Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

salut a tous!.....j'avais pas posté depuis un moment ^^

 

les UV comme les ir font partie intégrante du spectre lumineux absorbé par les plantes et c'est pas parce qu'on ne connait pas bien leurs incidences sur les plantes qu'ils faut les dénigrer car en effet c'est longueur d'ondes ne sont pas la pour rien.....surtout les ir (extra-rouge) pour la flo :D et ça fait un pic de hash en autre ^^( effet emerson)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai continué mes ptits tests tranquilles et ma session s'est terminée (verif des tritri au microscope) et récolté le 14 vers 17h (jour idéal sur le calendrier lunaire)

 

bref entre ces nouvelles led BMC Econolux, plus les produits de guano diff (zeromix/engrais/booster de flo), plus mes complements ADN, ben franchement je suis , mais alors , pas du tout déçu du résultat^^ :D

 

le gros de la récolte sèche encore (11 one bud) et un fut prélevé pour échantillon de goutage.....

 

Résultats???......MAGNIFIQUE!!!!! ^^ :P:D un gout de oufF cette white^^ sucré a mort ^^ sans enlever son gout de white^^ SPLENDIDE!!!

 

pour le coté quantitté ....ben c'est sur ....j'avais visé trop petit pour les pots des one bud et j'ai donc rachéter toute une config avec des pots + gros de 8.5L avec AIRdome dans chaque pot cette fois et la ça devrait bien péter ^^ a la prochaine session que je vais démarrer direct sous ses led en mode croissance comme tous le monde l'avais demandé et moi aussi jsuis curieux de voir un run complet :);)

 

coté led Econolux ....ben pour une 200w qui en fait 400 en rendu ben franchement je valide!!!!

 

l'autre lampe led croissance de 31w qui en consomme 21w(eco) est bien aussi mais pour les boutures.....pas pour des mamans ou des clones qui grandissent....(pas assez de patattes a mon gout !!)  la skunk m'a fait la gueule ^^ :(:P

 

bref place a 2 ...3 photos et oui je vais essayer de réinvestir dans un smartphone digne de ce nom pour que vous puissiez avoir de meilleures photos!!

 

en attendant on fait avec ce qu'on peut....

 

 

 

 

post-851001-0-39433400-1498083959_thumb.jpg

bien torturé en mode secheresse, elles ont été bien rincées aussi :)

 

post-851001-0-01531600-1498084068_thumb.jpg

je pense ne pas trop avoir abusé sur les engrais...car j'ai pas de résidus de gout de quoi que ce soit :D

 

post-851001-0-19190200-1498084206_thumb.jpg

 

post-851001-0-82702600-1498084236_thumb.jpg

certaines tétes ont un bon diametre comparable a un manche de pelle

 

post-851001-0-03698200-1498084336_thumb.jpg

 

post-851001-0-43535900-1498084372_thumb.jpg

 

post-851001-0-98743100-1498084422_thumb.jpg

 

post-851001-0-21670400-1498084466_thumb.jpg

 

post-851001-0-15943800-1498084512_thumb.jpg

 

 

 

 

voila les amis :) donc pour moi, ce run de one buds sous leds qui consomment 200w est validé :) et je suis pour ma part très satisfait du résultat obtenu dans les conditions éxecutées (pots beaucoup trop petits; problemes de Rh (manque un déshumidificateur), de pompes a eau dans le cloner, pas d'extracteur au niveau de la room........mais la weed est grave Bonne ^^ :P

Modifié par phyldafghan
Mise en spoiler des photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis à la recherche d'un système LED haut puissance et qui ne chauffe pas car chez nous a marsseille c'est un vrai problème car on vit dans un four Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes leds ne chauffent pas jbk2....21/22°c c'est du refroidissement passif (sans ventillo) mais je serais toi j’essayerais de voir comment je peux conditionner (refroidir) ma pièce pour qu'elle soit a 22/24°C max......chambre de congelaltion^^/clim/echangeur double flux/puis canadien/cave etc.... bref tout ce qui pourrait t'aider a ne pas monter au dessus pour avoir une room stable

 

met un frigo dans ta room ^^ :D

Modifié par testeur fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

salut tout le monde je suis à la recherche d'un système LED haut puissance et qui ne chauffe pas car chez nous a marsseille c'est un vrai problème car on vit dans un four Lol

 

Quelques soit l’éclairage utilisé, il chauffera.

Après selon le type l'amplitude sera différente mais il y aura tjrs quelques ° de plus.

 

Dans des coins comme chez vous il n'y a pas 36 solutions.

Climatisation ou pas du culture en été, ce que beaucoup de personnes faits.

 

 

Résultats???......MAGNIFIQUE!!!!!

 

mais la weed est grave Bonne

Et grave pas rincé! Tes feuilles sont tellement vertes qu'on dirait des feuilles en plastique!

 

 

Ps la politesse n'est pas facultative sur le site Merci d'en tenir compte.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.merci pour c'est info mais vue la taille de ma pièce et de maïs extracteur si je mais une clime elle ne serre à rien aujourd'hui j'ai 6x600w et je cherche une équivalence en LED haute performance et sans chaleur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponce mais non pas mon cartier juste des malades en souffrance c'est pour des extractions medicale . j'ai vu des systèmes refroidis par eau entre autres un tout nouveau qui s'appelle o-magma j'aimerais votre avis sur ce produit voila le lien http://o-magma.fr/

d'avance merci se vaut réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jbk2,

 

Même si c'est pour de nobles causes, veuves et orphelins, paniers de chatons et autres,....peux importe la destination, c'est interdit ici, on parle d'autoprod personnelle autour du mètre carré +/- ...

 

Pas de salles à 4kW où tu sors (déjà) par plusieurs kilos. Relis la charte que t'as signée.

 

Comme c'est une compagnie marseillaise comme toi, tu devrais leur exposer directement ton projet.

On à pas d'avis à donner, y'a aucune données sur les leds...

 

Peace

 

Lp2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je voulais juste votre avis sur ce produit ? tu as reson pour la superficie mais pour le cbd c'est très compliqué avec moins je suis en train de passée avec du chanvre industriel mais les rendements son moindre donc encore plus d'espace,je voulée juste ton avis sur se produit 

 

merci pour vos reponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste a titre informatif..(histoire de pas mourir bete)..je suis allé voir ton truc jbk2

 

c'est marrant parce que ya pas tres longtemps, je me renseignais pour watercoollé des cartes graphiques^^ sur pc.......

 

Procédé qui existe depuis fort longtemps et qui est ni plus n'y autres qu'un circuit de refroidissement avec un liquide refroidissant comme sur les voitures...

 

Bonne alternative de dissipation de chaleur (toujours a 30/40°c)

Pas ou moins de bruits (car ya toujours un radiateur général refroidi par des ventillos)

 

matériel toujours cher a l'heure actuelle mais qui fait son taf......bref cette entreprise a choisi de refroidir ses cob avec cette solution..........pourquoi pas....

 

ensuite ya rien du tout de spécifié......ya qu'a lire.....

rien sur les cob....rien sur leur spectre maison.........

ya juste des spécifications électriques de consommation

 

aucune démo nul part....

 

 bref ya vraiment rien a dire.....

jm'arrete la car comme l'on bien précisé les copains....on est pas la pour ça mais bon courage dans ta quette et je rejoins LP2....va directement sur place ...ça sera plus simple a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup aux testeurs fous pour c'est conseillé et d'avoir prié le temps de jeter un oeil sur o-magma je vais suivre veaux conseille et me rapprochée de cette boîte je vous en dirais plus si ça vous intéresse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut a tous!

 

Suite et fin+ conclusions de mon run de one buds en flo sous cob BMC Econolux 200w

 

post-851001-0-56889800-1498830088_thumb.jpg

 

 

 

 

post-851001-0-50815500-1498830135_thumb.jpg

 

post-851001-0-01591700-1498830154_thumb.jpg

La c'est que dla pure teutées :P

 

post-851001-0-57031600-1498830181_thumb.jpg

Thinger teuteu maison^^ j'ai pu faire un spiff de dégustation :)

La galère pour lélé quand ça te colle aux oides ^^

 

post-851001-0-38692000-1498830217_thumb.jpg

Poids du bidon a vide

 

post-851001-0-63987000-1498830237_thumb.jpg

Poid de la wee.....bon j'avoue-j'avoue j'ai un peu tapé dedans avant qu'elle soit bien seche^^ Normal vous me direz donc y manque peut etre entre 5/10 Gr ^^ lol :P

 

post-851001-0-09323500-1498830258_thumb.jpg

Et poid du bidon + wee

 

post-851001-0-79073400-1498830733_thumb.jpg

Heureusement "tonton" passe chez moi a l'improviste et arrive a la rescousse...

 

post-851001-0-47649200-1498830746_thumb.jpg

Avec son super phone^^ pour nous faire profiter de ces 3 dernières tof

 

post-851001-0-71334900-1498830759_thumb.jpg

en GRAVE meilleure qualité.....j'ai du les compresser malgré tout !

 

Je maintient mon "MAGNIFIQUE"! LP2 désolé :) et py le parfum est enivrant :D

Bref elle se fume bien quoi   :fumette:  :bigspliff:  :fumette:  :cool2: et les potos la trouve bonne en plus :)

 

post-851001-0-64155300-1498830822_thumb.jpg

En Bonus une photo du joujou que je m’étais acheter pour vérifier le "time to cut", donc la c'était 15/20 jours avant le rinçage et le cut......ça commençais a peine juste a brunir...donc jpense l'avoir cut au bon moment :) py ça coïncidait bien sur le calendrier lunaire (le 14 ).

 

 

 

En conclusion, ben cette 200w BMC de chez Econolux donne un résultat assez sympatoches quand bien même.. comme vous pouvez le constater, dans des conditions loin d'etres idéales (Rh trop élevé 68%), pas d'extracteur, pas de deshumidificateur.....juste des bons engrais bio et naturel (guanodiff+ une partie de la gamme ADN+ jus de lombric+general hydroponic(le jus vert)) et sans airDOME....ni gavage a l'eau (bien que je possède des auto-pots)

 

les ones buds ont donc subient mes petits pots.....bien trop petits :lol: .....c'était gavé de racines :shock:  ^^^^

 

La lumière  semble être très appréciée par les plantes qui ont l'air de bien l'assimiller et m'ont souvent fait un grand " V " feuilles en l'air^^ quand je passais les voir :)  :music:

 

ça chaufffe pas ou peu.- de 30°C plutot 21.5/22°C.conso réelles=198w...bref en ce qui me concerne ...j'adopte!

 

d'Autant + que Michael Robert m'a annoncé qu'il avait finis de travailler sur de nouveaux prototypes pureFLo cette fois donc des nouveautés sont a venir.......je vous poste les photos qu'il m'a transmis des que j'aurais son Aval !

 

Donc si vous avez des questions n’hésitez pas.....moi jvais m'en faire un avec le café !

bon weekend a tous! :D

 

 

 

Modifié par phyldafghan
Mise en spoiler des photos + retrait message à LP2 HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'oy,

 

 

 

50gr d'herbe pour une conso de 200w

 

Euh....

 

Sûr que si je dois attendre 3 mois pour ma conso pour deux semaines....Définitivement...Je change de drogue, de passion, de site habituel et je me met à sniffer de la colle....

Non c'était une blague...

Je rebranche juste ma 600w HPS...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Animalxxx et Papass.................prenez en compte tous les parametres....vous vous attendiez a quoi?? 250/350Gr sur des ones buds???? :shock::lol: petits pots a rosiers???? :shock::lol: yavait 0 envergure de prévisible.....py c'est ma 1srt en one bud

 

et la weed est de qualité......j'en ai fait pendant 15 ans outdoor et on est pas tres loin hormis en densité.....sinon collant ok
senteur ok

 

Mon prochain upgrade passera a 600w je pense....du moins j'essaye d'organiser ça et on aura alors un comparatif tout a fait objectif.....

 

En attendant, j'ai testé la 200w :)

 

J'avoue ya que 50G mais je kiffe :)

 

En tout ça a pris 3 mois....mais comme je fonctionne en turn over constant ben en pratique ça m'as pris 2 mois a les faire fleurir.

 

Cro jusqu’à la taille d'une bouteille de lait puis flo jusqu’à leur taille finale et elles ont bien grandis quand même .

 

Du coup, j'ai racheté des pots bien plus gros comme l'envergure est en rapport direct avec la taille des racines.....c'est cohérent!

Modifié par phyldafghan
Retrait propos HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

vous vous attendiez a quoi??

 

Le minimum syndical, 0.5gr/w, et ptet 0.8 vu le speech que tu nous sors depuis 3 pages. Bah non, des plantes vraiment pas belles, et une récolte pareil, perso ça donne carrement pas envie de te prendre des panneaux^^

 

@papass : psspss, bon matos mon frère, uhu, glue, pas cher! :P

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout le monde n'apprécie pas forcement la "technique du haut couteau de cuisine"^^ et c'est vrai ...c'est sur ça fait des plantes moches !!!!!! je suis tout a fait d'accord avec vous...!

 

Car tu les contraints avec des arrosages qui se font attendre ...donc ça fait jaunir les feuilles......et c'est une nouvelle (ancienne) méthode qui imite la nature que je testais aussi..

 

Dans nos room tout est controlé alors que dans la nature....ya pas de contrôle..ya de l'adaptation...c'est ça le vrai bio....après c'est sur comme tout est controlé....j'ai juste adopté une attitude........cela dit je suis aussi capable de faire de belles plantes.....toute la bibliothèque est dispo depuis déjà bien longtemps ici entre autre....et j'ai déja fait mes preuves en tant que grower.....cela dit je suis pas jorge cervantes et je fais partis de ceux qui pensent qu'on en apprend tous les jours!!!

 

mais je suis conscient que ça ne fait pas alléchant "comme vitrine" du tout du coup je vais reposter un autre run en arrêtant mes délires à la "kenshiro" ^^....dsl..... :jesors:

 

Sorry les mecs.....^^ lol :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led