Pour brouiller les pistes - Une plante parfum cannabis !


Messages recommandés

Salut tous !

 

Bon je vous lis tous depuis un moment déjà, et j'ai farfouillé pour ne pas faire doublon avec ce message. Bien sûr j'ai lu quelques-unes de vos contributions concernant des plantes ressemblant au cannabis... Mais pas de l'odeur...

Et comme certains d'entre vous, je commence sur terrasse en rez-de-chaussée...

J'ai une clôture ajourée, derrière laquelle pousse des palmiers, des agrumes, aloe-vera, un mimosa, un jasmin, et des géraniums anti-moustique, etc... 

 

Donc mon blême ce n'était pas trop pour la vue (quoique) mais pour l'odeur le moment venu !

Donc non seulement je me suis lancée dans un petit potager de balcon et avec plantes aromatiques, tajetes lucida (estragon du Mexique), ciboule, serpolet, romarin, géranium odorant, citronnelle etc... Et en commandant mes graines je suis tombée sur une plante qui pourrait nous aider, qui est comme le canada-dry elle a l'odeur, mais ça n'en n'est pas ! Utile me semble t-il pour brouiller les pistes de celles et ceux qui cultive sur leur balcon...

 

Alors je suis venue vous en faire part : Crucianella stylosa

 

La Crucianella stylosa ou Phuopsis stylosa est une plante vivace ornementale à odeur de Cannabis de la famille des Rubiacées, originaire du Moyen Orient.

Cette plante tapissante possède une magnifique et très particulière floraison estivale (de juin à août). En effet, la plante forme de nombreuses petites fleurs (entre 30 et 50) de couleur roses qui forme un bouquet rond à l'extrémité des tiges. Mais cette plante est surtout connue pour ses caractéristiques odorantes puisque la Crucianella stylosa exhalte un parfum de Marijuana ! 

 

Vous tapez Crucianella stylos ou Phuopsis stylosa et vous trouverez le site vendeur de graines.

 

Voilà, comme ça on coupe une fleur on la fait sentir aux voisins trop curieux...

Et hop, embrouillés les ...

Bref !

 

Bonne soirée à tous et bonne saison !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc pour moi il n'y a aucune odeur identique tu sais, enfin je crois pas ....

 

Mais l'odeur est très forte quand tu t'approche, quand il y a un peu de vent qui les balayent (je t'expliques pas le bonheur de les renifler sans cesse), mais à distance (à moins d'en avoir une flopée où que ton voisin s'approche vraiment très prêt), çela se dissipe dans l'air ☺️

 

Voilà j'espère t'avoir rassuré un peu ☺️ A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Algorel,

 

Merci pour l'info, c'est excellent comme plante, je cherchais comment camoufler mes Duckfoot, et cette crucianella sera parfaite, un camouflage naturel pour la vue avec les feuilles de la Duckfoot, un camouflage pour l'odeur avec cette beauté.. En plus, 4€ les 25 graines, ça va..

Encore merci

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les canna'mis,

 

Attention également aux personnes qui ne te demanderont pas d'où vient l'odeur (qu'ils reconnaitraient...) et qui t'enverront directement les kisdés  ;-)

 

Et oui, la communication n'est pas systématique dans les relations de voisinage !

 

Chuss !!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

 

Je crois qu'il y en a pas loin de chez moi, je me suis laissé dupé pendant des mois pensant qu'un voisin devait embaumer le quartier, avant de découvrir que c'était une plante à fleurs qui sentait comme ça.

 

C'est clair que pour nous autre il y a un truc à creuser ...

 

;)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Coucou!

 

Merci pour vos messages, cool.

 

Oui je pensais aussi que ça pouvait aider à détourner les soupçons...

Enfin pour celles et ceux qui comme moi cultive (ou du moins essaie de cultiver)

sur terrasse toit ou balcon, en milieu urbain.

 

Mais effectivement Zenlim a soulevé un point non négligeable...

 

Il nous reste un peu de temps pour trouver de quoi masquer un peu l'odeur...

Si quelqu'un a des idées (autres) suis preneuse...

 

Merci et bon grow à toutes et tous!

Peace & love !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites