nos amis les plantes


Messages recommandés

slt tlm, :supair:

 

j'ai vu que certaine plantes et insectes pouvait etre benefique pour nos box de culture etant novice je partage le peu de chose que j'ai trouver 

 

voici ma liste    :lire:

 

-il parrait que le plant de tomate eloigne les pucerons :cool2:   qui se serait invité au smoke test avant l'heure (le top est la tomate cerise pour sa forme compact) 

 

-il parrait que la menthe associe a de la citroneller se transforme en vengeur masquer  :ph34r: et court  masquer les odeurs 

 

-il parrait qu'avoir une araigne dans sa box est un bon garde du corp pour ces plantes car il localise, interecepte et deglingue  :fouet:  tout individu suspcet telle que les mouches porteuse de saloperie

 

-il parrait qu'avoir une coccinelle dans sa box pourrait vous aider a eleminer tout pucerons rebelles :bong: qui se serait invité alors que mr tomate avez interdit l'acces

 

je voudrais souligner que c'est information son a prendre avec des pincettes tant qu'un pro ne les pas approuvé

 

avez vous d'autres idées ou info recu pour completer un maximum la liste?? 

 

bon grow a tous  :culture:

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce ne sont pas toujours des idées reçues, ç est pas nouveau d ailleurs, ça fait très longtemps que c est utilisé en production végétale autre que le cannabis.

 

Regardes à "auxiliaires culture".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce ne sont pas toujours des idées reçues, ç est pas nouveau d ailleurs, ça fait très longtemps que c est utilisé en production végétale autre que le cannabis.

 

Regardes à "auxiliaires culture".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


 


Ce ne sont pas toujours des idées reçues, ç est pas nouveau d ailleurs, ça fait très longtemps que c est utilisé en production végétale autre que le cannabis.


 


Regardes à "auxiliaires culture".


 


A+ 


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi je dit merci pour ton intervention psyco et de partager tes retour de constation et d'experience avec la communauté tu m'a appris quelque chose..heu... enfin je crois. :-D

 

donc si j'ai bien compris le but n'est pas de les eloigner mais de les attirés vers d'autres plants

je pensais que la tomate empechait leur appartion et donc leur proliferation...

 

ai je bien compris?

 

mais en fesant cela (mettre valerianne ou tomate), on risque pas de cree leur apparition voir même de les attirés en leur preparant ce bon buffet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ça dépend de la taille de la plante et si les larve de coccinelle sont nombreuse,u pas, sur un plant de valériane, en floraison, j'en avais plus de 50 larve,apporté par leurs maman ^^, et bien il on tout bouffé , et yen avais tellement que la valériane brillais de miellat les eufs , du coup il sont revenue, pendant que les larve  changeais de forme..

 

 

"donc si j'ai bien compris le but n'est pas de les eloigner mais de les attirés vers d'autres plants

je pensais que la tomate empechait leur appartion et donc leur proliferation"

 

oui c'est exactement ça les tagetes patula par exemple prenne les puceron noir plus que les autres plantes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai vu recement un reportage concernant l'urine et c'est bien fais 

 

je vous join le lien et la parti interessante se trouve 33:00

 

https://www.youtube.com/watch?v=0vp5C00bu-8

 

pensez vous que cela peu remplacez nos engrais traditionel? il parrait que les ortilles adorent ca et vu que notre cher plante fait un peu parti de leur famillle  :bierre:

 

vous en pensez quoi de cette histoire de pipi?? oui je sais et j'ai honte  :fouet:

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, certains insectes sont très bon pour nos cultures en tout genre . Avoir une araignée dans ça box ne peut être bien faisable, car elle as besoin de pas mal de noir. D’où on les trouvent plus facilement dans des caves, garage, pièces non habité etcetc... Je pense qu'elle crèverais dans la box, ou chercherai à s'enfuir

 

Cela dis, pour ceux qui cultive dans un grenier, cave, garage etc... La oui on peut très bien en laisser une ou 2 dans la pièce

Si jamais nuisible devait arriver t'inquiète pas qu'elle s'en occupera

 

Les coccinelles oui très bon pour la cana, et les pucerons, mais en box si tu n'as rien à manger elle va vite se casser .

De plus il me semble que leurs durées de vie est relativement courte

( confirmation par Wikipédia 1 an dans la nature et 3 semaines max en captivité )

 

Après il existe énormément d'animaux enfin d'insectes bénéfiques pour les cultures

Mais certains sont typiquement pour certain type de plante

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est vrai que certaine arraigner on besoin d'obscurité mais certaines variete ne sont pas trop deranger par le soleil car en été on  voie bien les toiles sur les plantes dans nos jardin ou parc et cela en plein soleil

cela dit si on amenage un mini coin obscure dans sa box je pense  que meme celle qui n'apprecie pas la lumiere apprecirons le climat tropical offert par la box et profiterais de la nuit pour chassez

 

merci pour l'info des coccinelle effectivement 3 semaines c'est super court... a la limite en mettre juste en cas d'invasion histoire de de faire le nettoyage et la liberer quelque temp apres

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que de toute façon se servir de ces types d'insectes en indoor en guise de prévention, c'est pas ce qu'il y as de mieux.

 

Si tu as des pucerons dans tes boxs, perso j'en est jamais eu, mais la oui dans ce cas pourquoi pas mettre 2 3 coccinelles. Mais du moment que tu n'as rien, ça sert pas à grand chose

 

Après, en terre, tu peut avoir des mouches de terreau, mais je ne sais pas quel insectes serai intéressé par ça

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

entierement d'acoord surtout si elle n'ont rien a manger elle ne risque pas de survivre longtemp... pove bete

 

et cette histoire de pipi? :-) 

personne n'a une info a ce propos? me dit pas que je vais devoir cree un premier jdc experimentale au pipi  :ptdr:  en plus y'a meme du thc dans le miens  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

mais pour la boire faudra trouver un autre cobaye :-)

 

merci pour l'info smurf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop ,

tu trouveras ton bonheur ici pour les insectes utile : https://www.terrevivante.org/240-insectes-auxiliaires-les-allies-du-jardinier.htm

 

Ici tu auras un pdf sur ces insectes : https://www.pnr-seine-normande.com/upload/medias/guide_insectes.pdf

 

Avec un peu de recherche sur le net on trouve facilement ce que l ont recherche, mais faut il chercher par soit même !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plup,

 

merci pour les liens même si je l'avais lu avant  :respect:

 

mais dans tes liens il ne disent pas si c'est insecte sont compatible avec notre plante favorite car certain peuvent etre nuisible a certaine plante et benefique a d'autres

 

plus encore on ne parle pas forcement de leur cohabitation entre ces meme insectes

 

apres si tu a un liens qui traite de ca c'est a dire la cohabitation des insecte dans nos boxe ainsi que les plantes benefique regrouper... je suis preneur!!

 

on trouve de tout sur le net effectivement comme tu le dit si bien mais n'importe quoi aussi ;-)

apres je ne vois pas ou est le mal de tenter de regrouper c'est information ou de partager ces experience sur cannaweed?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites