tor ou pas?


Messages recommandés

Salut je fais un petit detterrage de topic pour dire que j'utilise moi meme un VPN que je loue 5€ par mois, et j'utilise en plus de celà un OS qui s'appelle Tails que je fais tourner sur une machine virtuelle, cet OS à l'avantage de fonctionner sur une clef USB (8 GO min) et il ouvre un réseau TOR à chaque ouverture de session, il a aussi l'avantage de tourner sur Linux (Debian) et il est en plus super facile d'utilisation.

Tails à l'avantage de fonctionner sur une cef USB et donc il est possible de stocker des données sensibles sur cette clef USB sans risque car elle est cryptée dès lors ou l'on active le stockage persistent de Tails.

Vous avez donc aussi l'avantage d'avoir un espace (la clef USB) ou vous pouvez mettre des données sensibles (Par ex Photos), sur une clef USB et laisser ainsi votre PC propre de tout fichiers compromettant.

Enfin si j'ai un GROS conseil à vous donner, déjà oubliez WinDAUBE et passez à Linux (Ubuntu, Kubuntu et plein d'autres sont super facile et tellement stables) et là vous aurez aussi l'avantage d'avoir un OS qui ne plante jamais, et qui SURTOUT ne fait pas de votre PC votre propre espion qui balance des infos à tout và sur votre façon de vous servir de votre machine.

 

J'ai trouvé la solution de faire touner Tails sur une machine viruelle (Virtualbox) et sur une clef USB avec le stockage persistent car comme celà j'ai à disposition 2 OS (systèmes d'exploitations) qui sont totalement anonyme.

J'ai donc Ubuntu qui fonctionne sur un VPN et Tails qui ouvre une session TOR sur une machine virtuelle dans le logiciel virtualbox.

 

Tails se télécharge ici: https://tails.boum.org/download/index.fr.html

Si des personnes sont interressé par un tuto sur comment s'en servir pour etre 100% anonyme

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoP

Poste très intéressant, par contre je ne sais pas sûr que tu puisses forcer tor a passer à travers ton vpn, meme avec ta VM, je crains que ton point d'entrée soit l'ip de ton FAI et non celui en sortie de ton VPN.
Petite citation du site officiel :

 

 

Utiliser un VPN pour se connecter à Tor (le VPN avant Tor)

Dans certaines situations, vous pouvez être obligé d'utiliser un VPN pour vous connecter à Internet, par exemple par votre FAI. Cela n'est actuellement pas possible en utilisant Tails. Voir #5858.


Et aussi le fait de le faire tourner sur une clé usb t’empêchera d'effacer une partie de la mémoire vive utilisé 

 

 

Des traces de votre session Tails son susceptibles d'être laissées sur votre disque dur local. Par exemple, le système d'exploitation hôte utilise habituellement la mémoire virtuelle (swap ou paging) dans laquelle une partie de la RAM est copiée sur le disque dur.

https://tails.boum.org/doc/advanced_topics/virtualization/index.fr.html

De mon point de vue le mieux serait d"installer Whonix, après si tu vas sur le DW acheter de la verdure de temps en temps pour ta conso les risques doivent être infime.


Voilou à bientôt !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si je ne dis pas de bétise, pour faire passer tails via un vpn il suffit de paramétrer le VPN sur une box ou un routeur adapté, (je sais les box vendu par nos FAI n'ont pas ces options, mais c'est possible avec des routeur qui ne coute pas très chère.).

Et comme celà tu auras un accès VPN + Tails qui ouvre un réseau TOR ;-)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Mes notions en réseaux sont trop infimes pour être sûr de quoique ce soit :P Mais si tu utilises Tails donc avant de passer au travers au de ton vpn ben je pense pas que ça fasse VPN>TOR ou peut être en utlisant ta VM comme passerelle.
Right ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello,

 

Moi je suis connecté via Tor, mais impossible de citer des messages, ou encore de modifier les miens, au debut ca marché mais pu depuis quelque jours, quelqu'un a la solution ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

 

Hello,

 

Moi je suis connecté via Tor, mais impossible de citer des messages, ou encore de modifier les miens, au debut ca marché mais pu depuis quelque jours, quelqu'un a la solution ?

 

Peace !

 

Salut! idem pour moi!

 

Je ne peut pas ; suivre un sujet, aimer un commentaire, crée un diagnostic(la partie descriptif est manquante), faire une réponse rapide( obliger de selectionné + d'option de réponse), regarder mes alertes/messages privées et certains lien/bouton ne fonctionnes pas.

 

J'ai regardé si cela venait de flash mais apparament non.

 

Pourtant il ya a de cela quelques jours cela fonctionnait sous tor :/

 

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites