vaporisation et mal de gorge!


Messages recommandés

Bonjour à tous les vapoteux!

 

Je voulais avoir vos avis, avec l'expérience, concernant votre état respiratoire.

A savoir avec la vaporisation souffrez-vous quand même un peu du mal de gorge, de la toux, mal aux bronches ou rien du tout !?

On sait que la vaporisation est un mode de consommation "clean", mais moi je trouve pas tant que çà. Si j'abuse un peu trop sur mon Aromed, je ressens quand même des effets néfaste sur le système ORL. C'est sûr que çà n'a rien à voir avec le pétard mais quand même. Je précise que je ne dépasse jamais les 190°C 

Alors et vous?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plooop lef !

 

Au début je trouves que ça le fait +  ..... moins voir plus du tout au fur et à mesure que l'on s’habitue à la vap ...

 

Le côté "sec" aussi , ça assèche beaucoup moins avec l'habitude ...

 

Bon après quand on abuse un peu sur la puissance/fréquence bah.... ça peu le refaire ...

 

Et surtout ... il faut un " produit propre "   , pour l'herbe si elle n'est pas correctement rincé ou/et pas correctement séché , trop ou pas assez .... et suivant les variétés et la façon dont on y réagit .....

 

ça joue aussi pas mal .... 

 

Sinon non .... quand la weed est bonne .....no prob ! :-P

 

(Edit : j'ai oublié aussi le "type d'air" dans la pièce peut jouer aussi .... pas trop d'humidité , pas trop sec et le plus frais sont plus efficaces je trouves.... il m'arrive de sortir au frais si je veux du gros nuage pour me mettre "bien" :lol:  )

 

@+! :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

t'en fais pas le meme souci ici des fois, surtout avec des weeds bien seches comme l enonce glass-blower

c'est plus ca fait tousser quand j'abuse , quand je tire dessus doucement trop longtemps :roll:

mais rien à voir avec la clope, on est bien loin de la

ça le fait moins avec le sphere de l herbo en mode whip, vu la flotte (qu il ya sur l aromed ok, mais bien plus dans ce cas la), le volume et le grand tuyau, pas de souci pour moi (à part l install :D )

sinon essaie une fois un cooler (à mettre au congelo pis sur le tuyau) c'est pas mal aussi, voir un bricolage pour avoir des glacons :sec:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour vos retours très enrichissant. Je viens d'ailleurs de découvrir grâce à boogerman l'existence du cooler. Ca l'air franchement pas mal, mais le prix c'est quand même un poil cher...

En tout cas l'idée de refroidir la whip en le mettant au congélateur ainsi que le bol de l'aromed pour avoir de l'eau bien froide est à essayer, et dès ce soir :roll:

Bonne vape à tous, et s'il y a d'autres idées, je suis preneur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lef !  

 

Regarde mon herborizer !    :high: -

 

BEST FRIEND

 

H ou W pur vaporisé ou fumer à l'herbo ou à la douille avec eau ou glace .... :group:

Je suis passé chez un pneumologue il y a 1mois et suis à 3 sur la machine et vert au diode, non fumeur...

 

J'ai presque 30 ans de consommation cannabique, j'ai arrêté le tabac il y a 12 ou 15 ans, mais après ça dépend sûrement des gens mais il me semble que déjà en enlevant ce satané tabac il y une nette amélioration !

 

A +

Modifié par Igor-Bogdanoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour apporter un élément de réponse après discussion en mp avec lef:

 

D'après l'étude de Storz&Bickel comparé aux 111 composés cancérigènes contenu dans la fumée, ne se retrouvent dans la vapeur que 5% de particules qui ne sont pas du thc. Ces 5% sont composés principalement de 3 composants: un relatif à un cannabinoïde, un PAH -  = cancérigène mais peut-être pas sous forme de vapeur comme le soulève l'étude-  un caryophyllene contenu dans divers autres huiles.

 

Donc à priori c’est beaucoup plus propre, en plus d'être plus efficace.

Cependant cela reste une vapeur et cela vient solliciter la gorge et les voies respiratoires, nous sommes tous inégaux face à la nature et donc plus ou moins sensible à cela.
Nous ne pensons donc pas que cela soit anondin sur les voies respiratoires, le mieux c'est de ne rien faire :(... ou alors manger, là c'est anondin ou presque ;)

Pour amoindrir cette sollicitation effectivement, refroidir et humidifier la vapeur va aider, rallonger le chemin de la vapeur à la bouche aussi (mais avec un aromed c'est deja pas mal ^^).

 

Si on veut pousser, il faudrait finir le tuyau avec un embout buccal de forme ovoidale / sphérique de plusieurs cm de diamètre afin de faire que la vapeur finisse sa course en spirale avant d'entrer dans la bouche et non en colonne droite qui vient grattouiller la gorge.
C'est le principe qui se passe sur une MFLB d'ailleurs, avec l'embout buccal ça grattouille plus que sans. D'ailleurs elle a été designée pour être utilisée à l'indienne, c'est à dire sans embout buccal. Celui-ci a été rajouté sur demande des consommateurs.

Sur ce, bonne vape à tous ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites