Trop chaud dans ma box!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà mon problème : j'ai lancé une culture il y a une semaine dans une box de 100x100x200 équipée d'une lampe HPS 400W avec réflecteur cooltube et d'un extracteur de 420m3/h. Le soucis c'est que je mesure une température de 30°C à l'intérieur de ma box!! Alors que l'air qui est dans la pièce n'est qu'à 24°C... Est-ce possible que mon thermomètre (un thermo à sonde basique) soit foutu parce que je n'ai pas l'impression quand je met ma main à coté des pieds qu'il fasse si chaud et aussi parce que je n'ai remarqué aucune différence entre mon installation avec et sans cooltube (je l'ai ajouté après le début).

SVP rassurez moi! J'ai pas envie de devoir tout arrêter maintenant!! :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend de l'endroit ou est situé ta sonde, si elle est exposée direct sous l'ampoule c normal que ca grimpe à 30° mais ca ne reflète pas la véritable température intérieure. Essaie de placer la sonde sous les feuilles des plantes, là tu auras une prise de température crédible.

Si ca ne vient pas de ca, il te suffit de couper le chauffage de la chambre qd la box est allumée.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides!

Alors je peux pas mettre ma sonde sous les feuilles car celles-ci sont encore trop petites et pas assez nombreuses... ^^' Après on ne chauffe pas donc pas de chauffage à arrêter... Et l'extracteur recrache déjà l'air à l'extérieur de la pièce (ma box est placée dans une espèce de petit débarras qui donne sur mon hall)... Et puis le problème ne vient pas de là je pense vu que l'air dans ce débarras est à 24 au maximum... Franchement je ne comprend pas pourquoi il fait aussi chaud la dedans...

Dans le pire des cas où la température est réellement à 30°C, est-ce que c'est vraiment pas la peine de continuer la culture...? :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ton extracteur est peu être une grosse merde avec des m3/h imaginaire? c est quoi comme model?

 

Pour la mesure de t°: tu peux suspendre ton thermomètre a un fil et lui faire un chapeau en carton et alu pour qu il soit a l ombre :P

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

En début de culture, je ne pense pas que c'est un gros problème que la température excède de peu les 30 degrés ;

Pour ma part, mes graines et semis ont démarrés dans une température d'environ 32 degrés et ont grandi avec un rythme normal (c'est devenu des monstres assez rapidement) la température inférieure à 30 degrés est, à mon avis, surtout nécessaire pendant la floraison. J'en suis qu'à ma première culture donc mes infos sont pas forcément les plus expertisées.. mais bon haha 

 

Remarque : D'après Jorge Cervantes "Un peu de chaleur les aide à prendre un bon départ"

"Les températures diurnes inférieures à 16° et supérieures à 32° ralentissent la croissance" -> à mon avis tu es encore dans les normes, pas loin de la limite mais avec l'arrivée de l'hiver, tu vas peut-être perdre encore quelques degrés avant la flo..? 

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon extracteur c'est un Prima Klima le PK 125 MES

Ok je teste l'idée du chapeau suspendu ce soir! Mais bon ça m'étonnerai que je gagne 5 degrés juste en le suspendant...

Merci de me rassurer Msieupatate! ^^ Mais si avoir 25°C est essentiel pour la flo et que j'arrive pas à les atteindre je sais pas si ça vaut le coup de passer du temps et des sous pendant la croissance quoi...

Après c'est peut être juste mon thermo qui est mal ajusté faudrait que je fasse un test avec un autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle! En suspendant le thermo sous un carton je tombe à 26/27 !! :D

C'est déjà beaucoup plus acceptable il me semble! :)

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une soirée aussi bonne que la mienne! XP

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites