[Recettes] Calphos fabrication home made


Messages recommandés

Salut Jim , salut a tous

Une petite question sur ce fameux calphos

Qui la déjà tester assez pour pouvoir me dire si , il peut

Aider a une maturité très rapide des tête

Plus particulièrement les tritri et ainsi raccourcir un peut le temps de flo

Car je trouve 2 cross maison déjà tester a la session précédente encore

Plus précoce bien que la sélection et étais faite en partie sur ce critères!!!

Bon grow!! Encore merci Jim pour la recette!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Salut !

 

Nomdidiou qu'est ce que ça pouire cette potion ! Il vaut mieux mélanger avec le vinaigre dans un bon gros récipient si on veut pas que ça déborde (pas comme moi  :xD: )

 

Petite question, ce calphose est donc conseillé pour la phase de stretch / début de floraison, mais peut il par exemple être pulvérisé sur de jeunes boutures pour mettre un petit coup de boost aux racines, ou n'est ce pas conseillé car non azoté ?

 

En tout cas merci pour la recette  :)

 

à+

 

Logiquement c'est un """ booster """ de début de flo donc pour la phase de stetching et formation de fleurs je ne pense pas que cela apport quelque chose à des jeunes plants ou boutures mais si tu veut nous faire un test c'est avec plaisir on pourrait avoir une bonne surprise ... ou pas :laugh: 

à essayer donc ;) 

 

de rien merci pour tes tests 

 

Salut Jim , salut a tous
Une petite question sur ce fameux calphos
Qui la déjà tester assez pour pouvoir me dire si , il peut
Aider a une maturité très rapide des tête
Plus particulièrement les tritri et ainsi raccourcir un peut le temps de flo
Car je trouve 2 cross maison déjà tester a la session précédente encore
Plus précoce bien que la sélection et étais faite en partie sur ce critères!!!
Bon grow!! Encore merci Jim pour la recette!!!

Non je ne pense pas qu"il influence aussi loin dans la floraison il va plus apporter les bon éléments pour la l'induction florale les 20 premiers jours de 12/12. 

 

je pense plus que cela viens de ton phéno ;) la meilleurs solution pour en avoir le coeur net 2 boutures une avec et une sans et tu pourra nous confirmé ça :)

 

de rien merci à toi pour les tests.

 

 

Hello !

 

Sympa la formule , du fait  maison rien de tel   :supair:

 

par contre , quand je vois l'état des feuilles à Mikus , sa fait un peu flipper .

Erreur de dosage ou c'est normal?

 

tchutchu!

je pense que cela n'a pas de rapport avec le calphos il suffit de voir les autres tests pour me constaté 

 ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim salut a tous

oui je testerais sa avec 2 boots pour voir vraiment

Et pour les feuilles cramé j'ai un peut trop doser en PK

mais quand les feuilles sont marquée elle

Le reste , mais je vous rassure elle non pas toutes

Vraiment les même besoin avec 3cross maison et les

Plusieurs phénomène qui en découle y en as des pas du tout marquée ! ! ! A+ bon grow!!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop weedy

La solution est à diluer ou à administrer pure ?

 

Au 1er post

 

"Comment l'utiliser:

Mélangez 1 c. à café/L d'eau.
 

:respect:

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep,

 

Hier, petit apéro sur la plage en  famille pour passer un petit moment agréable. :roll:

 

Recherche de coquillages obligatoire et surprise, plusieurs os de seiche.

 

Il apparaît que l’os de seiche aurait globalement les mêmes propriétés que la coquille d’œuf. 

 

Alors possible pour fabriquer un calphos je pense ??? 

 

Voilà je vais faire un petit test

 

Big-grow

 

Bert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai dû rater quelque chose. Il est indiqué qu'il faut filtrer le résultat de la fermentation. Très bien. Mais qu'est-ce qu'il faut garder ? Le liquide comme sur ce message https://www.cannaweed.com/topic/193140-recettes-calphos-fabrication-home-made/?p=3936762 ou la poudre comme sur ce message https://www.cannaweed.com/topic/193140-recettes-calphos-fabrication-home-made/?p=3940830 ?

 

++

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ADV, je viens de lire le sujet alors je me permet de t'aiguiller, c'est marqué un peu plus haut (sur un message que tu as «aimé» d'ailleurs :-P  )

 oui il faut filtré le tout pour récupéré le liquide :)

 

bise 

 

J'ai bien envie d'essayer sur la prochaine session,

Est ce que le liquide obtenue peut se conserver longtemps ?

 

LV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

Je me prépare tranquillement à ouvrir la porte des enfers et à profiter de leur fumet sans égal. ;)

 

Récup d'huîtres et de coques au marché, j'vais y ajouter des coquilles d'oeufs, et des déchets de crevette. Ma question porte d'ailleurs là dessus : ça pose un problème de mettre les têtes des crevettes ? Je me dis qu'elles auraient plus leur place dans un engrais. 

 

Photos à venir en edit.

 

Au plaisir

 

EDIT : Bon l'odeur était pas si terrible, tout compte fait. Les têtes de crevettes n'ont pas servi, ça faisait trop de matière, j'ai prévu bien large. Tout est pas super bien broyé, notamment les huîtres. Pas de blinder, alors à la bourrin ! Sachet congélation, un bout de trottoir et un marteau.

Merci à tous pour les recettes, j'prends un malin plaisir à concocter toutes ses potions. :)

 

 

 

post-640434-0-75011700-1472466107_thumb.jpg

post-640434-0-93432800-1472466114_thumb.jpg

post-640434-0-48899500-1472466121_thumb.jpg

post-640434-0-35845000-1472466128_thumb.jpg

 

 

 

 

Modifié par tequierojamaica3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour,

 

 

Excusez mon ignorance, mais j’aimerais mieux comprendre…

 

Pourrait-on dire que le calphos est en quelque sorte un inducteur de floraison ?

 

Et que, dès l’apparition des premières fleurs, son usage devient inutile, y compris en arrosage ?

 

 

Merci pour vos précisions.

 

Bonne Journée.

 

A+

 

 

Edit : L’utilisation de calphos sur culture en substrat All Mix présente-t-elle un risque de ‘’cramage’’ ?

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse à ta question se situe sur le premier post, écrit noir sur blanc, ''il induit la floraison''... ;)

 

Cependant, si le calphos est la seule solution bien pourvue en P de ton programme d'engraissage, ca vaut le coup de l'utiliser jusqu'à la mi-flo. Ca reste un avis après un run de test, d'autres auront surement des avis plus pertinents.

 

Au plaisir

Modifié par tequierojamaica3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

SAlut les coquilleux...

 

 

Bon comme prévu, un report d'un Calphos au barbecue...

J'ai utilisé des huitres.

 

sml_gallery_833003_5683_795387.jpg

 

 

Puis au barbecue...(Allumé hein..Il est éteint sur la tof pour pas réchauffer le rosé...Bon il n'est que 16H... ;-) )

 

med_gallery_833003_5683_313641.jpg

 

Et là....

Que les utilisateurs de Calphos à l'huitre se manifeste....

Mais ça a été le 14 juillet....

Je ne sais pas si c'est la braise ou l'huitre mais ça a sauté de partout..Genre éclat d'huitre à 3m de hauteur...Les gamins était fous..

J'ai torréfié 300g de coquille,  il m'en est resté 150g... :blink:

 

De plus, avis aux utilisateurs, vous avez réussi à faire nioircir les coquilles????

Parce que chez moi c'est devenu jaune puis marron clair, puis foncée, mais le "noir" n'a jamais été atteint...Même avec la plaque posé sur les braises et après 30, 40 minute sur les braises...

 

Pour vous dire...N'étant pas sûr de moi, j'ai laissé à côté des braise une poignée de coquille broyée, quasiment dessus et ce jusqu'à ce que le charbon est finit de cramer...Genre 2 ou 3h de plus....

Et bah pas de noir....Du marron jaune foncé mais pas de carbonisation????

Ce qui reste c'est de la poudre blanche sèche au centre et du marron fonçé autour genre depôt de carbonisation mais marron et pas noir.

 

ça s'explique où???

 

Donc le résultat, à J+1, c'est des miettes blanches, des jaunes ,et des marrons foncé...ça marche quand même Jim :laugh: ??

 

med_gallery_833003_5683_330966.jpg

 

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour les huître je peut pas dire j'ai fait la coquille d'œuf as tu eu d la mousse quand tu a mis les coquilles avec le vinaigre ?

Si oui c'est OK si non... Je te garantie rien... C'est la réaction acido-basique qui fait le taf

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Yes Jim beaucoup beaucoup de mousse...

 

 

Si oui c'est OK

 

C'est cool...

Merci des précisions ;-)

 

A plus...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà un peu plus de 10 jours que mon calphos à base de coquillages & crustacés :-P repose, et mes plantes qui ne démarrent toujours pas franchement leur floraison. Si j'utilise le précieux liquide avant les 20 jours recommandés, c'est gaspillé?

 

@pappas : parmi mes coquillages, pas d'huîtres mais des palourdes, et pareil, elles ne voulaient pas brunir.

 

bonne flo à tous les cultivateurs de plein soleil !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites