♡ C+36 ☆ 80X80X180 | (Scrog) Plagron ☆ Terre ♡ 400W Shps ♡ ● • ○ ==> ! C+36 ! <=== ○ • ● ♡《Sensiseed Northern Light - Dinafem Blue Widow》


Messages recommandés

yo tonton

 

je vais faire comme les coupain me poser pour suivre l evolution de tes bébé :)

 

Hello xtrem,

 

 

 

Yes installe toi y'a de la place ;)

 

 

Peacee

 

Hello,

En principe pas de problème du moment que tu laisses la terre sécher entre deux arrosages, par contre perso je me contente de 10 à 15% du volume, après il faut arroser par petite dose (1-3dl) avec des intervalle de 1 à 2min entre et dès que l'eau sort en bas tu arrête c'est que le substrat est saturé.

Bon grow!

 

Hi Bobby

 

 

Ok donc je pense que je vais me basé sur 10 % plutôt malgrès le fait que ça reste énorme je trouve.

 

Faut-il absolument qu'il y est un écoulement en bas ?

 

Si je me base sur 10 % de 6L ca fais 60 cl ça me parraît énorme pour les petite, je risque pas le surarrosage ?

 

Merci l'ami tu gères ;)

 

 

Mini MAJ ;)

 

 

J'ai fais l'acquisition d'un GSE tout à l'heure :

 

post-697022-0-85842400-1425045049_thumb.jpg

 

Il y a donc une partie "Température" en haut qui va de 20 à 30 C°.

 

Et juste en dessous la "Vitesse minimum".

 

Donc dès que la temperature atteint le seuil fixé, l'extracteur se déclenche à fond, sinon il tourne à la vitesse indiqué. Corrigez moi si je me trompe mais d'après les 2 tests effectué c'est ce que j'ai compris ;)

 

Juste en dessous le brumi, toujours le même avec la membrane neuve :

 

post-697022-0-01679400-1425046150_thumb.jpg

 

Celà va faire 1h que j'ai branché le GSE et l'hygro ne monte toujours pas... Alors que l'extra ne tourne pas. J'hésite à fabriqué la boîte à brume car je n'ai strictement rien excepté le Mist Maker et celà me ferait quelques trucs à acheter.. Je pense donc prendre un brumisateur Cornwall 6L.

 

Certe ça coûte 50 € mais je pense que le problème sera enfin résolu.

 

Juste ci dessous la sonde du GSE à droite (à l'ombre des feuilles) et celui du Thermo/Hygro à l'ombre de son boîtier. Dîtes moi si elles sont bien placées car je n'en suis pas sûr du tout ;)

 

Voilà j'attends vos remarques/suggestions avec impatience, je ne baisse pas les bras face à cette foutue hygro, je gagnerai ;) "For the love of weed" comme on dit ^^

 

 

Peace tout le monde ;)   (Photos sur demande)

post-697022-0-31496300-1425046532_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Content pour ton extratcteur

Pour ton hygro, si tu prends le brumisateur Cornwal, j'en suis sure que dedans, c est comme mon brumisateur Mist Pro 4 , il y a 1 seule tête ... pour 9e de plus, prends a la place un brumisateur 3 têtes, ca va envoyer plus de brume

 

C'est mon avis amigo, c est ce que j aurais fais

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Content pour ton extratcteur

Pour ton hygro, si tu prends le brumisateur Cornwal, j'en suis sure que dedans, c est comme mon brumisateur Mist Pro 4 , il y a 1 seule tête ... pour 9e de plus, prends a la place un brumisateur 3 têtes, ca va envoyer plus de brume

 

C'est mon avis amigo, c est ce que j aurais fais

 

;-)

 

 

Re camarade,

 

 

 

Le cornwall n'est pas ultrasonique, en tout cas ça n'est pas précisé, j'ai lu sur Al**** que pour contrer la HPS il fallait un humidificateur à ultrason.

 

Donc je vais prendre un humidificateur à ultrason mais pas de type mist maker, plus un qui ressemble aux Zimbro

 

 

Peacee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+11

 

 

 

 

 

Bonjour les amis,

 

 

 

 

Bon le GSE n'a pas fait autant d'effet que prévu mais par contre j'ai fais l'achat dun brumisateur, qui, couplé au GSE, font des merveilles ;););););););););););););)

 

 

Je suis donc passé d'une hygro de 20/30 % le jour (extra + lampe) à 60 % ;) ^^

 

Je pense que cela va faire le plus grand bien aux petites =)

 

Là je suis avec ventilo Typhooon eteint, ,

 

 

PLaces aux photos  n'hésitez pas pour les suggestions ;)

post-697022-0-54460900-1425149657_thumb.jpg

post-697022-0-87005400-1425149753_thumb.jpg

post-697022-0-71205200-1425149803_thumb.jpg

post-697022-0-82562100-1425149848_thumb.jpg

post-697022-0-57145900-1425149907_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj nocturne pour vous dire que j'ai été obligé de mettre un programmateur pour le brumi qui s'avère trop puissant lorsque le gse ne fonctionne pas l'hygro ne fait que monter ;)

 

Je l'ai stabilisé à 70/75 % et je suis à 22 C° en température, 24 la journée et environ 19 en pleine nuit.

 

Donc je suis agréablement surpris et le combo GSE + Brumi à fait ses preuves comme prévu ^^

 

Demain arrosage, j'attendais que la terre soit bien sèche en profondeur donc demain à boire pour elles.

 

Pensez-vous qu'avec un terreau Fullmix de cette composition je peux mettre du Plagron Start Up en divisant les dosages préconisés par deux ?

 

Voilà le descriptif du Start Up et du Fullmix : ;)

 

 

post-697022-0-51974700-1424807359.jpg

 

Le start up :

 

post-697022-0-27557200-1425163068_thumb.jpg

 

Voilà si quelqu'un peut me dire si les deux sont compatibles, sachant que je met 3 ml/L au lieu de 7 Préconisé.

 

 

 

Merci à tous et bonne soirée/nuit ;))

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss ;) Merci bobby

 

 

 

Personne n'aurait d'idées quant à l'engraissage avec les photos du terreau Full Mix et du start up ?

 

J'attends une réponse depuis hier pour allé arroser :(

 

Je ne sais pas si je dois engraisser ou pas :s

 

 

Peace tout le monde et merci par avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup d'achat pour un problème simple et rapide à regler.

 

Ton hygro était basse, dépenser autant pour une première culture alors qu'il te suffit de mettre un cul de bouteille en plastique sur tes plantes et le tour est joué.

 

Tes pots sont tros gros et ton arrosage pas assez important. Deplace ton intra qui vient souffler sur tes pots qui te créent une évaporation trop importante et refroidi ton substrat.

 

Pots de 6l donc arrosage mini 60 cl à l'eau claire avec seulement du développant racinaire et des enzymes pendant au moins 20 jours. Tourne tes pots un jour sur deux.

 

Commence par ça et arrose quand tes 4 premiers cm de substrats sont sec sinon asphyxie racinaire et symptomes impossibles à diagnostiquer.

 

Peace et fait toi confiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup d'achat pour un problème simple et rapide à regler.

 

Ton hygro était basse, dépenser autant pour une première culture alors qu'il te suffit de mettre un cul de bouteille en plastique sur tes plantes et le tour est joué.

 

Tes pots sont tros gros et ton arrosage pas assez important. Deplace ton intra qui vient souffler sur tes pots qui te créent une évaporation trop importante et refroidi ton substrat.

 

Pots de 6l donc arrosage mini 60 cl à l'eau claire avec seulement du développant racinaire et des enzymes pendant au moins 20 jours. Tourne tes pots un jour sur deux.

 

Commence par ça et arrose quand tes 4 premiers cm de substrats sont sec sinon asphyxie racinaire et symptomes impossibles à diagnostiquer.

 

Peace et fait toi confiance

 

Salut giuntu ;)

 

 

Oui j'avais adopté cette technique au début. En faite au tout début j'étais en mini serre payé 10 €, ensuite pot de yahourt dans la serre donc jusque là aucun soucis d'hygro mais par contre quand je suis passé en 6L, au début je pouvais mettre des cul de bouteilles mais après je n'en avais pas d'assez gros quand les plantes ont grandi :(

 

Il est vrai que ca fais pas mal d'achat mais je me dis que sur du long terme c'est bénéfique, au moins je me prendrais plus la tête..

 

Concernant les pots, un pote m'en a prêté des 1,5L mais je les ai attendus 2 semaines du coup je suis allé acheter des 6L.

 

Donc pareil je me dis que pour la prochaine session je ferai : Germination (assiette + sopalin) / Semis (Root!t Fleximix) + (Pots 1,5L) / Croissance végétative (Pots 6L puis 11 ou 15/18L j'hésite encore pour le dernier rempotage)

 

 

Allez une petite MAJ .)

 

 

 

Alors il m'est arrivé quelque chose qu'il faut que je stabilise. Ce matin en me levant, la box était trempé, j'étais à 99 % d'hygro.

 

Hier soir, après l'acquisition de l'humidificateur (qui fonctionne d'ailleurs très bien, avec ou sans HPS, je le conseil fortement) je l'ai branché, je suis monté à 70 % avec la HPS donc super j'étais très heureux ;) Arrivé au cycle de nuit, vers 23h50 j'ai préparé le programmateur (avec Ventilo Typhoon + Brumi) que j'ai mis en 15 on 45 off mais seulement le GSE était sur Off pour éviter ce petit bourdonnement.

 

Du coup je me lève et la box était trempé, gros coup de flippe donc j'ai dirèctement mis l'extra en route.

 

Donc pour les nuits à venir je pense que j'éteindrais le brumi et je mettrai l'extra en continu à 20 % de sa puissance et le ventilo de brassage Typhoon en 15 on 45 off pour renouveler l'air. Corrigez moi si je me trompe ou si vous pensez que je devrais laisser le brumi (avec l'extra ce coup-ci ;) je ferais pas deux fois la même erreur)

 

Voilà pour la petite histoire ;)

 

Passons maintenant à l'arrosage. Vu les derniers problèmes que j'ai eut, j'ai préféré ne pas mettre le Start Up vu que mon terreau est du full mix.

 

Donc ce matin je sors les pots 1 par 1, je gratte la terre sèche du dessus "histoire de la renouveler", elle avait subi 2 arrosages et avait une très mauvaise tête donc direction la poubelle ;)

 

Je l'a remplace avec du terreau tout neuf, je tasse un poil mais pas trop et j'arrose chacune des petites (toutes à l'eau claire étant donné qu'elles avaient eut les deux derniers arrosages avec du Start Up) avec 60 CL d'eau, sauf pour la petite qui est malade à qui j'ai donné 45 CL.

 

Les 3 plantes normales n'ont pas montrés n'ont rien montrés quant à l"arrosage au Start Up mais par question de sécurité j'ai préféré mettre de l'eau claire. (Au moins pour cet arrosage)

 

L'eau s'est écoulée sur les 3 pots sur lesquels j'ai mis 60 CL, pas beaucoup, juste quelques gouttes. (Je me suis référé aux divers conseils). A noté également que j'ai arrosé chaques pots en 3/4 fois de façon à laisser l'eau pénétrer comme il se doit.

 

Ci dessous, la petite malade qui se rétablie de jour en jour ;) (je crois :P)

 

post-697022-0-84036000-1425209664_thumb.jpg

 

post-697022-0-84036000-1425209664_thumb.jpg

 

Le Monstre ;) J'ai presque envie de l'appeller "Dieu" :D

 

post-697022-0-69828100-1425209808_thumb.jpg

 

post-697022-0-48576400-1425209855_thumb.jpg

 

 

Une petite vu d'ensemble : ^^

 

post-697022-0-04028700-1425209970_thumb.jpg

 

 

Voilà j'attends vos remarques suggestions avec impatience et je vous remercierai jamais assez ;)

 

 

Bon poulet dimanche les amis ;):D

post-697022-0-17042100-1425209736_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaWeedTonton,

 

Je me pose si tu le permets  :yepah:

 

Tes plantules ont relativement la forme maintenant !

Pour l'arrosage, je te conseillerai de ne pas y aller trop fort pour l'instant (10% max.) étant donné que tes plantes sont encore petites (leur tissu racinaire également) par rapport à la taille des pots.

Je passerai à 15% d'ici une semaine.

Ce serait dommage que la flotte squate au fond des pots...

 

Concernant l'engraissage, je jouerai également la carte de la sécurité et j'attendrai que les petites soient en demande. Le Rootjuice est quant à lui totalement justifié ;)

Perso, avec du Light Mix, je ne donne rien à mes plantes les 20 jours qui suivent le rempotage et elles s'y plaisent comme cela.

Alors imagine avec du Full Mix...

 

En résumé, tu as tout ce qu'il te faut pour réaliser un très beau run, à toi de faire les choses avec parcimonie pour toujours rester dans les clous !

 

Rilax et Bon courage  :high:

 

Afro'

Modifié par afromaniaque
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami

 

C'est cool, ça commence à prendre forme tout ça ;)

 

Pour l'hydro, si tu fais comme moi, jeter un coup d'oeil toutes les heures comme un parano mdr, c'est normal qu'elle ne se stabilise pas, perso me faut un peu moins de 24h pr que ce soit bien stabilisé, dans le sens ou.... Si j'arrose et que je sors tts mes plantes, je me casse pas la tête à éteindre tout le bordel, du coup la C° dans la box monte et j'ai plus d'humidité (30% en général+- quoi)

 

Une fois le tout plié, en général le lendemain c'est déjà doucement stabilisé... J'ai vu se Brumi hier au Shop, il tournait en démo et figure toi que j'étais un peu deg...

 

J'ai investis 110e dans mon humidificateur ultra son 360° alors que celui ci avait l'air de fonctionner tout autant mais... 49e quoi... Je sais pas cmb tu as payé le tien mais... Je regrette après je me pleins pas il va super bien celui que j'ai mais 50 balles d’économisé, c'est 50balles!!!!

 

Perso camarade, fie toi à ce que les connaisseurs ici te disent... J'ai fais comme on me l'a conseillé et je n'ai aucun problème de belle plante bien verte aux big tronc! Que demander de plus.... Après J'AI fais l'erreur de trop attendre, ça doit faire plus d'une semaine que je dois rempoter, je l'ai pas fais ----> Problème, alerte FAIL....

 

J'y croyais pas trop mais il est clr que, le terreau est largement suffisant, perso j'ai ajouté 2ml de Root-Juice par L au rempotage et j'ai engraissé la 1er fois à 20jours...

 

Sur 20jours, le seul produit contenant du NPK utilisé sur mes 20j de croissance fut le Root-Juice, le reste est "bénin" Alg a Mic + Heaven...

 

Ici j'ai rempoté en All-Mix, idem, pas d'engrais j'ai juste ajouté du Root et encore une fois, Alg a Mic + Heaven...

 

Soit attentive à ce qu'ils te disent, c'est des Killerz lol!!!

 

Bien à toi, bn dimanche l'ami et fais nous des plantes de ouf

 

Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaWeedTonton,

 

Je me pose si tu le permets  :yepah:

 

Tes plantules ont relativement la forme maintenant !

Pour l'arrosage, je te conseillerai de ne pas y aller trop fort pour l'instant (10% max.) étant donné que tes plantes sont encore petites (leur tissu racinaire également) par rapport à la taille des pots.

Je passerai à 15% d'ici une semaine.

Ce serait dommage que la flotte squate au fond des pots...

 

Concernant l'engraissage, je jouerai également la carte de la sécurité et j'attendrai que les petites soient en demande. Le Rootjuice est quant à lui totalement justifié ;)

Perso, avec du Light Mix, je ne donne rien à mes plantes les 20 jours qui suivent le rempotage et elles s'y plaisent comme cela.

Alors imagine avec du Full Mix...

 

En résumé, tu as tout ce qu'il te faut pour réaliser un très beau run, à toi de faire les choses avec parcimonie pour toujours rester dans les clous !

 

Rilax et Bon courage  :high:

 

Afro'

 

Hello Afro,

 

 

Pose toi, c'est avec grand plaisir que je te reçois et sache que tu es le bienvenu ;)

 

Pour l'arrosage c'est ce que j'ai fais  et 4h après, elles ont l'air d'apprécier ;) Surtout la petite malade qui est en train de dépasser ses copines ^^ Elles ont eut 10 % sauf la malade qui à eut disons 8/9 %.

 

Je n'ai pas de Rootjuice ou "Booster racinaire" mais uniquement du Plagron Start Up qui, parraît-il, contient un booster racinaire. Mais comme suscité, pour cette fois ci je n'en ai pas mis. Uniquement de l'eau claire.

 

Ce qui m'embête, c'est ce foutu Fullmix.. Je pense engraisser au prochain arrosage nous serons vers C+17/18 et les premières fois que j'ai engraissé (dosage / 2) elles avaient eut l'air de bien apprécier ;) Donnez moi vos avis

 

Merci pour ta participation et tes conseils Afro, je compte sur toi pour revenir, je te préparer une bière ;)

 

 

Slt l'ami

 

C'est cool, ça commence à prendre forme tout ça ;)

 

Pour l'hydro, si tu fais comme moi, jeter un coup d'oeil toutes les heures comme un parano mdr, c'est normal qu'elle ne se stabilise pas, perso me faut un peu moins de 24h pr que ce soit bien stabilisé, dans le sens ou.... Si j'arrose et que je sors tts mes plantes, je me casse pas la tête à éteindre tout le bordel, du coup la C° dans la box monte et j'ai plus d'humidité (30% en général+- quoi)

 

Une fois le tout plié, en général le lendemain c'est déjà doucement stabilisé... J'ai vu se Brumi hier au Shop, il tournait en démo et figure toi que j'étais un peu deg...

 

J'ai investis 110e dans mon humidificateur ultra son 360° alors que celui ci avait l'air de fonctionner tout autant mais... 49e quoi... Je sais pas cmb tu as payé le tien mais... Je regrette après je me pleins pas il va super bien celui que j'ai mais 50 balles d’économisé, c'est 50balles!!!!

 

Perso camarade, fie toi à ce que les connaisseurs ici te disent... J'ai fais comme on me l'a conseillé et je n'ai aucun problème de belle plante bien verte aux big tronc! Que demander de plus.... Après J'AI fais l'erreur de trop attendre, ça doit faire plus d'une semaine que je dois rempoter, je l'ai pas fais ----> Problème, alerte FAIL....

 

J'y croyais pas trop mais il est clr que, le terreau est largement suffisant, perso j'ai ajouté 2ml de Root-Juice par L au rempotage et j'ai engraissé la 1er fois à 20jours...

 

Sur 20jours, le seul produit contenant du NPK utilisé sur mes 20j de croissance fut le Root-Juice, le reste est "bénin" Alg a Mic + Heaven...

 

Ici j'ai rempoté en All-Mix, idem, pas d'engrais j'ai juste ajouté du Root et encore une fois, Alg a Mic + Heaven...

 

Soit attentive à ce qu'ils te disent, c'est des Killerz lol!!!

 

Bien à toi, bn dimanche l'ami et fais nous des plantes de ouf

 

Peace

 

 

Haze

 

 

 

Hello l'ami Haze,

 

 

 

 

 

J'espère que tu vas bien ;)

 

Alors concernant le climat, figure toi que tout est stable. Merci au GSE qui gère tout, tout seul et à la perfection.

 

Ma température ne bouge pas ( 24 C° ) et mon hygro non plus ( 65 % ).

 

Je vais vérifier cette nuit comment ça ce passe. Je pense laisser pareil que pour le jour à 1 détail près donc : Ventilo de brassage + humidificateur à 50 % de sa puissance + extra à 20 % avec le GSE

 

Je pense juste baisser la puissance du brumi à 20 % afin de ne pas refaire la même "erreur" que ce matin... Pas envie de retrouver la box trempé une deuxième fois mais avec l'extra allumé + le ventilo de brassage ça ne risque pas ;)

 

Pour l'humidificateur, je l'ai effectivement payé 49 € et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi puissat. Je vais d'ailleurs le mettre sur le programmateur qui servait pour l'extra (Merci au GSE :P) à raison de 30 on/30 off à 20/30 % de sa puissance pour la nuit.

 

Yes pour l'engraissage comme dit là c'était eau claire mais le prochain je pense mettre du Start up, j'ai mis les photos de la composition du Fullmix et du Start Up. On sera à C+17/18 donc je pense que ça sera bon ;)

 

Par contre je compte prendre le Terra Grow toujours chez Plagron, que je mettrais à minimum 20 jours de croissance. Corrigez moi si je me trompe :$

 

En tout cas merci copain d'être passer, ça fais toujours plaisir de te voir et de prendre tes bon conseils. ;)

 

 

Peaacee tout le mondee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A c'est cool ça, même prix qu'en Belgique alors ;)

Ouai c'est terrible le GSE, j'ai voulu en choper un mais voila... C'est asse cher et puis j'ai fais sans jusqu'à présent, peut être pr la prochaine culture ^^

Déjà la je suis content, j'ai enfin tout mes minuteurs tous réglé en même temps pour le 18/6 c'est cool quand tout est programmé et qu'il faut plus rien faire à part contempler et surveiller, n'est ce pas :-) ?

 

C'est une bonne idée de diminuer, j'ai bcp chipoté avec le minuteur, à savoir quand le faire tourner ou pas et pr finir, comme toi, j'ai laissé comme tout était et j'ai simplement mis sur minimum, nickel par la suite... Temps en temps y'a un stresse avec une pointe à 90 mais rien d'alarmant... Content de ton FAC au passage ? Il prend bien ?

 

Honnêtement l'ami.... Je suis débutant et sur Bio Bizz donc je préfère rien dire que te balancer une connerie... Hier au shop on m'a conseillé de passer soit au Royal Mix de Plagron ou de continuer en Bio Bizz mais All-Mix, ce qui est sûr c'est que les terreaux light sont good pour les 15-20 premier jours après faut changer... Et commencer doucement les engrais...

 

Le Start Up c'est vraiment les 3 1er semaines, visiblement ils préconisent de passer à l'AlgaGrow par la suite...

Je sais que certain combine le Root-Juice de Bio Bizz avec le Start Up de Plagron mais je m'y connais pas asse que pour te dire met ça ou ça, je commence et les engrais c'est.............. Du long.... Très long.... Débat... Perso j'ai fais sans pendant 3semaines et voilà, tout va bien.

 

Ton Start up, il a un qcq NPK ou c'est juste un supplément nutritive comme l'Alg a Mic et le Heaven de Bio Bizz ? Je pose la question en me doutant que non, vu que certain le cumule avec le Root qui lui à déjà un NPK (bien que faible)...

 

En tout cas, sur, moi, on m'a conseillé le Royal-Mix, si, je voulais passer chez Plagron à 3semaines.... Comme ça tu sais, t'as un avis de plus mais tu es mieux de chercher qcq1 sur le site qui boss avec la même gamme de produit que toi...

 

Sur ce je te laisse, mes filles vont ce lever et papa a de nouveau vêtement 11L pour elles lol  :lol:  petite MAJ tout à l'heure ;)

 

Bonne continuation l'ami, bon fin de Weed-Kend.

 

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'passe voir comment ca se passe :).

Je vois que tu as eu des ptits soucis au début.

Perso je pense que c’était le terreau qui a cramé tes feuilles et la dose de start up que tu leur as coller dans la tronche au début.

Le start up vu la compo , y'a du NPK c'est pas comme un booster de racine que tu peux mettre des le début sans risque de cramer.

Quand j'ai commencé ma culture mon hygro était assez basse genre 25-30% lumière allumée mais les plantes n'ont pas cramé du tout par contre j’étais en light mix et j'ai attendu 2 semaines avant d'engraisser vraiment léger.

Après j'ai acheté tout de même un mist maker et jme suis bricolé une fogbox , ca fait un gain de place dans la box.

C'est sur qu'une hygro basse ne favorise pas la croissance et d’après ce que j'ai lu ca peut favoriser le développement de certains nuisibles.

Faut vraiment avoir la main légère sur les engrais , une première dose homéopathique pour voir comment la plante réagit puis tu augmente la suivante si tout se passe bien.

Après ca dépend aussi des phénotypes , y'a des variétés plus gourmande que d'autres.D'ailleurs t'as vu y'en a qu'une qui a bien cramer.Pense a noter les variétés sur tes pots comme ca tu sais qui est qui , si une de tes plantes supporte moins les doses d'engrais ca te permet de savoir laquelle.

Voila ce que j'ai pu tirer de ma toute ptite expérience pour le moment.

Je vois que Cypriens est sur le coup alors niveau conseil ca devrais aller , j'ai vu quelques uns de ces JDC , c'est du bon boulot , il s'y connait.

Bon grow a ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ;)

 

 

 

 

 

 

Mini maj en attendant celle de ce soir avec Photos etc.. ;)

 

Donc depuis l'arrosage hier, les petites poussent à une vitesse affolante, qui plus est avec une hygro normal à 70 %.

 

Je vous dis à tout à l'heure les amis ;)

 

 

 

Peaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pourquoi vous achetez tous du allmix et vous êtes tous pressé d'engraisser!

 

Ne met pas d'engrais, il y a tout ce qu'il faut dans ton substrat. Fais des arrosages conséquents car en donnant des petits pipi ton substrats reste hyper chargé et dès que tu vas engraisser tu vas brûler tes pieds.

 

Prudence est mère de sûreté.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pourquoi vous achetez tous du allmix et vous êtes tous pressé d'engraisser!

 

Ne met pas d'engrais, il y a tout ce qu'il faut dans ton substrat. Fais des arrosages conséquents car en donnant des petits pipi ton substrats reste hyper chargé et dès que tu vas engraisser tu vas brûler tes pieds.

 

Prudence est mère de sûreté.

 

Hello,

 

 

 

A cause de cet abruti de mec du growshop qui m'a foutu ça dans le panier lorsque j'ai acheter ;)

 

D'ailleurs je vais être obligé d'acheter du terreau la gamme Plagron me semble être intéressante (conseil de Haze) tant au niveau des substrats que des engrais/additifs.

 

Concernant l'arrosage c'est ce que j'ai fais et elles ont grave appréciées ;) (voir la MAJ en dessous)

 

Je leurs ai mis 10 % de mes pots de 6L donc 60 CL à toutes sauf la petite malade qui à eut 45 CL mais qui a également bien kiffé puisque elle rattrape ses copines ^^

 

Toujours concernant l'arrosage j'aimerai, afin de ne pas me tromper acheter ceci qui me permettrai de vérifier principalement l'hygro au niveau des racines en tant réel et savoir quand arroser précisément ;) Et accessoirement le pH et l'intensité lumineuse au niveau du feuillage ;)

 

Je pense qu'avec ce genre d'outil, il n'y a aucune possibilité de surarrosage (en gardant toujours la règle des 10 % de la contenance du pot biensûr)

 

 

 

Je voulais vous demandez ce que vous en pensiez, si ce genre d'outil est fiable etc.. Par avance merci =) : Voilà les photos

 

post-697022-0-95633600-1425327182_thumb.png

 

 

Sans plus attendre LA MAJ et les photos ;)

 

 

Donc nous sommes à C+13 et comme suscité, le fait qu'elles aient bu hier leurs a fait le plus grand bien ;)

 

Concernant le climat, nous sommes à ~24 C° le jour et ~18 C° la nuit.

 

Et l'hygro est à 65 % environ. (ne vous fiez pas aux photos, l'hygro est à 57 % je venais de recharger le brumi)

 

Je pensais peut être mettre plus d'hygro mais je ne sais pas si c'est bon pour elles ? :(

 

Grosse interrogation : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque je m'approche et que je sens la plante il y a une odeur d'herbe ? Alors qu'elles sont à C+13 :o

 

 

Les trâces jaunes sur la petite malade sont en train de s'estomper petit à petit donc c'est positif. ;)

 

N'hésitez à me dire si vous voyez des choses qui ne vont pas.

 

 

 

Encore une fois je ne vous remercirai jamais assez , passez une bonne soirée ;)

post-697022-0-46259100-1425327845_thumb.jpg

post-697022-0-20736500-1425327959_thumb.jpg

post-697022-0-34795000-1425328041_thumb.jpg

post-697022-0-42304400-1425328154_thumb.jpg

post-697022-0-23582100-1425328220_thumb.jpg

post-697022-0-45106600-1425328311_thumb.jpg

post-697022-0-62933600-1425328418_thumb.jpg

Modifié par LaWeedTonton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.