Kult : logiciel de suivi de culture dans les nuages


Messages recommandés

Plop,

 

Je vous présente un programme web que je me suis fais il y a plusieurs années et qui a bien évolué dans le temps. Je voulais le publier depuis plusieurs mois, c'est chose faite :)

 

Kult est un logiciel de gestion de plantes/box et d'arrosages. Il permet de tenir un journal avec notes, arrosages, commentaires, plus quelques fonctions utiles.

Il utilise une interface web PHP, hébergeable sur n'importe quel site perso ou sur son propre serveur : votre suivi de culture vous suit partout même en 3g, sur votre propre cloud, en gardant le contrôle de vos données.

 

Fonctionnalités :

- gestion de plantes/boxs.

- note d'arrosages, quantités, engrais avec leurs dosages, température, ph, etc...

- gestion d'engrais pour ajouter ses propres produits dans la liste.

- commentaire par plante ou général.

- compteur temps items : on y ajoute par exemple une lampe HPS 250W ou un filtre à charbon et en notant ses activations/désactivations cela permet de calculer la durée de vie du produit et accessoirement sa conso électrique.

 

Ce n'est pas un logiciel de JDC, n'espérez pas me voir ajouter la gestion de photos par exemple ^^ Par contre tout bug ou fonctionnalités manquantes utiles au suivi d'une culture peut m'être annoncé et je m'y pencherai.

 

Kult est un logiciel libre sous licence GNU GPL3, il requière un serveur web et PHP5+ avec le support de SQLITE3. Le fichier INSTALL de l'archive donne les étapes à suivre pour l'installer.

 

post-697877-0-87241800-1449760008_thumb.png

post-697877-0-52095800-1449760024_thumb.png

post-697877-0-96219200-1449760034_thumb.png

post-697877-0-17604000-1449760041_thumb.png

post-697877-0-90900700-1449760047_thumb.png

 

Pour l'essayer ou le télécharger vous devez utiliser TOR. Orfox pour android est un firefox anonymisant utilisant TOR simple d'installation, il est disponible sur le market Fdroid par exemple.

 

Une démo se trouve ici, mot de passe "cannaweed" :

nvufsg6skrfemt3d.onion/kult/

 

L'archive complète de 28ko :

nvufsg6skrfemt3d.onion/kult-1.1.tar.bz2

 

Faites-moi part de vos remarques :)

 

PS : Kult a bien évidemment été conçu pour la culture de produits licites comme par exemple des laitues ou des fraisiers. Merci de respecter la législation de votre pays sur la consommation de fruits et légumes (et fleurs).

 

Bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites