Renseignement extraction végétale


Messages recommandés

Salut les gars,

 

Je m'adresse surtout a tout ceux qui ont déjà utilisé des sac à tamis pour extraction de résine pour faire du hash avec les déchets végétales de la plante (encore frais) et avec glaçons etc...

Tout sa pour dire que j'ai acheter tout mon matos ce week end, a part les sac ^^. Donc étant donner que j'ai pris un seaux de 15L de Ø28cm, je voudrai savoir le diamètre des sacs à tamis suivant :

 

- Ice bag 1 gallon (par 4 sacs)

- Ice bag 5 gallons (par 3 sacs)

 

-Lot de 3 sac pour Secret icer de Secret S

 

( Les Ice-O sont un peu trop chères pour moi =S )

 

Vos réponses faciliterons beaucoup le choix que j'ai a faire pour ma commande de sac.

Un petit retour sur la qualité des sac est aussi le bienvenu ^^

 

Pour finir mais moins important, l'opération de brassage est + efficace avec un bateur de cuisine ou un mélangeur a peinture ?

 

Merci a tous  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il te faudra des 5 gallons, les 1 gallon font la taille d'un seau de 5l, un poil plus petit en largeur.

 

Batteur de cuisine ou mélangeur c'est kif kif les deux sont trop bourrins, petit plus pour le mélangeur ou la vitesse peut etre modulé via la perceuse.

 

Le top: une bonne cuillère en bois et des muscles.^^

 

Ps pourquoi vouloir le faire sur matière fraiche plutôt que sèche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Batteur de cuisine ou mélangeur c'est kif kif les deux sont trop bourrins, petit plus pour le mélangeur ou la vitesse peut etre modulé via la perceuse.
 

perso j ai un batteur de cuisine qui a plusieurs vitesses fixe (dont une bien lente) et plusieurs "formes de batteurs" dont un jeu qui évite que ça coince

après jamais test sur de grandes quantités je le reconnais :roll: mais je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas :unsure:

pour les cas les plus imposants on peut voir plus grand 

:P

 

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indi punky, merci pour ta réponse, et pour repondre a ta question, en faite je fait ma manucure complete (grandes feuilles et petites feuilles pleine de polen) des que je coupe pour ensuite faire sécher les pieds a l'envers sans les feuilles, juste avec les buds quoi. Comme sa, moin de chance de moisissures.

Je met directement les dechets pour mon hash en sachets sous vide et op, direction congélateur ! Comme sa mes feuilles restent fraiches ^^.

Mais faire du bublehash avec de la matière sèche avec le processus de congelation et les sacs tamis, cest pas trop possible nan ? A moin que tu veux que tes feuilles s'emiettent toutes quand tu va faire la phase de brassage lol et avoir un hash aux feuilles séchés. En tout cas, je vois pas trop comment.

 

Sinon, c'est quoi exactement le diamètre des 5 gallons svp ? A savoir que je n'ai que deux pieds de moby en 18L, scrog, 250w hps, même si ils sont conséquents, je pense pas avoir besoin d'une benne a ciment Boogerman ptdrr ^^

 

Toute façon, j'ai acheter un melangeur a peinture, donc on verra bien =) !

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso j'ai des 1 gallon, je ne pourrais pas te dire le diamètre des 5. Si un possesseur de 5 gallons passe dns le coin..^^

Tu peux faire ton ice o lator aussi bien avec de la matière sèche que fraiche, le rendement est un peu plus important en sec qu'en frais. Mais le frais est plus goutue, savoureux.

Après oui il te faut du coup un maillage intermédiaire pour séparer les derniers débris des tritris. (190 ou 170 de tête)

 

Bon je connais pas les prix de ceux que tu envisages d'acheter, mais au cas ou voila un petit queb qui livre en europe et pour pas chers. https://www.ebay.fr/sch/hui3000ma/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

 

 

 

Le lien du guide ice o lator

https://www.cannaweed.com/guides/_/apres-la-culture/hash-skuff/iceolator-r134

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je te conseille d'utiliser plutôt les sacs Pure Extract Bags, qui sont à la fois moins chers et plus efficaces que les sacs Ice o lator. Tu as raison d'utiliser de la matière fraiche, le résultat sera ainsi plus savoureux car plus riche en monoterpènes :)

 

a+

Modifié par Jim
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Indi, mais je pense les prendre au grow d'à coter de chez moi , la seule chose ou je le tate encore un peut c'est combien de sacs prendre et quelles mailles choisir pour avoir un bon rapport rendement/qualité.

 

Merci purple pour tes conseils sur la marque

 

PEACE !

 

Ps: je vais acheter ce soir, j'attends juste quelques retour sur le choix des mailles et du nombres de sacs a utiliser, merci beaucoup a tous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites