Cannabis thérapeutique (crohn)


Messages recommandés

Yo tout le monde, on m'a diagnostiqué la maladie de crohn il y a 4 ans! A ce jour, je fais des tests à l'hôpital pour rentrer dans une étude, d'un gastro très réputé pour cette maladie (peyrin-biroulet), mais le traitement (humira rémicade) me fait me poser pleins de questions, les effets secondaires sont très nombreux, je n'ai pas envi de soulager la maladie pour soigner d'autres maux!

Du coup je me suis enfin lancé dans la culture, weed thérapeutique forte en cbd, mais en attendant une éventuelle première culture, pouvez me dire si je peux aller dans un pays frontalier, étant de l'est: Belgique, Hollande ou Allemagne et m'acheter mon cannabis thérapeutique?

Ensuite les risques de la route, expérience personnel et aucun soucis!

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller sur cette question je vous en remercie d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso j'ai une spondylarthrite + la maladie de Crohn ( ca va souvent ensemble ces merdes )

 

J ai été sous Humira pendant 1 an avant de passer a Simponi ( un autre anti TNF alpha ) , j avais trop d effets secondaire ( mode gueule de bois H24)

 

Pour répondre à ta question logiquement si tu arrives à obtenir une ordonnance pour du sativex ( pas chez nous / pas dispo) tu peux aller le chercher dans le pays ( de l UE ) et passer la frontière avec ( avec l ordo )

 

Pour acheter de la weed sur ordo logiquement c est également possible mais dans les faits tu risques de te faire emmerder à la douane .

 

Pour le Crohn évites la fume ( sauf en cas de crise car ça soulage vraiment bien et ce sera moins dangereux que de te gaver d AINS ) mais en dehors de cela , n envisages pas de fumer pour traiter une irritation du colon ......

 

La vapo est a privilégier ou l ingestion ( pas simple niveau posologie / effets a retardements )

 

Pour les variétés perso je pense que c est du cas par cas  ( malheureusement d ailleurs )

 

Moi la variété qui me réussit le plus sur la spondy et le crohn est la channel + qui m apporte ce fameux effet myorelaxant ( du tester + de 50 strains différents ).

 

Mais si ça se trouve chez toi cette même variété ne va rien t apporter voir augmenter tes douleurs .....

 

Seul conseil valable dans ce genre de truc , c est déja de commencer à en parler aux médecins qui te suivent !!!!!!!

 

Notamment pour le Remicade qui a priori ne fait pas bon ménage avec le THC / CDB ( encore une fois chez moi et après analyse du bordel par des professionnels de santé )

 

En résumé faut que tu commences par trouver un toubib qui te correspond ( la aussi c est du cas par cas ) et TOUT lui dire !

 

Désolé de ne pas pouvoir apporter de solution ni réponses miracles mais c est malheureusement impossible :(

 

Bonne soirée et bon courage surtout !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci de ta réponse et de ton témoignage! Déjà que crohn est pas facile à vivre, alors avec une autre maladie à côté j'imagine même pas!

 

J'te comprends quand tu me dis gueule de bois h24, ces médocs d'la pure daube chimique, mais en France on est tellement fermé sur le canna, que ce soit récréatif ou médicinale, alors qu'ils auraient exploré cette piste au lieu de se concentrer sur le chimique on en saurait ptete pas là!

 

Rémicade c'est impossible que je prenne ça, j'veux pas vivre comme ça

 

Je vais appeler des médecins francophone en hollande pour expliquer mon cas, et savoir s'il serait d'accord de me préscrire de la weed médicinale avec un % élevé en cbd

 

Pour la consommation, ça sera au vapo, et j'ai un pote qui peut me faire de l'huile, après à moi de trouver la posologie car comme tu dis c'est du cas par cas!

 

Je te tiendrai au courant de l'évolution de mes démarches, courage à toi aussi, et c'est pas ce qui nous manque ça

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention au Remicad + cannabis il a de tres mauvaises interactions .....

 

Sinon ici on "soigne" la belle soeur depuis 3 ans a l'huile, c'est a dire BHO pur dilué ds de l'huile d'olive, ca lui fait des fioles qu'elle conserve au frigo et elle en prend matin et soir tous les jours ! BHO THC/CBD ...

 

Donc elle ne prend plus aucun traitement, les docs halucinent un peu ... plus de crise, plus les wc ttes les 3 min......

 

Mais la meilleur nouvelle c'est qu'elle a l'autorisation de pouvoir faire un enfant, ce qui etait inimaginable il ya encore deux ans ......

 

Je ne dis pas que l'huile est un produit miracle pour tout le monde, je vous donne juste mon experience avec quelques années de recul et un franc succés !

 

Bon courage, faites attention a vous et entourez vous des bonnes personnes  ;)

 

 

Ciao

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Edit modération: Un p'tit bonjour/ au revoir, non?

 

Je vais rechercher la doc que j ai la dessus, que j ai glaner a d autres a gauche.Je ne suis pour le moment pas malade mais je consomme un peu  d huile d olive au cbd chaque mois, pour "l entretien dira t on" je vieillis lol.

 

Pas très difficile a faire l huile d olive aux cannabinoides.

 

Ces sujets sont passionnant.

Modifié par Etranje
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello,

 

Je suis aussi atteint de crohn depuis bientôt 20 ans. Et comme toujours je vois que cette maladie est très évolutive

Et on ne peut pas faire de généralité, chaque malade est "différent" vu que la maladie peut attaquer tout le tube

digestif, de la bouche à l'anus et cela par "poussées" donc chaque malade est traité différemment. Il faut trouver

le traitement qui te convient.

 

Moi par exemple, on a mis 4 ans à trouver le bon traitement et ce qui me convient c'est le Remicade (pour l'instant 1*par mois par voie veineuse, je dis pour l'instant parce que les injections se font plutôt toute les 8 semaines) + méthotrexate 1*semaine et différents compléments de vitamines, fer,... suivant les carences.

Pour faire plus simple le Remicade m'a sauvé la vie donc je suis étonné de vos propos sur celui-ci que veux tu dire par

 

 

Rémicade c'est impossible que je prenne ça, j'veux pas vivre comme ça

Je veux pas faire chier ni te faire peur mais renseigne toi sur tout se qui peut t'arriver avec cette saloperie de crohn.

Je sort de 2 ans d'ileostomie (stomie provisoire) et c'était l'horreur. Certe grosse accalmie niveaux symptômes mais

les soins c'était la merde (sans mauvais jeu de mots)

 

Pour la consommation de cannabis, je le fume avec du tabac☠. Tu dois bien savoir que la conso de tabac est un facteur

Aggravant/déclencheur de la maladie la nicotine étant irritante pour le système digestif. Moi je suis à plus d'un paquet par jour

Parce que je suis trop un junkie de la clope et ces derniers temps je fume 100g d'herbe par mois.

Bref pas super Mais dans mon cas le arrêt/manque de tabac pourrait être aussi un facteur aggravant (va comprendre)

J'ai essayé le vaporisateur (Volcano) pour arrêter le tabac mais il me manquait vraiment quelque chose, l'effet était trop différent

Sans tabac donc pour l'instant il reste dans un coin. J'ai aussi consommé en beurre dans des gâteaux.

 

Je me perds un peu, 20 ans de maladie et de conso c'est un peut dur à résumer sur un poste mais je continue.

 

J'utilise le canna surtout parce que j'aime me déchirer la gueule mais aussi pour quelques trucs à soulager.

Déjà la tête, vivre avec une maladie chronique et incurable ça fait quand même droit chier même si ont chie pas droit, alors triper un peu ça fait du bien. Ensuite si je ne fume pas je mange presque pas et quand on fait 190cm pour 115kg faut mettre du jus dans la bête autrement j'avance pas et je carence directe.

 

Bref c'est pas super clair tout ça donc si tu a des questions tu peux me MP et je ne peux que te dire courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites