Le MiniVap, le seul vapo portable qui vaille ceux de salon...


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voilà un moment que ma conscience me travaille parce que j'entends des amant(e)s de Marie-Jeanne se lamenter des pathétiques performances des vaporisateurs portables du marché.

Je m’empare donc ce jour de mon clavier pour vous livrer une information qui va bouleverser la vie de tous les vapoteux itinérants, oui, un tel engin existe ! Il s’agit du MiniVap.

 

Si j’en viens à vous parler de ce vaporisateur aujourd’hui c’est que ma maison ayant brûlé la semaine dernière (sans rire…), tous mes biens sont partis en fumée, vapo compris… Je me suis donc remis à la recherche d’un nouveau vapo, mais mes finances étant ce qu’elles sont je ne vais pas pouvoir taper dans le haut de gamme. Mais mes recherches m’ont permis de voir les nombreux post, notamment sur CW, de gens qui expliquent doctement qu’aucun vapo portable ne vaut un vapo de salon, ce qui est une insulte à feu mon MiniVap.

 

Le MiniVap est un vaporisateur développé par Hermès Médical une boîte espagnole toute petite semble t-il. Jorge Chaispasquoi, le mec qui a lancé ça, a mis au point son produit pendant des années, et ça se sent. Et il continue de le peaufiner. Et je ne bosse pas pour eux, soit dit en passant.

 

Le MiniVap est un vapo de salon d’une taille relativement modeste, auquel on peut coupler une batterie pour le transformer en vapo portable d’une taille relativement imposante

 

Points forts :

- extraction au poil (je mettais 3-4 fois moins de matos que dans un pétard pour un effet équivalent, même s’il est difficile de comparer la défonce d’un pèt à celle d’un vapo).

- le goût dure jusqu’à la fin de la session.

- adapté à l’herbe, les résines et les huiles (testé avec du DHO et whouah, ce goût !(et cet effet !...)).

- ne chauffe pas (j’ai cru lire que le Mighty, du même fabricant que le Volcano, chauffait au point qu’il fallait parfois l’éteindre pour pouvoir s’en resservir. Ca m’a mis sur le cul)

- 10-12 sessions avec la batterie, sachant que je vapète lentement, 3h selon le fabricant. Et charge en 1h30.

- La moindre pièce peut être rachetée séparément.

- Possibilité de faire réviser son vapo et de profiter des mises à jours.

- accréditations médicales, au même titre que le vulcano.

- SAV hyper dispo (j’ai acheté mon vapo d’occaz et me suis fait à moitié avoir, ce qui m’a valu d’échanger par mail pendant quelques temps avec eux. Et ils ont été hypers dispos, diplomates et compréhensifs.).

- facilité de nettoyage.

- simple d’emploi (deux boutons et quatre températures préréglées).

- la batterie est amovible, donc si vous en voulez 10 pour davantage d'autonomie, c'est possible.

 

Points faibles :

- taille, avec la batterie (mais la sacoche de rangement qui est vendue avec ressemble à s’y méprendre à celle d’un appareil photo, donc gros, mais discret néanmoins).

- temps de chauffe plutôt long (ce qui est dû à mon avis au fait que la résistance chauffante semble être entourée d’un matériau faisant office de masse thermique, quand les vapos portables de merde n’ont qu’une résistance (qui forcément perd 100°C à la moindre inspiration et donc extraction de THC minable…)).

- prix (mais je me pose des questions là-dessus. En rédigeant ce post je suis allé sur leur site, https://www.minivap.com/eu, le MiniVap en version « avec batterie » est proposé de base à 550€. Mais après avoir fait toutes les démarches pour l’acheter et au moment de réellement passer commande, mon panier ne pèse plus que 369€ (289€ sans la batterie), livraison incluse…).

-certains accessoires inutiles et/ou mal fichus (typiquement leur mouth piece est pourrave, mais comme d’autres embouts buccaux mieux conçus sont également fournis, c’est pas problématique).

- mériterait une base sur lequel le poser, parce qu’un long cylindre étroit ce n’est pas très stable. Mais le mien est tombé d’une table à plusieurs reprises sans conséquence.

- le panier où l’on met l’herbe mériterait d’être plus grand (mais mon panier était de taille M, il en existe un autre de taille S, je n’exclue donc pas qu’un jour ils sortent un panier de taille L). Cela dit vu que recharger le panier prend environ 15secondes, c’est pas très gênant à moins d’être le plus gros flemmard du monde. Et puis ça permet d’éviter de se mettre des trop grosses claques dans la gueule par inadvertance…

- A température maximum (proche du point du combustion), celle qu'on utilise pour les concentrés, un système de refroidissement de la vapeur est utile.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Suite à mes nombreux échanges avec leur SAV j’ai décidé de leur faire de la promo parce que leur produit le mérite, que c’est une petite boîte européenne, qu’il est difficile de trouver des retours sur le net à propos de ce MiniVap, que peu de sites de vente de vaporisateurs le propose (le prix semble rédhibitoire pour beaucoup) et parce que vous méritez, amis cannaweeders, d’avoir accès au meilleur de la vaporisation, même lorsque vous êtes en goguette.

 

Bien à vous,

High Rabbit.

Modifié par High Rabbit
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

J ai un volcano classiq et un focus vape ... je préfère largement le Focus ... à 80€/120€ ... jpense pas m orienter vers un Minivap :P

A bon entendeur ...

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigre, tu vas faire couler Storz et Bickel avec une info comme celle-là :-P ... Mais pour être anar de nos jours (et chuis pas loin d'en être), vaut mieux aimer être en contradiction avec l'immense majorité des gens, non ?..

Par ailleurs ton Minivap, une fois acheté tu l'as à vie. Quid du Focus ?

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

en premier lieu navré de ta "mésaventure" :shock:

Si j’en viens à vous parler de ce vaporisateur aujourd’hui c’est que ma maison ayant brûlé la semaine dernière (sans rire…), tous mes biens sont partis en fumée, vapo compris…

(mais cela montre bien les méfaits de la combustion :dejadehors: )

 

et sinon merci pour ce retour, j'avais lu déja quelques reports ailleurs, tres souvent en positif (sauf le prix :bim: )

je me permets donc de le joindre au topic "référencement" ;)

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites