Réduire les impacts de la fume sur la santé


Messages recommandés

 

Merci, je vais me renseigner sur ces tabacs. 

Pour l'histoire du butane, je vois deux solutions possibles : soit ils ont utilisé un procédé pour fixer ces différents gaz au tabac (ca existe), soit le butane est un des produits de combustion du tabac (après combustion, les molécules présentent dans la cigarette se recombinent différemment pour donner de nouveaux produits qui n'étaient pas présents avant de l'allumer).

 

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, le butane n'est pas le produit de la combustion, il se consume avec le dioxygène et forme du monoxyde de carbone et de la vapeur d'eau.

 

a+

 

 

Salut,

 

Du coup c'est pas un produit de combustion mais le butane est physiquement présent dans la clope sous une forme ou une autre. L'équation de combustion du butane est : 2C4H10 + 13O2 -> 8CO2 + 10H2O

 

 

salut,

je ne sais pas le gout que ça a puisque je vaporise ou je mange mais d'après mes amis le noisettier n'a pas de gout, pour le cassis je ne sais pas le gout que ça a, la seule chose que je sais c'est qu'il est utilisé comme plante médicinal pour les rhumatismes.

à+

 

Salut,

 

Faudra que j'essaye alors :D Et les feuilles de noisetier elles sont simplement séchées et broyées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

re

ils les ont fait sécher sur leur branche et ils effritent dans le papier en mélangeant à l'herbe.

à+

 

 

A tester (feuille de cassis ou noisettier).  Aucun retour la dessus ? Personne ?

 

Autrement j'ai vu aussi içi un post quant au fait de faire bouillir le tabac puis le sêcher pour en retirer la nicotine/goudron.

 

J'ai quasi 40 balais et me souvient l'avoir fait vers mes 20 ans et toujours dans mes souvenir c'était la pire chose que j'avais jamais fumer de ma vie.  Là aussi un feedback ? Est-ce une souvenir déformé ? j'pense pas mais bon, preneur si quelqu'un l'a testé recemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps (edit) le "on est jamais si bien servi que par soit même" et "google est ton ami", je viens de faire quelques recherche après mon précedent post dans ce sujet .....

 

1)

 

Ici une source pour voir le taux d'additifs dans les différents tabac (Et oui un tabac n'en est pas un autre .....)

 

https://additifstabac.free.fr/index.php/tabac-rouler-pourcentage-additifs-taux-nicotine-goudrons/

 

Ex :

 

Un tabac camel classique -> 6% d'additifs

MARLBORO Fine cut (blague rouge et blanche) 10%

 

Et par ordre croissant :

 

AMERICAN SPIRIT Natural Jaune 0%

AMERICAN SPIRIT Natural Bleu   0%

FAIRGREEN Organic Virginia Fine Green 0%

WINSTON AUTHENTIC 100 % Additive Free 0%

 

etc etc etc  (voir lien)

 

C'est déjà un bon "gain"

 

2) 

 

"Le tabac est l'accompagnement le plus courant du cannabis, mais tout le monde n'aime pas le tabac. Voici 10 alternatives végétales à mettre dans vos joints."

 

https://www.zamnesia.fr/blog-les-10-meilleures-alternatives-au-tabac-pour-les-joints-n449

 

Pas mal de ces dernières solutions ont déjà "en soi" des vertues/effets relaxantes ou autres.

 

 

PS: je citerais et éditerai mon post dans le futur si je trouve d'autres sources/idées.

 

 

Bonne nuit à tous et toutes.

 

 

++++

Modifié par dadavidvid
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le problème vient de la culture du tabac, même avec 0% d'additif on aura toujours des résidu de la culture (pas de rinçage bien sür) genre la mixture qu'ils pulvérisent quand les plants ont le bon nombre de feuille pour éviter les "gourmands" et avoir un rendement maximum en terme de superficie de feuille. C'est une mixture "secrète" mais en cherchant bien on peut trouvé qu'il y a vraiment du louche  (du goudron radioactif entre autre dans la mixture mise sur le haut de l'apex) dans la culture de tabac c'est à se demander si sa dangerosité n'est pas issue de son mode de culture. Ma pensée dépasse mes propos et je ne m’étendrai pas beaucoup à parler des intérêts commun entre lobbies du tabac et lobbies de la santé. Quand on apprend que les campagnes anti tabac sont financés par les lobbies du tabac on peut s’imaginer l'intérêt commun à rendre les gens malade mais pas trop vite qu'il rapporte un max.

 

Je sais que c'est pas véritablement le sujet mais il y a aussi le tabac "bio"... Ca me fait doucement rire que des gens croient acheter du tabac véritablement bio alors qu'un plan de tabac demande une maintenance pratiquement journalière si l'on veut couper les gourmand et pas se routrouver avec un rendement ridicule. bref parler de tabac bio c'est véritablement une arnaque je me demande comment ils ont le droit d'utiliser se terme...

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

Bon alors ppur commencer, moi ce que je fais c'est que je me roule toujours des purs avec genre 0.5-0.6 (un bon joint avec tabac donc) et je le roule tres fin, comme ca je le fume en autant de temps qu'un normal et je l'apprécie tout autant(pour ceux qui disent que rajouter du tabac c'est pour mieux l'apprécier, vous rajoutez de la merde sur vos frites pour que elles durent plus longtemps aussi?) j'ai aussi un vaporisateur mais c'est sympa de varier, ensuite les gens arretez de vous voiler la face, quoi qu'on fume ce sera toujours toxique, vous avez beau dire pas d'additif etc certe MAIS la combustion est et sera toujours toxique désolé, certes a différents niveau mais c'est pas non plus le truc qui vous fera jamais choper de cancer souvenez vous en, donc si tu veux économiser tes poumons mange full space cake, alors oui tout le monde se dit la vaporisation c'est mieux pas de goudron bla bla oui d'accord MAIS encore une fois on a pas assez de recul pour savoir si c'est vraiment inoffensif même si jai toujours meilleur conscience avec mon vap' que mon pilon ;)

A bon entendeur

A+ les negritos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

MAIS encore une fois on a pas assez de recul pour savoir si c'est vraiment inoffensif

 

 

La vaporisation existe depuis des siècles, les indiens l'utilisaient dans les huttes de sudation, en chine on vaporisais de nombreuses plantes med, pareil en Grèce etc.

 

La vaporisation est même utilisé en hôpitaux (je parle pas de canna) donc bon niveau recul ça laisse du champs.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai des amis qui utilisent les feuilles de noisettier en substitut au tabac d'autres utilisent les feuilles de cassis.

à+

 

Bonjour ;

 

Peut tu m'envoyer des liens d'info dessus si tu as stp ? cela m'interresse fortement si cela permet de reduire ma consommation de tabac .

 

Pour repondre au sujet ; certes le tabac tue mais bon ma pensée la dessus a toujours été la meme ; on respire beaucoup plus de cochonneries dans l'atmosphere que l'etre humain relache sans vergogne par rapport a notre consommation de tabac ; je vais pas vous donner d'exemples mais ayant vecu 20 ans dans une grande ville ; depuis que je suis a la campagne je respire beaucoup mieux ....

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je nai ps de lien c'est du vécu  :lol:

tu prends une branchette et tu la fais secher ensuite au fur et à mesure des besoin tu prends les feuilles que tu effrite.

pour le cassis tu preleves lquelques feuilles sur plusieurs pieds pour ne pas les abimer et tu fait sécher une fois sec tu stock dans une abatiere ou boite qui respire comme pour du tabac.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour ,

 

c'est marrant, une personne pose une question, et ça part sur un autre sujet, c'est bien domage!

 

je possède un vapo et je continue à fumer des joints.

 

certaine personne ne veulent pas acheter un vapo à pas cher, et non pas de thune

 

 

perso le mieux que j'ais trouver c'est les filtre acétate , ça garde un peu le gout, mais les produit qui défonce passe au travers contrairement à ce la croyance voudrais, ça défonce pareille avec un filtre: acétate, carton, marocain.

 

après certaine personne expérimente le contraire...... je met ça sur le fait qu'un joint dosé à l’œille, ne donneras jamais le même poids, 

 

je suis pas un extraterestre, j'ais déja vue des gens fumer à l'acétate de céllulose.

 

si non utiliser des papier hyper fin comme ocb expert, ou rizla micron

 

mettre moins de tabac

 le hash je met 1 demie clope quelques sois la quantité de hash

 

pour info, le polonium est cancérigène, dans le livre lsd et cia, il est rapporté que les agents des service secret etaunient, voulais empoissonné  les chaussure de fidèle castro avec du polonium, afin de faire tomber ça barbe et lui faire perdre sont "aura"/crédibilité.

 

c'est un produit cancérigène contenue en infime quantité dans les clope, comme le cianure ou l'amoniaque dans la fumer.

 

le tabac c'est environ 2000 produit chimique à froid et à l'etat naturel, qui se multiplie en + de 4000 à 5000 produit chimiques, sans compté les 600 produit autoriser par l'europe.

 

Au revoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Mais malheureusement mon stock est fini et je suis redevenu un simple acheteur (pas le temps de faire pousser avec les études mais je pense m'y remettre dans un futur proche).

 

ça ne choque personne ça ? Tu n'es pas capable d'allouer une heure de temps par semaine voir une demi heure pour faire pousser ? Après ça prend du temps si tu scotches sur tes plants mais si tu fais une croissance classique avec de la terre enrichi et en supprimant les gourmands niveau temps investit ça ne t'en prend pas plus qu'une heure par semaine.

 

Il suffit de faire en sorte que la période de partiel soit différente de ta période de récolte mais en dehors de ça tu n'as pas de problèmes de temps.

 

Pas le temps, désolé mais ça m'hérisse le poil quand j’entends des personnes dire ça, pas que pour le cannabis. Pour pleins de choses, vous avez le temps mais c'est que vous ne voulez pas le prendre.

 

Si tu veux fumer "sain" fume à l'américaine, des petits zblifs une feuilles pures.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour ,

 

c'est marrant, une personne pose une question, et ça part sur un autre sujet, c'est bien domage!

 

je possède un vapo et je continue à fumer des joints.

 

certaine personne ne veulent pas acheter un vapo à pas cher, et non pas de thune

 

 

perso le mieux que j'ais trouver c'est les filtre acétate , ça garde un peu le gout, mais les produit qui défonce passe au travers contrairement à ce la croyance voudrais, ça défonce pareille avec un filtre: acétate, carton, marocain.

 

après certaine personne expérimente le contraire...... je met ça sur le fait qu'un joint dosé à l’œille, ne donneras jamais le même poids, 

 

je suis pas un extraterestre, j'ais déja vue des gens fumer à l'acétate de céllulose.

 

si non utiliser des papier hyper fin comme ocb expert, ou rizla micron

 

mettre moins de tabac

 le hash je met 1 demie clope quelques sois la quantité de hash

 

pour info, le polonium est cancérigène, dans le livre lsd et cia, il est rapporté que les agents des service secret etaunient, voulais empoissonné  les chaussure de fidèle castro avec du polonium, afin de faire tomber ça barbe et lui faire perdre sont "aura"/crédibilité.

 

c'est un produit cancérigène contenue en infime quantité dans les clope, comme le cianure ou l'amoniaque dans la fumer.

 

le tabac c'est environ 2000 produit chimique à froid et à l'etat naturel, qui se multiplie en + de 4000 à 5000 produit chimiques, sans compté les 600 produit autoriser par l'europe.

 

Au revoir !

 

Salut l'ami ! Je n'avais pas vu ta réponse :D 

 

Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'utiliser un papier plus fin c'est pas mal aussi mais ca fait pas énormément de diff je trouve (ca pèse rien le papier sur un joint !).

Pour les filtres en acétate c'est les petits filtres de clopes roulées c'est ca ? Il faudra que j'essaye ! Perso, je coupe une petite rondelle de filtre dans la clope que j'utilise pour rouler mon pétard plutot que de mettre le filtre en entier, ca retient au moins le plus gros des particules :) 

 

 

salut,

 

 

ça ne choque personne ça ? Tu n'es pas capable d'allouer une heure de temps par semaine voir une demi heure pour faire pousser ? Après ça prend du temps si tu scotches sur tes plants mais si tu fais une croissance classique avec de la terre enrichi et en supprimant les gourmands niveau temps investit ça ne t'en prend pas plus qu'une heure par semaine.

 

Il suffit de faire en sorte que la période de partiel soit différente de ta période de récolte mais en dehors de ça tu n'as pas de problèmes de temps.

 

Pas le temps, désolé mais ça m'hérisse le poil quand j’entends des personnes dire ça, pas que pour le cannabis. Pour pleins de choses, vous avez le temps mais c'est que vous ne voulez pas le prendre.

 

Si tu veux fumer "sain" fume à l'américaine, des petits zblifs une feuilles pures.

 

@++

 

 

Oui je pense qu'il n'y a que toi que ca choque :) Tout le monde ne vit pas que pour la beuh. Quand t'as un boulot qui te prend 45h par semaine (je suis plus étudiant héhé !), des voyages prévus, des amis qui ne partagent pas forcément ton intérêt pour la beuh, un appart en plein centre ville... bref, tout un tas de raison qui font que tu peux pas forcément cultiver n'importe quand sans conséquence comme un lycéen ! On vit pas tous au chômage dans la campagne ^^ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

 

personellement, j'ai essayé les filtres en verre. C'est efficace, peu onéreux (le mien m'a couté moins de 3€) et avec une longue durée de vie. Par contre, ce n'est pas ce que je préfère pour rouler. Il y en a dans d'autre matière que je n'ai pas essayé.

 

Filtre-pitara.jpg

 

J'ai surtout adopté le porte/fume-joint. Le mien m'a couté 12€, il est facile à utiliser, efficace et là aussi avec une longue durée de vie (métal).

 

MISP-072.jpg

 

L'effet bonus de ce système, c'est que l'hiver quand il fait froid, ça refroidit la fumer. C'est déjà agreable de base avec la fumée qui contient beaucoup moins de goudrons mais l'effet froid en plus, c'est génial ! :high:

 

Ça se nettoie entre chaque usage en demontant et essuyant les parties internes avec un chiffon jetable. Je donne aussi un coup de queue de rat / chenille / cure pipe (les 3 sont valables) dans le tuyau qui arrive à ma bouche.

 

7498_m.jpg

 

Je le nettoie 1 fois par semaine en le faisant tremper dans du vinaigre d'alcool dilué dans de l'eau.

Le joint d'origine est de mauvaise qualité, il a cassé rapidement et je l'ai remplacé par un joint de robinet.

 

J'ai découvert ces 2 objets dans le guide https://www.cannaweed.com/guides/_/apres-la-culture/fumee-roulage-collages-materiel/et-toi-cest-quoi-ton-filtre-r415

L'orthographe pique un peu mais il y a pas mal d'idées qui pourraient t'intéresser.

 

 

À+

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

 

Ok tu as tout un tas de raisons, mais pas le temps. C'est trois fois rien en temps pour faire une culture c'est sur ça que je tique.

 

Professionnellement j'ai un boulot à temps complet (basé sur 36h30) en plus je suis dialysé (3*7 heures) niveau heure prises. Je connais les longues journée, tes 45 heures sont largement consommé rien qu'avec ces deux choses.

 

Et c'est bien tu travailles mais à l'époque de ton post ton statut n'était pas ça vu que mon argumentaire se basait sur tes dires.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Y'a pas de secret, si vous voulez fumer "sain", ne fumez pas !

Supprimer le tabac est une bonne chose en sois, mais pur vous aurez quand même des goudrons et autres merdes dues à la combustion ! 

 

Personnellement depuis que je suis passé à la vape, il y a 2 ans environ, le joint m'écoeure, même pur.. 

 

J'ai commencé avec un vapo de salon (Arizer Extreme Q, très bien au passage) et j'ai récemment investi dans un vapo portable (Crafty de chez Storz & Bickel, on ne le présente plus..) car marre de devoir m'abstenir ou fumer lorsque je ne suis pas chez moi... Et je n'ai aucun regret ! Pas besoin de briquet, feuilles, etc.. 

 

Tout ça pour dire que pour ceux qui hésite, certes l'investissement de départ est conséquent mais après c'est que du bonheur ! Et on redécouvre complètement la plante, que ce sois en terme d'effets ou de goût ! Sensations garanties !  :plus:

 

Cdlt,

 

Doc' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

Je poste ici pour pas créer un sujet de plus.
Je viens de lire cet article :

 

https://www.principesactifs.org/interview-guillermo-moreno-dtor-en-pharmacologie-cannabinoide/

 

et surtout cette phrase a retenu mon attention :

 

[...]Les vaporisateurs sont très répandu et s’adressent également à des gens qui n’avaient jamais consommé du cannabis, qui ne connaissent pas la plante, qui ne savent pas rouler, et qui ne veulent pas fumer, parce qu’en Californie finalement ce qui est recherché c’est un style de vie sain et la vaporisation, même si on ne connait pas les risques de la vaporisation d’huile, nous connaissons les risques de vaporiser certains éléments qui sont utilisés pour couper cette huile et nous savons qu’ils sont très nocifs, mais bon, on apprend sur le tas. C’est aussi quelque chose qui est bien dans l’esprit d’entreprendre en Californie.[...]

 

Quelqu'un peut-il expliciter ou sourcer le "nous connaissons les risques de vaporiser certains éléments utilisés pour couper cette huile et nous savons qu'ils sont très nocifs" ?
Il parle de résidus de butane ?

De résidus d'iso ?

 

++
 

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sssssssalut à tous! 

 

Dans un autre topic sur l'organique en général, on a pu parler de la consommation du tabac et de la merde que c'était, j'avais laisser le lien d'un article de Zamnesia (j'ai pas osé le remettre, de peur qu'on dise que je fais de la pub :icon_confused: ) sur "10 substituts au tabac pour les joints" et qui parle donc d'une dizaine de plantes que l'on pourrait utiliser à la place du tabac dans les joints (damiana, lotus bleu, lotus blanc etc...), et je pense que cela peut être une bonne solution pour celui qui cherche à se détacher du tabac sans pouvoir fumer des bons puros!!

 

Ces produits sont normalement bien moins nocifs pour la santé que la clope, et le prix d'achat de ces herbes n'est pas plus élevé que la cigarette! à considérer sérieusement je pense donc :) j'attend damiana et lotus blanc pour ma part, je vous tiendrai au courant quand je l'aurai test! 

 

Santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Le 16/11/2017 à 18:11, 00WeedAMax00 a dit:

Sssssssalut à tous! 

 

Dans un autre topic sur l'organique en général, on a pu parler de la consommation du tabac et de la merde que c'était, j'avais laisser le lien d'un article de Zamnesia (j'ai pas osé le remettre, de peur qu'on dise que je fais de la pub :icon_confused: ) sur "10 substituts au tabac pour les joints" et qui parle donc d'une dizaine de plantes que l'on pourrait utiliser à la place du tabac dans les joints (damiana, lotus bleu, lotus blanc etc...), et je pense que cela peut être une bonne solution pour celui qui cherche à se détacher du tabac sans pouvoir fumer des bons puros!!

 

Ces produits sont normalement bien moins nocifs pour la santé que la clope, et le prix d'achat de ces herbes n'est pas plus élevé que la cigarette! à considérer sérieusement je pense donc :) j'attend damiana et lotus blanc pour ma part, je vous tiendrai au courant quand je l'aurai test! 

 

Santé!

j'aimerais bien un lien sur ce que tu avance, genre les herbes de smartshops moins nocives à fumer??? ont en sais rien en fait!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites