Once upon a time in CannaWeed


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir tout le monde,

 

(Enfin, plutôt bonsoir, vu l'heure tardive :-P )

 

 

Ne retrouvant pas le topic des insomniaques, malgré de nombreuses recherches, je vous propose ici le nouveau topic des insomniaques :-P

 

Par quoi commencer ?

 

Cannaweed, 10 ans que je fréquente ce forum...

 

Auparavant, sous un autre pseudo (que je ne dévoilerai pas, pour raisons de...sécurité / anonymat / pseudo utilisé sur d'autres forums à l'époque/...), et je peux vous dire que, depuis 2006, celà a fort changé.

 

D'ailleurs, parlons un peu de l'Histoire e CW (si les modos le veulent bien, sinon, n'hsitez pas à clore ce topicc) :

 

D'après mes mémoires :

 

2004 : naissance de CW, crée par Shepakoifer, administré par Vyking

2006 : premiers ennuis judiciaires / transfert de l'hébergement du du fofo vers les Pays Bas

2009 : opération cannaweed : les forces de l'ordre prenne les données exifs de photos prises par smartphone pour déterminer l'endroit de culture de nombreux cannaweedeurs ; d'après mes souvenirs, 126 personnes arrêtées (pas sûr...).

Suite à celà, CW met en place un hébergement de photos sur le forum, qui efface les données exifs

entre 2010 et 2012 (pas sûr de la date du tout :xD:) : hack de CW par des "white hat" (comprenez, hackeurs qui ne veulent pas détruire, juste prévenir des failles) pour prévenir d'une faille de sécurité ; celà avait d'ailleurs été annoncé par un message sur la page d'accueil

 

Je pourrai aussi citer les différentes versions du site, les évolutions, le partenariat avec Sensi,...

 

Mais, vu que je n'ai pas de dates/plus trop de souvenirs, je m'abstiendrai (vaut mieux se taire que de dire des bêtises, d'ailleurs, tu sais pourquoi on a 2 oreilles et une bouche ? car on a 2 fois plus besoin d'écouter que de parler ;-) ).

 

Fini le pavé, je laisse le soin aux autres insomniaques de continuer :-P

 

Bonne soirée / bonne nuit et bon réveil :lol:

 

EDIT : d'ailleurs, ce topic me donne une idée : créer un topic qui recenserait les faits marquants de l'Histoire de Cannaweed, ce serait sympa, non ? ^^

Modifié par S@turnin
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Par rapport à l'opération CW, différents sites parlent d'une 20taine d'arrestations. Après j'en sais pas plus que les quelques infos glanées sur le net, peut être qu' ya eu plus de sauteries...

Espérons qu'ils aient pas prévu de remettre le couvert de sitôt les E☆☆☆☆☆s d'en face...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 6 mois après ...

Salut,

 

je viens de découvrir ce topic et c'est sympa pour quelqu'un qui est arrivé récemment (un peu moins d'un an au moment où j'écris ce post). Cela permet connaitre un peu mieux l'histoire du forum.

 

Et ça permet aussi de voir que cela ne s'est pas fait sans problèmes...

 

C'est quand même fou de devoir passer par d'autres pays de l'Europe pour pratiquer la liberté d'expression alors que le forum a été conça en France, le pays qui clame haut et fort à la face du reste du monde qu'il est le pays des droits de l'homme. Si ce n'est pas un paradoxe ça ?

 

En tout cas, bonne continuation à toute la communauté :cnw:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop,

Il est 1 heure 22
Lorsque je fume de la beuh
Pas de bol, cet enfoiré de tarpé
A fini dans ma re-biè
Une Leffe, imaginez donc
Le désastre qui s'ensuit
Et c'est sur ce joli conte
Que je vous dis une bonne nuit

Wé, non, en fait, j'ai pas vraiment fait tomber mon tarpé dans ma re-biè
Mais je dois vous l'avouer, je suis un peu déchiré :davb::bierre:

En ce samedi soir, avec quelques :davb: et quelques :bierre:, j'ai donc décidé
Que ce topic des insomniak' soit ressuscité
Oh yeah :lol:

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Once upon a time in CannaWeed