premier JDC/culture [Terre] [MH/HPS 250W] | SuperSkunk | 50x90x160 [CRO+24][Stretch+17][FLO+32]


Sento

Messages recommandés

Bah disons que sur le coup j'avais que ça et j attend juste que ça sorte un peu et je les passerais direct en 3l, je sais que c est peu :sick: mais bon.

Du coup vous pensez que un intracteur est nécessaire au vu de la température ? Sachant que pour l instant l'Extra est sur un thermostat mais qui n est pas au niveau des plantes du coup il s allume pas pour le moment.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour te pot de yaourt, n'oublie pas de le percé..... Sinon tu risque d'avoir des problemes....

Perso les intra, sont toutes passiv' dans toutes mes box,

Obligatoire d'en laisser une pour renouveler l'air.... logique... ;)

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon on est repasser à la caisse oui j'ai fait des trou, j'ai commander des 0.75L un humudificateur et un extra de gaine que je mettrais en intra au niveau d'une flange de la box pour aider a la circulation d'air

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Sinon j ai vu en journée à froid je monte dans les 20 degrés max et nuit je descend à 16, je pense donc faire mon cycle de nuit de 6h a midi histoire que ça chauffe la nuit.
 

 

 

Bah disons que sur le coup j'avais que ça et j attend juste que ça sorte un peu et je les passerais direct en 3l, je sais que c est peu :sick: mais bon.
Du coup vous pensez que un intracteur est nécessaire au vu de la température ? Sachant que pour l instant l'Extra est sur un thermostat mais qui n est pas au niveau des plantes du coup il s allume pas pour le moment.

Merci :)

 

Vu tes conditions climatiques ,je laisserai tourner l'extra en continu, en plus tu t'habitueras plus facilement au bruit  :D . 

Par contre l'extraction et l'intraction d'air, même s'ils permettent de tempérer la box, servent avant toute chose au renouvellement de l'air et il te faudra certainement un brumisateur ne serait-ce que pour le début de croissance. 

Et non nul besoin d'extracteur en intra dans ton cas, celle-ci se fera passivement, enfin sous conditions qu'il y ai extraction  ;)

 

Plop,

 

Bon on est repasser à la caisse oui j'ai fait des trou, j'ai commander des 0.75L un humudificateur et un extra de gaine que je mettrais en intra au niveau d'une flange de la box pour aider a la circulation d'air

 

Peace

 

Bon ben très bien pour l'humidificateur. Par contre le bout de gaine,inutile ;)

 

à ,+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arckosfr

 

Belle petite installation par contre j aurais investi dans un humidificateur et un cooltube a la place de ton intracteurs .

 

Tu n'aurais pas du rajuste ton eau du robinet avec un ph tu a flingue l effet tampon de ta terre donc tu vas devoir faire ca jusqu'a la fin , pour ma part ca me saoul et j'ai utilise la solution de facilité lol .

 

Niveau pots prends 3litre , 6 litre et finis par 11 litre pour pas te casse la tête a rempote a chaque fois . Niveau engrais c est du all mix mais je mettrais quand même du boosteur racinaire en respectant les dose si tu a .

 

a++ bon grow

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement max j ai déjà un cooltube ;) et l humidificateur arrive cette semaine :) pour le pH pour l instant j ai juste tester à côté j ai arrosé à l eau du robinet reposer 24h c est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon on est repasser à la caisse oui j'ai fait des trou, j'ai commander des 0.75L un humudificateur et un extra de gaine que je mettrais en intra au niveau d'une flange de la box pour aider a la circulation d'air

 

Peace

Yo,

 

ça c'est bon surtout pas négliger le renouvellement de l'air qui est l'un des aspect principal, en plus d'avoir une bonne air purifié et ventiler celle-ci te permettra encore de mieux gérer ta température et ton hygrométrie on va dire plus facilement.

 

Malheureusement beaucoup de Grower néglige les intra et se contente d'intra passif.

 

PS: pense également a mettre un collant (Bas pour femme) en entrée de ton intra histoire de servir de filtre et ainsi évitée toute intrus dans ta box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Un peu de nouvelle en cette fin de semaine,

Finalement toutes les graines ont germer, et maintenant montre le bout de leurs nez :D

 

 

Alors niveau temps :

Temperature stable entre 27 et 28°C / Humi 20/25%

Pour l'humidité, j'ai un ultramist 4000 qui arrive demain donc je rattraperais ca :D

j'ai aussi des pots de 0.75 qui arrive, je sais pas si je repote dedans ou si direct en 3L

 

en tout cas pour le moment tout se passe bien, ah et je confirme les pots de yaourt c'est horrible pour l'arrosage en 1 jour le terreau était sec :/

 

Peace !

Modifié par arckosfr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut l'ami,

 

:plus: génial pour tes germes, j'avais vraiment peur que tu les ai noyées. Moi si au bout de 72H c'est pas sorti je lâche l'affaire, à tort semblerait-il... Mais bon je manies peu les graines; les boutures y a que ça de bon  :-P

Nickel aussi pour le brumi, y en a besoin sans quoi tu risques de ralentir leur croissance. En attendant met une cloche ou un goulot de bouteille d'eau dont tu auras oté le bouchon sur chaque plante.

 

Concernant les pots de yaourt, je retire mes suspicions, semblerait que ça soit devenu une mode...  :plol:

Par contre j'avais prévenu, l'arrosage c'est galère avec de si petit pot, enfin c'est mon avis.... Entre sur-arrosage et sous-arrosage la limite est fine. 

Alors qu'en pot de 3L, je me basse sur une référence de 10cl/jour la première semaine. Je suis obligé de faire comme ça je suis nul en arrosage, pas honte de le dire. C'est pourquoi je préfère l'out en générale, dame nature sait mieux s'occuper de mes plantes que moi  :)

 

Bref à toi de voir si tu comptes utiliser les 0,7l. J'aurai tendance à te dire que maintenant que tu les as, pourquoi pas ;)

 

@ bientôt

 

EDIT: je t'ai MP au cas où tu t'en aperçois pas...

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Petite Maj CRO+3 :D

 

photo avec un vrai APN

Aujourd'hui on à recu et installer l'humidificateur

insonorisé mode guetho l'extra :D

Rempoter en 0.75L

Mise en place le FAC ( et se rendre compte qu'il te manque 1m de gaine --')

 

La cheminé du père noël :

 

 

La déception :( :

 

 

Vue du haut :

 

 

Température toujours stable de 26/27°c, l'humidité remonte (45% la)

 

elle se porte toute bien pour le moment :D

 

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

 

insonorisé mode guetho l'extra :D

 

Oh purée je me disais que ta gaine avait une sale tronche, j'ai mis du temps à comprendre  :mdr:

T'as du galérer grave pour réussir à rentrer ça là dedans? J'espère que tu fais pas de même avec ta nana???  :ptdr:

 

C'est con car en intégrant ton extra dans la grow (sans ça tenue de camouflage), en récupérant le bout de gaine à la sortie du FAC (2ème tof) pour relier celui-ci à l'extra, ben tu les avais tes 1 mètre manquant ;)

 

@ +

 

EDIT: Désolé l'ami j'ai pas pu résister...  :-P

https://www.cannaweed.com/topic/20289-betisier-cannaweed/page-91?do=findComment&comment=3922473

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, un petit up a cro +6 :D

 

tout le monde vas bien, ca pousse tranquillement, pas de prob d'hygro ni de temp !

 

 

Par contre j'ai une plante, qui est un tout petit peu jaune au centre, mais vraiment pas grand chose, plus un vert qui tire un peu au jaune que du jaune dur quoi :P

 

 

je doit m'inquieter ou c'est "normal" ? :)

 

Peace !

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @ tous,

 

Petite news d'avancement :D aujourd'hui en cro +10

 

Arrosage eau clair 1L (pour les 5) tous les 3 jours

Sa commence deja à sentir bon dans la box :D et ça, sa fait plaisir !

 

Température :

  • 24/25 la nuit avec +- 60/70% d'humi
  • 26/28 le jour avec +- 50/65% d'humi

 

 

 

Une petite photo de ma préféré :

 

 

J'ai fait un petit renfort pour 2 des plantes qui s’était un peu affaissé (ventilateur peu etre un peu trop sur leur tronche) :

 

 

 

et par contre je reviens encore avec mon histoire de "jaunissement", il commence à être bien présent, peu etre un début de carence en azote ou en fer ? j'arrosage à l'eau clair, mais je suis en All-mix. à voir peu etre pour lui donner un peu de biobizz grow ou peu etre un ph trop haut quand même ?

 

 

Peace !

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Pour ton jaunissement, si c'est lors de l'allumage de ta lampe alors pas d'inquiétude. C'est seulement que ta plante a poussé durant la "nuit" et qu'il lui faut faire sa photosynthèse, d'où le fait que ce soit les jeunes feuilles de touchées ;)

 

Concernant l'arrosage je trouve que c'est beaucoup d'un coup et trop espacé pour des jeunes plants. J'en parle dans ce topic mais comme tu peux le voir les avis divergent ;)

 

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais moi aussi suivre l'évolution de ton JDC.

 

Bonne culture à toi.

 

Re,

 

L'ph tu y touche pas en terre pas besoin, surtout a 7.4 no problemo. 

Tu fais reposer ton eau 24h pour la decanter et voila.

 

Tes pot, pas direcqt en 3.5l la germi, fais ca en godet, et puis ensuite 3.5 Ok.

 

la biz.

Ayo. 

 

Salut Ayona,

 

Je pensais que le PH en terre devait avoisiner les 6.5. Pourquoi conseilles-tu de ne pas y toucher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Salut,

 

Je vais moi aussi suivre l'évolution de ton JDC.

 

Bonne culture à toi.

 

 

Salut Ayona,

 

Je pensais que le PH en terre devait avoisiner les 6.5. Pourquoi conseilles-tu de ne pas y toucher ?

Mets toi à l'aise !

 

je pense par rapport à l'effet tampon du terreau ?

 

 

Salut,

 

Pour ton jaunissement, si c'est lors de l'allumage de ta lampe alors pas d'inquiétude. C'est seulement que ta plante a poussé durant la "nuit" et qu'il lui faut faire sa photosynthèse, d'où le fait que ce soit les jeunes feuilles de touchées ;)

 

Concernant l'arrosage je trouve que c'est beaucoup d'un coup et trop espacé pour des jeunes plants. J'en parle dans ce topic mais comme tu peux le voir les avis divergent ;)

 

 

@ +

 

Je verrais pour l'arrosage, car au troisieme jour le terreau est quand même sec, les racines sont deja à 2/3 du pots je dirais

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.