fondamentales entre THC-A et THC, donc je dirais c'est au cas par cas.

Ce qu'il est possible de faire, c'est de recuire une partie du baume obtenu ( un bain-marie dans de l'huile), et ainsi on peut obtenir différents ratio de THCA/THC, et choisir ensuite le plus adapté.

 

decarboxylation-graph-b.jpg

 

géantdefer, si tu ne t'y retrouves pas vraiment, sache que finalement, ce qui est important c'est de comprendre les notions comme la décarboxylation, la bio-disponibilité du produit, et que peu importe les petites variations des techniques/astuces de chacun, au final on obtient un résultat similaire. A toi donc de suivre la recette qui te semble la plus claire et facile. Je te conseille donc de lire le post lié ci dessus sur la cuisine médicale avec attention, car après la recette on y trouve toutes les explications nécessaires pour avoir une compréhension avancée de la cuisine du cannabis.

Par rapport à ton vaporisateur WISPR, garde bien tous les restes, et tu fais la même recette mais cette fois-ci pas besoin de décarboxylation. De mon expérience il reste environ 10-20% de cannabinoides dans l'herbe qui sort d'un vapo.

 

AlexMurphy, 200 gramme mini de matière sèche c'est pour un traitement lourd sur plusieurs mois. Il est tout à fait possible de travailler avec des plus petites quantités, et d'en refaire au fur et à mesure.

200g de têtes ca risque d'en décourager plus d'un... Quand tu penses que le CIBDOL contient environ 3 grammes équivalent d'herbe (CBD riche bien sur) par flacon ;)

Par ailleurs, je suis étonné que la recette dise qu'il a obtenu 15g d'huile à partir de 200g de tête, en général avec de l'herbe intérieure normale on tourne à environ 15%, et jusqu'a 25%, soit jusqu`à 50g pour 200g.

 

En tout cas, excellente discussion que nous avons là, et en espérant que bien d'autres en profiteront !

 

Titoon

Modifié par titoon29
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Y a un gros mélange là, les Larmes de phœnix, ne sont pas faites avec du beurre ou de l'huile...

 

C'est une extraction au naphta pur, rien a voir.

Arrêtez de sortir des recettes et de les nommer larmes de phœnix, les larmes de phœnix c'est Rick Simspon et la recette est connue depuis un moment maintenant.
 

 

Je travaille habituellement avec au moins 500 grammes de buds de marijuana de la meilleure qualité possible, de préférence à dominance Indica. Trente grammes de bonne herbe vont produire 3 à 4 grammes d’huile de première qualité, la quantité exacte variant d’une variété de marijuana à une autre. Vous ne pouvez donc pas savoir avec exactitude combien d’huile vous allez récupérer, avant d’avoir transformé toute la matière végétale. Mais en moyenne, un demi-kilo de buds de bonne qualité vous donneront environ 60g d’huile, et vous pourrez même parfois en obtenir d’avantage. Beaucoup disent que l’huile doit être de couleur ambrée mais qu’il doit être possible de voir à travers, et dans la plupart des cas l’huile que je produis est exactement comme cela. Cependant la couleur et la texture de l’huile que vous produirez dépendra en grande partie de la variété et du solvant utilisé pour extraire l’huile. Ne vous inquiétez donc pas si l’huile que vous produisez est parfois de couleur plus sombre, cela ne signifie pas qu’elle sera moins efficace en tant que médecine.

Huile de cannabis de Rick Simpson

Le processus que je vais vous décrire implique de nettoyer la matière végétale deux fois, avec un solvant efficace tel que le naphta pur, pour extraire la résine disponible sur la plante. Le naphta a prouvé être un solvant très efficace pour produire l’huile, et se trouve parfois sous le nom éther de pétrole. Les seuls solvants que j’ai déjà essayé sont l’éther, l’alcool et le naphta. L’éther est mon favori, c’est un solvant très efficace, mais il coûte cher et peut être difficile à trouver. Je pense aussi que l’usage de l’éther est plus adapté à des appareils de distillation fermés, car il est très volatil est que ses vapeurs le rendent assez dangereux à manipuler.

L’alcool n’est pas un solvant aussi efficace que l’éther ou le naphta, car il est moins sélectif par nature, mais il fonctionne tout de même. L’alcool va dissoudra d’avantage de chlorophylle des buds, ce qui produira une huile de couleur plus sombre. Pour qu’un solvant soit efficace il doit être 100% pur, et l’alcool pur à 100% est à la fois cher et difficile à trouver. D’un autre coté, le naphta n’est pas cher et pas trop difficile à trouver. De nombreuses boutiques pour peintres proposent du naphta afin de diluer la peinture, il est donc facile à trouver ce qui en fait mon solvant de premier choix.

Tous ces solvants, incluant l’alcool, sont toxiques par nature, mais si vous suivez ces instructions, les traces éventuelles de solvants restant dans l’huile ne seront pas un problème. Quand vous avez terminé, l’huile se refroidit à température ambiante pour former une forme de graisse. Cette huile terminée sera autant antitoxique que possible. Même si des résidus de solvants sont encore présents sous forme de traces, l’huile elle-même va agir contre ceux-ci en neutralisant toute toxicité.

L’huile de Rick Simpson est rapidement devenue une référence dans le milieu du cannabis thérapeutique

Je ne conseille pas l’usage de gaz butane en tant que solvant pour produire cette médecine, car il est très volatil et demandera donc l’usage d’un équipement avancé pour neutraliser tout danger. Aussi, utiliser du butane pour faire de l’huile ne produira pas de décarboxylation du produit fini, ce qui rendra cette huile moins efficace pour l’usage médical, à moins de la vaporiser.

La matière végétale de départ doit être la plus sèche possible. Elle est alors placée dans un contenant de bonne profondeur, pour éviter que le mélange d’huile et de solvant ne déborde durant le processus de lavage. Une fois les buds placés dans le récipient désiré, celui-ci est rempli avec le solvant. Vérifiez que votre espace de travail soit bien ventilé et qu’il n’y ait aucune étincelle, flamme ou élément chauffant à proximité. (Ne fumez pas!)  Utilisez un bout de bois pour écraser la matière végétale, puis rajoutez du solvant jusqu’à ce que les buds soient complètement immergés. Touillez alors la matière végétale dans le solvant avec le bout de bois, pendant environ 3 minutes. Transvasez ensuite délicatement le mélange d’huile et de solvant dans un autre récipient propre, en laissant la matière végétale dans le récipient de départ, pour la laver une seconde fois.

Ajoutez de nouveau du solvant sur la matière végétale, pour qu’elle soit de nouveau immergée et mélangez là de nouveau pendant 3 minutes avec le bout de bois. Transvasez alors doucement ce mélange d’huile et de solvant dans le récipient contenant le résultat du premier lavage. Essayer de faire un troisième lavage sur la matière végétale ne produira que très peu d’huile, et sera très peu bénéfique sur le plan médical. Le premier lavage extrait en effet 70 à 80% de la résine des buds, et le second lavage retirera quasiment toute la résine restante.

Rick Simpson en pleine préparation de son huile de cannabis

Utilisez quelque chose comme un gros bidon d’eau (vide et propre) avec une petite ouverture sur le dessus, et insérez un entonnoir dans le trou, et de larges filtres à café dans l’entonnoir. Transvasez alors le mélange d’huile et de solvant issu des deux lavages dans les filtres à café, et laissez le mélange passer à travers les filtres pour en retirer toute matière végétale non désirée. Dès que le mélange d’huile et de solvant a été filtré, il est maintenant prêt pour l’étape d’évaporation.

Pour séparer le solvant de l’huile, utilisez un cuiseur de riz avec une ouverture sur le dessus, et possédant deux niveaux de température, un plus élevé et un autre plus bas. Assurez-vous que le cuiseur de riz soit situé dans un espace très bien aéré, et placez un ventilateur de brassage juste à côté pour chasser les vapeurs produites par l’ébullition du solvant. Les cuiseurs de riz sont conçus pour que le riz ne brûle pas lors de la cuisson, avec des capteurs de températures placés à l’intérieur qui diminueront automatiquement la température du cuiseur lorsque la température interne commence à être trop élevée. Quand vous produisez de l’huile, si la température est trop élevée cela vaporisera les cannabinoïdes contenus dans l’huile, et bien sur vous ne souhaitez pas que cela se produise. C’est pour cette raison que je recommande fortement d’utiliser un cuiseur de riz à ceux qui n’ont jamais produit d’huile auparavant, car cela élimine le risque que cela ne se produise, à condition bien sûr que le cuiseur de riz fonctionne bien.

Soyez donc certain qu’il n’y ait aucune étincelle, flamme ou élément chauffant dans l’espace où vous placerez le cuiseur de riz, car les vapeurs produites par le solvant sont très inflammables. J’ai utilisé la même technique des milliers de fois et je n’ai jamais eu d’incidents, mais pour votre propre sécurité je vous prie de suivre toutes ces instructions, et je vous recommande aussi de ne pas respirer les vapeurs produites par le solvant. Remplissez le cuiseur de riz à environ 75%, afin de laisser suffisamment d’espace au mélange d’huile et de solvant pour bouillir sans déborder. Allumez le cuiseur de riz sur la position de température élevée, et commencez à évaporer le solvant. Lorsque le niveau diminue dans le cuiseur de riz, rajoutez délicatement du mélange d’huile et de solvant, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus rien à ajouter.

Huile de cannabis de Rick Simpson, prête à l’emploi

Quand le niveau dans le cuiseur de riz diminue pour la dernière fois, et qu’il est réduit à environ 5 cm d’épaisseur, ajoutez quelques gouttes d’eau dans le mélange. Lorsque je fais bouillir le mélange d’huile et de solvant issu d’un demi-kilo de matière végétale, j’ajoute en général 10 à 12 gouttes d’eau à ce moment.

Cette petite quantité d’eau va permettre au reste de solvant de s’évaporer plus facilement de l’huile restant dans le cuiseur, la température d’évaporation de l’eau étant supérieure à celle d’évaporation du solvant. Quand le niveau a vraiment diminué dans le cuiseur, j’utilise d’habitude une paire de gants, pour soulever le cuiseur et remuer son contenu, jusqu’à ce que le cuiseur diminue automatiquement sa température.

Lorsque la fin du solvant aura été évaporée, vous pourrez entendre un son de craquement produit par l’huile dans le cuiseur, et vous verrez des bulles se former dans celle-ci. Vous pouvez aussi remarquer un peu de fumée ou de vapeur provenant de l’huile, mais ne vous inquiétez pas, car celle-ci est principalement de la vapeur produite par les quelques gouttes d’eau ajoutées précédemment. Une fois que le cuiseur est repassé automatiquement sur sa température de fonctionnement plus basse, je transvase son contenu dans un récipient en acier inoxydable. Il restera une petite quantité d’huile dans le cuiseur, qui sera très difficile à récupérer, à moins d’utiliser quelque chose comme du pain sec pour absorber l’huile tant qu’elle est encore chaude. Cette petite quantité d’huile sur du pain peut être consommée en tant que médecine, mais rappelez vous que sous forme ingérée cela peut parfois prendre une heure ou d’avantage avant de ressentir les effets. Soyez donc très prudent sur la quantité de pain et donc d’huile que vous consommerez, car un excès pourrait vous faire dormir quelques heures.

Prenez l’huile que vous avez transvasée dans le récipient en acier inoxydable, et placez celui-ci sur un dispositif chauffant de manière modérée, comme par exemple une cafetière électrique, pour évaporer toute eau restante dans l’huile. Assez souvent cela ne prend qu’un court instant pour évaporer l’eau restante, mais certaines variétés produisent d’avantage de terpènes que d’autres. Ces terpènes peuvent faire en sorte que l’huile que vous avez maintenant sur la cafetière produise des bulles pendant un certain temps, et il faudra alors patienter jusqu’à ce que l’huile ne présente plus d’activité. Lorsque l’huile placée sur la cafetière ne produit plus de bulles, et qu’il n’y a plus d’activité visible, retirez l’huile de la cafetière et laissez la refroidir quelques minutes. Utilisez alors une seringue sans aiguille, pour aspirer lentement l’huile encore chaude dans la seringue, et laissez la refroidir. L’huile va rapidement se changer en graisse épaisse, parfois l’huile devient tellement épaisse qu’il peut être difficile de la sortir de la seringue une fois refroidie. Si cela se produit, passez simplement votre seringue sous l’eau chaude, et l’huile sortira beaucoup plus facilement. Parfois un patient va sortir trop d’huile de la seringue, mais si cela se produit il suffira de plonger la seringue dans l’huile pour aspirer l’excès, qui retournera facilement à l’intérieur.

Huile de marijuana de Rick Simpson

En moyenne si je dispose de 500 grammes de matière végétale pour travailler, cela va me demander environ 10 litres de solvant pour réaliser les deux lavages nécessaires. Si vous planifiez de produire de l’huile à partir de plus ou moins de matière végétale, faites simplement le calcul pour connaître la quantité de solvant dont vous aurez besoin. Du début à la fin, cela me prend d’habitude environ 4 heures pour accomplir l’opération complète, et la médecine est alors prête à être utilisée. Il doit être également mentionné que cette huile possède une durée de vie extrêmement longue, lorsqu’elle est conservée au frais et à l’obscurité. Je pense que ces instructions devraient rendre assez facile la fabrication de cette huile pour tout le monde, mais avant de commencer vérifiez que vous avez bien tout ce qu’il faut pour la faire de la bonne façon

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites