floraison a l'americaine ?


Messages recommandés

salut les feuillus,

 

je viens de tomber sur un sujet sur" la floraison" qui me semble vraiment pas mal du tout , du moins cette technique d'abaissement des heures de lumières est très usuelle aux usa..

 

personnellement , je suis plutôt sur un shèma dit "classique" avec un 12/12 du début ,a la fin de floraison ...

 

mais la on certifie qu'en suivant cette méthode bien précise , les résultats y seront + que surprenants...

 

 Première et deuxième semaine: 11 heures de lumière (ON) et 13 heures sans lumière (OFF).Troisième et quatrième semaine: 10,5 heures ON et 13,5 heures OFF. Cinquième et sixième semaine: 10 heures ON et 14 heures OFF. Septième et huitième semaine: 9,5 heures ON et 14,5 heures OFF. Si la variété n´est toujours pas prête pour la récolte, nous finirons la culture avec 9 heures ON et 15 heures OFF

 

je serais évidement bien tenté l'aventure sous cette forme mais avant tout..des avis personnels, des retours sur experiences?

 

pas envie de me prendre une quenelle avec un parc de 15 pieds... :siff:

 

++

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Plusieurs topic en parlent déja, dont le TU  aménagement photopériode ;)

 

https://www.google.fr/search?q=10%2F14+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=oiFsV52SCJPW8AeT_YtQ

 

, les résultats y seront + que surprenants...

 

Hum, j'en doute un peu.

 

Booba à testé, et en parlé il y a quelques jours, il a du gagner qq jours, mais à bien perdu en prod' . Ayant 'testé' (pas un vrai test comparatif hein) aussi, j'ai pas vu de gain de temps.

 

MAIS ça peut marcher sur des grosses sativas à + de 14 semaines de flo.

 

Bref pour une culture 'normal' , fais du classique 12/12 .

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

  Perso,j'utilise cette technique pour les sartiva à longue Flo,mais sans me prendre la tête avec du dégressif  et des demi heure,

Je passe en 13/11 à huit semaine de Flo,puis en 14/10 à douze ou quatorze semaines de Flo suivant les variétés et jusqu'à la récolte...

À plucchheee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je commence la floraison en 12/12 en suite , je laisse faire le strech , une fois finit (apparition premier pistil) 3 semaine pour ma part en général avec mes variétés perso , je baisse chaque semaine de 30 mn jusqu'à la récolte!!!! Niveau rendement Kifkif tout 12/12 mais je gagne environ 1 semaine a 10j par raport au 12/12 !!! Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos retours..du coup,  bin je vais rester comme d'hab car pas de sativas en vue pour cette session  !^^

 

je préfère rester sur mes acquis alors... :siff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

perso ton histoire me fait penser à ça : https://www.cannaweed.com/topic/178837-am%C3%A9liorer-le-co%C3%BBt-de-production-dune-culture-dinterieur/

 

 j'avais tester le cycle de croissance un peut spé mais mas fois cela l' avais bien fait d'ailleurs et je teste avait été fait sur de la bouture de fem.

 

Pour la partie flo je vois pas pourquoi cela poserait problème puisque cela simule une saison comme en OUT quoi.

 

petit HS: c'est une remarque comme ça en passant cela me fait toujours  rire de voir les grower qui lise des truc mais qui veulent qu'il y ai quelqu'un qui a déjà tester par peu de se planté... <_<

Je trouve cela on ne peut plus dommage.... (cela reste un avis perso) c'est un peu facile de dire tiens j'ai vu ça bon je suis chaud pour tester mais bon y'a il quand même quelqu'un qui a tester car je suis chaud mais je suis pas chaud si y'a pas quelqu'un qui à tester... bref  désoler pour le HS.

 

Bref je ferais le teste via un JDC moi j' en est rien à faire de me planté l'expérience sera enrichissante quoi qu"il arrive :) 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites