traces blanches bang acrylique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je crée ce sujet car suite au nettoyage de mon bang en acrylique il reste des traces blanches persistantes au niveau de la ligne d'eau à l'intérieur et aussi à l'extérieur ( liquide nettoyant ayant coulé .. )

 

Afin de nettoyer mon bang j'ai utilisé de l'alcool à bruler à 90° et du bicarbonate de soude ainsi que de l'eau chaude.

 

Ces traces blanches peuvent être du calcaire mais une grosse couche s'est formée, et les techniques citées sur le site ( gros sel ou sucre + eau ) n'ont aucun effet sur mes p'tites traces à moi^^ Avis aux connaisseurs, calcaire ou produit chimique qui séche blanc? En tout cas pas moyen de l'enlever, je me retrouve bien embêté.

 

ps: j'ai également essayé le vinaigre blanc

 

Merci d'avance si des gens arrivent à m'éclairer :)

Modifié par Sovak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt,

 

J'y ai effectivement pensé puisqu'il me semble evident que ces traces blanches ne sont pas du calcaire, sinon elles partiraient au vinaigre blanc. J'espère que tu as raison puisque en réalité, je m'inquiètes surtout pour ma santé, j'attends d'être plus sûr pour recommencer à utiliser mon bang... mais d'un autre côté j'ai du laver 50 fois à l'eau, peut être est ce un produit organique et un peu d'acétone aiderait à le dissoudre...

 

Edit: Je pense avoir trouvé la solution,besoin d'un conseil avisé :https://forum.grasscity.com/bongs-bubblers-water-pipes/1025340-white-stuff-my-bong-help-please.html

 

mon alcool a 90° ne contient pas d'alcool isopropylique du moins ce n'est pas indiqué, le nom de la molécule non plus donc aucun moyen de savoir si celui ci en est par l'étiquette... Mon bang est il selon vous toujours utilisable pour quelques jours?

 

Cdt

Modifié par Sovak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sovak

 

je m'inquiètes surtout pour ma santé, j'attends d'être plus sûr pour recommencer à utiliser mon bang... 

 

Sans vouloir faire le moralisateur, si tu t'inquiète vraiment pour ta santé, profites en pour arrêter les douilles ! 

C'est vraiment un mode de consommation hard, pour ton système respiratoire...

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites