[JDC#1] [90x90x180] Cro +42 - Stretch +13 - Flo +6o (Rinçage) [660w Hps] - [White Widow] [Lemon Skunk] [Orange Candy]


Messages recommandés

Salut

 

Ben perso je me demerde sans humidificateur et ca fonctionne tres bien .

A moins d'avoir une hygro vraiment tres faible c'est pas obligatoire meme si ca fait un plus pour les semis et la croissance.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !  :roll:

 

 Je vous envoies un put... de son  :lol: Vous allez comprendre... 

 

https://www.youtube.com/watch?v=cmsUk7aABBk

 

 

Yop  Demourok, Je vais attendre pour le brumisateur. Merci pour ta réponse a+ et bon grow   :yepah:

Alors pour aujourd'hui on a pas fais grand chose a par remettre la box a l'en droit  :lol: .

Normalement ce soir je recois mon nouveaux ballast :) :

mini_170124054016426788.png

A par sa rien de spécial ...  :yepah:

Photo du jour bonjour : 

mini_170124054042498656.jpgmini_170124054044136918.jpgmini_170124054046529191.jpgmini_170124054047299979.jpgmini_170124054050874020.jpg

 

A+ les potos et bon Grow :)

Modifié par zz-cannabis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste un truc , y'a pas moyen que tu les mette en taille normale tes photos ?

Parce que en mode timbre poste on y voit rien sur tes photos. miniature et impossible de zoomer .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis,

Re Demourok, sisi mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder a sa :/, mais dé que j'ai le temps je fais sa :)

 

J'ai été installer mon nouveaux ballast lumatek et je dis un grand Wouahh :o

Je ne pensais pas voir une si grande différence  :roll:

D'ailleurs au moment de la floraison je pense que je vais craquer pour une 600w hps  :plus: Qu'en dites vous ?

 

Maintenant j'hésite un créer un espace floraison 12/12 et un autre croissance en LED 18/6, mais je vais attendre d'avoir un peu plus d'expériences je pense  :lol:  

 

Aller amusez vos bien avec vos fifilles et bonne soirée a tous les Cannaweeders  :group:

Modifié par zz-cannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bien tu as l'air motivé .

 

Ouais 400w ca risque d’être vraiment trop limite pour 120x120.Moi je dirais 1 metre carré max pour 400W.

Si tu restes en 400w sur celle la je te conseille de faire en sorte que la box soit pas rempli a fond en attendant de renforcer ton éclairage.

 

Espace cro et flo , un must pour les passionnés.Tu verrais ca comment ?

Genre plutot PM et boutures?Ou plutot lancer de la feminisé non stop ?

Parce que si tu veux faire un perpetual PM+boutures il te faudra la meme surface en cro et en flo pour avoir suffisamment de place pour tes PM +les boutures en cro pour la session a venir et les strains conservés en selecta.

Réfléchi bien a ce que tu veux faire et renseigne toi bien sur les contraintes avant d'investir pour acheter le matos le plus adapté en fonction de test attentes et de tes contraintes.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! 

Aujourd'hui j'ai été surpris des deux petites a mon avis le changement de ballast se fais voir.  :plus:

précédemment j'avais posté une photo de la white qui avait ses feuilles rouge, je pensais a une carence en azote et je pense avoir vue juste car ca va mieux depuis que je mets l'engrais et les nervures jaunes des feuilles partent :-) 

Vous en pensez quoi ?

 

A par sa tous va bien :)

les deux white vont bien, les deux oranges sont un peu retardé on dirais mais rien d'alarmant et pour les lemons rien a dire a par une en super croissance.  :plus:  

Place au photo : 

IMG 7420

IMG 7415

IMG 7416

IMG 7418

IMG 7412

Sur ce bonne journée et bon grow !  :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

une question:

C'est quoi comme terreau que tu utilises? 

 

Petits conseils : 

Si c'est un terreau enrichi pas besoin de donner d'engrais au début, mis à part donner un engrais pour racines,

Si c'est du light mix , tu peux enrichir mais donne qu'une demi dose une fois sur deux au début, jusqu’à ce qu'elle ai 15cm

Les petites plantes n'ont pas encore le système racinaire nécessaire pour assimiler les engrais et tu risques de cramer les racines 

Met pas la lampe trop proche , Place un sceau d'eau devant l'entrée d'air de ta box ...(en croissance)

fait attention à ne pas placer le ventilateur directement sur les plantes mais plutôt entre la lampe et les plantes ...

et surtout surveille la température , quand la lampe est allumée et lorsqu'elle est éteinte ..

pas en dessous de 18 ni au dessus de 25c°

 

En espérant que ça t'aide 

 

ps: oui la box à l'endroit c'est mieux :P

Modifié par biosmoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis ! 

Merci pour t'es conseille biosmozz, comme terreaux du growmix.  :roll: 

 

Demourok dit :

Espace cro et flo , un must pour les passionnés.Tu verrais ca comment ?

Genre plutot PM et boutures?Ou plutot lancer de la feminisé non stop ?

Parce que si tu veux faire un perpetual PM+boutures il te faudra la meme surface en cro et en flo pour avoir suffisamment de place pour tes PM +les boutures en cro pour la session a venir et les strains conservés en selecta.

Réfléchi bien a ce que tu veux faire et renseigne toi bien sur les contraintes avant d'investir pour acheter le matos le plus adapté en fonction de test attentes et de tes contraintes.

Au départ du féminisée et par après des PM+bouture et si j'y arrive un jour faire des greffes :) Mais bon je vais d'abord terminer mon jdc indoor tranquillement avant de voir d'avantages je pense :lol:  mais sa me tente vraiment  :-P 

Merci pour t'es conseils Demourok !  :pro: 

J'avais oublier de vous mettre quelques photos du 24 que voici :

IMG 7408

IMG 7406

IMG 7405

IMG 7404

 

Un tous grand merci a ceux qui suivent ce jdc et qui m'apportent conseils ! 

Je passe de plus en plus de temps sur ce forum a visiter !  :cnw: 

Sur ce bonne soirée et bon Groww mes amis botaniste.

Modifié par zz-cannabis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis !

J'espère que tous va bien pour vous  :roll:.

Chez moi sa se passe, a par qu'hier j'ai un petits soucis sur une Ls.

Elle avait des taches sur les bouts de 2 feuilles a voir en photo, j'ai donc couper la moitié de ces feuilles et aujourd'hui tous va bien :lol:  On aurais dis que c'étais comme des gouttes d'un produit. 

Peut être un jet de jus de citron quand je diminue mon ph  :icon_confused:

Je trouvais que mes plantes ne montaient pas assez donc j'ai augmenter un peu la distance de la lampe  :-P .

Aujourd'hui je les ais arrosées un peu a l'eau clair avec de l'engrais croissance la moitié de la dose prévue et du booster racines. 

Hier il n'y a pas eu d'arrosage.

Et avant hier les deux white et une lemon on eu de l'engrais de croissance avec le booster de racine.

A par sa tous va bien :)

Place au photo :

Photo du 28 :

44e8.jpg

ntli.jpg

ovh0.jpg

t4kn.jpg

Photo du 29 :2ys4.jpg

2v8t.jpg

07zw.jpg

d2qp.jpg

2v8t.jpg

o6c8.jpg

a+ et bon Groww !! :plus:

Modifié par zz-cannabis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon va falloir que tu nous dise combien de jours de croissance , les température, les arrosage , les doses d'engrais si tu engraisses etc sinon ca va etre compliqué de suivre ce que tu fais .

De plus si t'as un problème on va te demander tout ca avant de pouvoir faire un diagnostique .

C'est aussi ca de faire un jdc .

 

Certaines tire une tronche bizarre , le bords des feuilles relevés .T'es sur qu'il fait pas un peu chaud sous la lampe la ?

Et l'hygrométrie c'est comment ?C'est peut être aussi en manque d'humidité dans l'air qui force la plante a transpirer ou les deux.

 

Si tu eloignes ta lampe plus que tu ne devrais , ca poussera moins vite car plus tu l'eloignes plus tu perd en lumens .

Faut quand meme bien respecter les distances minimales surtout tu crames et la ca pousse encore moins.

 

En fait l'espacement internoeuds peu venir du manque de lumière mais c'est déconseillé de le faire , ca risque d'affaiblir la plante et d'avoir des conséquences sur la structure.

En générale sous hps en croissance meme avec un spectre enrichi en bleu les plantes s’étirent tres bien mais ca viendra plus tard pendant le stretch .

C'est bête quand même , la plupart des cultivateurs essaie d'avoir des noeuds le plus serré possible et toi c'est tout le contraire..

 

Ca ne sert a rien de les faire pousser en hauteur , t'as 400W hps ca veut dire 40cm de pénétration donc en gros des plantes de 50 cm ca suffit .

Franchement j'connais pas beaucoup de variété qui finisse a 50cm sans taille ni palissage même en partant direct en 12/12.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami, 

Merci pour tes conseils je vais en prendre bien compte, quand tu me parle de l'hygrométrie tu n'a peut etre pas tors je vais faire attention a sa.

La t°c est toujours proche de 25-26° le jour et la nuit je n'ai pas encore regardée de plus prés...

Pour les arrosages j'ai une fiche avec mon suivi je vous en ferais pars :)

Merci a toi  :roll: 

A+ et bon Grow  :plus: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu prend comment la température ?La sonde a l'ombre de la lumiere au centre de la box a juste sous l'apex ?

Parce que la j'ai l'impression que ton thermometre n'est pas du tout sous la lampe mais sur une paroi de la box .

Lampe a 40 cm des plantes ?

 

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Quand tu parles de mon substrat trop sec, j'ai dur a te croire mais peut etre, et n'oublie pas que j'ai du biosmozz...

Le pot est pesant pourtant, et quand je mets mon doigts je sens que c'est bien humide...

La température oui car je reste chaque fois deux petites heures tous prés, a me documenter et prendre différents mesures a par l'hygrométrie mais je regarde a sa de la semaine :) 

A+ les amis et bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Si je ne me trompe (parce que tu n'as pas précisé) , tu es en coco (?).

 

Et sur tes photos on voit bien que la surface est archi sèche , la coco c'est un peu différent du terreau ; tu ne risques pas de sur arrosage même trempé la coco laisse respirer les racines .

 

Perso' quand je dis sec , je prends en référence le substrat sorti du sac c'est vendu comme sec et pourtant y'a toujours un peu d'humidité .

 

Puis si ça dépends à quelle profondeur tu sens l'humidité avec ton doigt .

 

Tu n'as pas répondu à comment procèdes tu pour arroser .

 

Si tu veux un coup de pattes faut tout dire sinon , je sors la boule de cristal ^^.

 

+++ 

Modifié par KidPaddle007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai commander un mist pro 8 pour l'humidité et un hygromètre-thermomètre avec sonde. 

Je le connecterais sur une prise horloge et je ferais différents test pour trouver le bonne horaire. :lol:

Aujourd'hui j'en ai rempotée 5 d'entre elles :

2 white widow cro +13

2 orange candy une cro +13 et une autre cro+9

1 lemon skunk cro +13 

Quand je les ai sorties de leur pot je n'ai pas pensé a prendre de photo, mais les racines étais bien présente au tour du pot.  :roll:

 Maintenant voila ou j'en viens KidPaddle007, en les dépotant le terreaux ma sembler un peu sec donc je pense que tu avais bien raison.  :plus:

Aujourd'hui je les ai arrosée au total 3L pour toutes la tente (12 ml d'engrais de croissance et 12ml de stimulateur racines).

Pour répondre a ta question je ne suis pas en coco juste terreaux plagron growmix, et j'ai mes 2white widow au biosmoz.

J'arrose en journées, aujourd'hui c'étais deux séquences d'un litre et demi.

je les ai aussi pulvérisée a l'eau clair PH2.

Température dans le box 25° et je dois tourner dans les 19° la nuit.

Place au photo :

170130081057128739.jpg170130081115715655.jpg170130081120214465.jpg170130081123463384.jpg170130081124439566.jpg170130081138717448.jpg170130081140315355.jpg170130081144906233.jpg170130081146972579.png170130081147203998.jpg

Merci pour vos conseils !

Bonne soirée a vous & bon Grow  :plus:

J'ai une Lemon skunk qui tire la têtes  :-( ...

Modifié par zz-cannabis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! :) 

Chez moi sa roule, a par la petite lemon toujours en retard ...

j'ai une white avec des taches jaunes sur c'est premières feuilles je vous montre sa demain en photo :)

Sinon sa roule j'ai rajouter des coupines pour elle, un plant de menthe et un de thym.  :lol: 

Hier arrosage multiple a l'eau claire et ajd rien du tous :)

température de la box 28°c

hyrométrie 53%

J'ai également reçus mon Brumisateur mist pro 8, je l'ai installé et sa marche a merveille.

Et demain sur les photos j'aurais peut être une nouvelle tente pour créer mes 2espaces comme je voulais :) 

Voila a demain les amis & bon Grow ! 

:pro: 

Modifié par zz-cannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Alors aujourdh'ui j'ai fais des achats  :roll: :

Une box secret jardin 90x90x170.

Un réflecteur.

Une CFL 6500k 300w 13500lumens prostar.

Deux ventilateur sur pince.

Deux Tled 26w secret jardins 6500k-3600lumens.

Deux Tled 26w secret jardins 2100-3000k-3300lumens.

Un extracteur mais les petits :) 

Et la gamme d'engrais plagron (root-juice , alga-grow, vita race, alga-bloem et green sensation.

Pour mon espace croissance que j'aimerais bien créer :).

Coté de ma box en cours tous se passe bien a par la LS qui n'allait pas bien on essaye un dernier petit truc si sa ne marche pas tampis ...  :rip:  :icon_confused: 

Les autres vont bien ajd j'ai arroser un peu avec de l'engrais mais pas beaucoup.

j'ai rajouté 2 Tled de croissance dans la box et remplacer mes deux ventilo par un sur pince.

Je mets toutes les photos ce soir les amis ! 

a tout a l'heure et bon Grow !  :plus:  :pro: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.