1er JDC [Terre] [HPS400] [Kandy-Kush] [Bouddha sister] [Flo+6]]


Messages recommandés

 Cannaweedeurs, cannaweedeuses ,
 bienvenus  dans mon JDC, façon François Pignon, qui se voudra être un contre exemple de ce qu'il ne faut pas faire si je continu d’enchainer les boulettes .  -_-
  mais bon heureusement j'ai tout vos beaux jdc, à lire avec les yeux qui pétillent , pour m'inspirer et progresser.

 Mon Jardin : 

- Terre : plagron growmix, ( surement aller vers un light après ou du bio )
- Terre lightmix de biobizz mélangé au reste de plagron histoire de finir le machin 2/3biobizz 1/3plagron

- palissage ( ou du moins un peu de bondage )

- refecteur CFL indoorgarden - Plasmalight CFL 250
-
réflecteur bas de gamme hps 400 , ampoule philips

- placard maison 90x80x180 +mylar diamond easygrow

- Kandy-Kush & Bouddha sister de chez 'seed for free' regulières

- Engrais cro rhizotonic, biogrow, purin d'ortie, purin de weed, sang séché, lombricompost
- Engrais flo biogrow, bio bloom , thé de bourgeons d'ortie
 
-box allumée 19° hygro nc  - il fait un peu plus doux 22 lampe allumée , 19 éteinte
        éteinte  17°
 22°C - 24 lampe allumée , 20-19  éteinte hygro 35 à 55%

- vieux ventilo de l'époque 20 cm de diamètre, extracteur bricodépot 90m3/h -_-
- extracteur de gaine, utilisé en insufflateur,  marque ' vents ' , 298 m3/h, 90 Pa, 40 dB(A) à 3m, 0.80 kg vraiment pas cher 22 euros, au top pour les petits budget, juste qu'il n y a pas de fixation, faut bricoler

voila donc où j'en suis, vu les retards accumulés: brulage de feuilles (pas lu l'étiquette du terreau déjà engraissé) ( boulet )).
blocage de CB= reste avec ta 85w trois semaines à manger des pâtes, et là vu que j'ai réduit les engrais, à cause des brulures, j'ai des signes de carences.
 Bref maintenant je peux que progresser.  
bah non, je pouvais faire pire, l'arrosage à l'eau du robinet trop dure à apparemment bloqué les apports dans les plantes qui on choppé de la carence, du coup le temps de comprendre que c'était un problème d'eau et pas de manque d'engrais, j'ai bourriné ( max des dose recommandées ) et cramé un peu plus mes plantes, plus possible problème de lino, peut être réglé par un plateau à roulette qui fait écran entre les UV de la lampe et le dit lino. 






 

post-848768-0-21112800-1456028535_thumb.jpg

post-848768-0-93694100-1456029029_thumb.jpg

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Manuel valls!

 

 

T'as l'air rik rak niveau thunes, mais l’extracteur, va falloir augmenter assez rapidement, sinon tes plantes vont suffoquer!

 

Sinon, tu n'as pas parlé de l'origine de tes graines ... J'aurai aimer en savoir un peu plus! :)

Au moment des rempotages, les racines occupaient bien les pots?

edit : Quels méthodes de culture compte tu employer lors de ce run?

 

J'avais pas vu que tu avais marqué "palissage "bondage", mais je ne le vois pas trop sur le photos, tu compte le faire plus tard? Personnellement j'aurai commencé un peu plus tôt.

 

Bref, j'arête avec mes questions! :')

 

 

A bientôt et bon grow! :)

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manuel !

 

Je rejoins l'avis de Boodada :) il te faudrait au minimum du 150 m3 rien que pour le renouvellement de l'air ...

 

Pour la floraison, tu vas passer en HPS/MH ? ou continuer sur du CFL ?

Je demande car il fait bien froid pour tes petites princesses  :unsure:

Les températures conseillées se situent entre 22 et 27 °C si je ne m'abuse.

 

Du sang séché ?!  :chut: Première fois que je vois ça ! Qu'est ce que ça apporte ?

 

Je pose mes fesses dans un coin pour suivre ton avancement ;)

 

Bonne journée et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, merci de passer par là, you're welcome !
Effectivement Boooodada, on ne peut pas dire que je roule sur l'or, mais ça va, ma CB est ressuscitée même si elle est encore anémique. 

- Mes grainouz viennent de chez seeds4free.com, le breeder des pauvres :laugh:  j'ai reçu une vingtaines de kandy kush en cadeau , et 5 OG ( que du regular )  , donc bien content, certaines graines font un peut la gueule ( petite ou pâle ) mais y'a toujours au moins 5 graines qui ont l'air viables, les tordues sont offerte pourrait on dire.

 - et oui faut que je trouve un meilleur extracteur, mais les prix m'ont bien calmé -_- dès que tu veux du 300m3 c'est dans les 100 balles, un 200 ce serait correct ?
  Je compte passer en HPS 400 après en espérant que ma vieille lampe reparte, à voir déjà investir dans un truc adaptable sur un cool tube, mais comme il fait pas très chaud c'est ptet inutile, il faudra mieux que ma lampe réchauffe mes petiotes.

 
- oui les godets  étaient bien pleins, avec les pauvres racines qui avaient tricoté, j'ai due m'absenter au moment critique du premier rempotage, c'était ma première galère avant la CB.   

- pour l'instant pour le bondage, je les trouve trop chétives, en fait y'a rien à tordre, les branches secondaires sont encore modestes, je suis tenté par la technique du scrog, que j'ai découvert ici, pour commencer je voudrait orienté mes plantes dans cet esprit, sans pour autant déjà claquer un grillage, je verrais la prochaine session je pense. 

- Et ouai YaStOo, du sang séché,  :rip:  de bœuf il me semble, c'est un peu gore sur le papier mais efficace, ça apporte principalement de l'azote 14.0.0, riche en protéines et j'imagine en fer et surement d'autres oligoéléments, l'avantage est que c'est de l'organique rapidement disponible " engrais coup de fouet "  et comme il est en ptits grains il se libère doucement quand même, mais bon dans un terreau enrichie en minéraux, c'était pas la bonne idée "engrais coup de batte de baseball " :b2:  boulet que je suis.
 
- là je vois déjà des racines qui pointent leur tête par les trous, rempotage mardi vu que mon growshop est fermé demain, et aujourd'hui finir enfin mon placard :roll: .  à bientôt pour des photos de mon placo le " Shiva'sTardis " . :bye:
Bon dimanche plein d'vert à vous.
(édit: les fautes que j'avais pas vu, mes excuses d'avance pour celles qui restent)

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

 

Ha oui j'avais pas vu que tu avais déjà indiqué l'origine de tes graines ,désolé j'avais pas forcément les yeux en face des trous à 6h00 du mat'. :zzz:

 

Sinon pour le scrog avec des rég', il faut que tu fasse de la selecta avec des boutures ect², sinon tu ne pourra pas remplir ton grillage vu qu'une fois que tu saura si c'est des mâles ou des femelles, ça va te faire un trou dans ton grillage en enlevant les mâles.

 

Il faut donc prélever des boutures sur une premières vague de graines, les lancé assez tôt en flo pour sélectionner les plus vigoureuse, celle qui ont le meilleurs gouts ect et surtout les femelles, ensuite faire le tri dans les boutures pour pourquoi pas en faire des pieds mère afin de prélever des boutures à la demande des meilleurs selcta et voilà ... C'est ainsi que le jardin perpétuel fonctionne! :)

 

Après ça, tu peux employer n'importe quel méthode de culture, comme le palissage / scrog / main-lining ect².

 

Bref, je te souhaite bonne chance et, je pense que tu peux commencer à palisser celles du milieu afin justement de stimuler les secondaires.

 

Haaa et sinon, si tu veux une HPS 400W, désolé, mais personnellement j'opterai pour un extracteur de type RVK de 450 m3/h minimum, avec un Filtre à charbon de 500m3/h. Ca coute un peu chère, mais au moins, t'es plus emmerder après!

 

 

A bientôt et bon grow! :)

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oué forcement :blush:  va y'avoir un trou c'est juste, d'environ 50%, ce qui n'est pas rein ... donc ouai j’espère avoir les boutures qui vont bien, pour faire ça au mieux, vu que j'ai plus de 40 graines de kandy, j'espère avoir la main heureuse et tomber sur un beau phéno et en faire une maman pourquoi pas :lol:

 t'as raison pour le palissage la plus grande  plante est presque le triple de la plus petite, et le pinçage je le sent pas encore tip top,  l'ongle doit coupé une partie ou juste l'écraser, avec un cure dents ou une tite baguette c'est pas moins violent que l'ongle ?

 450 M3 , wow , les tuiles de la maison vont pas décoller ? :shock: ,  mon espace, est au nord nord-est, donc niveau climat c'est plutôt frais et je pourrais ouvrir la fenêtre si le printemps est vénère, un tel débit c'est pour la température ou simplement l'apport d'air ?
et le filtre à charbon ? c'est pour l'odeur ? si oui, normalement ça devrait pas poser trop de problèmes, j'espère -_-
Merci pour ces suggestions, ça aide à réfléchir :-)  see you soon !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oué forcement :blush:  va y'avoir un trou c'est juste, d'environ 50%, ce qui n'est pas rein ... donc ouai j’espère avoir les boutures qui vont bien, pour faire ça au mieux, vu que j'ai plus de 40 graines de kandy, j'espère avoir la main heureuse et tomber sur un beau phéno et en faire une maman pourquoi pas :lol:

 

 t'as raison pour le palissage la plus grande  plante est presque le triple de la plus petite, et le pinçage je le sent pas encore tip top,  l'ongle doit coupé une partie ou juste l'écraser, avec un cure dents ou une tite baguette c'est pas moins violent que l'ongle ?

 

 450 M3 , wow , les tuiles de la maison vont pas décoller ? :shock: ,  mon espace, est au nord nord-est, donc niveau climat c'est plutôt frais et je pourrais ouvrir la fenêtre si le printemps est vénère, un tel débit c'est pour la température ou simplement l'apport d'air ?

et le filtre à charbon ? c'est pour l'odeur ? si oui, normalement ça devrait pas poser trop de problèmes, j'espère -_-

Merci pour ces suggestions, ça aide à réfléchir :-)  see you soon !

 

 

 

Re!

 

Pour le pinçage, c'est pas avec, l'ongle mais entre l'index et le pouce, tu place tes doigts à un inter-nœud et tu "pince" comme sur le filtre d'une clope "convertible". (et ça fait à peut prêt le même effet dans les doigts je trouve! :lol: )

 

L'extracteur est surtout là pour le renouvellement d'air de ta box, et aussi pour réguler la température et l’hygrométrie.

Oui par contre le filtre à charbon, si tu peux t'en passer grand bien t'en fasse, car ça épuise les extracteurs! :) (et ça fait des économies!)

 

edit : si t'as pas besoin de FAC, un extra de 350m3/h devrai suffir.

 

 

A bientôt et bon grow!

Modifié par Boooodada
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu

 

Ça y est tu te lances c'est cool :supair: , je vais suivre ton premier JDC avec attention :) bon je ne serais pas celui qui va te donner des tonnes de conseils, comme tu le sais je suis un amateur ;)

La technique de palissage c'est bon ça, je prendrais des notes pour ma prochaine culture (mexican haze féminisée) je compte faire un palissage pour un SCROG.

 

Sinon "le breeder des pauvres" la tu ma fait rire  :lol:  WSS est pas cher non plus tu as un peut plus de choix que seeds4free et surtout la livraison est gratuite, au vu du prix des graines ça reste un bon choix je trouve;

 

Voila a + et bon grow :fumette:
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette précision d'importance  , ça me fait une boulette de plus  -_- ,  la plus grande aura une belle balafre, :b2:  boulet encore....
ok , et faut renouveler l'air autant que ça ? , ma box  fait moins de 2m3 , du coup l'air serait  renouvelé 200 fois par heure presque 2 fois par minutes, elles respirent comme des boucs ces ptites là :D
 c'est à l'étude mais ma box devrait avoir un toi " ouvert " genre comme un couvercle trop grand, pour faire un angle et respecter le black out, du coup je me disais qu'un 300 serais ptet suffisant, je vais voir les tarifs des 450m3, si ça passe, encore des engrais des pots à acheter, de la terre, au début c'est tendu ....
 D’ailleurs les pots, je suis en 1,8 litres, je comptais acheter des 6 Litres pour finir la cro tranquille, c'est assez ou trop ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Je me pose dans le coin si tu le permet ^^

 

Pour ton espace de culture je penses que 450m3   est ce qu'il faut, j'ai perso 300m3  pour 60*60*160.

 

 

 

 D’ailleurs les pots, je suis en 1,8 litres, je comptais acheter des 6 Litres pour finir la cro tranquille, c'est assez ou trop ?

 

C'est sur qu'il ne faut pas rester en 1.8L.

6L c'est déjà bien mieux mais à quelle taille de pot compte tu finir ta session (6L ou 11L) ? 

 

En tout cas bonne session a toi et je sais que niveau financement on prend de sacré claque aux vues de certains prix ^^

Seee Ya !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

et le filtre à charbon ? c'est pour l'odeur ? si oui, normalement ça devrait pas poser trop de problèmes, j'espère

 

T'es en appart ou maison? Si appart, fac quasi obligatoire, si en maison, ça dépend de si tu veux prendre des risques ou pas, il peut toujours y avoir une mauvaise visite au mauvais moment.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Fardal, Hi animalxxx, Hi Mickl content de te croiser ici (j'avais pô vu ton ptit message sorry )  , you're welcome :roll:


 okey je vois le délire pour la ventilation, 
j'ai capter un truc  vous pourrez ptet éclairer ma lanterne une fois d'plus, les extracteurs de gaines sont 4 à 5 fois moins cher, j'ai trouvé un 298, à 22 balles, pourquoi une telle différence ? et est ce que ça pourrait convenir ? couplé à mon vieille extra brico dépot j'arriverais à 380m3
Pour les pots je passerais surement à du 10 ou 11 pour la flo, vu mon retard, je pense encore laisser minimum 2 semaines de croissance, voir 4, du coup 6L ce serait bon ? mieux vaut trop que pas assez -_- 

 Je suis en maisonnette avec un colloc conciliant,  l'espace n'est pas à proximité de notre espace de vie, et encore moins de la porte d'entrée, je fais du " balcon véranda "  l'été, l'odeur étaient présente mais gérable, au pire j’investirais en temps voulu, si jamais les ptites exhalent trop. 

 J'ai commencé le palissage hier sur 2 plants, merci du conseil Boooodada, les tiges étaient assez molles pour s'adapter rapidement.  :plus:  plus simple que d'attendre que les trucs soient des baguettes.
          
gallery_848768_4778_491480.jpg
Et puis ma box qui a bien avancé, manque plus que mon toit :high:


Le shiva's Tardis, wip


gallery_848768_4778_495739.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop j'ai un ptit blèm sur mes plantes une carences que j'arrive pas à corriger, je vaporise tan que je peux en phase nuit, avec rhizotonic et un peut de purin d'ortie depuis une bonne semaine, mais les feuilles restent jaunes, difficile pour moi de voir si c'est une carence en azote, ( ce qui m'étonnerais la terre est enrichie ( plagron grow mix) ) ou un carence en Zn , ? ou encore autre chose , si quelqu'un à une idée je suis preneur.
  d'avance danke shone mein liebe, gallery_848768_4778_35268.jpg
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu de vue sa ressemble plus a une carence en souffre que en zinc, du moins si ce sont les nouvelle feuilles qui sont touchée, enfin c'est juste une idée je suis vraiment pas sur de moi, mais regarde sur https://www.royalqueenseeds.fr/blog-table-des-carences-nutritive-du-cannabis-n88

 

sa ressemble plus a une carence en souffre, après je suis pas un pro donc attend d'autre avis avant de faire quoique ce soit.

 

++ bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu Mickl, merci, elle est cool cette page,
greeting_fonzie2.jpg

j'étais tombé sur un équivalent mais avec des dessins ( https://grainesweed.com/cannabis/symptomes-carences-marijuana/ ) , c'est bien de compléter avec de la photo ça parle différemment , du coup t'as raison ça ressemble à un manque de souffre, mais aussi un peut fer et magnésium.bref surement un oligoélément,voir plusieurs.
C'est ptet mon ph qui bloque les apports
 j'ai choppé du fishmix de biobizz, en complément du grow, normalement je devrais couvrir tous leurs besoins, je vais bien voir l'évolution du machin.
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thank you Cannabigouteur ! je vais voir ça,  S+Mg ça risque d'être pile poil, j'ai mis un peu de sang de bœuf donc la carrence en fer serait surprenante, ou c'était du sang de boeuf anémié :lol:   , demain re ma tronche au grow shop, pas grave là-bas  chui comme un enfant dans le rayon jouet -_- .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je crois que le sang est à diffusion lente donc inutile pour nos cultures courtes.

C'est une de mes rares connaissances en culture orga et je prends grand plaisir à l'étaler.

Merci de m'avoir offert cette opportunité.

 

++ ;)

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec ton accord je vais suivre ton jdc, les graines de seedforfree m’intéresse ^^

 

Pour tes plantes, la c'est une ptite carence, un engrais grow et tes bon un truc genre "ENGRAIS CROISSANCE TERRA VEGA" pour 10€ le litre ta CB devrais survire et tes BB aussi :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu Sherk,
normal que ça t’intéresse, la grande majorité des breeder vendent leurs semences à prix d'or,  au poids , on est même largement au dessus :D,
même si il y a beaucoup de travail derrière, il y a surement aussi un peu d'abus. 
 Pour l'instant j'ai rien à reprocher à cette banque, 100% de germination sur le premier lot que j'ai lancé,  j'ai pris les plus belles donc faut voir sur la totalité de la commande, ils répondent aux mail , ils sont cordiaux , rapides ( une semaine ) et il n'hésitent pas a te filer des graines en cadeaux, le seul reproche pour vraiment faire le relou, le choix est limité mais bon ça aide à choisir, et moi ça m'a fait découvrir des weed que j'aurais pas testé comme ça, mais qui ont l'air bien funky. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.