Arrêt du tabac, fumer pur :-)


Messages recommandés

Bonjour @tous,

Bon, ben, cette fois, c'est décidé, après avoir vidé mon dernier paquet de tabac depuis 2 jours :

Je ne fume plus de tabac :-)

Alors, pour compenser, j'ai ma cigarette électronique (qui m'a déjà fait passer de 15 cigarettes/jour à 3 ou 4 par jour), et dorénavant, les joints, c'est pur :-)

Bon, j'en suis à mon deuxième jour sans tabc et...ben c'est chaud, en fait.

Hier, une grosse envie de fumer (du tabac) me prends, j'ai donc fumer une cigarette de passiflore...c'est bon, mais çà embaume toute la maison :lol:

Sinon, hier soir, au lieu de me fumer mes 3 joints (avec du tabac) habituels, j'ai fumer : un bang pur, je me suis fait une session de vapo (focus vape), et un joint pur (1 petite feuille, avec l'équivalent de ce que je mettais avant dans un joint une grande feuille mélangé avec du tabac)...et bien, j'ai bien dormi :-)

Sinon, depuis hier, j'arrête pas de vaper sur ma cigarette électronique, j'espère que çà va passer avec le temps...

Et, pour ceux qui me diront que les bangs représentent le mode de conso le moins sain : je vous plussoie à 100% ; par contre, je pense que je m'irrite moins en fumant pur au bang que avec du tabac en joint, non ? (si quelqu'un peut confirmer ?) , et j'ai toujours mon vapo^^
Mais pour être high vite et bien fait, je ne vois pas trop d'autres solutions pour le moment...(sauf la pipe d'herbe pur, mais cela revient au même qu'avec un bang, non ? )

 

Bref, après près de 13 ans de consommation de tabac, je décide de franchir le pas...et, dans l'éventualité où je re-craque, je ferai mon possible pour toujours dissocier tabac et weed.

Voilà voilà, mon histoire du dimanche :-)

(Également, vous auriez des "trucs et astuces" pour fumer pur en joint sans qu'il ne s'éteigne tout le temps ? (et pas de mélange avec d'autre herbes, non, je fume pur^^)...genre, une technique de roulage particulière ?)

@ ++++++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S@turnin,

 

Je roulais mes joints avec la manucure et les feuilles de mes plants, pur de pur quoi, la gorge en prends un coup ainsi que tout le reste!

 

Je me suis vite retrouvé à cours de manucure et j'ai opté pour le vaporisateur Volcano pour protéger mes petits poumons.

 

S'ensuit le Da Vinci et comme toi le focus vape dernièrement.

 

Ce dernier vapo correspond bien à mes critères au niveau organoleptique, production de brume.

 

Pour arrêter la clope, il n'y a pas de solution miracle, seule la volonté d'arrêter le permet.

 

Courage à toi, tu y arriveras!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

"je pense que je m'irrite moins en fumant pur au bang que avec du tabac en joint, non ? (si quelqu'un peut confirmer ?)"

 

Le bang est pour moi une des pires façons de consommer, la fumée va plus loin dans les poumons irritée des zones qui ne le seraient pas avec un simple joint. Sans compter les risques de décollement de la plèvre ou rupture de diaphragme dans les cas extrêmes.

 

Une petite pipe d'herbe pur fumée tranquillou serait mieux je pense. Pour le joints, comme dit plus haut les feuilles de manuc c'est pas mal, même si ça gratte un peux la gorge.

 

Pour que tes purs se consomme mieux, fais sécher ton herbe 2-3 jours de plus que la normale pour éviter qu'elle soit trop grasse. (Juste une hypothèse, à tester sur un petit echantillon dans un premier temps).

 

Félicitation pour ton arrêt du tabac, je te souhaite que ce soit définitif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Déjà 3 jours sans fumer de tabac^^

@ randy : ma question était : entre un bang propre (nettoyé après chaque douille), pur, ou un joint coupé au tabac, quel est le pire ?
Car les crasses du tabac sont peut être plus nocives que la longue aspiration d'un bang pur ?

Enfin bref, passons ^^

Bilan après 3 jours :

Bon, déjà, je n'ai plus ces glaires noires du matin ^^
Ensuite : on récupère vite son souffle en fait :-P
Point négatif : je n'ai pas arrêté de vaper sur ma e-cig pour compenser...mais après 3 jours d'arrêt total du tabac, çà va déjà mieux^^

Bon, maintenant, mon objectif est de passer à une semaine sans tabac...10 ans que je n'ai pas fait une semaine d'arrêt total du tabac, çà va me faire du bien^^
Et ensuite ben...je continue d'arrêter :-P

Voilà voilà^^

Merci à Gadji et randy march pour leur messages d'encouragements :-)

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis pile poil dans le même cas que toi S@turnin, j'ai arrêté la clope il y a trois semaines maintenant, sans problème à l'aide d'une bonne ecig. Je consomme encore de la nicotine par contre (eliquid 6mg). Cependant je n'arrive pas a virer le tabac de mes joints et les vapos (le peu que j'ai eu l'occasion d'essayer en tous cas) ne me satisfont pas du tout du point de vue de la défonce. Apparemment, pour que la latte de vapo fasse le bon effet (high ou stone) assez rapidement, il faut suivre une technique de vape assez précise. C'est à dire assez casse couille pour être honnête, il faut calculer la température de chauffe et le temps de chauffe idéale (qui change pour chaque beuh j'imagine), calculer le temps de rétention de la vapeur dans les poumons, etc... Perso ça me saoule, j'ai l'impression de retourner à l'adolescence, quand on essayait par tous les moyens d'augmenter les effets en fumant la tête en bas ou en simulant une crise d'hyperventilation et tout ce genre de conneries. De plus, quand je rentre du boulot, je n'ai pas envie de me lancer dans un rituel trop long pour savourer ma petite dose de THC. Pour ça le tarpé a pas mal d'avantages, pas de batterie ou alim a gérer, pas de pièce a nettoyer, pas de risque de péter la verrerie quand le joint te tombe des mains, pas de calcul a faire, tu tires deux trois latte et les effets sont là... Bon par contre on se tue les poumons à vitesse grand V, et ça c'est pas top :P .

Je pense donc que la fumette pure soit un peu la seule solutions pour nous.

 

@++ :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'ecig pour l'arrêt du tabac je suis de plus en plus sceptique, ça fait 3ans que j'en ai une, je ne fume du tabac que dans mes joints, ou une cigarette quand j'ai trop bu (ce qui est rare).

 

Même si j'ai un bien meilleur odorat, un bien meilleur sens du goût, une meilleure endurance (les escaliers sans s’essouffler c'est quand même bien mieux), que je ne dépense plus presque 200€ par mois dans des clopes, ben devinez quoi ? Je suis toujours aussi dépendant ! Pas de la clope, maintenant ça m’écœure, mais de la cigarette électronique ...

 

C'est une dépendance qui peut être assez anxiogène, comme par exemple la peur de l'oublier constamment quelque part, le fait d'être a court de liquide le dimanche etc etc ...

 

Après le vapo, c'est une habitude a prendre, faut se réhabituer à l'effet, quand le mien fonctionnait encore correctement je ne fumais plus de tabac, et je trouvais ça bien plus agréable. Je pense qu'il faut au moins essayer de se faire une soirée juste au vapo, quitte à se prendre une tarte gigantesque, généralement ça dissuade de fumer par dessus :D

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Pour un hit vite fait dans la tronche un chillum c'est impec' , sans tabac bien entendu .

J'ai un chillum en verre avec un filtre en verre bah c'est sympa de temps en temps mais bon ... Pour ma part , je suis tombé amoureux de la vaporisation :$

 

La première semaine fût rude car j'ai beaucoup toussé mais après ça pépère ; puis niveau effet le vapo pfiou je n'arrive plus à passer une nuit blanche depuis que je l'ai .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Yop,

 

Comme la plupart de ceux passés à la vaporisation moi aussi les gros glaires marrons tachetés de noirs du matin ne me manquent pas du tout ;)

Bon courage à toi s@turnin !!  Chaque jour est une victoire, et se sera de plus en plus simple de ne plus y penser..

As-tu déjà essayé le vaponic ?? Parfois quand une petite envie de combustion me prend, toujours sans tabac, c'est ce que j’utilise.. Plutôt que de pousser le focus à fond (quand je suis à 220° le zaptar est clairement a l'extrême frontière de la combustion).  Bon après t'es parti pour une bonne toux, mais t"as moyen de gérer ça aussi avec le vaponic (certes la chambre est toute petite, mais ça ajoute un peu de "difficulté"..).

En tout cas ça a été ma technique quand des envies de bruler me prenaient.

a+ tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai arrêté la clope le 4 février à 10h, suite à mon investissements dans un mods , et la les amis je suis fière, après 18 ans de clope..

 

J'ai un ariser , mais trop de préparation..

 

Alors j'ai suivi le topic sur le e-liquide au bho..et c'est magique quelques gouttes dans la chambre de combustion et la plus une envie de bedo..du coup de 4/5 joints /jour je suis passé à 1 et encore il m'arrive de pas fumer

 

Donc une seule chose à dire

 

Vive le e-liquide thc, de plus lorsque nous sortons je peux me détendre dans n'importe quel lieu..

 

Je vous le conseil

 

La volonté faut l'aider

 

Chuss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Plop,

 

Je déterre mon sujet :

 

Après avoir passé 4 mois en ne fumant du tabac que dans mes joints, j'ai repris la clope...

 

D'abord, une, puis deux, puis...totalement repris.

 

Et là, depuis 36 heures, je n'ai plus fumé de tabac :plus:

 

Toujours sur la e-cig, le focus vape et la pipe d'herbe (jetté le bang suite à un sale bad...sérieusement, le jour où je reprends le bang, ce sera avec un vapo :-P )

 

hier soir : un vapo avec la même quantité de weed que dans un  joint : :high::lol:

 

Et pour remplacer le petit pet' d'avant dormir, une p'tite pipe d'hebre pure et...dodo direct :lol:

 

Enfin bref, si vous voulez arrêter le tabac : n'en achetez plus (même pas pour les joints), et restez bien au calme chez vous pendant quelque temps, pour éviter les tentations ^^

 

La suite lors d'un nouvel épisode ^^

 

Remarque, en 3 ans, j'ai arrêté la cigarertte pendant 8 mois, puis repris 6 mois, puis re-arrêté pendant 4 mois, puis repris pendant 6 mois, puis à nouveau arrêté depuis 2 jours...la délivrance est proche :-P

 

++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Bon courage pour ne pas sombrer à nouveau, moi j'ai arreté avec une cigarette electronique et des joints purs.

Quand je lis tout ceux qui ont pout objectifs d'arreter la clope mais qui continue a mettre du tabac dans leur joints je trouve ça vraiment débile (ne pas le prendre mal) car c'est partir perdant dès le début...

Votre corps ne pourra pas oublier l'odeur et le gout du tabac donc quand l'occas se présente c'est plus facile de fumer une cigarrette puisque vous la consommé déjà dans le joint.

C'est la tout l'avantage de la e-cig et des joints purs ont oublies totalement le gout et l'odeur edu tabac et quand on le redécouvre: odeur de tabac dans la piece, pincé de tabac dans un joint on est ecoeuré comme un non fumeur.

 

Pour ma part impossible de tiré sur un joint a 95% purs avec 5% de tabac deja testé y'avais meme pas une pincée c'est trop ecoeurant j'ai pas pus avaler la fumée...

Bonne chance à tous ceux qui veulent arreter le tabac

Ciao

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci Apollo ^^

 

Les news :

 

3 jours, p'tin !!

3 jours sans tabac, première fois depuis...au moins 10 ans :yepah: :yepah: :yepah: 

 

En effet, je craquais toujours au bout du 3ème jour, en achetant du tabac pour me faire un p'tit joint avec du tabac (la suite, vous devez la deviner, je tiens 3 à 6 mois comme çà, puis je reprends la clope petit à petit...).

 

Et pour compenser : vive le vapo :smiley vapo:

 

@ pétard...euh non, @ vapo alors :lol:

 

++++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, c'est beaucoup moins addifctif de fumer pur qu'au tabac, + de goût + de high, j'étais comme toi avant je mélangeais clopes/blondes avec weed pendant 5 ans.

 

J'en fumais 3/4 c'est la nicotine qui fait que t'as envie d'enchaîner les oinjs c'est tout, mais c'est parce qu'en france et même en europe c'est une tradition de mettre du tabac dans ton oinj, alors qu'aux states, regarde un clip américain et dis moi si tu vois un mec mettre du tabac dans son tar, personne ne fait ça.

 

C'est tellement crade le tabac, pourquoi le mélanger avec votre bonne zeub fait maison ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

regarde un clip américain et dis moi si tu vois un mec mettre du tabac dans son tar, personne ne fait ça.

 

Jvai carrément dans ton sens hein, mettre du tabac dans le oinj, c'est très européen..

 

Mais c'est l'argument qui m'a fait rire.. :P:D

Jsait pas si prendre les clips des rappeur US, c'est faire un bon lien avec le sujet.

 

Quand tu matte les baobab qu'il fume la dedans.. 5gr de weed par blunt.. Les mecs sont blindé comme jaja..

C'est plutôt pour le côté esthétique, la fumer, l'image que sa renvoie dans le clip :)

 

Même si oui, cest vrai. . Au states.. Y'a pas bcp de joint weed-tabac qui se roule.. Y'a qu'à voir le prix des clopes..

 

Fin voilà, ça m'a juste fait marrer ^^ dans le bon sens du terme hein..

 

++

 

Édit: d'ailleurs au passage.. J'attends de pouvoir me commander un vaporisateur et c'est décider j'arrête les mélanges et la clopes également.

 

Mais.. J'ai vraiment peur d'être déçu par le vapo.. Mon plus grand plaisir avec le oinj, c'est toujours le même depuis des années.. Mon lit, la télé, un bon dvd ou une bonne série.. Un gros bedo.. Et dodo..

 

Si j'arrive à m'organiser pour rendre ce petit moment de grâce potable, sans être emmerdé par les " hé merde faut que je recharge le vap " ou des choses comme ça.. Je serait le plus heureux du monde..

 

Maintenant faut que je commence à potasser, le vap, connaît pas du tout :P

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Hey hey, 10 jours sans tabac :yepah:

 

@ Nak : :plusun: , le tabac, c'est de la merde, on en viendra tous à l'herbe :lol:

 

@ kiss : Le focus vape est pas mal pour bien scotcher devant la télé...ou alors, tu as la pipe d'herbe pure qui casse bien - je te jure que si j'en prends une, je reste bien scotché sur ma télé pendant une heure :-P - sinon, il reste les purs...même quantité que dans un joint weed-tabac, mais bcp plus fin (et se fume en 10 minutes par contre ^^ )

 

@ +++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hello,

 

Perso a gauche c'est le PUR dans ca petite feuille avec filtre et a droite le briquet tempête :lol:

 

Avec le filtre ca passe en douceur. :plus:

 

 

+

Avec filtre carton normal quoi ou tu veux dire vraie filtre de cigarette ?

Sinon c'est vraie que la pipe c'est oldschool et moins jouissifs qu'un joint qui dure unpeu mais quand tu veux juste le hit en 2-3 bouffées c'est top en moin d'une minute c'est torché :D

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Yopla Saturnin ! 

Alors ca en est ou cet arrêt du tabac ? 

Je suis à mon 4ème jour sans tabac, je fume mes joint pure depuis 2 ans environ en prévision de cet arrêt. Et pour le moment je trouve que mes joints sont moins agréable a fumer qu'avant, dans le sens ou avant je fumais une clope et après je roulais mon pti pure et du coup le gout du joint passais niquel alors que maintenant je sens moins les aromes... Je vais rallumer le volcano pour voir si ca passe mieux

Je voulais pas recréer un post alors j'allonge le tiens ! Hier c'était méga chaud j'ai failli craquer mais j'ai réussi a me retenir, en faite c'est un combat contre mon cerveau en permanence, j'espère que le manque va disparaitre parce que je sais pas combien de temps je vais tenir comme ca ... 

J'hésite aussi a choper une petite ecig pour le boulot, parce que pour le moment je suis en arrêt de travail, mais quand je vais recommencer ca va être tendu... 

Enfin bref j'espère dire en revoir à jamais à cette saloperie de tabac. Ca fais exactement 15 ans que je fume des clopes et c'est la première fois que j'arrête, et autant dire que je pensais pas que je pouvais 'être accro a quelque chose comme ca ! 

A bientôt pour les news ! 

++++

Modifié par Xtremeride
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites