Est-ce que ça se fume ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aurais voulu un avis suite à ma première culture qui ne s'est pas super bien passé, je m'explique.

J'ai eut de la pourriture bactérienne dans le bac de mon système aéro basse pression, et malheureusement je n'ai pas réussi à m'en débarrasser.

 

La culture s'est terminé il y a un mois avec un résultat pas trop mal vu les soucis que j'ai rencontré, et depuis je fais sécher.

Je me demande si cela est consommable, sans risque de soucis respiratoire ou autre.

 

A votre avis ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

A mon avis, je ne peux pas avoir d'avis.

Montre nous une photo, quelque chose... Tu n'as même pas terminé ton jdc on ne connait pas l'état de ta culture/récolte... Bref, pas assez d'éléments pour répondre.

Fais un petit effort.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je n'ai pas fini mon JDC, je suis partis en déplacement plus de 2 mois et ce n'est donc pas moi qui ait fini la culture mais ma petite amis tan bien que mal, je n'était présent que les week end.

 

Nous avons réussi à retarder la pourriture bactérienne tout le long de la floraison avec un peu d'oxy boost et surtout des nettoyages du bac et remplacement de la soupe toutes les semaines, mais jamais réellement à la supprimer.

 

Voici des photos des pieds en cours de séchage, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence avec des pieds sans soucis....

 

N'hésitez pas à me demander d'autres info ou photos si vous avez besoin.

post-827355-0-17495200-1461860746_thumb.jpg

post-827355-0-56398900-1461860756_thumb.jpg

post-827355-0-02461600-1461860773_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Essaie d'enlever tout ce qui est cramé, les feuilles jaunies et je pense que ça devrait aller.

Si tu hésites, attend un autre avis d'un cannaweedeur qualifié.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je plussois l'ami Dad (coucou vieux champi :respect: ), à ta place je me débarrasserais de ce qui n'est pas clean (jaune, cramé, pas beau...).

Je pense que tu peux consommer ta récolte....

Après c'est difficile de te dire vas y ya aucun risque...

 

Bonne observation/réflexion  ;) ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Sur cette photo :

 

post-827355-0-56398900-1461860756_thumb.

 

La longue feuille sèche qui descend , dessus t'as une moisissure couleur grise .... à gauche , à droite et dessous la feuille ça a l'air d'être touché ....

 

Il faut que tu coupes chaque bud (chaque bud que tu peux virer en coupant la branche sans avoir a planter le ciseau dans un bud)  un par un , tu ne les fais pas se toucher et tu coupes d'abord tous les buds à la branche avant de manuc ....

 

Tu enlève les feuilles cramées ..... et tu fais un bud un par un ...(chaque petit bud ! donc les gros tu les "éclates" ...tu coupes tout en petits buds ) (si jamais tu coupes un petit bud en plantant le ciseau dedans et que tu vois après que c'était moisi , nettoie tes ciseaux ! sinon tu vas contaminer partout ... )

 

Tu prends 2 ciseaux .... un pour manuc  , et le second dès que tu vois de la pourriture grise (bothrytis) tu le prends pour virer ..... (tu peux désinfecter les ciseaux à chaque coup si tu veux vraiment être pointilleux...ce qu'il devrait ...mais bon...)

 

Prend trois contenants pour les buds , 1 "boite" pour le buds clean 100% sur , une pour les buds ou tu doutes et une pour les buds touchés ou tu as viré (très souvent ils ne sèchent pas assez vite et sont perdus ..... à toi de voir .....)  et le reste à la poubelle ....

 

 

Je dis toujours dans ce cas .....mais tu fais ce que tu veux ..... il vaut mieux une herbe vite séchée , et bien bien sèche avant de mettre en pot .... que tout de moisi ... :roll:

 

bon courage !

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j y vois pas un champignon, d ailleurs on ne voit pas de conidies donc pas d organes fructifères.

 

Perso, manucure fine et c est bon.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Salut,

Perso, j y vois pas un champignon, d ailleurs on ne voit pas de conidies donc pas d organes fructifères.

Perso, manucure fine et c est bon.

A+

 

Bah pour les conidies le truc c'est que parfois (souvent pour ma part) une feuille moisie , développe le champignon sur la feuille qui se déplace vers l'attache au tronc pour repartir de l'intérieur sur les buds ......

 

Du coup il suffit qu'un gros coup de chaud/sec derrière à l'allumage des plantes par exemple , fait séché la feuille touchée ....

 

......plus de conidies apparentes à l’extérieur .....

 

Mais dans le bud :wacko:

 

Donc à voir , il se peut , et tant mieux , qu'il n'y ai rien du tout dans les buds .... mais ça serait chez moi je vérifie chaque endroit qui a l'aspect comme la tof ....comme ça si il y a quoi que ce soit ça permet de prendre des précautions .....

 

C'est dommage j'ai perdu les tofs de mon JDC 1 j'avais eu une toxic  , un bud de 15cm avec juste une tite feuille ramolo (même pas grise) .... je l'ai viré et à travers on voyait c'te pourriture :-P ..... tout le bud poubelle .... d’extérieur indécelable .... à part c'te petite feuille ....

 

M'enfin voilou :-P   j’espère qu'il n'y aura rien la dessous ;-)

 

edit:

 

Quelqu'un aurait déja eut ce soucis, cette pourriture bactérienne puis l'aurait consommé ?

Oui j'en ai déjà consommé quand j'ai commencé à faire pousser je ne savais pas pour la moisissure ....

 

C'est dangereux mais ça se voit bien quand c'est moisi .....pour le botrytis tout ramolo gris/marron / odeur de grenier humide / cave ......  si c'est juste jaunes marron clair et sec tu vire le sec et tu conserve normalement pas de soucis .......

 

Regarder les trichomes aussi ....si ils ont une sale tronche ..... ramolo:visqueux , avec la "tête noir"...

 

Jette un oeil la dedans  , montres les tofs des branches/buds si tu veux être tranquille !

 

Regarde sur le site aussi sur les moisissures pour comparer des tofs ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tout ceux qui ont pris part à la discussion.

 

Je pense enlver toute les parties

Par contre je ne suis pas sure que tout le monde est bien compris d’où venait cette moisissure.

 

En faites elle ne vient pas du séchage dans une zone trop humide ou autres (donc pas de champignon), mais lors de toute la période de flo, mon eau était atteinte d'une moisissure bactérienne (je n'ai pas réussi à garder l'eau à moins de 23° d’où la présence de cette bactérie).

 

C'est à dire que la plante s'est nourrit dans de l'eau ou il y avait présence de bactérie.

D’où la couleur des feuilles qui progressait petit à petit. Je n'ai pas réussi à faire disparaitre cette bactérie complètement, et j'ai dut faire avec tout le long de la flo. Maintenant je me demande si les buds sont consommables....

 

J'ai bien regardé et je n'ai trouvé aucune pourriture dans les bud, seules les feuilles on prit cette teinte jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mets nous des photos pertinentes, qui illustrent bien le problème. La, on fait des suppositions qui mènent à rien.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tous le monde,

 

Photos pertinentes, je ne vois pas comment faire mieux que les photos présente plus haut.

Je ne possède pas d'appareil ayant un zoom suffisant.

 

Ensuite dsl, j'ai mis un peu de temps à répondre car j'ai fais quelques recherches sur le sujet.

Suite à mes recherches, aucun risque que la pourriture bactérienne présente dans l'eau du bac et infectant les feuilles de la plante ne soit présente dans l’organisme de la plante.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sait pas ou tu as trouvé ces infos, mais si la pourriture a touché tes feuilles, c'est précisément qu'elle est présente dans son organisme... Après je ne te dit pas que ce n'est pas consommable, j'ai moi même comme beaucoup ici j'imagine, fumer de l'herbe situé a proximité de parties moisies, sans savoir si cela est particulièrement nocif.

Maintenant, à mon avis, tout dépend de l'usage que tu fait de ton herbe( quotidien, occasionnel, maladif...), de cela dépendra ton éventuelle exposition à ces agents pathogènes, ainsi que du taux absorbé.

A+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La (grande) majorité des bactéries sont tuées par la chaleur (avec les spores a 120°c),
Et une moisissure ne peut être bactérienne ^^

Mais je ne me prononcerai pas sur sa consommation

++

Modifié par Gulrok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'en ai consommer (une récolte ou j'ai trainer au curing dans un placard qui ne faisait pas tourner l'air) mais mon nez et mes sinus étaient fichu donc je ne sentais rien je ne sais pas comment ça se comporte niveau odeur. Par contre niveau effet ça allait il était toujours présent le THC.

 

Et rien eu côté santé, mais c'est pas une raison de généraliser :). Pis rien eu, faut le dire vite j'avais tellement de truc qui déconnaient au moment là.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites