Un désir de reprendre, mais une peur


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis, enfin j'était un assez gros consommateur de cannabis (environ 2ans), je fumais quasiment tout les jours le soir entre 5 et 15 douilles et tout allait très bien. Je jouais de la guitare, j'écouter de la musique, je regardais des séries, j'était sur internet et j'aimais beaucoup faire ces activités étant défoncé. love.gif 

Mais un jour, il y a maintenant 5 mois, je me suis réveillé en ayant l'impression d'être ailleurs, mes perceptions avec la réalité étaient différentes, j'avais l'impression d'avoir un "voile" devant les yeux. Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé "Déréalisation/dépersonnalisat​​ion" et là.. j'ai vraiment commencé à paniquer en pensant que ça allait durer toute la vie etc...
J'ai lu beaucoup de sujet de personnes qui étaient dans le même cas que moi sauf que eux ça durait plusieurs années et c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à angoissé.. Peu après ça, j'ai fait plusieurs crises d'angoisses en pensant que j'allais devenir fou ce qui m'a fait vraiment très peur. ouch.gif 

Un soir (il y a 3mois), j'ai réussi à me convaincre que c'était que dans ma tête et que ça allait passer et j'ai re couler une petite douille.. seulement toute la durée de l'effet j'ai eu une grosse tachycardie, je n'ai pas paniqué et je m'y attendais, j'ai pris une longue douche d'1 heure et demi pour que ça passe. cry.gif 

J'ai donc décidé de consulté un psychologue, qui ne m'a pas beaucoup aidé. Mes crises d'angoisses ce sont stopé depuis 2mois et demi depuis que je suis parti en vacance au Maroc pendant 2 semaines, après ça j'ai retrouvé une grande confiance en moi. biggrin.gif 

Je souhaites vraiment retrouvé les plaisirs d'écouter de la musique et d'en faire en étant dans cet état mais j'ai encore une peur d'avoir une crise de tachycardie ou d'angoisse. Je voudrais savoir si il y a des personnes comme moi qui on reprit peu après et si ces personnes n'ont pas eu de soucis "mentaux" en reprennant après cet épisode térrifiant. fou.gif 

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Je vous remercie de m'avoir lu. smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Fumer du cannabis c'est bien, mais il en faut peu pour avoir des "problèmes" .

 

Sans savoir si c'est vrai ou pas, mais le canna serait un des déclencheurs de Schizophrénie. Donc de ton côté "dépersonnalisation" ça colle avec.

 

La j'en sais un peu plus, le canna entraine pas de dépendance "physique" mais bien psychologique.

 

Tu peut déjà commencer par calmer les doses, faire 15 douilles pure dans une soirée ça n'aide pas non plus.

 

Aussi tant que tu aura ce "blocage" ne prends pas le risque ! Un exemple ( avec d'autres substances ) j'ai eu un sale bad avec des champis, j'ai remis le truc sur la dose, pour ne pas en rester sur cette expérience j'ai re-tenter ( moins ce coup si ... ) bah le bad à été pire ... Depuis non seulement j'en ai pas repris, mais je ne risque pas d'en reprendre

 

Il faut savoir que certaines substance sont lié avec ton mental ! Il est clair que si tu fume un joint en te disant putain je vais avoir un bad, je vais être mal toussa bah la c'est clair que tu le sera !!!

Comme l'alcool d'ailleurs ...

 

Prends en note, et pense à autre chose, et puis aussi rester concentrer en ayant fumé c'est pas top top, donc jouer de la guitare n'aide pas trop, ni même glander sur le net :mdr:

 

Tente de re-fumer calmement poser sans en abuser !

Style juste un petit joint devant la télé sans mettre 25g dedans ...

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Salut à toi !

 

Visiblement tu présentes une fragilité à ce niveau là (ceci n'est pas un jugement). Au moins tu en as conscience.

 

Si je te suis tu es tiraillé entre la peur de cet état et l'envie de fumer pour avoir cette sensation d'immersion dans tes activités.

Le problème c'est qu'à mon avis c'est pas trop compatible pour le moment. Car je suppose que cette sensation d'immersion tu la désires du fait qu'elle soit moins intense qu'avant et je pense que c'est la cause profonde de ta peur que le problème ressurgisse. De plus tu as l'air d'avoir associé cette peur à la consommation. Tout cela fait pour moi que cela risque de se reproduire si tu fumes (pour le moment).

 

Je serai toi, j'attendrai quelques mois en plus en t'investissant dans des activités qui te font plaisir, qui te donnent envie de t'ancrer dans la réalité commune (les voyages c'est top  :lol: ). Et une fois " la sensation de bien être" installée durablement, si tu en as encore l'envie, je pense tu pourras consommer à nouveau sans crainte. Privilégie un mode de consommation plus tranquille comme un joint faiblement dosé. Privilégie également une indica douce ( avec du cbd). Et garde à l'esprit que tu seras toujours sujet à ce type de problème si ta consommation est excessive et que ton équilibre de vie failli.

La douille malheureusement ça fait du dégât chez certaines personnes ( je ne parle pas de toi) et le problème c'est que ça revient pas derrière.

 

Ce n'est que mon avis et ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, mais j'espère avoir pu t'aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

le cannabis ne va pas tout le monde

 

mais je pense que trop de weed tu commerce sont tres mal sélectionné par rapport au high,perso les cheese me rende parano,les skunk en géneral me font tourné en rond.

 

regarde dans les landraces,elle sont sélectionné depuis des siecle sur le confort de la fumée et des high trés équilibré,tout les peuple qui on un contact avec la weed depuis longtemps savent que sa ça rend loco et les variété cultivé localement sont celle qui présente le moindre risque de mauvais délire

A+

edit: puis les douilles,c'est pas vraiment le meilleur moyen d’apprécier la weed,un peut trop violent a mon avis

Modifié par kannamiel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bonjour,

Je suis, enfin j'était un assez gros consommateur de cannabis (environ 2ans), je fumais quasiment tout les jours le soir entre 5 et 15 douilles et tout allait très bien. Je jouais de la guitare, j'écouter de la musique, je regardais des séries, j'était sur internet et j'aimais beaucoup faire ces activités étant défoncé. love.gif 

 

Tu ne dis pas quel type de "produit" et son origine ? ash ? weed ? type de weed (variété) .....perso?...potes?... marché noir ?

 

Douille pure (weed) du coup ou tabac (/ash) ?

Mais un jour, il y a maintenant 5 mois, je me suis réveillé en ayant l'impression d'être ailleurs, mes perceptions avec la réalité étaient différentes, j'avais l'impression d'avoir un "voile" devant les yeux.

 

Donc aucun changement dans le prod , le moyen , la fréquence de consommation ?

 

Parce qu'en faite c'est un des "effets" que tu peux avoir avec une consommation de produits "forts" ou une grosse consommation ..... voir les deux .... voir certaines weed sur certains phénos ..... les grosses sativas stress/parano/tachycardie ....

 

Aussi sous hallucinogènes plus ou moins puissant .

 

Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé "Déréalisation/dépersonnalisat​​ion" et là.. j'ai vraiment commencé à paniquer en pensant que ça allait durer toute la vie etc...
J'ai lu beaucoup de sujet de personnes qui étaient dans le même cas que moi sauf que eux ça durait plusieurs années et c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à angoissé.. Peu après ça, j'ai fait plusieurs crises d'angoisses en pensant que j'allais devenir fou ce qui m'a fait vraiment très peur. ouch.gif 

 

Bah déjà l’auto-diagnostique faut éviter , avec "l'aide" d'internet encore moins .... si t'as quelque chose c'est un a un médecin de le dire ..... 

Un soir (il y a 3mois), j'ai réussi à me convaincre que c'était que dans ma tête et que ça allait passer et j'ai re couler une petite douille.. seulement toute la durée de l'effet j'ai eu une grosse tachycardie, je n'ai pas paniqué et je m'y attendais, j'ai pris une longue douche d'1 heure et demi pour que ça passe. cry.gif 

 

Ouep bah perso je pense que c'est un effet , que c'est pas dans ta tête ..... ta réaction ressemble a celle de quelqu'un qui prend un prod et qui n'arrive pas a "comprendre" que "l'effet"  fait parti du trip ..... souvent par manque d'information avant l’expérience .....

 

Bon la tu connais mais , soit t'as eu un changement quelque part dans le prod , soit t'as "ouvert des portes un peu trop en grand " et du coup " a chaque fois que t'y retourne ça se ré-ouvre "subitement "  .... et toi tu préférais "l'entre deux" (pa le cantal hein :jesors:  )

 

Du coup peut-être qu'un arrêt d'un "temps important" suivi d'une reprise avec produits "doux/ciblés" et "méthodes douces" (vapo) pourrait peut-être t'aider a retrouver les satisfactions/plaisirs perso que tu avais .....

J'ai donc décidé de consulté un psychologue, qui ne m'a pas beaucoup aidé.

 

Tu as bien fait mais change de psy ....

 

Mes crises d'angoisses ce sont stopé depuis 2mois et demi depuis que je suis parti en vacance au Maroc pendant 2 semaines, après ça j'ai retrouvé une grande confiance en moi. biggrin.gif 

Je souhaites vraiment retrouvé les plaisirs d'écouter de la musique et d'en faire en étant dans cet état mais j'ai encore une peur d'avoir une crise de tachycardie ou d'angoisse. Je voudrais savoir si il y a des personnes comme moi qui on reprit peu après et si ces personnes n'ont pas eu de soucis "mentaux" en reprennant après cet épisode térrifiant. fou.gif 

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

 

De trouver un bon psy .

 

De "connaitre" ce que tu consommes si ce n'étais pas le cas jusque la , de cibler en fonction .

 

De te renseigner sur les modes de consommation ..... la vaporisation .....

 

De consommer dans une "bonne ambiance" avec de "bonnes personnes" au courant de tes soucis c'est mieux ......

Je vous remercie de m'avoir lu. smile.gif

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je voudrais juste dire que l'état de "deréalisation" est passée depuis un bon bout de temps, et je pense que c'est l'élément déclencheur des crises. J'ai pensé à réessayer une petite dose dans un joint en aout (7Mois après l'incident)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

je tombe sur ce post, étonnant... et désolé pour ce qui t'es arrivé.

 

Je suis d'accord avec glass sur tout les points. Et je veux insister sur ce qu'il écrit à la fin de son post sur la vaporisation... Je ne viens sur CW que pour le thème vaporisation. Si tu va lire un peu tu verra le témoignage des effets plus doux, moins cassant que le joint... Perso le tabac ca commencait à me gaver (prix, santé...) donc me suis remis à la vaporisation, comme ça, plus de combustion et plus de tabac...

 

bon courage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'aime bien quand vous parlé du tabac et de la combustion pour la vaporisation, mais vous oubliez top souvent un détail qui tue ! Le papier à rouler.

 

Savez-vous que c'est tout autant toxic voir plus que le tabac en lui même ?

 

Voila un peu le contenu

  • carbonate de calcium (appelé aussi carbonate de chaux)
  • phosphate
  • nitrate
  • Tartrate

ça donne envie hein ???

 

Et je ne parle pas de la gomme ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello tout le monde!

 

Je sais que ce sujet date un peu mais je voulais donner des nouvelles pour ceux qui ont eu le même problème que moi et qu'ils veulent être rassurés. 

 

Bon déjà, après deux ans les crises d'angoisses ont complétement disparues, avec peut-être des toute petites séquelles mais RIEN de grave, je ne suis pas devenu schizophrène non plus d'ailleurs (ouf). :huh:

 

J'ai réessayer de fumer il y a environ 10 mois et ça s'est plus ou moins bien passé, pas de crises en tout cas. 

 

Et là après plus d'1 ans, j'ai envie de re-tenter, de fumer un petit bédo mais je vais avouer que je stress un peu, comme si c'était mon premier bédo, comme si je connaissais pas les effets.

 

D'après vous je retente ou c'est bien mieux si j'arrête définitivement ? 

 

À bientôt ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si même l'idée de consommer te fais streeser alors ne consomme pas ... Après ce qui t'es arrivé c''est le seul conseil que je peux te donner ....

Peut etre un jour tu sera dans les bonnes conditions avec le bon prod, le bon moyen de consommation et les bonnes personnes ....

 

;)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites