Messages recommandés

Plooop ^^

 

C'est ouvert à tout le monde .... posez vous les amis ! :yepah:

 

J'ai commencé le truc à l'arrache ..... faut que je fasse un menu , mettre les spoiler etc.... pour l'instant c'est ..... pof ! :lol:

 

N’hésitez pas pour les remarques j'essayerai de venir y répondre le plus rapidement possible ....

 

@+! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est sympas ces recettes bio, j'les notes dans mon cahier, et je te remercie.

 

Pour leur utilisation, tu peux nous en dire un peu plus stp ? (dosage ? foliaire ? en arrosage ? )

 

Merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est sympas ces recettes bio, j'les notes dans mon cahier, et je te remercie.

 

Pour leur utilisation, tu peux nous en dire un peu plus stp ? (dosage ? foliaire ? en arrosage ? )

 

Merci.

Re ^^

 

Ha mais c'est pas encore utilisé du tout .... :-P

 

Je vais utiliser 3 boutures (ES#5 , ES#7 , Zcbd#10)  qui sont déja en Flo dans le Dirtchamber .... test du calphos en stretch , engrais flo en flo et Pk en fin de flo .....

 

Enfin je vais essayer de pas les faire crever :lol:

 

Je mettrai tous les détails des mélanges .... si je me croute sur les dosages  j'ai d'autres boutures derrière qui seront prévues .... mais je vais y aller progressivement...doucement :roll:

 

Substrat coco/perlite(10-15%) , base biotabs Mycotrex , Startrex , Bactrex , puis un peu de biotabs écrasées pour la croissance et un arrosage orga déja fait pour déja qu'elles partent en forme pour les test ......

 

Le but de mon côté : remplacer l'orgatrex , les biotabs pour le flo ,  le Delta9 non orga et le green sensation non orga ....bref faire la flo en orga DIY ......

 

Mais je détaillerais tout ça ;-)

 

Merci en tout cas pour tes comment !

@+! :yepah:

 

Edit : M.A.J engrais flo X

Modifié par glass-blower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ,

 

Au top tout ça  :supair:

 

bien hâte de suivre les tests en tout cas.

 

Pour ce qui est des dosage ils sont indiquer dans les recettes.

soit 1 cuillère à café par litre d'eau ( environs 5ml si je me trompe pas) 

foliaire ou arrosage.

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop Jim ^^
 

Ouep j'avais vu ça mais en faite je me disais comme je suis toujours à vouloir essayer d'autres trucs les recettes sont parfois/souvent modifiées et donc je vais y aller tranquilou au cas ou ^^

 

(Par exemple j'ai fait 2 Calphos que je vais mettre ce soir , il y en a 1 normal pour le stretch ou la pré-flo mais la ça sera stretch puisque c'est commencé :-P  et j'en ai fait un avec les cendres PK mélangées aux "coques" pour tester en PK (ou base PK )  ...menfin .... je mets ça tout à l'heure ^^ )

 

Merci ...n’hésites pas à critiquer/conseiller ! :lol:

 

@+! :yepah:

Edit : M.A.J Poudre PK

 

Edit : M.A.J Calphos

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!

 

Test 1 : ES#5 - ES#7 - Zcbd#10 :

 

- 15/12/2015 : Application Calphos C1 , 1,5ml dans 500ml d'eau : 100ml du mélange appliqués sur les trois plantes .

 

med_gallery_839640_4772_596563.jpg

 

med_gallery_839640_4772_117569.jpg

 

med_gallery_839640_4772_288714.jpg

 

med_gallery_839640_4772_300252.jpg

 

med_gallery_839640_4772_336263.jpg

 

 

@+!!! :yepah:

Edit : M.A.J Contrôles Engrais FLo

          M.A.J Calphos Liquide au repos

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Donc, le calphos C1 , c'est en foliaire . Il faut en mettre dessus, et dessous ? 

 

On peut pas s'en servir en arrosage ?

 

Sinon, d'après le dosage à effectuer, c'est puissant comme engrais apparement (vraiment trés concentré), si ça fonctionne aussi bien que ceux vendu dans le commerce, ça vaut le coup de s'en préparer une bouteille, surtout avec une qualité comme ça (au niveau du bio, des ingrédients ...).

 

Avec des engrais comme ça, je suppose que le rinçage doit être vraiment léger, non ? Si y'a besoin d'en faire un ...

 

J'm'installe sur un pouf pour observer l'évolution si ça te dérange pas. Par contre, je me relève souvent pour aller pisser (j'dois avoir un problème de prostate!)

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo !

 

 

 

salut,

 

Donc, le calphos C1 , c'est en foliaire . Il faut en mettre dessus, et dessous ? 

 

On peut pas s'en servir en arrosage ?

 

Sinon, d'après le dosage à effectuer, c'est puissant comme engrais apparement (vraiment trés concentré), si ça fonctionne aussi bien que ceux vendu dans le commerce, ça vaut le coup de s'en préparer une bouteille, surtout avec une qualité comme ça (au niveau du bio, des ingrédients ...).

 

Avec des engrais comme ça, je suppose que le rinçage doit être vraiment léger, non ? Si y'a besoin d'en faire un ...

 

J'm'installe sur un pouf pour observer l'évolution si ça te dérange pas. Par contre, je me relève souvent pour aller pisser (j'dois avoir un problème de prostate!)

 

Bon gros grow

 

 

 

Oui le C1 en foliaire mais je penses que ça pourrai être mélanger à l'eau + engrais en petite quantité sans que ça pose problème... ... mais je me dis que si c'est conseillé en foliaire ça doit être plus efficace de cette façon , une histoire d'assimilation.... peut-être .... :-) ( on va voir ...je test le C2 en Flo ^^)

 

 

Pour le prix et la concentration de ce "type de produits " je penses personnellement qu'il doit être plus "simple" de se passer des engrais de base ...... ( peut-être un a-priori aussi hein je test ^^)

 

C'est surtout une histoire de faire "organique"  , si je prend en exemple delta9 et green-sensation ce sont des produits concentrés et à utiliser en faible dosage et faible fréquence pour avoir des "résultats suffisants"  , et l'avantage c'est que c'est déja testé , déja équilibré etc..... c'est pas si cher si on utilise peu et bien ( je dis ça sans penser que j'y arrive hein ^^ j’essaye .... )

 

Si j'avais eu une "option" organique je me serai prioritairement intéressé aux engrais grow et flo ...... qui eux à mon avis peuvent être plus facilement remplacés en réutilisant les déchets organiques  , les fruits/légumes "cassés/ratés" du jardin ..... voir + .....

 

Le coût c'est un faux prétexte je trouves :-P  , par exemple je pourrais aussi acheter quelques petits sacs de bactéries et champis et les "élever" ..... les démultiplier et les conserver  .... :roll:

 

ça pourrais  être intéressant de "tester" quand même mais il faut que ce soit pour un investissement quasi nul , majoritairement récup et "passif" ...

 

Si tu commence à acheter un aquarium , brancher un éclairage , un chauffage , des pompes etc..... + le temps pour entretenir tes petites bestioles ..... je suis moins sur de l'économie ... ( pareil hein "a-priori" aussi ...peut-être ... ^^)

 

La c'est un peu pareille si tu achètes les fruits et légumes juste pour ça  ;-)  ( la j'ai juste acheté la mélasse et le vinaigre ) ,

 

C'est surtout en lisant les topics de Jim et Kyu que je me suis aperçu que certains "produits de base" étaient devant moi ......et pour certains près à aller à la poubelle .....

 

 

 

Je fais toujours un rinçage perso ..... Si je commence à t'expliquer pourquoi je vais te refaire un pavé :lol:  .... et en plus c'est qu'un avis perso .....  (après je vais pas rincer dans le sens "faire couler de l'eau pour lessiver le substrat , ( en + j'essaye de réutiliser le substrat aussi )" je vais juste arrêter tout apport d'engrais 2-4 semaines avant la récolte )

 

Pose toi sans problèmes ..... bah pour la pisse tu vois encore un engrais dispo .... prend un bidon :lol:

 

Bonne journée ! @+! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est clair qu'au prix ou sont les fruits/légumes, si tu les achètes, financièrement parlant (et seulement), vaut mieux acheter des engrais tout fait.

 

Pour que ça soit interressant, il faut pouvoir récupérer les ingrédients gratos (ou presque), mais surtout faut qu'ils soient de bonne qualité. Si c'est des fruits gorgés de pesticides, c'est pas une avance ! il faut essayer de prendre des ingrédients le plus bio possible.

 

J'attends de voir le résultat. Ce qui aurai été bien aussi, c'est de lancer en même temps des autres pieds du même génotype engraisés avec du "commercial" pour comparer . Après, c'est sur, tu peux pas faire pousser deux pieds exactement avec les même conditions, y'aura toujours un petit détail qui peut faire la différence, mais si les paramètres sont trés proches, ça devient quand même un peu significatif.

 

Mais bon, pas forcément besoin de quelque chose pour comparer, si ça pousse bien, on s'en rend ben compte !

 

J'éspère que les résultats seront là, comme ça je pourrais enfin engraisser corectement mes pieds en out. Le poto chez qui je fais pousser ne veux aucun engrais commercial dans son jardin. 

Mais là, si je lui dit avec quoi c'est fais (l'engrais "fait maison"par exemple) , il va être super daccord !

 

Pour les fruits, je vais essayer de récupérer ça sur le marché, les marchands laissent souvent un peu de marchandise invendable derrière eux (chez les marchands bio, y'en a quelques uns)

Mais bon, vu que c'est un engrais flo, j'ai encore le temps...

 

Par contre , pour le calphos, je vais avoir un peu de mal à trouver les ingrédients, mais ça doit être possible quand même.

 

Bon grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! je vais suivre ça :)

 

j'ai aussi préparé un EF à base de mélasse+fruits/légumes, et je voulais savoir, à quelle t° tu l'as fait ? le mien macère depuis 4 jours et pas vraiment de bulles..

 

en tout cas beau boulot pour de bons tests ! largement mieux que moi , qui fait des tests à l'arrache tout le temps sans rien noter :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

plop

 

plus de j'aime donc jme cale enfin stu me le permet

 

 

@+

 

 

 

Plop Durga !

 

Cales-toi ! .... avec plaisir ^^

 

 

 

Chalut

 

Eh beh ca envoit du lourd ... jme calle pour voir par la ...

Fuck GS in progress :ptdr:

 

 

 

Plop beuh-chat !

 

Installe toi je vais essayer de faire au mieux merci !

 

Pour le GS , j'y suis aller pour la première fois pour ma lampe la dernière fois... pas le choix..... j'avais l'impression d'aller dans un sex-shop :lol:  j’espère que personne va me voir rentrer ........ :roll: ...... me suis garé à perpet ......  :ptdr:

 

 

 

 

J'attends de voir le résultat. Ce qui aurai été bien aussi, c'est de lancer en même temps des autres pieds du même génotype engraisés avec du "commercial" pour comparer . Après, c'est sur, tu peux pas faire pousser deux pieds exactement avec les même conditions, y'aura toujours un petit détail qui peut faire la différence, mais si les paramètres sont trés proches, ça devient quand même un peu significatif.

 

Mais bon, pas forcément besoin de quelque chose pour comparer, si ça pousse bien, on s'en rend ben compte !

 

 

 

Plop Bigbudo !

 

Ouep c'est vrai qu'une comparaison aurai été sympa ... mais beaucoup d'organisation parce que pour vraiment avoir un truc "objectif" il faudrait une dizaine/vingtaines de bout d'un même cut pour vraiment comparer .....

 

Et puis déja .... je suis de nature sur certaines choses assez sceptique/prudent et du coup ...déja si les plantes survivent :laugh:

 

 

 

 

Salut à toi ! je vais suivre ça :)

 

j'ai aussi préparé un EF à base de mélasse+fruits/légumes, et je voulais savoir, à quelle t° tu l'as fait ? le mien macère depuis 4 jours et pas vraiment de bulles..

 

en tout cas beau boulot pour de bons tests ! largement mieux que moi , qui fait des tests à l'arrache tout le temps sans rien noter :P

 

@+

 

 

 

Plop Hazetek !

 

d'la haze et d'la tek ..... joli programme :siff:  installe toi  !

 

Pour la température il faisait super beau sur Mars au mois de septembre .... sous serre .....enterré ...... je dirai 15 la nuit et 35-45° la journée .... :P

 

Faut trouver des petites combines pour que ça soit au chaud et surtout bien mettre un plastique au dessus ....

 

Es-que ça "moisi" en surface ? 

 

Merci ^^ .......  pour l'organisation j'ai 3 petits carnet et dès que je fais un truc j'ai le carnet qui va avec , 1 pour le suivi de culture du dirtchamber , 1 pour le "home breeding"  et 1 pour les recettes engrais ....... et l'appareil tof avec et zou ......

 

Une petite habitude pas si difficile à prendre et qui aide bien ....et encore je trouve que j'en note pas assez :rolleyes:

 

 

 

 

Plop glass-blower,

Merci pour ces tests :supair:

++

 

 

 

Plop Kyu !

 

Je t'en prie ! n’hésites pas à critiquer/conseiller ;)

 

 

 

Sinon hier coup d'oeil aux "p'tiotes" et elles ont l'air de bien apprécier direct :shock:  j'étais à 2 doigts (mais un whisky d'abord :lol: ) de traiter la totalité des PM ..... ce qui va pas tarder à arriver ...

 

J'ai failli faire une tof mais si je commence ça va être 1 par jour :roll:  elles sont déja plus vertes , pour ce que je me souviens ça doit leurs permettre de mieux assimiler les autres éléments donc se remettre plus rapidement d'un rempotage enchainé d'une mise en Flo après quelques mois de misères en box cro ....  :-P

 

Je sens que ça va bien me plaire ce truc ....

 

Une idée du nombre de pulvé et a combien d'intervalle ? (en attendant éventuellement des conseils je me dis encore 1 le 27/12 donc 1 semaine après )

 

Et la même pour les engrais Flo ? je commence quand ? (je pensais attendre que le stretch finisse et qu'elles soient un peu plus "vertes" )

 

Merci !

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Jim !

 

Merci !

 

Tu dois te dire "p'tin j'ai tout marqué il lit pas ou quoi ?" :lol:

 

Le prend pas mal c'est je me dis que la situation particulière des plantes ou des ingrédients utilisés peuvent faire changer la donne ....

 

Donc je demande au cas ou ;)

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour la température il faisait super beau sur Mars au mois de septembre .... sous serre .....enterré ...... je dirai 15 la nuit et 35-45° la journée .... :P

 

Faut trouver des petites combines pour que ça soit au chaud et surtout bien mettre un plastique au dessus ....

 

Es-que ça "moisi" en surface ?

 

 

Salut !

 

Et oui de la Haze et de la tek exactement, y a que ça de vrai !  :jumping:

 

 Je laisse l'EF chez moi, dans un coin sombre où les t° varient pas trop, mais restent plus vers 17-20°C, pas plus. (Je m'étais dit qu'il vallait mieux ne pas avoir trop d'amplitude thermique sinon je l'aurais posé à côté de la cheminée, et Jim m'a confirmé)

 Du coup ça ne mousse pas (..encore tout du moins), et ça ne moisit pas non plus en surface. J'ai mélangé un coup hier, en écrasant bien les morceaux (qui se sont bien décomposés déjà), et ça sens toujours la mélasse.

 Je compte le laisser fermenter jusqu'après les fêtes, ce qui fera environ 20/25 jours, comme les t° sont plus basse, je pense qu'il vaut mieux y laisser un peu plus longtemps.

 

En espérant que ça le fasse ! en tout cas à mon avis ça peut pas leur faire de mal :xD:

 

C'est vrai qu'avoir toujours le petit carnet sur soi, c'est une bonne idée ! Au potager je me retrouve vite à plus savoir ce que j'ai semé, alors pour les rotations de cultures je t'en parle pas !

 

Allez @+ et vivement les pompoms ;)

Modifié par hazetek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour rappel les temps de fermentations pour ces recettes est le temps qu'il faut avec un température moyenne d'une 30aines°C.

c'est recette son issue des recette agricole utiliser en Amérique du sud d'où la 30aines de°C :siff: 

donc à 20°C de moyen ça peut bien prendre 15 jours à 1 mois de plus ;) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites