Far red 730nm apres extinction des lampes


Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens d'apprendre de nos confrères outre atlantique que l'utilisation de Far red pendant 10mn apres l'extinction des lumières dans la box etait bénéfique sur le métabolisme des plantes.

D'après se que j'ai compris ca accélère le processus qui les met en sommeil et certains disent qu'ils ont vu les premiers pistils apparaître au bout de 4, 5 jours. Donc accélération du stretch et recolte plus rapide.

Je ne fait que repeter ce que j'ai lu, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce serait cool, car du coup ça m'intéresse fortement.

Bon grow a tous★

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Saluta toi cher  weedeur,

 

Concernant les pistils sache tout d abord qu ils apparaissent lors de la maturité de la plante ils peuvent donc apparaitre en croissance si elle est suffisament longue. Ce n est donc pas un signe de floraison.

2ement le Far red est une lumiere mais que l homme n est pas capable de voir mais que les plantes ressentent donc laisser une lumiere apres extinction des lampes je ne voit pas l interet autant allumer les Far red pendant les autres lumiere.

Pour rappel le Far red n est ni plus ni moins que de la chaleur... l infra rouge ...

 

cordialement JB.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Déjà tester et démontrer par exo plank y a bien 2 ans de cela :P

Pas besoin d'aller chez les ricains y a tout ici :D

 

Pas forcement easy a trouver par contre :ptdr:

 

Il avait bien noté un développement de la plante plus rapide, une production de trichrome plus importantes.

Mais rien sur la rapidité de la récolte.

 

Il avait aussi vu qu'il fallait les utiliser 10 avant allumage des lampes et 10 minutes avant l'extinction..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Il me semble que le 730nm était le petit plus dans la dernière version des cartes de floraison Isled (V3.x ?). Résultats observables dans le jdc de Wheedist: https://www.cannaweed.com/topic/185719-jdc-résumé-2-placos-40x40-isled/?p=3869136

D'après lui, l'accélération de maturation est flagrante.

 

@++ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci (encore) Pierre

Indy punky la c'est 10mn (15 pour des raisons pratiques:Timer) et il faut que des que les lampes s'éteignent les I.R s' allument. Apparemment c'est important. Et certains utilise un projecteur avec un cob I.R 10w pour 90x90 (1W sqare feet.1W pour 30X30 environ).Et exo plank il se servait de quoi comme puce i.r combien de watt? Ya moyen de retrouver son jdc?

Bon grow a tous

Ps: les ricains sont plus nombreux que nous, sans compter tout les anglophones, et les cannadiens, etc...donc automatiquement ils font plus d'expérience différentes, sans compter le matos et les engrais, surtout les organiques (frog farm pour ne citer qu'eux) donc plus de retour, de threads et des posts tres nombreux autour de personnes assez calées sur toutes sortes de choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

merci pour ces infos precieuses, pouvons nous avoir une update de ces info depuis le temps de la part de nos expert grower?
doit t'on les utiliser/allumer seulement 10mn avant et apres alumage du system led?
peux t'on les utliser le spectre far red 12h de suite en flo en complement de cxb 3590 et si oui cela a t'il une influence positive?
merci d'avance

 

Edit:

oh pardon les moderateur!!! vraiment sorry, donc Bonjour a vous tous! j'ai pris enormement de plaisir a traverser tout vos jdvc led et autre tuto incroyable que vous avez fait! merci a vous pour toutes ces infos je reste tjrs septique quand a l’utilisation du spectre 730nm/far red:
- doit on les utiliser juste 5/10 mn avant et apres allumage des autre led?
- peut on utlisable aussi pour la croissance?
-doit on les utiliser en 12/12 pdt la flo avec le reste du system (cxb 3590) et les laisser allumé 10mn avant et apres en solo?

Merci d'avance pour vos reponse, et encore milles excuses pour l'impolitesse, cela ne me ressemble pas!
bises a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après ce que j'ai pu en comprendre (je ne suis pas un expert et j'ai très bien pu mal comprendre)

l'usage du far red est délicat, apparemment il dépend de son équilibre (ratio) avec le rouge 610=>680nm

pas assez et il ne sert strictement a rien, trop il déclenche le syndrome d’évitement de l'ombre qui peu éventuellement conduire a l’étiolement de la plante.

utilisé seul en fin de journée, il fait passer les phytochromes de l'etat "Pfr" a l'etat "Pr"  ce qui simulerait pour la plante une nuit plus longue ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello heka,

Merci pour ta reponse, toutes ces histoires a propos du far red sont d'odre quasi mystique pour moi apres toutes les lecture que j'ai pu faire.... certaine grow led les ont dans leur spectre en all day et dise que ca fonctionne tres bien, d'autre disent qu'il ne faut les allumer que 5/10 mn avant et apres allumers les lights....

certains affirment que ca favorise une nuit plus longue d'autre que ca favorise bien mieux la transformation de toute l'energie emmagaziné pdt la journée et accelerent la flo....

ca reste mystique encore pour moi

a + les dudes, en attendant des reponses plus precises, bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut grisbi.

 

Si je peut me permettre je me suis fait un panneaux avec des cob et d autres leds 3w alimenté a 700ma

 

Dont, des rouges et des far red. des uv qui eux aporte plus de chaleur qu autre chose.

Comme ma expliquer heka car il ne fabrique pas notre longueur d'onde.

 

Pour ce qui est des far red ce qui est sur ces que la allumé tout le temps comme les cob sa fonctionne. J avais prevu de recolté par rapport a ce qu annocé le brideur le 25 pour avoir mes 65 jours est frenchement ces deja pret.

 

La cenéssance est déja bien prononcé.

 

Je laisse un peut vu quil y a 2 varietés mais dimanche donc le 19 je coupe les grosses têtes. Pour laisser pousser toute celle du dessous.

 

Donc voila j espere que sa te servira a toi ou a d'autre.

 

Si vous avez des question hésité pas.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo starlord !

 

du coup tu en a combien des far red qui tourne avec les cob ? (en fait c'est quoi ton ratio cob/far red ?)

edite: je viens d'aller voir sur ton jdb, tu as tout les rouges qui brille aussi avec ?

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut heka. alors pour ce qui est du ratio jai

16× 620nm

8× 640nm

8× 730nm donc far red.

 

Plutart il y aura plus de rouge mais je laisserai les far red, mais par contre pour une plus grande surface avec, plus de cob. Je pensse pour une 150×150 avec 2x 185 watts de cob plus les leds 3w qui represente. 100watts a peut pret.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello a tous!

Merci pour ta reponse starlord! super instructif!

donc on a deux option: soit foutre que du far red 5mn avant et apres alumage ou bien les alumer en meme temps que son system light.

hate de voir les testes voir ce qui est le mieux.

ciao 

Modifié par Grisbi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut les amis j ai un ami qui a un aquarium avec contrôleur de led vraiment hitek

c est 730nm sur son contrôleur en mode automne  s'allume 30mn avant et après les autres couleurs je pense ca doit etre pareil pour nos belles 

a  + les amigos

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites