test panneau cob houyi et appolo


Messages recommandés

Salut Lulu&co,

 

C'est tout à fait le propos des détracteurs des panneaux led "chinois" (entre guillemets car tout est chinois de nos jours), c'est une loterie ! Comme ton expérience le démontre très bien, les panneaux fonctionnent bien pour leur prix mais ça dure le temps que ça dure, en général entre 6 mois et 1 an et demi. Comme tu le souligne, le plus gros défaut réside souvent dans une piètre dissipation thermique et une ventilation complètement sous évaluée. Ce qui accélère la mort de tous les composants électroniques du système.

 

Le panneau Byzen de mon pote en est un bon exemple aussi, type "apollo 4", le panneau a commencé à merder dés que l'un des ventilos (deux fois 9cm pour quatre unités de led...) a lâché au bout d'un an de bons et loyaux services. Maintenant les unités led lâchent les une après les autres. Mais quand il fonctionnait, les résultats étaient honorables. Et comme pour toi,, faire jouer la garantie avec ce type d'entreprise est quasi mission impossible, sans parler des fdp à ta charge.

 

Merci pour ton retour en tous cas, j'espère que les futurs acheteurs prendront le temps de le lire.

 

@++ :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut lulu,;

 

Je suis dessolé pour toi mon pote, c'est vraiment pénible parfois les achats sur le net, on se fais arnaquer vite fait, et je parle en connaissance de cause...

 

s'ils ont un site tu peux leur mettre une mauvaise évaluation sur des sites de notation genre WOT, ou encore certaines pages Facebook, cela servira a d'autres gens dans le future...

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous!

Je viens partager mon expérience avec les panneaux appolo : J'en ai 3, un appolo 1, un appolo 4 et 1 appolo 5. 

Pour l'instant, je n'ai eu aucun problèmes. Par contre je n'ai jamais eu de températures très élevé dans mon placard (je 'ai jamais dépassé les 26°).

Je ne les ai jamais ouvert pour les nettoyer, mais vu vos commentaires, je vais le faire très bientôt. surtout que je les ai depuis plusieurs années.

Si il se passe quoi que ce soit, je vous tiens au courant!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 3 mois après ...

Salut à toi & 1 Grand Merci pour tes témoignages ..!!

 J' ai 1 Apollo 2 ( 80 Watt ) , que j' ai pris pour découvrir 1 peu le monde des Leds , et étant donné le super tarif où je l' avais eu & ensuite les témoignages de casse au bout de qques mois ( loin des 50 000 Heures .!! ) , on peut pas dire que vu le prix des leds , ça soit correctement amorti sur le long terme.!!! 

 

 Bref , tes expériences me rassurent ( = apollo ... :)  ) & encore merci aux gens ( comme toi ) qui fnt ce type de témoignage , remplis , claires etc ..!!  car t' as usé de 3 marques différentes & ça c' est super ..!!   Merci ..!! dafff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

j'ai une petite question: quelqu'un as t il déjà mesuré la consommation des panneaux appolo 4 ou 5?Je n'arrive pas à trouver sur internet, et je me méfie des données constructeurs! 

a + et un grand merci à celui qui aura la réponse!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut à tous!

 

j'ai enfin nettoyé mes panneaux (je viens de voir dans un post de 2015 que j'ai dit que j'allais bientôt le faire! :bigspliff: ) et j'ai eu la surprise de voir qu'ils ne sont même pas trop sale.

Par contre sur l'appolo 1 et l'appolo 5 j'ai des leds qui sont abîmées: Presque toutes les bleues et une de l'appolo 1 ont le revêtement situé sur la led qui a surchauffé et qui est cassé. Je pense que ce revêtement est en plastique et il a légèrement noirci et est devenu cassant. Les leds fonctionnent quand même. Je me suis donc contenté d'enlever la partie cramée et ça marche toujours.

Mes panneaux vont avoir une petite pause durant l'été et après, c'est reparti pour leurs 4ème ou 5eme année de fonctionnement sans quasiment aucune pause.

 

Je touche du bois mais je n'ai aucune led de ces panneaux qui est tombé en panne malgré que cette année je suis monté à 30°C dans la box

.

A+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut à tous!

petite mise à jour pour vous signaler qu'une led de mon panneau appolo 5 à grillé et du coup ça m'a éteint la moitié du panneau. J'ai réussi à la retiré (non sans mal) et là je recherche une led de remplacement. Quelqu'un a une petite idée d'où acheter une led (peu importe la couleur, le truc qui m’importe c'est que fasse son boulot de résistance afin d'éviter de suralimenter les autres) ou tout du moins si quelqu'un connait les caractéristiques exactes des led afin que je puisse chercher l'équivalant?

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

merci! mais comme c'est vendu par 10, je me demande si il ne faut pas prévoir large et prendre du warm white. En + je crois que c'est une led de cold white qui a lachée.

Je vous tiendrais au courant pour vous signaler si ça marche.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, rom666 a dit:

Salut!

merci! mais comme c'est vendu par 10, je me demande si il ne faut pas prévoir large et prendre du warm white. En + je crois que c'est une led de cold white qui a lachée.

Je vous tiendrais au courant pour vous signaler si ça marche.

A+

Impecc ! Tiens nous au jus ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites