paparasite?


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai de drôle de zigoto dans mes plantation:

 

des taches sur le catnip :

 

 

post-668356-0-67210200-1468047980_thumb.jpg

 

 

des vers mutants, sur le tabac de virginie blond: 

 

 

post-668356-0-94257500-1468048496_thumb.jpg

 

 

post-668356-0-81701800-1468048568_thumb.jpg

 

 

quelqu'un à une idées du non de ces bestioles???

 

 

surtout pour le catnip, je les ais pas vue sous les feuilles mème à la loupe.......

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pas de cochenilles sur les tofs pour ma part , la 1ère ça serait + des déjections de chenilles , regardes sous les feuilles si il y a pas des œufs .... et regarde si tu trouves pas des chenilles ..... éventuellement toutes vertes ....

 

Pour les deux autres photos les grosses larves sont des larves de syrphes donc bénéfiques et non parasites et elles ont l'air de se faire un petit festin :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cochenilles sur les tofs pour ma part , la 1ère ça serait + des déjections de chenilles , regardes sous les feuilles si il y a pas des œufs .... et regarde si tu trouves pas des chenilles ..... éventuellement toutes vertes ...

 

bonjours,

 

je voulais savoir mais j'ai fait sécher la plante pour récupérer de la place et virer les papa, et aussi récupéré le terreau et le pot

 

 

Pour les deux autres photos les grosses larves sont des larves de syrphes donc bénéfiques et non parasites et elles ont l'air de se faire un petit festin :-P

 

merci j'ai le nom je vais pouvoirs en savoir plus, ce sont des puceron sur la 2 eme tof qu'elle mange , les truc blanc c'est les mue de puceron, y'en à plein sur le tabac

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est un mouche mineuse de la feuille qui viens de pondre sur la 1er tof

 

bonjour, probable le nepeta en avais déjà, des galeries.

 

merci de votre aide à tous!

 

ps: plus que probable vue que j'ai rien vue sous les feuilles.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites