Contrôle stup


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Habitant près de la frontière espagnol, dimanche je me suis rendu à l'expo grow à irun ou j'ai passé un bon moment a parcourir les stands, discuté, rigolé et j'ai eu le malheur de me laisser tenter par un exposant qui proposé de goûter a son huile a l'aide d'un bang. Le problème est quand sortant de l'expo un joli barage de messieurs vetu d'un costume bleue m'attendais. Étant conducteur j ai eu le droit a un dépistage qui s'est avéré positif suivi d'une prise de sang et biensur retrait du permis pendant 72h le temps qu'ils reçoivent les résultats.

A votre avis je dois m'attendre a un résultat très élevé en sachant que je suis consommateurs régulier de ma propre culture et que le jour du dépistage j'en ai fumé 3 plus la fameux bang d'huile.

Merci pour vos réponses.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est les espagnol qui t'ont arrété, tu ne risques pas grand chose.

Mais si c'est les français, là c'est pas pareil, à mon avis ce seras 6 mois de suspension.

J'ai pas de souvenir que les espagnol fasse des test de canna, mais vu qu'il y avait un barrage (espagnol) juste au rond point de l'expogrow je pose la question.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi j'ai eu 3 mois de suspension pour la première fois, j'avais mes 12 points et n'étais plus en probatoire. Je précise que c'était un simple contrôle de routine.

Niveau juridique et niveau tunes surtout j'ai eu : (attention tiercé dans l'ordre)

- 320€ d'amende

- 6 points en moins sur le permis

- 33€ de visite médicale

- 106€ de test urinaire dans un labo quelconque (ils gonflent bien la facture en dépistant toutes les drogues, même si a ta prise de sang ils n'y avait que du cannabis, ils vont tout analyser. Mais certaines préfectures favorisent plutot la prise de sang, ca dépend des régions)

- 140€ de test psychotechnique (passage devant un psy, faire joujou devant des images avec 2 joysticks pourrit des années 80)

 

Tu transmet tout ça a la pref qui te refile un permis provisoire d'1 an.

 

Au bout d'1 an, c'est repartie pour :

33€ de visite médical a la préfecture

???€ test urinaire mais seulement pour la canna ce coup ci !

 

Et là tu repars sur ton vrai permis définitif.

 

Puis... 2 ans après, à l'entrée d'un festoch, gros barrage de bleu, la bave qui dégueulait des babines, a l’affût du moindre petit fumeur qui allait rentrer passer ses 3 jours de festoch dans 200 metres... BIM !!! On recommence...

 

J'avais donc fumé la veille, bah oui, j'vais a un festoche, j'vais pas m'éclater un gros joint dès le matin quand même !

Test urinaire, prise de sang, (d'ailleurs c'est le flic qui m'a fait le test urinaire alors qu'il n'avait pas le droit, mais il s'est bien gardé de le dire dans son rapport ce p****n de f**s de p**e !!!!!!)

 

Bref, là en récidive c'est CRPC devant le procureur avec avocat obligatoire a 450 balles, sinon ils refilent ca devant la grande instance et t'en fini plus.

 

Malgré que le taux soit marqué comme NON résiduel, c'est a dire que je n'étais pas jugé dangereux pour conduire, mais vu que c'était une récidive, la proc' n'a rien voulu savoir, bien que j'avais 23 ans, propriétaire d'un petit appartement, bossant depuis 6 ans dans la même boite, avec une situation plus que stable, rien a battre pour elle !

 

Donc ca a été annulation de permis, 300 balles de frais pour les test que les bleus m'on fait, 450€ d'avocat, un permis et le droit de repasser les test énoncés au dessus. Ah oui, et 1 mois de sursis avec mise a l'épreuve de 5 ans.

 

Je précise quand même que c'est uniquement pour avoir été contrôle positif, y'a pas eu d'outrage, de course poursuite, ou d’explosions a l'américaine.

 

Maintenant c'est bus, train, tram et j'peux me fumer mon petit zbar après le taff sans qu'on vienne me ch*er dans les bottes ;)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Hello , Plop ...etc...

 

Ha oui, Ils ton pas loupé les cochons. Mais le fait d'avoir fumé un gros bang d'huile 2h avant la prise de sang peut aggraver la sanctions ?

 

Au revoir , Ciao , ++ ...etc...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca peut jouer, car il y a 2 taux mesurés en fait.

 

Le premier mesure la dose de cannabinoïdes dans le sang sur le moment (en gros le principe actif)

Et le deuxième mesure ta fréquence de consommation, je ne sais pas si il y a un seuil minimum à atteindre mais si t'es considéré comme fumeur chronique, tu prends 6 mois, occasionnel 3 mois. Enfin ca s'est passé de cette façon pour moi il y a quelques années mais honnêtement si ils ont changés leur fonctionnement depuis, je pense pas que ca va dans notre sens !

Pourtant j'avais un taux pas très haut alors que je fumais tous les jours donc va savoir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Hello,

 

Les gars je veux pas etre lourdingue mais vous devez quand meme reconnaitre que conduire en ayant fumÉ c´est pas toujours une bonne idée. L´auteur qui fume trois cones et un bong avec de l´huile et prends direct le volant pour rentrer chez lui (donc je pense passage par l´autoroute, rouler a 130, dépassement..) c´est quand meme pas bien futé.

 

Car n´importe quel consommateur responsable (et moi le premier) reconnait que conduire en ayant consommé du cannabis ca altere les capacitées et ca peut dans certains cas entrainer un accident aux conséquences irréparables. Et ce que je viens de dire devrait etre approuvé par n´importe quel consommateur responsable, au meme titre que l´alcool passé un certain seuil ca devient carrément dangereux de conduire.

 

Apres effectivement le probleme est aussi au niveau de la loi et des tests de dépistages. Effectivement on peut consommer un joint et etre positif plusieurs jours ce qui devient completement absurde car l´effet n´est plus présent. Il faudrait donc en venir a déterminer un taux "limite" de nanoparticules par ml de sang, comme ca se fait dans plusieurs pays qui ont dépénalisé ou légalisé.

 

Pour ma part, je ne conduis jamais apres avoir fumé, et si c´est le cas j´attends au minimum 3-4 heures apres avoir consommé (et je parle d´un demi cone, petite dose) en essayant au passage de me relaxer et de bouffer un truc histoire de passer les effets. Je pense que la je dois etre autour de la norme acceptable dans ces pays et pour faire un parrallkele en dessous des 0.5g pour l´alcool.

 

Enfin, si vous voulez que la législation bouge il faut aussi adopter des comportements responsables et savoir faire la part des choses.

 

A bon entendeur, 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Pour ma part, je ne conduis jamais apres avoir fumé, et si c´est le cas j´attends au minimum 3-4 heures apres avoir consommé (et je parle d´un demi cone, petite dose) en essayant au passage de me relaxer et de bouffer un truc histoire de passer les effets. Je pense que la je dois etre autour de la norme acceptable dans ces pays et pour faire un parrallkele en dessous des 0.5g pour l´alcool.

 

Enfin, si vous voulez que la législation bouge il faut aussi adopter des comportements responsables et savoir faire la part des choses.

 

A bon entendeur,

 

Donc tu prends le volant en ayant fumé... Bien beau de faire un beau et long discours. :lol:

 

 

A bon entendeur. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les gars si vous lisez bien mon post je vais fortement nuancé vos réponses. Je précise que je conduis pas en fumant, j´ai bientot la trentaine le permis depuis ma majorité et je pense que les fois ou j´ai conduis en ayant fumé apres mes pauses et encarts se compte sur les doigts d´une main. Maintenant si pour x raison je dois conduire (greve de train, une pluie infernalle qui m´empeche de rentrer a pied) bon la exceptionellement je prendrais le volant. Et comme je le stipulais, j´attendrais au moins plusieurs heures avec sieste et bon casse-dalle histoire de faire disparaitre le brouillard cannabiquien de mon esprit. 

 

Admettez que y a quand meme une différence entre conduire apres un demi pet et une sieste/pause de 3-4 heures et conduire apres trois gros cones et un bong a l´huile de canna. C´est comme si on comparait le gars qui conduit apres avoir bu un demi et attendu trois heures et le et le mec qui s´est enchainé une demie bouteille d´alcool fort et qui y va direct.

 

Elle est la la réponse, définir une dose "acceptable" calquée sur le modele de l´alcool en donnant un indice de nanoparticule dans le sang. C´est ce qui se fait déja dans de nombreux pays. 

 

Pour finir, ne prenez pas au pied de la lettre les explications de tout un chacun, quand je dis que je condamne la conduite sous canna c´est bien évidemment sous entendu un gars qui est a l´ouest et qui va pas géré, pas un type dont les effets sont "dissipés" et qui sera maitre de ses reflexes.

 

Ciaoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité randy march

Salut,

 

Juste au passage: J'ai eu droit a 2 test salivaire ce moi-ci, les 2 négatifs. J'avais fais soirée la veille donc bien fumé, temps entre le dernier joint et les test: environ 12h. Je me brosse les dents 3 fois par jours/avant de conduire+ à chaque fois bain de bouche avec listerine total care (avec alcool, le violet). Si ça peux servir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut,

 

Juste au passage: J'ai eu droit a 2 test salivaire ce moi-ci, les 2 négatifs. J'avais fais soirée la veille donc bien fumé, temps entre le dernier joint et les test: environ 12h. Je me brosse les dents 3 fois par jours/avant de conduire+ à chaque fois bain de bouche avec listerine total care (avec alcool, le violet). Si ça peux servir...

 

++

malheureusement  tout le monde n'a pas eu ta chance randy  march mme à eu un teste entrée de festoche route barré,  contrôlé à 18h00 fumé la veille au soir soit un peu moins de 24h avant et elle a été contrôlé positive....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Je pense franchement que le listerine a fait la diff'... de toute façon je pars pour un festoche dans le jura je vais surement y avoir droit, je repasse.

 

++

 

Edit: Pas de contrôle.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars..

 

Juste pour ceux qui en douteraient encore..... il n y a pas , auX yeux de la loi, de différences entre celui qui a dans le sang 2 nanogramme de thc et celui qui en a 8....(Les chiffres sont juste pour l exemple...).

Donc , grosso modo, que tu sois raide déchiré après quelques dab de bho , ou que tu ais juste tiré quelques taffes sur un bédo léger, c est la même pour eux.....

C est un gendarme qui me l à expliqué. ....En me conseillant de faire très attention à ma conduite , pour éviter d autres contrôles. ...

A plus les weedeux , et gaffe à vous et à votre papier rose....

Dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!

 

 

Elle est la la réponse, définir une dose "acceptable" calquée sur le modele de l´alcool en donnant un indice de nanoparticule dans le sang. C´est ce qui se fait déja dans de nombreux pays.

 

Le problème est que comme le cannabis est prohibé, de ce fait ils ne vont pas définir de seuil. Comme pour les autres drogues...

Par contre si tu prend un antidouleur avec opiacé (sous ordonnance), que tu maintiens que tu l'as pris a veille je suis sur que tu ne perdra pas le permis...

Comme pour l'alcool,  on dit aux gens qu'il peuvent prendre 2verres pour être à la llimite alors que cela dépend de ta corpulence... Une femme de 50kilos n'encaisse pas comme un homme lesté d'un bon quintal. Pour elle ce sera une bienne pour lui 3

 

Bon nombre ont du respecter ça et on quand même perdu leur permis. Mais sans ça le gens ne sortent plus et la conso d'alcool étant dans la majorité des cas festive que faire de es 70% de taxes...

 

le jour où ça sera légalisé la le débat sera relancé.

 

Je pense franchement que le listerine a fait la diff'... de toute façon je pars pour un festoche dans le jura je vais surement y avoir droit, je repasse.

 

Je ne sais pas si il est possible de tromper le test, et je ne sais pas si c'est la listerine qui à fait effet, ou si ton métabolysme se détoxifie plus vite...

 

Dans tout les cas tu as bien été chanceux et tant mieux !

 

C'est clair qu'un tel contre-test est le grâale et le seul moyen de s'en assurer et de trouver des test salivaire pointu et de test plusieurs formule et durée.

Après le jour ou il sera considéré comme nul ils passeront à la sueur...

 

La bonne journée

Modifié par Face2chon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est la la réponse, définir une dose "acceptable" calquée sur le modele de l´alcool en donnant un indice de nanoparticule dans le sang. C´est ce qui se fait déja dans de nombreux pays.

 

A la différence prêt que l'élimination du THC diffère de l'alcool, et je doute qu'on arrive à un résultat. A moins qu'il y ai une variable qui diffère et qu'il faille mesurer autre chose pour voir si le THC est actif ou pas.

 

Quand on est un consommateur régulier ça part pas comme ça, c'est liposoluble le cannabis.

 

Je ne suis pas trop adepte du modèle Américain, mais pour les contrôles routier je me demande si ce n'est pas plus opportun.

 

Voir l'état de la personne par des contrôles physiques (marcher sur une ligne, mettre un doigt puis l'autre sur le nez) me parait plus adapté, y compris pour l'alcool.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites