Messages recommandés

Bien le bonjour amis cannaweeders !!!  :cnw: 

 

 

J'ouvre ce topic pour vous faire part d'une mauvaise expérience récente (même si oui je sais on la connaît bla bla bla ... mais j'ai deux trop petites choses a y ajouté !  :bigspliff: )

 

 

Alors voila beaucoup ce sont déjà posé cette question : est ce que le bong est oui ou non plus nocif  ?  :icon_confused:  :bong: 

 

Comme la plus part des personnes j'ai aussi un jour acquis un bong , puis soudainement  :yepah:  36 à la maison ! (j'aime l'art  :supair:  )

 

Je me coulais tout les jours 15/20 douilles douces (pures , exit cette "BIP" de tabac) , dans des bongs relativement petit entre 20 cm et 50cm pour le plus grand , et je fumais environ deux joints. Tout allait bien ,mes poumons était cleans ,  je ressentais même une amélioration de ma respiration pendant le sport ( je vous jure  :high:  )  !!!! 

 

Puis la c'est le drame  :rip: 

 

Une mode a débarqué sur la toile ou des personnes ce film entrain de couler de grosses douilles d'un gramme d'huile ; pollen+beuh+hash+dab+bho ou je ne sais quoi  :zzz: ...Bref évidemment en ayant autant de Bong chez moi je voulais faire comme eux  :yeah: 

 

Evidemment , une plus grosse douille remplie , des bongs de plus en plus grand , et SURTOUT une inspiration de plus en plus profonde  :help: 

 

Résultat : 

 

Après 3 mois de smokeathlon intensif (achat d'un clou pour bong afin d'y couler de l'huile etc ... )  , un jour après une douille de 1.2grm sur mon petit Bubbler "psycho reaper " (24cm), rush to the toilet et comme par magie du sang et des petits bouts de peaux avait commencé a sortir de ma bouche a chaque fois que je toussais  :crame:

LA TOUX-BONG EST LA 

-trachée dans un état des plus pitoyables (antibiotique) / opération au niveau de l'entrée des poumons  :dtc: 

 

Pour conclure , je ne dirais pas que les bongs sont plus sein et loin de la mais sans en abusé ils ne vont pas non plus vous pourrir la santé !  :kana_smile: et surtout ne faite pas comme moi a faire le mec qui croit mais qui au final ne sait rien !  :music: 

 

et du coup maintenant  :smiley vapo:  ! Peace !  :fumette: 

 

 

 

 

 

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Le pneumothorax est souvent au bout de la route du bong, hélas! et que dire des problémes de plèvre....

 

Perso, je suis contre cette façon de consommer qui n'est ni safe, ni raisonnable ! CannaWeed, je le rappel, prône une consommation raisonnable et raisonnée ;-)

 

Le problème avec les poumons, c'est que quand tu t'aperçois qu'il y a un problème, il est souvent trop tard, une fois les bronches et cie de touchées, tu ne peux revenir en arrière ( perso j'ai 70% des bronches qui sont "mortes" et 30% de chaque poumons )  et je peux vous garantir que votre vie change du jour au lendemain...

 

J'ai du apprendre à gérer des détresses respiratoire, qui je vous le garantis, pourrais faire bad tripper la majorité des fumeurs.... imaginez devoir vous battre pour respirer et avoir l'impression que c'est tellement dur que tu ne pourras plus lutter pour faire rentrer la prochaine bouffée d’oxygène! et cela pendant 15 à 30 mn ^^ ... Amis consommateur, cela n'arrive pas qu'aux autres hein....

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Modifié par Hellvice
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars,

 

Ca fait facile 7 ans que je coule des douilles et je peux pas dire que je le fasse raisonnablement (7 à 10 par jour), la qualité du H étant variable (sans compter tout ce qui est rajouté à l'intérieur...) et la verte se faisant souvent rare par chez moi, je me contente de couler des douilles de hash 95% du temps.

 

 

Suite à un accident au dos sans gravité, j'ai eu l'occasion de faire une radio des poumons. Mon médecin a noté le fait que j'étais fumeur à la radio mais m'a dit que j'avais toujours les poumons en bon état.

Je fais au moins 2h de football par semaine peut être que ça m'a préservé jusqu'à maintenant.

 

Mais j'ai déjà eu plusieurs fois cette sensation d'insuffisance respiratoire qui me faisait psychoter au début et qui du coup s'intensifie.

Depuis quand ça m'arrive (je précise que c'est quand même assez rare) j'ai appris à le gérer mais ce n'est pas une raison.

 

Depuis quelque temps je commence à réfléchir à mon mode de consommation (les sticks ne me faisant quasiment aucun effet...) d'où le fait que je me sois remis à la culture.

Mon objectif est de fumer moins, fumer mieux et de fumer meilleur ce qui devrait logiquement rétablir le plaisir du stick que j'ai presque perdu je ne fume des sticks que quand il y a de la verte où alors du bon hash (le pire c'est que je suis d'avis que couler des douilles c'est gâcher la qualité).

 

J'ai malheureusement commencé les bangs peu après les sticks sans apprendre ce qu'était un mode de consommation raisonnable et aujourd'hui j'ai du mal à me défaire de cette tare...

Je dois avouer que vos témoignages me confortent dans l'idée de stopper cette pratique et je voudrais les appuyer vraiment.

 

Je me suis déjà informé par le passé sur les risques des douilles et on a tendance à retenir les témoignages les plus optimistes pour se déculpabiliser de ce vice.

 

Si quelqu'un est déjà passé par là, si il peut témoigner d'une façon de stopper les douilles autres que la volonté.

Car malheureusement la volonté seule ne remplace pas le fameux "hit".

 

Je pense que ça pourrait aider et/ou ouvrir les yeux à d'autres personnes qui pratiquent le bang à diminuer et au mieux arrêter avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

Courage à toi WillWeedWest, je te souhaite que ça aille mieux ;)

Merci Will' et Hell' pour vos témoignages qui m'ont vraiment interpellé.

 

Cannamicalement Kunbobz !

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

perso pour moi la meilleure facon de consommer est la vaporisation ...et de loin !

 

étant ancien douilleur professionnel :roll:..je comprend bien ton désarrois !^^

 

pourtant va bien falloir baisser le rythme a un moment hin...d'ailleurs ton corps te le fait ressentir..

 

la rétrogradation vers une consommation + saine ne va pas sans efforts non plus hin..

 

ce que je peux t'assurer est le fait que de consommer plus sainement ...bin ca envoie autant sinon bien plus...perso je prend bien plus de cacahouètes dans la gueule sous vaporisation que sous bang.. :respect:...l'effet y est plus modéré mais bien plus prenant dans le temps !

 

++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça pourrait aider et/ou ouvrir les yeux à d'autres personnes qui pratiquent le bang à diminuer et au mieux arrêter avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

Courage à toi WillWeedWest, je te souhaite que ça aille mieux ;)

Merci Will' et Hell' pour vos témoignages qui m'ont vraiment interpellé.

 

Cannamicalement Kunbobz !

++

 

Merci beaucoup !  :fumette:

 

 

ce que je peux t'assurer est le fait que de consommer plus sainement ...bin ca envoie autant sinon bien plus...perso je prend bien plus de cacahouètes dans la gueule sous vaporisation que sous bang.. :respect:...l'effet y est plus modéré mais bien plus prenant dans le temps !

 

++

 

 

 

Affirmatif ! même en étant en plein rétablissement je vapote et cela ne se sens guère a travers la gorge (ou du moins c'est moindre ! ) pour un high toujours au top ! Et puis si vraiment le bong te manque il existe le MegaToke qui est un vapo/douille  :wub: (j'attend encore un peu avant de l'essayer  :P )

Modifié par WillWeedWest
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars !

 

Merci de conseils la vaporisation j'avais essayé à Dam 2 fois. mais avec des conseils donnés un peu à la va vite vu le nombre de clients qu'il y avait dans le coffee le premier coup et un peu plus tranquillement le deuxième coup et à part niveau gustatif je n'y avait trouvé aucun intérêt donc je l'avais plus au moins écarté des solutions.

 

Mais vu vos témoignages je me dis qu'au final je m'y suis surement mal pris :b2: 

 

Le mégatoke je connaissais pas je vais checker le filon merci ;) !

 

En tout cas si ça peut m'aider à arrêter poker des dalles, je retenterai volontiers l'expérience !

 

Bonne soirée à vous, merci encore des conseils et bon début de semaine :plus: !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ca va pas etre une partie de plaisir...

 

beaucoup se lançant dans la vaporistion , abandonnent assez rapidement...manque de puissance , heat absent , pas d'impression de gifle soudaine ect...

 

tu comprends que le mode y est différent , l'approche est beaucoup + subtile bref...tu quittes le monde des gros bourrins pour t'orienter sur du velours premium..

 

sans te parler de la sensation organoleptique que te procure ce mode de consommation..c'est le tip- top question gout..

et la tu te dis , tu goûtes vraiment la quintessence du produit !....ca change tout !

 

par contre...parametre important et pas des moindre...pour vraiment rentrer dans ce monde bin..ca passera par un arrêt total de tabac... 

 

et la, je sais que c'est douloureux  :blink:...sinon ca n'a pas vraiment d'interet ! -_-

 

ps : c'est possible tu sais ,puisque je l'ai fait.. :chut:

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis également un couleur de douille depuis 4-5 ans,enfin je les coule pas littéralement, sur grille uniquement!

 J'ai du mal à me passer de ce mode de consommation, et personnellement je crois que cette addiction est liée (en partie) au mix avec le tabac ...
 Tout comme le canna, le hit de la nicotine est beaucoup plus fort (on le sent dans la seconde ou on a coulé), l'accoutumance à la nicotine est elle aussi augmentée j'imagine...bon ça doit dépendre de la quantité de tabac dans le mix évidemment
Mon accoutumance au canna ne me permet pas de couler des douilles pures, mais je songe à dé-nicotiniser mon tabac pour voir

 Pour ce qui est de la "toux-bong", ayant eu différents bangs, j'ai remarqué que les bangs sans carburateur (le trou pour l'appel d'air) me faisaient cracher noir, même sur le cours terme.
  Alors qu'avec mon bang actuel (certes un peu plus petit) mais avec carburateur, la fumée semble moins dense et moins m'encombrer les poumons... La hauteur du carburateur joue aussi un rôle dans la "dilution" de la fumée, comme l'a dit un cannaweedeur (je sais plus qui ><) dans un autre sujet.

Résultat : j'ai toujours pas craché mes poumons depuis, ma capacité respiratoire n'a pas diminué.

Personnellement je veux pas me défaire de ce mode de consommation, mais le faire plus sainement, j'envisage de m'équiper d'un filtre à charbon+plongeur diffuseur pour voir la diff.

Courage à tous ceux qui ont eu des soucis :(

Bonne journée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Tête Givrée et Gulrok

 

Merci pour tes conseils Tête Giv' si un jour je me mets au vapo je note dans un coin de ma tête qu'il faut apprendre à apprécier la vaporisation et que ça ne se fait pas en un claquement de doigts !

 

L'avantage pour l'arrêt de tabac que j'ai c'est que je suis vraiment pas un gros clopeur.

Je fume des clopes exclusivement quand je fais un tour dans la rue ou quand je suis au boulot !

Par contre oui quand je suis en dèche la oui je fume beaucoup plus !

Mais quand je suis équipé je passe facile 3-4 jours sans fumer de cigarette voire même joints.

Après j'imagine que comme dit gulrok le hit de nicotine doit compenser.

Mais à Dam par exemple je me contentais très bien du tabac de substitution proposé donc c'est une piste à étudier pour fumer mieux aussi, je pense.

 

Un petit lien CW pour le tabac de substitution pour ceux qui ne connaissent pas : ici

 

Pour ce qui est des plongeurs j'ai un diffuseur très basique, quelques trous en bas et je trouve que la différence est vraiment appréciable. Pour les bongs d'après mon expérience les plus "simples" sont les plus efficaces.

Par contre pas de grille pour moi...

J'avais un bong en verre que j'avais acheté à Dam spécial weed avec un pre-cooler et un percolateur mais il s'est cassé sur ma box pendant que je l'aménageais :fouet: je peux te dire que ça passait comme de la crême..

 

On sent vraiment une fumée qui attaque beaucoup moins que sur un bong classique et pour ceux qui se sentent pas d'arrêter ça peut être un mode de coulage plus doux et raisonnable.

 

En résumé (& parce que je ne veux pas faire que flooder) :

  • Pour ceux qui ne se sentent pas d'arrêter le bong, un bong de forme classique avec trou d'air + grille + plongeur diffuseur + pré-cooler + percolateur si possible vous permettra de préserver vos poumons plus longtemps, plus longtemps seulement. On à l'impression que c'est beaucoup de matos mais en réalité on en trouve facilement des pièces adaptables ou des bongs déjà complets sur internet.
  • Pour ceux qui ne se sentent pas d'arrêter le tabac pourquoi pas essayer le tabac de substitution proposé dans les coffee-shops (qui n'altère pas le goût d'après moi) qui ne contient pas de nicotine et peut remplacer le tabac dans les joints ou douilles.
  • La vaporisation est un mode de consommation plus raisonnable qui apprend à s'apprécier. C'est un high différent du bong mais un high fort appréciable quand on sait l'apprécier (pas sur sur de ma syntaxe pour le coup ^^)

 

Bonne journée à tous !

++

 

 

.

Modifié par Kunbobz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars  !!  :yepah:

 

Merci Gulrok d'avoir contribué a ce sujet !  :fumette:

 

 

Alors voila ! j'ai pas pu résister ! j'ai testé ce fameux vapo/douille le megatoke  (citer précédemment) ! 

 

-bong beaker tout simple : je tousse encore même si la sensation est très différente après le facteur rétablissement rentre en cause ne l'oublions pas ! 

 

-Avec mon RooR ou mon PulseGlass (des bongs scientifiques $$  :chim: ) : QUEDAL  :chut: C'est juste impressionnant ! Sentir un hit venant d'un vapo tout en savourant le plaisir d'une douille et SURTOUT sans tousser , pas la moindre once de picotement dans la gorge ! 

 

Donc je sais pas sur le long terme (j'en ai claqué que trois du coup pas pousser mémé dans la weed hein ) , mais en tout cas de ce que j'en ai obtenu  les gars je vous le recommande a 100% pour une fumée moins agressive , meilleur en bouche et un peu plus garante de vos poumons (je présume) ! 

 

Weedycalement !  :king:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité TITANCANNA

Plop par avance désoler de dévier un peut du sujet principal du tuto,

Mais étant un peut prêt dans la même situation, 4-8 douilles jour depuis + de 10 ans et pas encore de sang (heureusement ). Mais quand même des glaires bien horrible à évacuer.  Seule soluce pour diminuer leur couleur mais il sont toujours présent nettoyage intensif entre chaque D vraiment pas pratique en usage a moins d'avoir 36 bong hein..WILLWEEDWEST

 

Du coup j'ai testé la vapo à plusieurs reprises. Et c'est vrai qu'on sent vraiment la différence au niveau des poumons

Mais ne trouvant pas d'alternative au "hit" de la D dans la vapo "classique" (herborizer, arizer, aromed et j'en passe...) je me demandais si certain d'entre vous on tester le news vapo Sublimator? Qui vaux une blind on est d'accord mais  qui vaut aussi le détour apparemment.. s'il y a une trace du fameux hit l'hors de la consommation assimilable a celui du bong ça m’intéresse. Si quelqu'un peut nous en dire plus sur le topique dédier ce serai top. Mais c'est pas le sujet

 

Puis une autres chose qui de mon point de vue n'est pas mis en avant au contraire! Et n'aide pas les gros consommateurs à prévoir large lorsqu'ils essayent la transition vers la vapo!!!  Ca n'as rien d'économique lorsque l'on utilise un vaporisateur de qualité comme ce cité dans le second paragraphe!!! a moins qu'on aime fumer des "popcorns"...pendant 10min lol et malgré que ce soit de bon vapo j’entends par la on sent quelques choses avec beaucoup de mauvaise fois mais comparé au bong c'est quand même bien différent.

 

Sinon la vapo c'est bien plus sein que la combustion c'est sur alors pourquoi ne pas plus la démocratisé ? Il faudrait que tout les consommateurs de joins essaye avant celui-ci.Car une fois la dépendance au mélange nicotine et tout les merde pour ce qui ajoute du tabac comme moi avec leur weed installé. Il est dur de sans défaire.

 

Sinon le contexte joue beaucoup pour passé a la vapo je m'explique. J'avais arrêté la D au quotidiens pour la vapo avec succès durant + d'1 mois (en congé payé en couple tout allais pour le mieux..).et après avoir douillé pendant plus de 10 ans tout les jour. j'étais juste super content dans arriver la. Seulement arrivé a la reprise et vivant avec des personnes bipolaires donc devant supporté leur humeur au quotidiens (surtout dans c'est période de transition  (été/automne hiver/printemps ) puis la copine qui part faire c'est études ailleurs. Ma suffis a me faire replongé.

 

Tout ça pour dire que lorsque l'on souhaite passer a la vapo, A cause de la toux du bong  ou autres. Comme le dit tete givré Même avec la meilleur volonté du monde lorsque l'on a pris la mauvaise habitude de consommer pour extériorisé/ce déphasé/ce déglingué/ démonté ces pensées. Le hit procurer par la D n'est plus et ne doit pas être ce qu'on recherche. Pour avoir un état d'esprit plus serein l'hors de cet transition. Si on y arrive et c'est mon bute on peut dire bye bye au glavio. Alors si le subblimator permet de conservé et le hit et la santé je suis plus qu'intéressé pas vous?

 

Ps; j'avais complaitement oublié le tabac de substitution merci kunbobz

du coup je vais en acheter un aujourd'hui pour vous donné mon ressenti. ++

Et Wilweedwest le megatoke marche comment ? tu sent vraiment quelques choses qu'on peut assimiler a un hit car sur le principe on dirai un MFLB un avec une chambre un peut plus longue rien de plus? J'ai pas compris comment marche le principe de chauffe. Ca chauffe grace a la pile tout seul ou il y a un truc que je pige pas ? si tu peut créer un topique ou nous faire un smoke/repport sur celui des vapos ce serai top.

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu vois ..le hit se passe dans la tête...c'est juste une mauvaise sensation à laquelle on s'habitue...tu m' étonnes avec le tabac qui assaisonne derrière...

 

Mais sorti du tabac agressif....tu n'as plus besoin de ce fameux hit...et tu te concentres sur le gout...rien que le gout ...la perchette aussi Hin...

 

Le passage en gorge est velouté, frais et plein de gout...

 

Avec ta combustion l'effet est inversé, brûlure de la gorge, ça passe en force avec le hit, l'haleine de poney que tu dégage ...ect...je continue ?

 

Et c'est un ancien accro a la combustion qui t'en parle..faire machine arriérée st impossible..d'ailleurs d'anciens tonton te diront la mm...

 

Alors on fait quoi ??

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me re...^^

 

J'ai fait un rêve dernièrement que le site canna weed passe a 100 % sous ce mode de consommation qu'est la vaporisation...

 

Je sais je rêve...mais ...dans un temps futur , proche mm, un monde sans tabac , sans combustion ....

 

Je suis sur qu'un jour , ce genre de topic fera annal profonde...^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je te comprend entièrement Tête Givré je pratique aussi la vaporisation suite pneumothorax grave, réanimation et tout le patatra.

 

Un matin je me leve, douleur dans le dos, jme roule un boz jme recouche, 6 heur plus tard je me reveille, oups... Pourquoi je peux plus me lever ni réspiré, bref embolie pulmonaire, et le coeur que ne suivait plus... TRES MAUVAIS DELIRE !!

 

Je peux te dire que j'ai vite stopper la clope, le meilleur patch... Un lit de mort...

 

Depuis je vaporise de facon résonable, une tite vapo le soir au calme ou le matin, Le gout... la sensation, les high intense et équilibré sur de longue periode, il faut imaginer une ligne, elle monte et reste fixe, si tu reprend une vapo, ta ligne monte d'un etage, mais reste toujours aussi fixe, et ainsi de suite jusqu'au lendemain matin ou tu repense a ce gout, cette explosion en bouche... C'est a se demander comment j'ai pu fumer des joins pendant 10 ans, je considère limite, avoir gacher mes produits... Maintenant je suis comblé, j'ai repris ma vie normal... Je regarde surtout pas derière, encore moins pour voir cela ^^.

 

LA VAPORISATION ( Musique angelique ) Merci la vie !!

 

PS : Pour aprécier la vaporisation il ne faut plus pratiquer la combustion pendant un certain temps, en effet les poumons s'accoutume a votre mode d'administration et de 192 degrés pour la vapo a 400 sur un Boz, il y a un monde ^^... Pour le reste il y a des centaine de vapo, manuel, electrique, a ballon... Je cosomme la même quantité dans une vapo qu'un join, le miens est manuel avec un briquet tempete... Je n'ai jamais eut un seul retour negatif a part... " Tu pourrais m'en conseiller un ? " Mdrr...

Modifié par Weather
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très bonne synthèse , dû à une certaine mauvaise expérience sur la santé...on en est tous plus ou moins sur la mm ligne..^^

 

De toute façon une fois goûtée la vap' ....impossible de faire machine arrière...pour tous les points cités ci dessus..

 

Pour un vapo...je te dirais qu'il serait temps dépasser sur une bécane de salon...digne du nom...

 

Tout dépend deja de la tune que tu veux investir....après si t'es plus. Sur du whip ou ballon...

 

En gros faut compter sur les 250 boules pour quelque chose de très correct...

 

Apres si tu veux des sensations ultime..( c'est + cher, hin) .l'herborizer tube ou whip...perso j'ai horreur du tuyau...pas assez de force d'aspiration , d'où ma préf vers le tube...

 

Voilà voila..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai l'idée pour plus tard c'est de m'acheter un bon vulcano comme sa je suis tranquillle, je me doute que d'autre vapo de salon a petit prix auront surement le même rendu mais le coté comoteur reglable me plait pas mal.

 

Aprés j'ai plein d'amis que grace a moi on aussi des portable, Alivi8, Magic Flight... Et fonctionne parfaitement, le Magic flight est bien, j'ai juste un petit bémol sur les deux pile fournis a recharge trop longue, et j'ai aussi adopté le alivi8 avec un briquet tempete pro ( fait pour les crème brulé ), Il se netoie a volonté avec du lait ( que l'on peux boire apres d'ailleurs parce qu'il y a plein d'huile !! ) les filtre sont changeable, le point negatif c'est que durant les deux premiere semaine d'utilisation, comme ce produit est tiré d'un ancier medicale, sa a un gout de metal degeux, aprés sa passe et c'est que du bonnheur, Tu peux installer 0,10 à 0,5 grammes dedans, bref large gamme et gout splendide ^^.

 

Je le quitte plus et d'ailleurs mes potes me le taxe en soiré sa m'enerve !! Mdrr

 

Aprés voila, je suis un petit Papa coolos qui se prend plus la tête avec son placard fabriquer a partir d'un frigo mdrr...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'enfonce le clou...rien a voir entre les vapo portables et ceux de salons..mm je dirais le fossé est grand..

 

faut passer a la vitesse supérieure..hin..les tartes dans la tronche ne sont pas les mm...enfin presque un peu tout..

 

non, sérieusement la MFB ou autre sont bien loins du rendu de la "vraie vaporisation"..c'est du gadget pour débutant en gros ^^

 

attenzione....ceci ,n'engage que moi hin... :roll:

 

pour le volcano...bah foutre 400 boules pour du ballon...faut pas deconner hin..puis a moindre prix tu as toutes les becanes avec variateurs de T° ..itou !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue et le partage totalement, d'ailleur c'est mon projet.

 

Cela dit je vais attendre que mes droles grandissent un peu histoire de pa avoir a expliquer ce que Papa fait avec un ballon geant dans la bouche mdrrr, la ptite pipe la sa passe... c'est du tabac... fin pour eux xD...

 

La MFB ? Vue que tu a l'air calé sur le sujet je prendrais bien des infos sur quelles matos tu utilise ^^.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso je préfère , à la rigueur me montrer avec un ballon , qu'un joint ou pipe...ou avec un entourage de tabac...

 

A la rigueur le ballon parce que tu es asthmatique... Hin...ce que j'ai fait pour mes gamins au début...bon apres avec le temps..^^

 

Pour le côté portabilité...j'en parle car j'en ai essayé des wagons de vapo...ça peut être sympa vite fait en sortie, mais c'est pas non plus l'apogée...

 

Pour le matos ...je ne jure que par l'herborizer...apres les goûts et les couleurs...faut pas le mettre entre n'importe quelles mains du fait de sa fragilité...mais si tu es soigneux c'est du pur bonheur...et en + c'est français..le bonheur quoi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout ça donne grave envie de se mettre à la vapo :lol:

 

A vrai dire je n'ai même jamais essayé :-(

 

Comme beaucoup, je rêve de me faire un ballon de Volcano, voir de posséder ce Volcano full option...

Mais ce prix  :shock:

N'ayant jamais essayer la vap, donc n'ayant pas d'avis vraiment construit, mais j'ai plus tendance à me tourner vers les types ballons que tuyaux ou a briquet.

 

Dans un faible prix, le VaporGenie m’intéresse pas mal, je ne sais pas si quelqu'un en a un avis (?)

 

Bien que:

 

 

j'enfonce le clou...rien a voir entre les vapo portables et ceux de salons..mm je dirais le fossé est grand..

 

Mais bon, n'étant pas du tout attiré par l'effet Mike Tyson du bong sur ma tête ou ma gorge, je ne fume que des joints, dont j'aime aussi l'effet convivial. Tout ça pour dire qu’investir trop dans un vapo me serait inutile car je pense que je ne l'utiliserais pas assez que pour le rentabiliser. Par contre, peut-être qu'avec la VaporGenia ou similaire, ça pourrait le faire...

 

Je suis sûr que ma copine se fera le plaisir de me l'acheter pour mon anniversaire :lol:

 

 

Au plaisir de vous lire,

 

 

Kim

Modifié par kim*1306
Lien à poster
Partager sur d’autres sites