Réduire les impacts de la fume sur la santé


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je créé ce topic pour rassembler des infos sur les comportements à adopter pour réduire les risques du tabac sur la santé (poumons principalement) lors de la consommation de weed.

 

Le plus simple serait bien évidemment de ne fumer que des purs, mais ça coûte cher :D

 

Alors, en vrac : 

- prendre du papier qui brûle bien : en aillant une meilleure combustion, on évite d'avaler trop de produits partiellement non-brûlés qui sont pas bons pour les poumons. Pour ça j'utilise le papier Raw marron sans additifs qui brûle plutôt bien.

 

- mettre un filtre au lieu d'un tonc : ça peut sembler fou mais ça ne gêne en rien car le diamètre des molécules de THC est inférieur au diamètre des pores du filtre donc on ne bloque pas le THC.

 

- utiliser des clopes industrielles light : déjà des industrielles car elles brûlent mieux que le tabac à rouler (et comme pour le papier, une meilleure combustion = moins de risques). Je prends des lights car il y a moins de goudron et moins de nicotine que les classiques.

 

 

Voilà, à votre tour :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Le plus simple serait bien évidemment de ne fumer que des purs, mais ça coûte cher :D

 

 

Est-ce que ça coute réellement plus cher ? entre faire un joint avec du tabac, et vaporiser la même quantité d'herbe, je ne sais pas s'il y a une différence en terme d'effet.   

 

Et puis, en tant que cultivateur, je pense qu'on a une certaine maitrise des couts ! 

 

Sérieusement, si tu tiens à ta santé, essaye de te passer du tabac complètement et le plus tot possible. Et désolé si je fais chier à jouer les moralisateurs :) mais j'ai eu la malchance de voir de près ce que c'était un cancer des poumons, et ca m'a sérieusement vacciné. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

La santé à un prix ? Le tabac est un produit modifier et tres impure qui'est en totale opposition a la consomation de sainte weed.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Est-ce que ça coute réellement plus cher ? entre faire un joint avec du tabac, et vaporiser la même quantité d'herbe, je ne sais pas s'il y a une différence en terme d'effet.   

 

Et puis, en tant que cultivateur, je pense qu'on a une certaine maitrise des couts ! 

 

Sérieusement, si tu tiens à ta santé, essaye de te passer du tabac complètement et le plus tot possible. Et désolé si je fais chier à jouer les moralisateurs :) mais j'ai eu la malchance de voir de près ce que c'était un cancer des poumons, et ca m'a sérieusement vacciné. 

 

 

Salut,

 

Niveau consommation, je fume un à deux pétards par jour. Donc oui, remplacer le tabac à l'intérieur par de la weed pure ca couterait bel et bien plus cher (trop cher même). Mais si tu parles de vaporiser cette même quantité de weed, en effet le vapo peut être une solution mais ca ne me tente pas trop comme moyen de conso :)

 

Quant à la culture, j'ai seulement essayé une fois (l'été dernier) et c'était génial : j'ai récupéré 200g pour ma première fois et j'ai pu me faire plaisir pendant plusieurs mois (purs, space cookies, bangs...). Mais malheureusement mon stock est fini et je suis redevenu un simple acheteur (pas le temps de faire pousser avec les études mais je pense m'y remettre dans un futur proche).

 

 

 

Hello,

 

La santé à un prix ? Le tabac est un produit modifier et tres impure qui'est en totale opposition a la consomation de sainte weed.

 

Bonne journée.

 

C'est vrai que c'est vraiment con de devoir mettre du tabac pour couper mais ca revient moins cher :/ Bonne journée également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour réagir, c'est pareil j'ai des potes qui fument 10 joints par jours mais en mettant que dalle dans leurs joints. Perso je préfère de loin en fumer 1 ou 2 mais bien chargés. Au final on passe la même quantité quotidienne de weed ou hash, mais fumer 10 joints composés pratiquement que de clope, ben ça craint.

 

" Fumons ", tu peux mettre ce que tu veux dans un pur. Mais si tu aimes les bons bédos, c'est au minimum 1 gr.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fume pas 10 par jour quand même (sauf en soirée).

 

Le but du topic c'est pas de savoir si fumer est dangereux ou pas, mais de réduire les risques sur les poumons de façon simple. J'ai aussi vu qu'il existait certains types de filtres (réutilisables 3-4 fois) mais je sais pas trop ce que ca vaut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pas 36x solutions amha -_- dont plusierus ennonces :respect:

dans l ordre du plus "goudronné" au plus safe:

*les purs

*le vapo

*le sublingual ou la bouffe (coooookkies :bave: )

 

pour les filtres ya un topic la dessus très complet (sheplu le nom par contre) edit : merci google

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fume pas 10 par jour quand même (sauf en soirée).

 

Le but du topic c'est pas de savoir si fumer est dangereux ou pas, mais de réduire les risques sur les poumons de façon simple. J'ai aussi vu qu'il existait certains types de filtres (réutilisables 3-4 fois) mais je sais pas trop ce que ca vaut !

Salut,

 

Je pense que le problème c'est pas forcément le risque sur les poumons, en tous cas pas à court terme et d'autant plus si tu ne fumes qu'un ou deux joints par jour. Le gros problème du tabac, c'est la dépendance à la nicotine. Peut-être que dans 2-3 ans, tu en auras marre de fumer des joints mais tu n'arriveras plus jamais à arrêter la clope. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Y a un truc paradoxale dans ta demande:

 

- utiliser des clopes industrielles light : déjà des industrielles car elles brûlent mieux que le tabac à rouler (et comme pour le papier, une meilleure combustion = moins de risques). Je prends des lights car il y a moins de goudron et moins de nicotine que les classiques.

 

 

C'est la première chose a évité! Les clopes industrielles contiennent des centaines d'additifs poison et autres. Arsenic butane méthanol etc etc

Si elle brule si bien c'est justement a cause des produits rajoutés (le méthanol est un carburant pour fusée par exemple..)

 

Privilégié les tabacs sans additifs (american spirit etc j'ai plus les autres en tête.)

Ou encore mieux les produits type greengo, plus sain et moins addictifs.

Le light est bien souvent une grosse conne*** pardon arnaque commerciale

 

post-731869-0-15267100-1432572641.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Y a un truc paradoxale dans ta demande:

 

 

C'est la première chose a évité! Les clopes industrielles contiennent des centaines d'additifs poison et autres. Arsenic butane méthanol etc etc

Si elle brule si bien c'est justement a cause des produits rajoutés (le méthanol est un carburant pour fusée par exemple..)

 

Privilégié les tabacs sans additifs (american spirit etc j'ai plus les autres en tête.)

Ou encore mieux les produits type greengo, plus sain et moins addictifs.

Le light est bien souvent une grosse conne*** pardon arnaque commerciale

 

attachicon.gifconstituants-cigarette.jpg

 

salut,

 

c'est pas pour foutre le dawa d'autant que je suis d'accord avec toi sur la toxicité des clopes indus mais y'a un truc qui m'a choqué, le butane est un gaz par ex, comment veux tu en retrouver dans ta clope...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pas 36x solutions amha -_- dont plusierus ennonces :respect:

dans l ordre du plus "goudronné" au plus safe:

*les purs

*le vapo

*le sublingual ou la bouffe (coooookkies :bave: )

 

pour les filtres ya un topic la dessus très complet (sheplu le nom par contre) edit : merci google

 

a+

 

Merci pour le topic, je vais voir ca !

 

Salut,

 

Je pense que le problème c'est pas forcément le risque sur les poumons, en tous cas pas à court terme et d'autant plus si tu ne fumes qu'un ou deux joints par jour. Le gros problème du tabac, c'est la dépendance à la nicotine. Peut-être que dans 2-3 ans, tu en auras marre de fumer des joints mais tu n'arriveras plus jamais à arrêter la clope. 

 

C'est aussi ca qui m'inquiète. Je fume quelques clopes de temps en temps et je veux réduire voir arrêter car ca n'apporte rien comparé à un joint. 

 

Hello

 

Y a un truc paradoxale dans ta demande:

 

 

C'est la première chose a évité! Les clopes industrielles contiennent des centaines d'additifs poison et autres. Arsenic butane méthanol etc etc

Si elle brule si bien c'est justement a cause des produits rajoutés (le méthanol est un carburant pour fusée par exemple..)

 

Privilégié les tabacs sans additifs (american spirit etc j'ai plus les autres en tête.)

Ou encore mieux les produits type greengo, plus sain et moins addictifs.

Le light est bien souvent une grosse conne*** pardon arnaque commerciale

 

attachicon.gifconstituants-cigarette.jpg

 

Merci, je vais me renseigner sur ces tabacs. 

Pour l'histoire du butane, je vois deux solutions possibles : soit ils ont utilisé un procédé pour fixer ces différents gaz au tabac (ca existe), soit le butane est un des produits de combustion du tabac (après combustion, les molécules présentent dans la cigarette se recombinent différemment pour donner de nouveaux produits qui n'étaient pas présents avant de l'allumer).

salut,

j'ai des amis qui utilisent les feuilles de noisettier en substitut au tabac d'autres utilisent les feuilles de cassis.

à+

 

 

Ahah, ca doit être dégueu et gacher tout le gout non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre juste un truc : bien que la cigarette soit très nocive, c'est pas parce qu'on retrouve sur des sites anti-tabac qu'il y a telle ou telle substance que forcément ca correspond à ce que l'on voit sur l'image. Je m'explique : il est dit qu'il y a du polonium (qui est radioactif), mais notre propre corps est également radioactif. De même, le méthanol est utilisé comme carburant de fusée (ca fait peur) mais on en retrouve également en distillant soi-même de l'alcool. Le monoxyde de carbone est également dans les gaz d'échappement mais on en expire également dans de faibles quantité à chaque fois qu'on respire.

 

Donc prudence avec ce types d'infographies et de statistiques, mais si comme je l'ai dis la clope c'est une vraie merde ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais me renseigner sur ces tabacs. 


Pour l'histoire du butane, je vois deux solutions possibles : soit ils ont utilisé un procédé pour fixer ces différents gaz au tabac (ca existe), soit le butane est un des produits de combustion du tabac (après combustion, les molécules présentent dans la cigarette se recombinent différemment pour donner de nouveaux produits qui n'étaient pas présents avant de l'allumer).


 


Salut,


 


Sauf erreur de ma part, le butane n'est pas le produit de la combustion, il se consume avec le dioxygène et forme du monoxyde de carbone et de la vapeur d'eau.


 


a+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas le gout que ça a puisque je vaporise ou je mange mais d'après mes amis le noisettier n'a pas de gout, pour le cassis je ne sais pas le gout que ça a, la seule chose que je sais c'est qu'il est utilisé comme plante médicinal pour les rhumatismes.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites