[Résolu]Feuilles brulé & recroquevillé .. carence ? maladie ? nuisible ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

( bien qu'il y'a un BUG d'affichage avec les "e" accent et les "a" avec chapeaux ) :)

J'ai essayer de remplir au MAXIMUM la Fiche de diagnostic pour une meilleur compréhension de ce qu'il se passe, ainsi que qqes photos qui j'espère pour vous seront plus parlante qu'à moi car j'ai beaux surfé sur les forums et le net je ne sait vraiment pas ce que cela peut être.

Maladie Carence Nuisible ???

Je suis perdu je vous avoue, surtout que je suis sur place que 2 X par semaine .

 

Si vous désirez en voir plus par rapport à l'évolution de ce problème, en signature ce trouve mon JDC

 

Merci pour votre aide

 

post-841298-0-92118900-1433715055.jpgpost-841298-0-06028000-1433715057_thumb.jpgpost-841298-0-94679800-1433715057.jpgpost-841298-0-45512900-1433715058.jpgpost-841298-0-40752100-1433715059_thumb.jpgpost-841298-0-46887600-1433715060_thumb.jpg

Modifié par valvare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

C'est un cramage à l azote .

Rince  ta plante au moins jusque mi juillet minimum , et réduit tes dose ensuite .

Il est même probable que ton apport en azote suffise pour cette année , à voir en début de stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valvare B)

 

Des Sativa avec déjà 70 jours de croissance, je suppose que tu cherches à obtenir des arbres :blink: !!!

 

C'est vrai que les feuilles font peur, surtout sur les 2 dernières photos du bas.

 

Question engraissage, je ne peux rien dire, je ne m'y connais pas trop en culture pleine terre (chez moi on plante dans le sol après avoir estimé qu'une terre est propice, et après on ne mets rien d'autre que de l'eau, si le ciel n'en envoie pas assez).

 

La seule chose à laquelle je pense est peut-être due à l'exposition directe au soleil : brûlures. Parles-nous de l'environnement des plantes, leur exposition notamment. Es-tu proche de la mer ? (des fois les embruns salés brûlent les plantes inadaptées à l'envrionnement littoral).

 

C'est malheureusement tout ce que j'avais à dire :(.

Je vais suivre ton JDC, en attendant que la situation s'éclaircisse.

 

A+ en espérant qu'un Cannaweedeur expérimenté viendra te secourir au plus tôt.

Salut Jefferson Airplante ^^

 

Je cherche effectivement à obtenir 1 arbre oui

Minimum de personnel pour un maximum de potentiel

^^

Je ne met rien d'autre que de l'eau de pluie ( quand la terre est sèche uniquement, ce qui est rare ) .

 

Ma plante est orienté Sud est .

 

Tu en a déja dit bcp et pour sa j'te remercie et n' hésite pas à suivre mon JDC

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

C'est un cramage à l azote .

Rince  ta plante au moins jusque mi juillet minimum , et réduit tes dose ensuite .

Il est même probable que ton apport en azote suffise pour cette année , à voir en début de stretch.

Bonjour Juju,

 

Tu pense que c'est juste un cramage à l'azote et quand la rincant sa devrait rentré dans l'ordre ?

Je n'dose pas je lui est donné du purin d ortie uniquement et ce pendant qqes jours, j attend la FLO pour le rajout de Sel d'epsom et le Guano

 

Merci pour ton diagnostic et te dit a très vite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis B)

 

Avec tout ça, je me dis que :

 

- pour l'azote, sans aller dans un excès, vu la couleur des feuilles du haut, on ne peut pas dire qu'elles en manquent. Il faudra donc surveiller les signes d'excès et y aller modérément avec les pulvérisations de purin d'ortie (déjà qu'il y en a dans le substrat, sans oublier les fumiers) ;

 

- pour le potassium, je pense que Wutangclan a raison, et que vu l'état d'avancement, il serait préférable d'avoir recours à un engrais minéral.

D'un autre côté, si c'est vraiment une carence en potassium alors que la plante n'est pas encore en floraison, il va falloir sérieusement enrichir la terre en cet élément pour la pleine floraison. Dans ce cas, d'ici là il serait peut-être bon de saupoudrer de cendre de bois et d'arroser ; continuer l'arrosage à l'eau de pluie pour son pH légèrement acide. Contrôler régulièrement le pH du substrat, et éventuellement en cas de pH trop élevé arroser avec un liquide acide (je pensais à de la Vichy St Yorre, qui doit avoir un pH inférieur à 6, mais c'est clair que ça ferait cher l'arrosage :huh: ).

 

D'ailleurs, Valvare, est-ce que tu peux contrôler le pH du substrat ? Quelle valeur ces derniers temps ?

 

A+ les amis ;)

 

 

Salut Jefferson Airplante, :smile:

 

super sympa ton descriptif ( pas cool nos symptômes par contre <_<  )

 

Engrais minéral Mhmmmm ok mais j'suis en plein sur un de consoude ( parfait pour une régénération accélérer des cellules ) :respect:

 

Enrichir la terre .... Mhmmmmm la faut que tu aille voir mon JDC  et dit moi si le sole n'est pas assez enrichit ;):saiyan:

 

Pour la cendre de bois c'est vrai que j'en est a ma disposition donc pour les cendres ;)

 

Vichy St Yorre ok wy not ( quand je l'est reçu je l'est nourrie a la SPA qqes semaines ) ^^ :D

 

Vérifier le ph de la terre ... quels valeurs ... mhmmm ???? Dont know pas possible ( pas les instrument pour )  -_-How come ?? :):chim:

 

 

A+ l'ami

et encore merci pour c'est description et ressentit pèrso :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vous êtes sur d une carence parce que moi je vois une terre très très très trop riche au vu du mélange sans compter les purins :P

 

Bon grow

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valvare :)

 

Quelques petites précisions concernant nos deux derniers posts :

 

- Je ne connais pas le consoude ; je parlais d'engrais minéral pour pallier à la carence en potassium au plus vite, car s'il s'agit bien de ça (et les photos du bas plaident en ce sens), elle est à un stade très avancé. Pour fournir du potassium rapidement assimilable, il faut recourir aux engrais minéraux plutôt qu'aux engrais organiques : les minéraux sont sous une forme directement absorbable par les racines, alors que les organiques doivent être décomposés par la vie microbienne et bactérienne présente dans le substrat, avant d'être assimilables.

 

- quand je parlais d'enrichir la terre, je parlais de l'enrichir en potassium ; pour le reste, effectivement pour l'azote tu as le purin d'ortie et les fumiers, et pour le phosphore tu as le guano de chauve-souris. Le sel d'Epsom je connais pas, c'est quoi et ça sert à quoi, STP ?

Et pour l'enrichir en potassium, il y a justement la cendre de bois dont je parlais, qui est réputée pour être une très bonne source, mais peut-être pas forcément aussi rapide que l'engrais minéral.

L'engrais minéral, c'est pour fournir du potassium immédiatement à la plante qui en manque cruellement :-( , et la cendre de bois pour bien enrichir le substrat (à hauteur de 500g par m2 maximum) pour que les réserves soient suffisantes pour la floraison (le potassium servant notamment à la production de calices/pistils et au gonflement des calices en pleine floraison, c'est pour ça que certains mettent du PK pendant cette phase).

 

- l'arrosage à la Vichy peut être envisagé si la saison n'est pas trop sèche, sinon ça va te ruiner. Pour ce qui est de rendre un substrat acide en pleine terre, je ne m'y connais pas, et j'espère que des Cannaweedeurs rompus à la culture pleine terre viendront ici te donner leurs conseils sur les produits à mettre.

 

- le contrôle du pH de ton substrat n'est à mon avis pas un luxe, car mes recherches m'ont également indiqué que le potassium, même présent dans un substrat, n'est plus assimilable si le pH est trop élevé.

Si ça se trouve, la supposée carence en potassium provient justement du substrat trop peu acide ; c'est pour ça que je t'ai demandé la valeur actuelle du pH.

Les testeurs pH sont dans des formes très variées, toi ce qu'il te faudrait c'est une sonde dont on plante la tige dans la terre, et qui affiche le pH (aiguilles ou affichage électronique, aiguille est moins chère mais moins précise, mais ça pourrait suffire). Tu peux avoir une idée de ce que c'est et combien ça peut coûter en allant faire un tour sur des sites comme priceminister, fnac, etc ...

Quand on prépare soi-même son substrat, c'est toujours mieux de pouvoir contrôler son pH.

 

A+ mon ami B)

hey salut Jefferson AirPlante comment today ? :)

 

voila pour toi :

 

Le Sel d’Epsom est un engrais magnésien et soufré à action rapide.

ENGRAIS CE: Sulfate de magnésium heptahydraté MgSO4 + 7H2O. 16% MgO +32% SO3, soluble dans l’eau. Utilisable en agriculture biologique conformément au décret 834/2007 Fiche technique Sel Epsom

Très simple d’emploi, le sel d’Epsom est utilisé depuis des siècles pour le traitement de différentes maladies humaines, et représente aussi pour les jardiniers le remède de grand-mère particulièrement approprié pour les plantes carencées en magnésium.

Pourquoi nos plantes ont-elles besoin de magnésium?

Le magnésium permet aux plantes d’assimiler le phosphore (P), l’azote (N) et le souffre (S) présents dans la terre.

Il encourage la production de chlorophylle et est donc très important pour la photosynthèse. Il renforce également les parois des cellules, assiste la plante dans le maintien de sa structure et de sa vitalité.

Le sel d’Epsum apporte aussi du souffre, combiné au magnésium, ce qui permet d’augmenter l’assimilation des nutriments, et agit comme un remède prophylactique global. En se liant au sol, le souffre augmente la disponibilité des éléments nutritifs majeurs (NPK).

 

T'en pense quoi ?

 

PS : T'es enfin arrivée à la fin de ma 1ère page ahahahahaahah ^^ Merci et accroche toi .

 

 

Modifié par valvare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vous êtes sur d une carence parce que moi je vois une terre très très très trop riche au vu du mélange sans compter les purins :P

 

Bon grow

 

 

Salut Beuh-chat

 

Je n'suis sur de rien surtout que je vais la voire demain, et ne l'est pas vu depuis samedi ( 5 jours de potentiel damage )

 

Et quand je lit J.Airplante ( carence en potassium à un stade très avancé. ) imagine mes crainte en arrivant demain ....

 

Passe demain soir je mettrait d autres photos a jours sait ont jamais ...

 

Merci de ta visite et je te dit a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je pense juste qu une carence en potassium sévère sur une plante en croissance dans ce genre de mélange avec apparemment des surdosage d azote (sur le jdc on voit pas des serre d aigle, il y a beaucoup de sativa vert clair naturellement, genre mexicaine) ça arrive juste après le purin d ortie en foliaire si j ai bien compris???

Avant de dire carence rajoutons voyons plustot s il n y a pas blocage par exces ou le ph du sol qui s est emballer par acidification (les cendre de bois pourrai également corrige si c est ça le problème) ... voir du un champi qui profite de la plante en souffrance ...

 

voila apres demain nous portera plus de réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'aime bien les arbres  :-P , mes plantes ont 4 mois et demi ( dejà monstrueuses)

j'ai l'impression que sur la derniere photo on voit une pellicule blanchatre feutrée sur les feuilles .

si c'est le cas pulverise du souffre car c'est une attaque d'oidium qui se produit quand il  a trop d'humidité.

si tu est en pleine terre il n'y a pas besoin de s'occuper du ph et sinon purin d'ortie + corne +sang +fumier etc... = trop d'azote.

l'eau en bouteille me fais quand même bien rigoler.

à son état naturel le cannabis pousse comme du chiendent alors faut relativiser un peu quand même. ;-)

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu une attaque d'araignées rouges et à pulvérisé de l’huile de nem sur sa plante, vous pensez pas que ça peux venir de ça tout simplement, plutôt qu'une éventuelle carence en potassium en stade avancé?

 

Huile sur la plante + arrosage foliaire en plein soleil, ça fais pas bon ménage. La 5ème photo montre bien la présence encore importante de l'huile sur les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Substrat beaucoup trop chargé dans des proportions qui ne conviennent pas a une phase de croissance .
 
Impossible de chopper une carence en potassium a ce stade ( quasi impossible en terre tout court d ailleurs ) sauf si ca "bloque" par excès .
 
Et la en l occurrence vu le cocktail :
 

Type de sol: 40L terreau BIO
50L Light MIX
10L fumier decomposer ( Poule Pigeon Cheval vieux de 3 ans )
500gr de COCO
8L de Perlite
5L terre du spot
Poudre d'os
Poudre de lave
Sang dessecher
Purin d'ortie
Purin d'ortie foliaire
eau de pluie

 

 

Ca fais beaucoup  d azote :P

 

Je rejoins beuh-chat sur un blocage du a un excès .

 

Pour les limbes "cramés" ca peut etre la conséquence de la pulvé d huile de neem .

 

Calmos sur les pulvés de purin !

 

Bonne soirée

 

PS : L effet loupe est une légende / les pulvés doivent se faire stomates ouverts donc quand il fait jour si on veut que ce soit efficace ( de préférence au lever ou coucher du soleil / une seconde pulvé a l eau démi 5/6 heures après pour virer les sels restant en contact des feuilles après évaporation ( c est eux qui brulent la feuille et pas le "faux effet loupe " )

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde,

 

je fait une Maj demain matin ( la trop fatigué j'ai bossé dans le jardin toute la journée .... trop mal au dos juste envie de dormir )

 

J'ai prélever des feuilles atteinte a plusieurs stades différents ainsi que des bouts coupé de grandes feuilles du haut atteintes elles aussi

 

PS: je sait pas pour vous ( vous la verrez demain ;) ) mais j ai l'impression qu'elle se porte très bien et elle a même bien grandit malgré ce mal inconnu "je pense" :)

 

MERCI a tous pour votre soutien ( c'est horrible un père en détresse ) ;) , j’essaierai de vous répondre à tous

SOON AS POSSIBLE

les amis

:)

 

Bonne weed nuit a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.