[VIAB+JDB+TEST IN SITU] placo-bar [cfl 125/125w] [3espaces] [cro+flo+bar]


Messages recommandés

Invité elvirinix

PS : Sherk == journal d'un blaireau de Emile juste énorme je vais me le relire encore ce matin

 

courbatures aux abdos et aux zygomatiques ....

 

:applaus:  :rire:

oui trop ford :P , le journal  du blaireau je l ai lu me suis poiler  graves  en y repensant  :supair:   :plusun:  du  lourd  , a danser le frenh kan kan  :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, cool de vous voir !

 

alors pour le réflecteur ptet que le plier c'est pas une bonne idée pour l'angle, dans ce cas je couperais aussi les bord si il faut lol, comme ça je garde le meme angle !!

 

pour le mylar au plafond j'y avait pensé mais avec une cfl 125 ou 200 la pénétration lumineuse est trop courte.....

sauf si la lampe reste fixe proche du plafond et si ce sont les plantes qui montent et descendent ( tiens on dirait que c'est pas con ct'hstoire, non ?) plateau réglable en hauteur,

 

je suis en train de regarder pour le fac et l'extra coté flo, mais de taille plus adaptée à mon petit espace max 400m3/h

 

merci a vous à bientot pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Bamaco tu me donne du reve avec la raspberry, je viens a peine de la découvrir ( et oui ) je suis pas top niveau program,linux..... mais j'y viendrais un jour, media center pour commencer puis si je galere pas trop ptet pour le placo !

 

en tout cas si t'as un tuto, exemple de culture, j'ai déja posé pas mal de question à Gen sur son DUE R3S pro et waa je me sens un peu largué !

 

en tout cas ça me plait 

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

j ai fait une erreur pour l extraction faut le faire part le haut je pense que c est le mieux aussi car la en regardant ma box je me rend compte de mon erreur, vas falloir que je remette la plaque dans le trou (vive le mastique )

 

C'est ca le probleme quand on commence trop vite!^^ A moins que tu ais deja ton projet final mais dans ce cas là partage nous ca.

 

Et pour la ventile entre les espaces tu comptes faire comment finalement? oubli pas de decaller tes ventilos (pas l'un en face de l'autre) pour que l'air circule au max et eviter les coins ou l'humidité stagne. Encore un coup de mastique?^^

 

N'esite pas a mettre des photos de l'avancement.

 

Pour suivre tes sujets, clic sur ton pseudo en haut de page puis "mon contenu" ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Re,

 

 

C'est ca le probleme quand on commence trop vite!^^ A moins que tu ais deja ton projet final mais dans ce cas là partage nous ca.

 

Et pour la ventile entre les espaces tu comptes faire comment finalement? oubli pas de decaller tes ventilos (pas l'un en face de l'autre) pour que l'air circule au max et eviter les coins ou l'humidité stagne. Encore un coup de mastique?^^

 

N'esite pas a mettre des photos de l'avancement.

 

Pour suivre tes sujets, clic sur ton pseudo en haut de page puis "mon contenu" ;)

 

Peace

salut   :)  

 

et oui on fait des erreurs mais bon  voilas quand  tu ve aller vite comme tu dit   :-( 

 

mon placos avance biens je rectifie, mes erreurs, mastic pas graves sa arrive !  :-P 

 

j ai été acheter  le matos qui me manquer hier  a mon growshop  ;-) 

 

je prépare le mini placos  et le présente bientôt !

  ( juste pour une ou deux saisons ind en one bud car après il partiras pour les bouture et ban-zain mais pas encore fini de lire pour le banzai )

 

merci c est cool que tu suis se topic bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bon je viens de passer la semaine a lire et sérieux j'en peux plus trop d'infos tue l'info......

 

le placo-bar est à l'atelier, les coupes avancent, ce sera 100% récup, pour rester dans les style de mes meubles en palettes.

 

il me reste deux choses à décider pour finir :

 

1 : il me faut un isolant sonore fin et efficace

2 : je pense qu'une extra de 180m3/h et un fac de 200m3/h suffiront pour l'espace flo, vu les dimensions (40*60*90)

 

j'ai repéré les fac phresh 200 aux dimensions intéressante pour moi, et un can en forme de galette.

 

j'ai besoin de vos avis, conseils...

 

bientôt les photos

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pas besoin d'extraire la chaleur ?? 180m3 pour 0.20m² suffirons amplement en effet, et le fac tu peu attendre d’être en flo pour l’acheter (ca aime pas l'humidité c'te ptite bête !) mais quoi qu'il en soit, le renouvellement de l'air est impératif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, 

 

merci de ton passage sherk 

 

pour la chaleur de la cfl ( qui sera surement de 200w), y'aura un sunon en intra, donc je pense pas avoir réellement besoin de plus gros... ( mais si vraiment il faut je rajouterai un autre ptit ventilo de pc)

 

oui le fac viendra aprés bien sur mais je dois savoir quel model je vais choisir, question de taille pour le placo et de compatibilité avec l'extra.

 

j'en suis à me dire qu'un petit Torin 250 serait pas mal de plus je pourrai le suspendre à l'ossature et l'isoler (son) en faisant une boite dans la boite (au milieu, espace technique)... vu qu' un caisson pro 40*40*40 passe je pense réussir à en placer un !!!

 

cf : www.growshoponline.nu/vmchk/controle-de-l-air/extracteur-d-air-isobox/silent-air-softbox/trinatech-box-silent-air-250-m3/

 

( j'espere ne pas me faire taper sur les doigts avec ce lien .nu )

 

bon pas plus de 250m3/h : ok (c'est ptet déja trop ... les pots vont danser ?)

 

existe-t-il encore plus silencieux, ou du même type (180/250m3/h) silencieux, avec variateur, et fiable ??

 

dès que j'ai résolu ce dilemne ya qu'a assembler, il me tarde...

 

à très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

bon on avance, isolation ok (chantier studio d'enregistrement ça tombe bien)

 

dernier détail : l'extra sera dans le compartiment du milieu, qui peut simplement être isolé de l'intérieur, ou qui peut acceuillir un caisson suspendu.

 

il me faudrait savoir quel moteur est le plus silencieux entre un torin 250m3/h, un systemair rvk 225m3/h et un prima-k 220-360m3/h  !!

 

il me semble évident que le pk en vitesse lente devrait etre moins bruyant, j'aimerais juste une confirmation, merci d'avance.

 

 

le niveau sonore sera le point le plus important vu que le placo sera dans le salon !!

La fiabilité, durée dans le temps est aussi un point majeur !!

 

j'ai beau chercher je ne trouve pas de config avec des extra si petits, je continue a prospecter !

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Raoul :respect:

 

 

 

 

il me faudrait savoir quel moteur est le plus silencieux...

Un modèle plus gros mais utilisé qu'à moitié de sa puissance, sur variateur/controleur ;) à prendre en compte aussi, la conso électrique de l'appareil.

En recup : une hotte aspirante ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci de ton passage farang,

 

alors oui on m'a deja conseillé un extra plus gros et avec controleur, mais là c'est la place qui va manquer !!!!, puis bon ma vmc est déja super bruyante chez moi le frigo aussi, un bruit sourd de plus je pense qu'on le sentira meme pas ! (faut que j'arrete, je vais me lancer puis si i faut j'adapterai après tests, go, go, go)

 

sinon j'aurais toujours la possibilité de "bourrer à mort" d'isolant dedans dehors, partout..

 

je pense avoir franchit un cap grâce à vous tous,

 

:up:

 

extra : prima k 220-360

fac : prima k 240-360

+ gaine inso

 

 

les dimensions de cette config me conviennent, 

 

sur les conseils de animalxxx j'ai bien l'intention de placer le fac dehors en bout de ligne, gain de place dans l'espace flo !!!

 

je sais que c'est pas le top,mais si personne n'a de réelle contre-indications pour cette config je vais partir là dessus, il va forcer un peu mais bon....

 

j'attend voir si qq'un me dit attention si fac dehors prend plutot ......

 

j'irai au GS en debut de semaine passer commande

 

on arrive, on arrive....

 

ps : j'ai un rouleau de bache noire et blanche, mais vu mon espace et le prix du mylar...

       y'a une grosse différence d'éfficacité entre les deux ????

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

c'est la derniere ligne droite, et j'ai un dernier doute  :shock:

 

mon espace flo fait 40*60*85 = 0,2 m3

éclairage cfl flo 200w ou 250w maxi

 

si je renouvelle l'air 2 fois par minutes, 120 fois par heure, (sachant qu'1 fois/minute est le minimum)

 

j'ai besoin d'un extra de 0.2*120= 24 m3/h et là je suis parti pour installer un extra de 220 m3/h !!!!!!!!!!!!!!!   :group:

 

Alors ok pour l'extra il ne faut pas négliger la qualitée, les marques fiables ne font pas de tout petits extra.....

mais est-ce que c'est une raison suffisante pour installer un moteur Ferrari dans ma 2cv ???

 

je commence à penser qu'un extra de 100m3/h serait largement suffisant, mais je ne trouve que des extra de gaine pour ce volume...., j'ai bien l'intention de mettre un fac, et si possible en fin de ligne 

 

qq'un à une réference de tout petit fac couplé à une extra max de 100/160 m3/h ???

 

j'ai trouvé légerement plus petit extra pk 160/220m3/hn en vitesse lente avec un fac 200m3/h, mais est-ce encore trop ?? 

 

ce n'est meme plus une question de dimensions.....

 

j'ai pas besoin de si gros, si je trouve plus petit, plus facile a caser dans mes petits espace, moins de bruit... non ?

 

je commence à saturer :crame:

 

bref si je veux un fac je peux pas descendre en dessous de 160m3/h ?? quelles conséquences pour mon espace, ça va pas etre la tempete là dedans ????

 

merci d'avance

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

faut aussi voir la chaleur à évacuer :sec: c'est une fonction primordiale de l extracteur

plus le volume est réduit pour une source de chaleur donnée (bref la lampe) plus il faudra renouveler pour éviter de monter en temp°

en hiver vu le delta prévisible entre l'air intracté et une temp° correct de l'espace, ça peut passer , mais si tu comptes grower l'été ça ne sera pas de trop ...

a+

 

ps: pour la tempête c'est plutôt dans le cas où le brasseur est surdimensionné

ps2: tu peux voir le jdb et jdc de stephcy, très récent, mais il tourne avec un extra axial

 

ps3 mode modo: vu que le nouveau sujet que tu as crée est un doublon avec celui-ci je l'ai fusionné (ça reste un cas particulier lié à ta config)

mon conseil: reste zen, même si lenviedacheteretdelancercarmarredecogiter107ans est forte

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Alors le weekend est passé, j'ai essayé de ne pas penser à mon projet mais ça a été dur...

 

Après un petit tour au growshop du coin, ou l'on m'a dit : "ah non désolé, les extra ne sont pas cablés,pas possible de les ecouter tourner......"

 

j'ai donc décider de ne pas acheter à l'aveugle, 

 

Je vais donc faire mon extra moi meme, comme ça si ça le fait pas, ce sera ma faute, basta.... puis ça va m'occuper !!

 

j'ai récupéré l'extra du seche linge, ( j'avais fait un tour de potier avec le moteur du tambour, donc ce ventilo était stocké dans un coin), avec un condensateur ( à ajouter ) pour qu'il démarre tout seul et variateur type luminaires........

que de la récup !!!!

 

la ref de ce ventilo étant un peu vieille j'ai du mal à trouver les caractéristiques exactes de ce modèle, mais apparemment ce serait un 800m3/h, type centrifuge aspi/extra 90°...

 

je précise que je suis charpentier et un gros noob en éléc, mais pouir l'instant je m'en sors....

 

j'ai trouvé le condensateur, mais à 23€ ( si ça se trouve je l'avait mais j'ai balancé la carcasse ), je continue de chercher moins cher, le variateur fonctionne bien à partir de la moitié de la puissance, et la ça aspire pas mal sans aucun bruit, juste un souffle... à fond le souffle fait vraiment beaucoup de bruit.

 

post-851077-0-32213500-1457515594.jpg

 

je vais lui faire un caisson en contreplaqué ou mdf, en forme d'escargot comme un torin, je compte suspendre l'extra dans ce caisson/escargot (calée et suspendue par silent-blocks ou chambre à air, caoutchouc), isoler du bruit, suspendre aussi le caisson lui-meme, et re-isoler....

 

Si ça intéresse qq'un je mettrai des photos en détails, sinon ce sera photos une fois le tout monté !

 

je vais retourner jeter un oeil à la boite dans la boite si je retrouve, si qq'un a des liens/infos je suis preneur !

 

 

j'ai sous la main de l'isolant phonique qualité studio ( mousse gris foncée alvéolée comme une boite d'oeufs, épaisseur 5mm/40mm, creux/crète de la vague), et de l'isolant type papier bulle recouvert d'alu ( lui vient d'une chambre froide de supermarché, épaisseur 5mm)

 

post-851077-0-23955400-1457515152.jpg

 

je pense mettre l'isolation fine dans les cambres de culture (1 et 3) sous le mylar, et l'isolation alvéolée en mousse pour l'espace technique + caisson suspendu (2)

 

il devrait rester la place pour les intras et l'extra cro, et un petit boitier electrique propre

 

Une question : la sortie de mon caisson sera en forme de rectangle voir carré, suivit d'un coude et fac (peut-être fait maison aussi tant qu'a faire..)

y-a-t-il mieux à faire pour cette config ????

 

vue de dessus :

post-851077-0-49642100-1457518096_thumb.jpg

 (en rouge =extra air chaud, en bleu intra air frais)

 

pour moi l'intérêt du fac dehors est de couper le souffle pour le bruit, si l'extra crame j'irai faire un tour à la déchetterie pour un sèche linge,voir même trouver un vario plus costaud !!

 

bon c'est pas tout ça mais je vais commencer à assembler le tout, ptet que je vais voir un bug ..!!!

 

 

raaah si je savais travailler le métal.....

 

pour vu que cela serve au moins à qqun, des conseils techniques seraient bienvenus !!

 

la bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour ton variateur de lumiere ce n'est pas bon du tout ça :sec:

si tu veux un variateur un peu mieux adapté en mode recup désosse un vieil aspirateur, la tu auras un variateur adapté à un moteur (mais pas à 100% avec un moteur d'extra)

je ne trouve plus le guide/faq de basstard la dessus désolé je regarde demain regarde ici

a+

 

ps: le fac vaut mieux le priviligier horizontal , en raison des tassements du charbon

ps2: les fac en occaz ça se trouve sur lbc, et ça peut se recharger, ya aussi un guide la dessus-> plus efficace plus simple plus propre pour a peine plus cher que du 100%homemade

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olé,

 

ah yes merci pour ces conseils boogerman, je viens de faire un tour à la déchetterie et YES aspi tcheck !!!

oui oui le fac sera horinzontal est placé à l'extérieur pour casser le souffle !

 

j'ai presque passé une nuit blanche à lire sur mon ventilo extra,(ps : merci pour le lien de basstard), il semblerait que ce soit un 400m3/h plutot .... ( ça change pas grand chose pour moi ),mais surtout c'est un moteur turbine avec rotor extérieur, donc si j'ai bien tout compris "brushless"...... je vais tester avec le vario de l'aspi voir la différence...

 

la carcasse est montée, reste les parties à usiner par la suite, emplacements ventilos passages cables...

 

post-851077-0-52887000-1457685289.jpg

 

il me reste à fabriquer aussi la volute/caisson escargot, pour avoir un peu de compression en sortie d'extra

et trouver 3 ventilos de pc

 

bon bin on avance, merci à tous !!!!

 

la bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, up

 

aprés tests je ne suis pas du tout convaincu par la vario de l'aspi, j'ai bidouiller dans tous les sens pensant que j'avais dut faire une connerie de cablage, rien n'y fait.... ne démarre pas seul et surtout fait du bruit (un grésillement suspect)

 

fait tourner le moteur à partir de la moitié de la puissance et plus du tout à fond !!

le moteur aussi fait + de bruit qu'avec mon variateur de lumiere...

 

sinon la volute avance aussi, pas facile de trouver des infos là dessus, j'ai fini par trouver en allemand

 

post-851077-0-59891100-1457733593.jpg

 

on verra bien 

 

à la semaine prochaine

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites